Votre PN communique-t-il aussi de manière très floue ? Des exemples ?

Plume08

Messagepar Plume08 » 07 Mai 2019, 00:56

Alors le mien il n'acheve quasi aucune de ses phrases.
Si je lui demande de me raconter l'histoire de tel film :
- alors en fait machin a été voir....
Et un gros blanc et puis il fait comme si de rien n'était
Dans une discussion :
- faudrait vraiment que je......
- tiens je dois aller faire des courses pour acheter...

Soit il ne dit plus rien et continue ses occupations, soit il change de sujet et je ne sais toujours pas la fin de la phrase. Qu'est ce que ça peut m'énerver.

Autre exemple de mauvaise communication. Il était à la maison ajd et m'envoie un message pour me dire qu'il allait chercher la petite à la danse. Habituellement ce sont mes parents qui y vont. Donc il me dit qu'il y va, je me dis qu'il va les prévenir. Ben non ils se sont tous retrouvés à la danse. Après il me dit qu'il croyait que j'allais les prévenir....c'est bon j'étais au travail et perdue dans mes tâches. Lui était à la maison il avait qu'à les appeler.... Moi j'avais autre chose à faire...

Bisounours

Messagepar Bisounours » 07 Mai 2019, 07:12

Bien sûr qu'ils communiquent de façon floue ! Je dirais que c'est même indispensable pour eux. Comme ça ils ne se dévoilent pas, peuvent dire que tu as mal interprété, que tu déformes ce qu'il a dit, etc…

Mon Picsou :
-répondait de façon inaudible (quand il me répondait ) et pourtant j'ai bonne ouïe.
-souvent je n'avais que le silence pour réponse.
-régulièrement il partait quand je lui posais une question.
-ne répondait jamais clairement : à la fin je lui disais qu'il n'avait que 2 réponses possibles : oui ou non ! Parce que sinon je n'étais jamais avancée avec sa "réponse"…
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Cath76

Messagepar Cath76 » 07 Mai 2019, 08:20

Pn est incroyable....Bonne soirée aucun problème si ce n'est pour lui petit souci de santé....
2 jours après je m étais donc permis de lui envoyer un SMS pour prendre de ses nouvelles et RIEN....aucune réponse...
C'estincroyable ces silence qui n ont aucun sens....Si qql un peut m éclairer pas des silences surgent des choses aussi anodines ...Qui ne engagent pas?????

Bisounours

Messagepar Bisounours » 07 Mai 2019, 09:16

Dans son schéma, pourquoi se donner le mal de répondre s'il n'y trouve pas un intérêt ? Donc il ne répond pas, c'est aussi simple. Les autres ne l'intéressant que s'il trouve quelque chose à en tirer.

Quand Picsou partait en déplacement, il ne se donnait pas la peine de prendre des nouvelles de moi ou des enfants mais par contre il ne manquait jamais de me rappeler à quelle heure je devais aller le chercher à l'aéroport...
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Cath76

Messagepar Cath76 » 07 Mai 2019, 13:07

Oui tout à fait ....Leur intérêt l autre n existe pas...
Je trouve que lorsqu on a compris cela on souffre moins.......C'est leur fonctionnement avec tout le monde ...Avant j imaginais qu'il me faisait la tête que je avais fais qqchose de mal et non......Pour lui c'est tout simplement sans intérêt....
En fait pn est tellement prévisible que tu sais ce qui peut ou pas le mobilise...

sarbgahan

Messagepar sarbgahan » 13 Mai 2019, 01:11

Haha difficile de reproduire la prose vague et ensorcelante d'un PN lorsqu'on en est pas un :D Je me souviens d'une melange de conversations intenses et soutenues qui semblaient pourtant ne mener nulle part, et de petites reponses tres breves ou de silence. C'etait l'alternance des deux qui me frustrait. Parfois aussi son discours etait tellement embrouillant que je ne savais plus du tout ou je voulais en venir moi-meme, alors que je suis une personne plutot clair d'esprit normalement. Je me perdais dans son discours.

LaLicorne

Messagepar LaLicorne » 16 Mai 2019, 11:44

Hahaha je te lis et j’ai l’impression de me lire. Je me revois lors de ces innombrables discussions par textos qui dérapaient et où j’essayais de donner un sens à la discussion pour finir par m’y perdre moi-même. Et au final c’était évidemment ma faute : « tu vois tu compliques toujours tout ! ». Je finissais par le croire...j’en venais à me trouver compliquée moi-même ! Je voyais la discussion devenir floue et je me disais « voyons, normalement c’est ta force la communication! »

C’est incroyable de réaliser ça après quand tu as compris le pattern

Sassa

Messagepar Sassa » 16 Mai 2019, 11:48

Et c'est assez "incroyable" de voir que nous sommes si nombreux à se dire d'emblée : "mais c'est moi qui ai un problème" juste parce que cette personne nous LE DIT..

Incroyable de voir à quel point on ne se valide pas, on ne s'écoute pas et on valide leurs mots et leur comportement à eux juste parce qu'ils disent "non ce n'est pas comme ça". :46:
Il n'y a "personne" dans ces "personnes"

Rivierebleue

Messagepar Rivierebleue » 16 Mai 2019, 12:07

Le mien prend la parole ou la coupe et ne la lache plus.

Dreamy

Messagepar Dreamy » 16 Mai 2019, 14:40

Sassa a écrit :Et c'est assez "incroyable" de voir que nous sommes si nombreux à se dire d'emblée : "mais c'est moi qui ai un problème" juste parce que cette personne nous LE DIT..

Incroyable de voir à quel point on ne se valide pas, on ne s'écoute pas et on valide leurs mots et leur comportement à eux juste parce qu'ils disent "non ce n'est pas comme ça". :46:

Rhaaa ! Effectivement, on ne s'écoute pas et on absorbe tous leurs reproches culpabilisants comme des vérités. On finit par en perdre notre Latin et on se demande si ce n'est pas nous qui sommes zinzins et non pas eux ! :45: :45:
Je crois qu'ils sont dotés d'un tel pouvoir de persuasion qu'ils sont capables de nous faire avaler des couleuvres plus grosses que des boas ! :43:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »