Vos livres de chevet pour vous en sortir (so far)

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Lodilow

Messagepar Lodilow » 13 Jan 2019, 20:29

Moi j'aime bien les livres de développement personnel pu des bd plutôt légères.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 12 Mar 2019, 21:16

rumrézin a écrit :J'avais envie de partager avec vous la liste des livres que j'ai lus depuis la rupture, pour comprendre face au silence, en plus d'une psychothérapie de 4 mois, dont 1 mois en intensif (3 séances par semaine de plus de 2h chacune au prix d'1h, parfois à 21h, super psy). Et bien sûr des dizaines d'articles web sur un tas de thèmes sociaux, psycho, développement perso, etc. Et des centaines de vidéos en anglais comme en français.

Je vais beaucoup mieux, en fait j'ai repris une vie normale même. A une date bien précise tout le puzzle s'est consolidé et je n'ai plus eu le besoin viscéral d'essayer de la trouver, de lui parler, mais je ne cache pas que ça m'arrive encore d'envoyer un lien de temps en temps au cas où elle chercherait à se comprendre, bien que j'en doute. Je n'espère rien, mais moi je suis du genre à vouloir analyser les choses pour avancer en ayant compris tout le sujet (sûrement pour ça que ça a tenu aussi longtemps ce "couple") alors j'ai pris l'option de l'EMDR en prime depuis 2 semaines.
J'ajoute que sans ces livres et toutes mes recherches pour comprendre je crois que je serais devenu fou, ou que je me serais suicidé.

- Les pervers narcissiques: 100 questions / réponses (les comprendre, les éviter, s'en protéger) 2è édition - Christine Calonne (Ellipses 2018)
- Le décodeur des pervers narcissiques - Hélène Gest-Drouard (First Editions 2016)
- Perverses narcissiques: La manipulation au féminin - Eric Bénevaut (Eyrolles 2017)
- Femmes sous emprise (les ressorts de la violence dans le couple) - Marie-France Hirigoyen (Oh Editions 2005)
- Le harcèlement moral (la violence perverse au quotidien) - Marie-France Hirigoyen (Syros 1998)
- Les pervers narcissiques (qui sont-ils? comment fonctionnent-ils? comment leur échapper) - Jean-Charles Bouchoux (Eyrolles 2011)
- Et si vous aimiez un pervers narcissique? (comment les reconnaître et ne plus se laisser manipuler) - Véronique Moraldi (Editions de l'Homme 2004)
- Parents toxiques (comment échapper à leur emprise) - Susan Forward (Marabout 2000)
- Je lui ai donné mon cœur, elle a pris mon âme (j'ai épousé une perverse narcissique) - Hatem Oueslati (Books On Demand 2016)
- Relations sous emprise (comment s'en libérer sur le plan personnel et professionnel) - Annabelle Boyer (Béliveau Editeur 2015)
- Le harcèlement fusionnel (les ressorts cachés de la dépendance affective) - Eudes Séméria (Albin Michel 2018)
- Le syndrome de Tarzan (libérez-vous des lianes de la dépendance affective) - Pascale Piquet(Béliveau Editeur 2015)
- Je reviens de loin (ou comment s'extirper d'une famille perverse et toxique pour devenir une femme libre et heureuse) - Fanny Dattée (Books On Demand 2018)

Si vous avez des bouquins à partager, de toutes sortes, ceux qui vous ont aidés, n'hésitez pas.

Bonjour

Intéressant ce partage

merci.
Ma psy est comme la tienne seance de 1h30/2h et je paie pour une heure
Venge avec TA réussite , tue avec TON silence , puni avec TON absence ... Mais surtout gagne avec TON sourire :D .

Sumi1978

Messagepar Sumi1978 » 13 Mar 2019, 08:40

Bonjour Rumrézin,

Merci pour ces conseils.
Lequel t'a aidé dans ta phase de sevrage/deuil de la relation?

Voici 3 bouquins que j'ai lu ou entrain de lire:
- Les pervers narcissiques (Qui sont-ils? Comment fonctionnent-ils? Comment leur échapper? - J.-Charles Bouchoux
- Influence et manipulation - Robert Cialdini
- Les pervers narcissique et son complice (4ème édition) - Alberto Eiguer

Une excellente journée à toi, à vous!

ELSAELSA

Messagepar ELSAELSA » 15 Mai 2019, 12:33

Bonjour
Je rajoute à la liste
TOUT S EMMELE ELSA chez BOOKELIS
Bon courage

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 15 Mai 2019, 14:22

ELSAELSA a écrit :Bonjour
Je rajoute à la liste
TOUT S EMMELE ELSA chez BOOKELIS
Bon courage

bonjour,

ce livre c'est ton histoire? vu ton pseudo?
Venge avec TA réussite , tue avec TON silence , puni avec TON absence ... Mais surtout gagne avec TON sourire :D .

Janou

Messagepar Janou » 09 Juin 2019, 14:15

je suis entrain de lire Devenez narcissique et sauvez votre peau de Fabrice Midal... ( un plaidoyer pour réhabiliter d'urgence l'amour de soi-même)
sans compter des heures entières sur le net
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »