Vers quel professionnel se tourner?

Lily88

Message par Lily88 »

Coucou tout le monde,
Impossible de m'en sortir seule c'est certain.
Est ce que vous avez pris contact avec un(e) psychologue tout ce qu'il y a de plus basique ? Ou bien existe t'il des personnes plus aptes pour ce travail?
Vu dans quel état je me mets, je préfère éviter de me présenter chez dix personnes différentes avant de trouver celle qui pourra vraiment me soutenir dans cette étape.

En vous remerciant :1:
Jess2021

Message par Jess2021 »

moi j'ai une psychologue/kinésiologue
elle me faisait des massages en même temps en fin de relation quand je ne tenais plus

d'autres ont des psychiatres, il faut juste que ça passe bien
la première je la sentais pas je suis partie

seule on y arrive pas, moi ce qui m'a aider aussi c'est LIRE, lire et lire encore et encore et ce forum

cette rage en moi... je la retourne CONTRE MOI.
Jujulg

Message par Jujulg »

Bonjour,

Moi je suis allée faire une séance de micro kiné. Et sur les conseils de mon avocat je vais etre suivie par une psychologue; j'ai deja fait le premier rendez vous et jeudi on attaque le sujet pour démonter tout ce que PN a pu bâtir durant ces 13 années....
bidouille

Message par bidouille »

Eh bien cela dépend de ce que tu as et surtout de ce que tu veux!

Des personnes ont besoin d'un psy pour faire un travail en profondeur, on repart de la petite enfance et on essaie de souligner les moments qui t'on blessé pour adopter des stratégies afin d'aller mieux! C'est long, ça coute cher, il faut tomber sur le bon. Certain te fond parler et ne communiquent pas du tout, ils te posent des questions, tu repars à la maison avec un autres militer de questions. Tu chemines plus ou moins bien selon le professionnalisme de ton psy! Certain feraient de la projection...je trouve cela étrange, ils créer une relation avec toi qui moi perso me mettrait mal à l'aise! d'autre encore conversent avec toi... C'est un milieu ou il faut faire très attention parce que si tu tombes sur un charlatan il peu t'enfoncer plus qu'autre chose.

Si les blessures sont profondes et que tu sens que tu as besoin d'un traitement alors le psychiatre c'est bien...et c'est remboursé. Il ne fera pas forcément un travail d'analyse mais peu t'épauler une fois par mois. En général le psychiatre est plus causant et moins prétentieux que certains psycho! (enfin c'est mon oeil de professionnelle, je travaille à l'hôpital et forcément, j'observe! J'écoute aussi!). Le psychiatre est difficile à trouver parce qu'il est remboursé, les délais d'attente sont long!

Mon frère qui est psychologue et PN, il m'a soigné des psychologues! Je ne me sens pas en confiance et en fait ma tête réfléchit sans cesse à savoir si lui aussi est PN ou si c'est un psy normal! Impossible de me livrer! Par contre j'ai bossé toutes seule en écrivant. J'ai écrit de la petite enfance de mes parents jusqu'à moi aujourd'hui...J'ai fait un travail d'analyse sans freud ( que je ne peux pas blairer! Il est barré dans sa tête et il parait qu'il a repomper toutes ces études à quelqu'un d'autre...enfin...c'est ce que j'ai lu un jour, je n'ai pas contrôler mais comme je trouves qu'il déconne plein tube par moment ça ma bien fait plaisir de le lire!). J'ai beaucoup lu, j'ai échangé, regardé des vidéos...bref je m'en suis sortie toute seule!
Enfin presque parce que j'ai eu besoin d'un coach! Et je dois dire qu'en ayant travaillé sur l'estime de soi j'ai bien évolué!
Reste encore du travail mais jusqu'à la mort nous avons le devoir de progresser! Alors...je continue...Mais je suis sortie de l'emprise et de la dépendance affective!

Il existe encore d'autres manières mais je ne les connais pas personnellement, certaines on essayait l'hypnose!

Bon courage à toi
bidouille

Message par bidouille »

Jessaie,
C'est quoi Kinésiologue? C'est reconnu? Je n'en ai jamais entendu parler?
9a m'interresse! C'est prit en charge?
Lily88

Message par Lily88 »

Rien que ça, c'est une énorme question. Je me sens vide. Je passe ma vie à lire des textes sur ce comportement, regarder les videos et toute la panoplie. Depuis un moment déjà. Mais je me rends compte que je perds mon temps. J'ai bien compris qui il était. Pn ou pas (j'essaie d'arrêter de me poser trop de questions), ce qu'on vivait était destructeur. Mais je n'ai plus aucune envie de rien, plus aucun projet alors qu'il a démolit ma maison, presque plus personne autour pour me changer les idées. J'aimerais juste être aidée pour pouvoir retrouver un minimum de joie de vivre et des pistes sur comment se retrouver, avancer, passer à autre chose, ne plus avoir ce vide intérieur, ces sales idées qui s'incrustent dès le petit matin. Bref.. me reprendre en mains. Ne serait ce qu'un minimum.
Lily88

Message par Lily88 »

J'avais réussi à l'emmener dans une therapie de couple chez une coach de vie et conseillère conjugale. 50e pour entendre '' le problème de votre couple c'est la communication, allez voir cette vidéo sur youtube et reprenez rendez-vous pour qu'on commence le travail. '' Si c'est le même principe pour son côté '' Coach de vie'' , ce n'est donc pas pour moi. Trop de blablas pour rien au final.
bidouille

Message par bidouille »

Réfléchit sur un psychiatre alors, un traitement anti-dépresseur te ferait peut-être du bien. C'est une bonne raison pour voir si il peu te prendre en charge.

Ta rupture date de combien de temps?
bidouille

Message par bidouille »

Un temps de lourdeur est normal après une rupture. Cela s'explique, on s'est investit dans une relation et on doit faire le deuil de tout ces projets.
Calaïca

Message par Calaïca »

Pour avoir un repère:
- un psychiatre est un médecin, formé en médecine, c'est pour ça qu'il peut prescrire des médocs.
- un psychologue est formé à la fac, il doit avoir un bac +5. C'est bien de vérifier qu'il soit inscrit au registre Adeli, cela signifie qu'il a bien une formation reconnue (et ceux que j'ai rencontré avec un numéro adeli étaient souvent plus pro que d'autres)
- un psychothérapeute/ coach de vie etc. n'a pas de formation reconnue. Parmi ceux là, des gens pas sérieux qui ont suivi quelques semaines ou mois de formation. Des gens très bien qui aident vraiment et se forment sur du long terme...C'est la foire aux miracles!

Dans tous les cas, il faut avoir le sentiment d'avancer, d'évoluer, qu'il se passe quelque chose. Je tournais en rond avec une psychologue et je sentais qu'elle s'énervait un peu, là où la suivante a tout dénoué en une séance en mettant des mots sur ce que je vivais (passer de "il faut sortir du schéma sauveur- bourreau- victime" sans conseils pratiques, répété sans cesse, à "vous êtes dans une relation toxique, vous ne parviendrez pas à le guérir car rien ne le guérira, c'est structurel, donc il n'y a plus qu'une solution pour vous sauver et sauver vos enfants, la fuite", ça change la donne...Précision car ça peut paraître court de se prononcer comme ça au bout de deux séances: elle l'avait rencontré lors d'une séance à deux où il avait fait un festival, elle avait vu le fonctionnement de ses yeux).
Répondre