Week-end Ascension sans PN

Titoune83

Week-end Ascension sans PN

Message par Titoune83 »

Bonjour tout le monde!
Je revis, à l'heure où je vous écris, je suis dans le train pour un long week-end de 5 jours avec mon fils en direction de Paris chez ma soeur!
Bien entendu PN boude depuis maintenant plusieurs semaines à moi et notre fils.
Au moment de partir, vous auriez vu son visage, un visage de victime, il veut me faire culpabiliser...
Je lui demande si il peut nous déposer à la gare et il me répond "non" en hochant de la tête.
Du coup, nous sommes partis par nos propre moyens! J'ai décidé pendant ce long week-end de ne plus penser à lui... et de ne pas penser au retour...
Calaïca

Re: Week-end Ascension sans PN

Message par Calaïca »

Tu verras. La vie sans pn, c'est tellement bon! A renouveler un maximum, tous les jours à terme ... :lol:
Navenir

Message par Navenir »

Bonjour Titoune,

Profite bien de ton week-end avec ton fils loin du PN :)
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
Navenir

Message par Navenir »

Calaïca a écrit : mer. 25 mai 2022 14:16 Tu verras. La vie sans pn, c'est tellement bon! A renouveler un maximum, tous les jours à terme ... :lol:
C'est une très bonne ordonnance :lol: J'ai le même traitement :lol:
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
Loume22

Message par Loume22 »

Titoune, profites de ton week-end loin de cette personne et profites de ta famille !
" Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n'empêcheront jamais le printemps" Neruda
Titoune83

Message par Titoune83 »

Merci à toutes!
Je vais profiter à fond... :4:
Titoune83

Message par Titoune83 »

Bonjour tout le monde
Mon long week-end à Paris chez ma soeur est fini, que s'était bon d'être sans pn, a l'heure où je vous parle, je suis dans le train. Durant ce séjour, j'ai pu prendre le temps de parler avec ma soeur, qui savait déjà que mon conjoint était comme sa! Elle ma conseillé, elle m'a dit qu'il faut partir, et qu'elle peut m'accueillir chez elle mon fils et moi... je sais que j'ai cette solution pour fuir mais encore faut-il que j'ai la force d'agir...
Une boule a l'estomac s'installe durant le trajet car je sais ce qui m'attends...
Je n'ai pas eu de signes de lui pendant tout le sejour... va-til nous récupère à la gare? Comment vais-je retrouver l'état de la maison? Car quand pn boude, il laisse tout traîner (vaisselle, linges...)! Mon morale est bas, j'essaie d'être forte devant mon fils mais c'est dure...
Navenir

Message par Navenir »

Bonjour,

Bon courage pour le retour.
C'est bien que tu es quelqun pour te soute ir et t'accueillir en cas de besoin.
Titoune83

Message par Titoune83 »

Titoune83 a écrit : dim. 29 mai 2022 09:20 Bonjour tout le monde
Mon long week-end à Paris chez ma soeur est fini, que s'était bon d'être sans pn, a l'heure où je vous parle, je suis dans le train. Durant ce séjour, j'ai pu prendre le temps de parler avec ma soeur, qui savait déjà que mon conjoint était comme sa! Elle ma conseillé, elle m'a dit qu'il faut partir, et qu'elle peut m'accueillir chez elle mon fils et moi... je sais que j'ai cette solution pour fuir mais encore faut-il que j'ai la force d'agir...
Une boule a l'estomac s'installe durant le trajet car je sais ce qui m'attends...
Je n'ai pas eu de signes de lui pendant tout le sejour... va-til nous récupère à la gare? Comment vais-je retrouver l'état de la maison? Car quand pn boude, il laisse tout traîner (vaisselle, linges...)! Mon morale est bas, j'essaie d'être forte devant mon fils mais c'est dure...

Me revoilà, nous sommes rentré à la maison, par nos propre moyen. Arrivée à la maison, pn faisait son sport devant la tv tranquille. Du coup, j'ai posé les valises et avec mon fils on ai parti se balader jusqu'à 18h. Au retour de notre balade, c'est l'ignorance totale, pn fuit quand on est dans la même pièce, nous avons mangé que tous les 2 (et bizarrement avec mon fils, on se sent tellement mieux)...
J'appréhende la nuit car il arrive à m'empêcher de dormir en bougeant dans tous sens, en tapant son pied sur le matelas pour me réveiller..
Mon fils de 8 ans ne veut plus vivre avec lui...
J'ai la tête qui va exploser à réfléchir comment nous sortir de là! J'ai la solution de ma soeur mais je veux essayer de trouver un autre moyen...
Navenir

Message par Navenir »

Quelle vie 😔.
Heureusement que vous avez pu bien profité avant. J'ai vécu aussi les moments de bouderie où la méthode pour l'empêcher de dormir était les gros soufflements...

Si j'ai un conseil à te donner avant le départ, c'est de te renseigner un maximum auprès d'un avocat sur les démarches à faire.
Un abandon de domicile peut avoir des conséquences importante dans la séparation. De même, il faut que tu essaie de blinder un maximum le dossier pour la garde de ton fils avant le départ.
Peut-être que des personnes sur le forum qui ont vécu une situation similaire pourront te renseigner.
Répondre