Voila les phrases qu' un Pn peut prononcer avant les excuses..

Et si

Messagepar Et si » 04 Sep 2019, 17:02

Une belle personne :shock: ça ne veut rien dire du tout on a tous des défauts et des qualités. C'était son expression favorite en parlant d'elle "je suis une belle personne" :D :D "pardonnes moi pour tout le mal que je t'ai fait" "aides moi à ne plus être comme ça" etc etc etc etc………. :D :D

blues39

Messagepar blues39 » 04 Sep 2019, 17:12

Merci à tous...

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 04 Sep 2019, 17:19

Je pense qu'on a tous eut les mêmes trucs malheureusement.

Bisounours a raison, on a forcément envie de répondre à chaque fois et ça sert à rien... on voudrait rétablir la vérité, la logique etc... mais c'est peine perdue. La vérité/le mensonge n'ont aucune valeur pour eux, c'est juste des outils parmi d'autres pour nous dominer.

C'est pour ça qu'on en revient toujours au "no contact", parce qu'il n'y a aucun moyen d'avoir une discussion normale ou productive avec ces personnes. Ils te le font par SMS mais on a tous eut droit à ces "monologue fleuve" généralement tard le soir, où ils défendent tout et son contraire jusqu'à temps qu'on leur donne raison.

Les gens normaux dans les situations de crise on une position... il n'en change pas entre 2 SMS comme elle. Elle essaye juste tous les moyens pour te mettre le grappin dessus.

Punaise mais Blues :44: ... tu le sais ( comme on le savait tous aussi pour nos histoires) que ça ne peut pas pas marcher. Encore une fois tu as la chance d'être à 600 bornes de chez elle, tu ne risques pas de la croiser en allant chercher du pain. Même si elle t'appelle au taf, il suffit de lui raccrocher au nez dès que tu entends sa voix. Tu ne lui dois rien.

Et t'inquiètes pas pour le forum, on sait ce que c'est, on est tous passé par là... c'est bien pour ça qu'on te dit de ne pas y retourner. Toutes les erreurs que tu pourrais faire, au moins l'un de nous les a déjà fait et ça n'a marché pour personne.

blues39

Messagepar blues39 » 04 Sep 2019, 17:39

Salut Andouille,

J’ai vraiment du mal à croire que cette femme se comporte ainsi ... Pourquoi? c’est horrible...

Mais heureusement que ce forum existe, ce me permet de recouper les infos. A l’unanimité, tout le monde me dit de couper. Même ma frangine, elle me dit mais c’est pas possible arrête tes conneries avec C.

Psychologiquement c’est très dur.

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 04 Sep 2019, 18:05

Oui c'est très dur, c'est vrai.

Je pense être à un stade plus "avancé" que toi sur le détachement, avec l'avantage qu'elle ne me contacte pas et plusieurs fois par semaine j'ai encore l'envie irrationnelle de l'appeler... j'imagine bien où tu en es dans ta t^te, j'y étais il n'y a pas longtemps.

Mais tu sais aussi que ça serait encore pire si tu étais avec elle... un enfer permanent pour des miettes de plus en plus rare de bonheur.

En plus ça sera encore pire... elle aura repousser les limites une fois de plus et tu seras revenu comme un imbécile... donc la prochaine fois ça sera encore pire.

De ton dernier résumé, qu'est-ce que quelqu'un de non sensibilisé au sujet retiendrait ?

Une histoire à la Cendrillon version Détroit... t'as récupéré une meuf sans boulot, avec un "passif" déjà particulier (sa 3eme fille et son ex-mari toujours mari), 3 gosses, qui s'est greffé à ta vie bien rangée (attention : tout ça n'en fait pas une "mauvaise personne" m'enfin ça fait un peu "too much" vu son attitude). Tu lui a offert la "vie de château" au maximum de tes moyens et en retour elle n'a raté aucune occasion de rendre malheureux.

Tu m'étonnes qu'elle fait le forcing pour te récupérer...c'est bien un mec "friqué" qui vous passe tout.

Pour finir, franchement, vu l'état où tu es actuellement par sa faute, c'est clairement pas quelqu'un qui te fait du bien. Elle te pourrissait en étant là et elle te pourrie à distance.

427sc

Messagepar 427sc » 04 Sep 2019, 18:21

blues39 , Je comprends que tu cherches à comprendre, sauf qu'il n'y a rien à comprendre, cette femme que tu as aimé n'existe que dans ta tête "image parfaite" sauf que c'est juste du cinéma, un film, en plus il est mauvais. Car dans ce film il n'y a qu'un acteur, les PN con sanguin sont des enfants, personne ne meurt à la fin du film......... sauf que dans la réalité, c'est une toute autre affaire .....
Vois la petite fille qu'elle est en réalité .....et ne vois rien d'autre , des couettes , une petite robe, un air angélique et au bout du bout un tirant qui fait chier les autres mômes .... sauf que tu es un adulte, que lui dirais tu à cette sale gamine ?

blues39

Messagepar blues39 » 04 Sep 2019, 18:27

Merci Andouille, j’ai été le plus objectif possible pour le forum. Synthèse + SMS . Comme avec ma psy. Du coup kinesiologue le 20 septembre et acuponcture le 27. A part ça tout va bien......

Les petites gouttes de fleurs de figuier le soir...

Oui comme tu dis c’est too much...
Le pire je ne suis pas haineux. Ça me rend triste et il faut que je me fasse sérieusement une raison maintenant. Le sport aussi j’en parlais À mafalda. Bon la musique bien sûr.

Ma frangine a peur que je dois maso.

Ma psy pense plus à une névrosée hystérique que PN. Quand je lui dis, c’est quoi une névrosée ? Elle me répond : elle est prisonnière de sa folie. Tu vois juste ça ça me ferait chialer...

On a vu un film que je vous conseille : Au delà de nos rêves, on avait chialé les deux. Je l’ai vu pleuré en vrai Andouille. Ce film est ultra triste mais j’y vois un intérêt d’en parler ici.

Je donne tout dans ma vie Andouille en concert dans min taf, je donne tout, et je ne pense pas à moi en premier et lá je me suis bien fait avoir.

blues39

Messagepar blues39 » 04 Sep 2019, 18:30

427sc a écrit :blues39 , Je comprends que tu cherches à comprendre, sauf qu'il n'y a rien à comprendre, cette femme que tu as aimé n'existe que dans ta tête "image parfaite" sauf que c'est juste du cinéma, un film, en plus il est mauvais. Car dans ce film il n'y a qu'un acteur, les PN con sanguin sont des enfants, personne ne meurt à la fin du film......... sauf que dans la réalité, c'est une toute autre affaire .....
Vois la petite fille qu'elle est en réalité .....et ne vois rien d'autre , des couettes , une petite robe, un air angélique et au bout du bout un tirant qui fait chier les autres mômes .... sauf que tu es un adulte, que lui dirais tu à cette sale gamine ?

Oui je te comprends vous êtes tous dans le vrai...

427sc

Messagepar 427sc » 04 Sep 2019, 18:41

blues39, toi tu es vrai, elle pas ......la voila la différence

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 04 Sep 2019, 19:24

blues39 a écrit :
Ma psy pense plus à une névrosée hystérique que PN. Quand je lui dis, c’est quoi une névrosée ? Elle me répond : elle est prisonnière de sa folie. Tu vois juste ça ça me ferait chialer...

On a vu un film que je vous conseille : Au delà de nos rêves, on avait chialé les deux. Je l’ai vu pleuré en vrai Andouille. Ce film est ultra triste mais j’y vois un intérêt d’en parler ici.

Je donne tout dans ma vie Andouille en concert dans min taf, je donne tout, et je ne pense pas à moi en premier et lá je me suis bien fait avoir.

Tu sais Blues ici on parle PN mais ce n'est pas ça l'important... qu'elle soit PN, névrosée ou tout simplement une connasse le résultat est le même. Tu ne peux pas vivre avec elle sans souffrir. Et dans la vie on est est pas fait pour souffrir.

Si j'ai compris un truc avec la mienne c'est qu'avant tout dans la vie il faut s'aimer en premier pour pouvoir aimer les autres. On est pas sur terre pour se sacrifier ou vivre au bénéfice de quelqu'un d'autre (sauf peut-être ses enfants mais c'est un autre débat). Si on se met en couple avec quelqu'un c'est pour être heureux sans avoir besoin de tricher ou de se sacrifier.

Le trip du chevalier servant, du sauveur, du gars qui va la changer par son amour, de l'homme fort qui peut tout encaisser... on a tous essayé, d'une ça marche pas et de deux non, on ne peut pas tout encaisser.

Au final la vie c'est simple, elle te rend malheureux et elle ne fait pas parti de ta famille... elle dégage. Oui je sais c'est pas si simple que ça dans nos têtes ;) ... pourtant ça devrait.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »