Votre vengeance :)

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Phoenix 11

Messagepar Phoenix 11 » 24 Aoû 2018, 21:58

Pour moi, je pense que PN n'est pas digne d'une vengeance de ma part. La vie se chargera de lui. Il finira probablement seul, notre fille se détournera de lui car elle saura ce que son père nous a fait comme mal à toutes les deux. Ajoutez à ça, les dettes de PN et les coups d'un soir sans protection... Pas besoin de lever le petit doigt lol

Harmonietjoie

Messagepar Harmonietjoie » 24 Aoû 2018, 23:56

Idem, me concernant, je n'ai pas le goût ou l'énergie d'une vengeance. Je n'y pense même pas.
Pour moi, ce serait une manière de maintenir le lien dans un sentiment de haine et de colère.
Ma reconstruction, mon besoin de compréhension et maintenir le nl contact me demande déjà tellement d'engagement et d'énergie.
Je demande juste à ce qu'il reste loin, le plus loin possible.
Je ne supporte pas sa présence quelqu'elle soit.
" Chaque graine que tu planteras portera des fruits, alors si tu as du bon sens mon ami, plantes de l'Amour " Rumi

Lilas

Messagepar Lilas » 25 Aoû 2018, 07:45

Me sentir libre, être bien, ne plus laisser de prise.

rumrézin

Messagepar rumrézin » 25 Aoû 2018, 11:02

Arrêter d'essayer de la décrypter elle et sa famille Adams. D'essayer de trouver des explications rationnelles à tout ça, quoi qu'il arrive je me renseigne toujours (chacun son chemin, ça fait partie du mien, déjà j'ai plus de peine), mais je dois arrêter d'essayer de la convaincre que pour son bien, elle doit écouter ce que je lui dit. Si elle avait voulu écouter, elle l'aurait fait d'elle-même, elle l'aurait fait avant, au lieu de ça elle se complet à n'être rien, à n'être personne, c'est son choix. Vivre à travers les autres parce que nos parents nous ont volé notre enfance n'aidera pas à avancer. Parce qu'au moindre problème, on revient vers sa famille qui se venge de nous avoir vu partir. Bref.

Nathie

Messagepar Nathie » 25 Aoû 2018, 20:12

Fuir comme je l ai fait en refusant tout dialogue et en le laissant cracher sa haine dans le vide

Mirabel

Messagepar Mirabel » 28 Aoû 2018, 10:21

Harmonietjoie a écrit :Idem, me concernant, je n'ai pas le goût ou l'énergie d'une vengeance. Je n'y pense même pas.
Pour moi, ce serait une manière de maintenir le lien dans un sentiment de haine et de colère.
Ma reconstruction, mon besoin de compréhension et maintenir le nl contact me demande déjà tellement d'engagement et d'énergie.
Je demande juste à ce qu'il reste loin, le plus loin possible.
Je ne supporte pas sa présence quelqu'elle soit.

Croyez moi la vengeance contre un PN est la seule qui donne de la bonne energie. On se venge d'un PN on s'occupant de soi-même, de notre apparence et de sortir plus, s'amuser et être heureux. Finalement c'est 2 en 1. D'abord ca ne aide à vivre heureux et en même temps ca les détruit en nous voyant ainsi. De mon côté je n'ai pas reussi à perdre des kilos que lorsque j'ai décidé de me venger de cette façon, finalement ca nous apporte que du bien. Merci PN :4:

nathalie11

Messagepar nathalie11 » 28 Aoû 2018, 14:03

Facile à dire mais pas évident à accepter : la vengeance ne sert à rien car ils sont déjà au plus bas

Lunaaa

Messagepar Lunaaa » 28 Aoû 2018, 17:45

Vengeance je n’aime pas ce mot ni ce qu’il sous-entend...Je le trouve perver et ça clairement j’ai eu ma dose à vie!

En revanche, j’ai le beaucoup l’idee d’une revanche! :3:

Ma revanche c’est d’avoir appris et discerner encore plus précisément ce que je veux et celle que je suis.

Vivre à fond! Savourer le fait d’avoir des émotions, de pouvoir se sentir confiant, de respirer ma singularité à plein poumon.
Avoir appris à mettre des limites au personnes toxiques et avoir du coup plus d'énergie pour les dépasser dans d’autres domaines de vie.
Être plein de gratitude envers les gens bienveillants (dont ceux sur ce forum) et agir par amour, même envers le pn en décidant de ne pas se venger, de ne pas mettre mon intelligence au service du mal.

Toujours croire au bon, au bien, au beau et respecter encore plus les autres. S’en foutre royalement du qu’en dira-t-on!
S’assoir et contempler, penser en souriant, être calme et serein, donner de l’amour! Ne pas agir par intérêt mais s’intéresser a tout!

Ma plus grande revanche de face au pn c’est d’avoir appris à aimer mes propres faiblesses et celles des autres, celles qui ne créent pas de mal aux gens qu’on aime et qui font juste perdre du temps ;) Je ne suis pas là meilleure mais je tente de donner le meilleur de moi même en espérant que cette énergie positive se transmette aux autres comme des auréoles dans l’eau.
« Même dans le désert, il y a des fleurs qui poussent »

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 12 Mar 2019, 21:22

Hypervigilente a écrit :Je ne sais pas si on peut appeler cela vengeance : deux ans après notre séparation je lui ai envoyé (anonymement bien sûr) un livre sur les PN.

Excellent :4: :4: :4:
Et puis un jour tu oses... Et puis un jour tu t'en fous... Et puis un jour tu dis non... Et puis un jour tu vis pour toi...

ONDEL

Messagepar ONDEL » 12 Mar 2019, 21:40

Que je te comprends zoch, tu as très bien résumé ce que je ressens et ce que je vie.
La tranquillité, la sérénité, la joie de vivre, la douceur de la vie sans eux, on finit à certain moment de se demander si la vie avec PN a vraiment durée aussi longtemps (24 ans quand même) , juste un ressentit d'une souffrance d'un an tout au plus.
Et comme tu le dis plus rien ne nous atteint car notre cerveau s'est rendu compte que nous avions à faire à des enfants de 5ans tout au plus.
Les sms ne nous font plus sursauté, ne nous font plus peur, mais alerte rouge au sms trop gentil.
Merci malheureusement aux nouvelles proies qui nous ont libérées.....

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »