Week-end Ascension sans PN

AnnaK

Re: Week-end Ascension sans PN

Message par AnnaK »

Bonsoir Titoune,

Bon courage pour ton retour à la maison.

Quelle chance quand-même d'avoir une sœur qui te comprend pleinement et te soutien de façon inconditionnelle.

Sinon, petite question, si ce n'est pas indiscret, aurais-tu moyen de dormir dans une autre pièce que lui ? Avoir un petit espace à soi au moment du coucher puis un bon sommeil réparateur, cela aide beaucoup à tenir la route.
Les maux du corps sont les mots de l'âme
davidH

Message par davidH »

et oh titoune!
divorcer ben oui c'est possible. les gamins vont etre pertubés. ben oui. mais bon là ils le sont aussi.
garde alternée. ben oui. la base. c'est ainsi.
et tant mieux.
stop & divorce. point. le reste est du blabla pour ne pas le faire. !
tu vas y arriver !
Titoune83

Message par Titoune83 »

AnnaK a écrit : dim. 29 mai 2022 20:22 Bonsoir Titoune,

Bon courage pour ton retour à la maison.

Quelle chance quand-même d'avoir une sœur qui te comprend pleinement et te soutien de façon inconditionnelle.

Sinon, petite question, si ce n'est pas indiscret, aurais-tu moyen de dormir dans une autre pièce que lui ? Avoir un petit espace à soi au moment du coucher puis un bon sommeil réparateur, cela aide beaucoup à tenir la route.
Bonjour
Malheureusement, non a part le canapé...
Titoune83

Message par Titoune83 »

davidH a écrit : dim. 29 mai 2022 20:51 et oh titoune!
divorcer ben oui c'est possible. les gamins vont etre pertubés. ben oui. mais bon là ils le sont aussi.
garde alternée. ben oui. la base. c'est ainsi.
et tant mieux.
stop & divorce. point. le reste est du blabla pour ne pas le faire. !
tu vas y arriver !
Merci de me reveiller, tu as raison DavidH . Il faut que je me bouge, il en va de ma survie et celle de mon fils...
davidH

Message par davidH »

faut divorcer. rompre. c'est insupportable de rester avec une personne en qui on plus aucune confiance. de se mettre en soumission totale, se mettre en irresponsabilité. comme en dehors du réel. comme ne pouvant rien faire, se mettre juste comme une personne en réaction des actions. et non comme une personne qui avance, qui fait!
stopper avec PN, c'est rompre avec ta soumission . c'est tout. aucun autre choix. y rester c'est etre en accord avec votre lien toxique . faut pas tourner autour du pot.
davidH

Message par davidH »

titoune. ca se prépare, ca existe et ça se fait. on est nombreux ici à avoir passer le cap. convictions et actions
davidH

Message par davidH »

le bon parent c'est celui qui assume ses actes.
faut arreter de se cacher derriére les enfants pour ne rien faire " ben les pauvres et blabla"
les enfants suivent et apprenent ! par contre les laisser dans voir une relation toxique au quotidien ca oui c'est grave!!!!! et en plus lui dire " ben oui mais oui si je reste c'est pour ton bien.... gros et foutage de gueule non? "
le gamin il veut un parent serein et aimant. point
donc titoune, tu te barres en préparant ton plan . en douceur et amour .
marie_982

Message par marie_982 »

davidH a écrit : lun. 30 mai 2022 20:22 le bon parent c'est celui qui assume ses actes.
faut arreter de se cacher derriére les enfants pour ne rien faire " ben les pauvres et blabla"
les enfants suivent et apprenent ! par contre les laisser dans voir une relation toxique au quotidien ca oui c'est grave!!!!! et en plus lui dire " ben oui mais oui si je reste c'est pour ton bien.... gros et foutage de gueule non? "
le gamin il veut un parent serein et aimant. point
donc titoune, tu te barres en préparant ton plan . en douceur et amour .
entièrement d'accord avec David.

Bien sûr que les gosses sont perturbés par un divorce, bien sûr que ca va pas les rendre joyeux.
Mais je crois vraiment à la résilience ! (cf les propos de Boris Cyrulnik à ce sujet, on peut se remettre des traumas de l'enfance si on est entouré d'adultes bienveillants).

et quel poids on fait porter aux enfants quand on leur dira "je suis restée pour vous ..."
pas sûre qu'un jeune adulte vive bien avec l'idée qu'un de ses parents a sacrifié sa vie pour "préserver" son enfance ...!
C'est pas un bon calcul d'après moi.
juste pour le contexte
http://forum.perversnarcissique.com/une-histoire-parmi-tant-d-autres-t8752.html
Calaïca

Message par Calaïca »

Ma mère est restée pour les enfants.
J'ai grandi dans une ambiance de violence, dans une atmosphère où on palpait la haine insidieuse, même sans les mots. Bien sûr, ce n'était pas tous les jours. Mais je n'ai pas souvenir d'un geste d'amour entre mes parents.

Mon frère a fini pervers. Moi victime de violences. Ma soeur alcoolique. C'est un peu classique. C'est souvent comme ça. On est dans un schéma normal. Rares sont ceux qui se construisent correctement.

Rester avec un conjoint violent, c'est faire des enfants ses premières victimes. J'ai prié tous les jours le petit Jésus pour que mes parents divorcent. Par chance, mon père n'était pas là au quotidien. Il fuyait le domicile et avait d'autres foyers.

Ils se sont séparés quand j'avais 24 ans. Quel gâchis. Ils auraient pu le faire bien avant.
.
Il s'agit juste de prendre conscience de tout ça. Pour se préparer au départ. Et offrir à l'enfant un foyer où il pourra souffler.
Même si je comprends la terreur de laisser l'enfant seul avec le parent. Donc dans ce cas là il faut accumuler des preuves pour obtenir le soutien de la justice. Ça existe aussi, des jugements qui protègent l'enfant. Même si on parle des autres.

Mes enfants sont protégés par les visites médiatisées depuis quatre ans. Je verrai si ça change très prochainement. Mais on a gagné quatre ans ...
davidH

Message par davidH »

salut,
je pense meme que rester avec son conjoint que l'on aime plus est quelque chose de néfaste pour l'enfant, les enfants. pour la vie en général. c'est un non sens .
un parent qui se dit " je reste car j'ai peur de ce qui va arriver à l'enfant sans moi" c'est terrifiant de penser ainsi. la personne se doit d'aller consulter. ya manipulation à mon sens . faut sortir de ça. de cette peur. sortir du ressentiment et affronter la vie.

on ne sait jamais de quoi demain sera fait mais si on change rien on va répéter encore et encore une situation chaotique.
et c'ets vieux comme le monde, on préfée souvent une situation néfaste, inconfortable mais connu à des situations que l'on ne connait pas du tout .
rompre c'est donner du sens à la vie. renoncer idem

aprés bien sur il ya des facteurs d'ordre économique, religieux, pratiques.
Répondre