vers la mort sociale, quand vous quitter ne suffit pas

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 25 Juil 2019, 17:42

Je précise que perso j'ai rien contre l'alcool et que j'ai eu "ma jeunesse" comme tout le monde, mais très vite avec elle je m'autorisais un verre ou une bière par soirée, jamais plus, parce que je savais qu'il faudrait la gérer... et que touts les manières j'avais 1 chance sur 2 qu'elle me foute à la porte et que je doive rentrer en voiture :lol:

Ah j'en ai entendu des "t'es une vieille merde qui sait pas s'amuser"...

Violetta

Messagepar Violetta » 25 Juil 2019, 19:58

Wow je viens de lire ton histoire.
Quelle horrible personne, elle va vraiment s’occuper d’enfants? Enseigner? C’est flippant quand même

Mon ex PN m’a discrédité comme la tienne. Jusqu’au jour ou je lui ai fait croire que je l’avais filmé et enregistré à son insu pendant ses crises de folie et que je balancerai a toute la planète....c'était du bluff mais il a toujours le doute :4:

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 25 Juil 2019, 20:51

Oui, elle est même plutôt très bien "noté" par sa hiérarchie... m'enfin bon tu sais, malheureusement c'est un milieu où il y a autant de starbes qu'ailleurs :lol:

Workinggrrl

Messagepar Workinggrrl » 25 Juil 2019, 20:56

Je dirai même qu'il y en a plus: il y a un public, il faut être charismatique... L'influence sur les élèves est immense pour les pn.

Bichau

Messagepar Bichau » 25 Juil 2019, 21:45

Bonsoir Andouille,

PN à 100% ! Quand le texte est trop long je zappe un peu, mais là, la description était tellement bien racontée que j'ai tout lu. Avec une pointe d'humour et un zeste de lucidité malgré tout ! Sans avoir jamais vécu avec un tel personnage, j'ai beaucoup lu et appris à leur sujet, et là, tu as eu à faire avec une vraie femme démoniaque, c'est certain. Sur ce forum déjà, la plupart des témoignages racontent un peu le même vécu.
Dans mon cas, c'est ma fille qui est sous emprise d'un PN, elle me rejette et lui se venge de moi qui lui ai dis ce que je pensais à son sujet, et un peu plus... en m'empêchant de voir ma petite-fille, qui n'est pourtant pas la sienne. Il y a moins de trois ans, j'ignorais tout de ces personnages maléfiques. :evil:

Psychologiquement, on peut absolument comprendre que cet amour-là devienne une drogue dure, mais se faire taper est plus difficile à imaginer, surtout quand il s'agit d'un homme qui supporte ça. J'ai lu un bouquin raconté par un jeune homme qui a faillit mourir sous les coups d'une PN folle à lier, il est passé à la télé par la suite pour raconter son calvaire, il lui a fallut du courage car son témoignage est terrible.
Cependant, il était assez naïf et seul, donc totalement sous emprise. Mais toi qui a des amis, une famille et des parents, tu n'as pas pu te faire aider, j'imagine que l'on cache ça, et c'est ce qui est le plus terrible, la honte peut-être, comme cet homme-là, qui a failli mourir torturé par une PN car il avait honte de se confier et n'allait même plus au travail vers la fin, il était séquestré ! C'est l'extrême sans doute parce qu'il était faible et complètement soumis ! Tu es parti à temps !

Puisque tu es ici, c'est effectivement que tu as pris conscience de ce qu'est cette personne, (j'appelle celui de ma fille un vampire)... alors je te souhaite plein de courage pour l'oublier, et soutenir ton ex femme dans sa maladie.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 25 Juil 2019, 22:48

goliath a écrit :Hello Andi,

Je t'appelle "Andi" parce que "Andouille" j'aime pas désolé, c'est très réducteur comme pseudo

Moi non plus j'aime pas
Parce que du coup comme à un moment j'ai vécu ce que Andi a vécu je prends ce mot pour moi aussi.
Andouille je l'ai été aussi malheureusement :42:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 25 Juil 2019, 23:03

Oui vous avez raison pour le pseudo, j'essayerai de le changer (en Andi81 du coup ;) )

Sinon vous êtes plusieurs à dire que j'étais lucide sur la situation... bah oui je pense et c'est ça le plus triste dans l'histoire. Avoir les yeux ouvert sur pas mal de choses (pas tout) mais rester en se disant qu'on au moins autant de tort dans un premier temps, mais surtout l'erreur de se dire qu'on a les épaules pour supporter et la changer. S'imaginer être plus fort que ça.

Et quand j'ai compris qu'on ne peut pas changer ce genre de personne, toute mon énergie avait disparu, elle se renforçait en m'affaiblissant... un vamire exactement :86:

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 25 Juil 2019, 23:37

Pour changer de pseudo contacte la modération
Ça s'est déjà vu ;-)
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Kiwi

Messagepar Kiwi » 26 Juil 2019, 14:43

Andouille81 a écrit :Et quand j'ai compris qu'on ne peut pas changer ce genre de personne

Je dirais même qu'on ne peut changer personne.
Kiwi

goliath

Messagepar goliath » 26 Juil 2019, 14:53

On ne peut pas changer.

Nous sommes qui nous sommes de notre premier jour de vie et jusqu'au dernier.

Nous pouvons cependant évoluer autant de fois que nécessaire.

Changer c'est oublié qui nous sommes, évoluer c'est grandir en restant soit même ;)
Je te pardonne non pas parce que tu mérites le pardon, mais parce que je mérite la paix !
Nous ne sommes pas responsables du bonheur ou du malheur des autres nous ne sommes
responsables que de nous même !

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »