vécu personnel / 6 ans avec ma PN

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 01 Aoû 2020, 17:02

Boston83 a écrit :Jessai02
Merci pour ton soutient,
oui la petite, c'est très clairement ce qui me préoccupe.
La elle est en bretagne chez mes parents pour quelques semaines.
Tout se passe à merveille sauf que quand elle à sa mère au téléphone, je ne dirai pas qu'elle invente des choses mais elle va prendre par exemple, la moindre chamaillerie avec une de ses cousines (les filles de mon frères), exagérer considérablement les choses comme si elle nourissait sa mère de dossiers. Ou du genre mamie ne me laisse pas t'appeler quand je demande alors que ma mère la fait appeler tout les jours. Et l'autre évidement elle saute sur l'occasion et s'en prend verbalement à ma mère alors qu'elle fait tout pour sa petite fille.
Même mes parents à 1000 bornes d'ici ils se sentent sous pression avec cette connasse de PN c'est juste incroyable. Ma mère ne se laisse pas faire mais elle a réponse à tout. Elle demande même a la petite de s'éloigner avec le téléphone pour pas que mes parents les entendent parler. Et la petite s' execute immédiatement.
Et oui je m'inquiète de se point de vu la parce qu'elle est très clairement en train de tenter d'en faire son petit clone.
Ca va être mon combat des 10 prochaines années. Protéger ma fille de tout ça..

Tu as l'air bien sorti de l'emprise et tu as l'air de voir clair donc ta fille va resté pour cette meuf le seul moyen de t'atteindre.

Soit plus fort qu'elle.

Sur ce forum il y a pas mal de personnes qui ont des enfants avec ces dingues.. qui sont dans les procédures et qui se battent.

Sache qu'il existe des mesures au cas ou un jour tu en aurais besoin et beaucoup de personnes pourront t'aiguiller au besoin.
je suis morte depuis que j'ai réalisé que la personne que J'avais aimé était celle qui m'a fait le plus souffrir.. je me suis loupée de l'extérieur mais lui m'a tué de l'intérieur

Boston83

Messagepar Boston83 » 01 Aoû 2020, 17:58

La perversion narcissique est un sujet qui fatigue les tribunaux.
Elle est évoquée à toute les sauces et peu prise au sérieux.
Donc le côté procédure etc... honnêtement si je peux éviter j évite, encore plus en tant qu homme, ils ne m écouteraient même pas.
Je vais m en sortir seul en privilégiant les moments passés avec ma petite, en tentant de l aider à se construire avec mes valeurs et si ça peut contrebalancer Le travail de clonage de sa mère ce sera déjà une victoire
"on ne refait pas sa vie on la continue" Oxmo Puccino

eina

Messagepar eina » 01 Aoû 2020, 18:12

Bonjour Boston,

Je me souviens de ton histoire.
Je suis heureuse de voir que tu as su te défaire de cette relation destructrice.
J'espère que ta fille ne souffre pas trop de la situation,
Tout mon courage, bien qu'en fait tu n'en manques visiblement pas !
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Boston83

Messagepar Boston83 » 01 Aoû 2020, 20:59

Merci Eina,
Je me souviens de toi également.
Merci pour ton soutient. Je suis determiné, je pense même que je vais déménager dans peu de temps, pas très loin par rapport à la petite et à sa scolarisation mais suffisamment pour ne pas avoir l autre démon dans les pattes.
J espère que tu vas bien également
Bon week end

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 01 Aoû 2020, 23:01

Boston83 a écrit :
Andouille87,
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point te lire m'a touché.
Savoir que sans échanger avec toi mon témoignage ai pu t'aider, ça me fait chaud au coeur.
Ce forum m'a aidé énormément et si j'ai pu rendre un peu de tout ça au travers de mon experience avec PN j'en suis ravis.
On à tous déguster, c'est vrai que je suis tombé sur une PN vraiment bien gratiné. On s'en sort.
Mais tu vois on est rarement complètement à l'abri, la preuve j'y suis retourné. C'était la dernière fois je pense. J'ai énormément bossé avec une super psy aussi, d'ailleurs je la retrouve encore une fois par mois. Elle m'a donné des clefs pour avancer et ça à été important et ça l'est toujours parce que le passage de PN n'affecte pas uniquement le plan sentimental, cela peut bloquer une progression de carrière et tout un tas d'autre chose.
Beaucoup d'entre nous ressortent amochés financièrement et dans des situations plus précaires ou du moins moins avantageuse qu'avant PN et la plus belle des victoires c'est de parvenir à réparer tout ça et à laisser PN loin derrière, sauf quand il y a des enfants ou la le liens existe encore forcément.
Ca t'as rappelé quelque chose le coup de la nana qui retourne voir le type à peine le dos tourné :lol:
Elles sont incroyable. Mais tu vois cet épisode m'a confirmé une chose que je soupconnais déja. Celle d'écouté son instinct. J'ai souvent eu du pif et parfois avec des bribes d'infos et mon ressenti j'ai remonté et reconstruit des situation en arrivant très très proche de la réalité bien souvent.
La je te jure, j'ai une petite voix qui m'a dit, Seb retournes toi elle y retourne.... Et la ben oui effectivement elle y retourne :42:
Ce n'est pas grave, j' accueille ça comme un tournant, c'était le moment d'en sortir je le sentais. Je me remet au sport, je me reconstruis une silhouette athlétique pour aborder sereinement et en confiance la prochaine femme qui me plaira et je vais de l'avant.
Alors attention, j'ai refais quelques sorti et rien n'a changé, j'attire toujours le même genre de numéro (des cinglés), sauf que maintenant je les vois venir a des kilomètres. :lol:
bon week end

Ta réponse me fais encore plus penser qu'on a eu des problématiques similaires et le même genre de galère. Et t'inquiètes pas, moi aussi j'y suis retourné... mais c'est juste une péripétie de l'histoire, l'important c'est la fin.

Comme tu le soulignes l'épisode PN ne tape pas uniquement dans l'émotionnel, le matériel est impacté derrière. J'ai pris plein tarif avec elle, carrière amochée, finances durablement dans le rouge, vie et réputation sociale démolie, même la santé qui s'était mise à déconner à la fin. En gros en 2 ans de couple elle m'a fait reculer de 10 ans, je suis reparti de rien et je recolle encore les morceaux. Elle n'est plus là, mais je paye encore le temps passé avec... mais comme je suis encore là pour en parler, c'est plutôt satisfaisant. J'ai eu l'énorme chance dans mon malheur de ne pas avoir d'enfant avec, de peu car elle y comptait bien. Un peu de chance de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Je souris également sur ton histoire d'instinct et de "petite voix" qui avec des petits rien nous font découvrir les pires tromperies... j'ai passé 2 ans à essayer de faire taire cette "petite voix", parce qu'à chaque fois que je l'écoutais, elle avait raison et je ressortais démolit. Je pense que c'est une chose qu'on ne peut comprendre que quand on a été dans ce genre de situation, on sait tout en inventant des explications pour ne pas savoir, tant les "aventures" se succèdent et qu'on arrive plus à gérer.

Pour moi le plus difficile, post PN, c'est quelques mois après quand enfin un peu posé, j'ai commencé à traiter dans ma tête plein d'histoires, de situations, sur lesquelles j'avais jeté un voile pudique sur le moment... dès que je les passais dans ma tête je voyais ma crédulité ; ça c'est dur sur le moment.

Oui, l'histoire de la nana qui retourne voire le type à peine le dos tourné j'y ai eu droit...et tant d'autres. Dans un de tes premiers messages tu parles des commerçants ou endroits qu'elle te faisait éviter parce que les mecs la draguaient... mais promis elle essayerait d'être moins tactile :lol: :lol: :lol: ... un copié collé de ma vie quoi. Me faire faire des détours dans des supermarché parce qu'elle entrapercevait un gars qu'on connaissait vaguement à 100 m et elle voulait surtout pas voir "ce lourd"... comment j'ai pu gober des trucs comme ça à l'époque :lol: ?

Bref on a les même spécimens et on doit avoir des "anecdotes" assez drôle quand on prend le recule nécessaire... une qui me vient tout de suite... un matin avant qu'on parte travailler je lui dis que je reviendrai un peu plus tard le soir (genre 20h au lieu de 18h) car je comptais passer prendre le café chez ma mère. La journée passe et elle m'envoie un texto pour me dire qu'elle a une réunion imprévue que je peux prendre mon temps et manger chez ma mère, elle dormirait même peut être chez une collègue habitant à côté si ça finissait trop tard etc... je me rappelle dès la lecture du message ça m'avait dérangé déjà parce qu'étant prof, les réunions imprévues le soir ça n'existent quasi pas dans le taff (je suis du milieu) mais surtout parce qu'elle était étonnamment "mignonne" dans son message elle à qui je devais donner ma localisation quasi en temps réelle... non là elle me faisait limite une fleur et prenait sur elle de me laisser du temps.

Je ne sais pas pourquoi (si je sais parfaitement pourquoi :lol: on était ensemble depuis 1 an et elle m'avait déjà trompé 2 fois de façon certaines), je ne le sentais pas...du coup j'ai expédié le passage chez ma mère et à 18h30 je suis rentré à la maison. En arrivant sa voiture était là (l'histoire réunion au boulot avait déjà du plomb dans l'aile) en rentrant sans bruit je l'ai entendu s'activer à l'étage dans la salle de bain. Toujours sans bruit, je me suis donc posé à l'entrée en bas de l'escalier. 10 min après elle est descendu d'un pas pressé et elle était... magnifique :lol: . Habillée pour tuer, talons hauts, bas, jupe, maquillée comme pour le Nouvel An etc... digne d'un samedi soir alors qu'on devait être un mardi.

Quand elle m'a vu elle a blanchi en temps réel... surtout quand je lui ai demandé où elle allait ? Après un moment de battement elle m'a expliqué qu'elle voulait me faire une surprise, passer me chercher chez ma mère pour qu'on aille au restaurant etc... :roll: Et tout de suite elle s'est donc mis à quasi m'engueuler de tout foutre en l'air, etc... et elle a passé la soirée à faire la gueule. J'avais bien gâché sa soirée en effet, mais je ne suis plus du tout persuadé que c'est pour les raisons avancées.

Des histoires comme ça, on a certainement tous à la pelle... et c'est là qu'on voit que Franck66 a raison... le chemin parcouru pour réussir à en rire aujourd'hui ;)

eina

Messagepar eina » 01 Aoû 2020, 23:25

Bonsoir Boston,
Disons que ma route est longue...
La guerre, il me l'avais promise, je l'ai eue. Malheureusement ce sont les enfants qui en paient le prix.
J'ai moi aussi développé mes armes, et je lui ai réservé quelques surprises dont il ne me croyait pas capable et qui l'ont "légèrement contrarié". Il a promis de me le faire payer. Encore une fois, malheureusement, il utilise les enfants pour essayer de finir de m'écraser.
J'espère que cette offensive sera suffisante, je suis à bout de souffle. C'est ma dernière chance, je crois.
Le forum est un soutien extrêmement précieux pour moi ces derniers temps, face à la dureté de ma situation, que j'évite le plus possible de confier à des amis ou à ma famille...

Tu as raison de vouloir déménager, les tenir le plus possible à distance c'est le minimum vital que l'on puisse faire.

Je te souhaite de tout cœur que cela suffise à vous protéger...
Tu as vécu tellement de trucs de dingue avec elle.
Tu étais déjà plein de force, de détermination et d'énergie positive "à l'époque", j'ai l'impression que ça n'a pas changé, c'est vraiment bien pour vous, elles te seront nécessaires.
J'espère que ta fille va bien, aussi.

:)
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.

Boston83

Messagepar Boston83 » 02 Aoû 2020, 00:08

Et oui toutes plus gratiné les unes que les autres.
Disons que j'avais le gratin de patates et toi celui de courgettes :D :D :D
Toute à l'heure je survolais quelques sujets sur le forum et le titre du tiens m 'a interpellé. Je suis allé voir et je me suis aperçu après avoir les premières pages qu'il s'agissait de ton pseudo.
Je ne te cache pas que j'ai passé le milieu mais j' ai lu la fin, tu as bien rebondit c'est chouette parce bordel t'es tombé sur un sacré numéro toi aussi.
Tu peux remercié le ciel de ne pas l'avoir mise enceinte oui.
J'ai eu la chance/ou pas de ne jamais la prendre en flagrant délit. C'étais très tendancieux mais toujours la part de "olala si je pette un cable et que je suis à côté de la plaque, je vais passer pour un con". J'apprenais après coup mais peu de temps après et la j'étais tellement scié que je n'étais plus en capacité de réagir.
Le coup de la dame habillé comme un avion de chasse qui descend l'escalier, je serai parti en toupie directement.
Parfois j'ai honte de ne pas avoir mis une danse au tatoueur avec qui elle etait parti la dernière fois, il me dit bonjour quand il me croise ce con (on est collègue de PN peut être :D :D :D ), n'empêche que ça à duré même pas 6 mois et que le costaud parlait de ce faire du mal. Tellement nocive la belle dame.
C'est un bon mec ça se voit mais mon orgueil de mâle en à pris un coup.
C'est passé maintenant de toute façon mais si ça se confirme pour le serveur, je ne sais pas comment je vais réagir.Je veux bien être un gentille mec à un moment il y un honneur à défendre quand même. Je déteste me battre et si ça se trouve je donnerai de la force à PN en réagissant comme ça.
En même temps si je ne réagis pas, je suis le gentil cornu du village qui prête sa femme avec bienveillance...
Belle équation :D :D
Tu as raison quand la voix se fait mielleuse ce n'est pas bon signe.
Le soir après l'entrainement de foot avec les collègues on boit un coup au bengalow.
Souvent elle me disait, "si t'as bu une bière de trop chaton tu dors chez un collègue, je préfère"
Mais bien sur......
Sur le coup tu prends ça pour une autorisation de sortie alors qu'elle est en train de prendre tarif à la maison...
Si une fois seulement j'avais pris le temps de rentrer au lieu d'aller au foot mais je crois que je ne voulais pas voir ça.
Et les pieces du puzzle qui se reassemble petit à petit, ça me parle tellement ça aussi.
Je crois que ça à été pour moi le moment le plus complqué.
C'est sympa de revenir ici discuter mais ça me secoue un peu le cocotier quand même, même si comme vous le dites les gars, on arrive à en sourire.
Au passage, bonne chance pour demain, j'éspère que tu as bien réussi la tarte aux pommes ;)
Bonne soirée à tous

Boston83

Messagepar Boston83 » 02 Aoû 2020, 00:28

Sois forte Eina,
tout est bon pour nous atteindre alors les enfants sont une bénédiction pour eux.
J'en ai toujours parlé à mon entourage, tous sont plus ou moins au courant de la situation.
Alors évidement quand j'y retournais personne ne comprenais mais bon ça me faisait du bien d'en parler.
Après j'avais la chance qu'au travers de son comportement elle soit finalement assez facile à démasquer, ce qui n'est pas le cas de la plupart des PN.
Continues de te battre, il ne te mettra pas à terre parce que ton contrairement au siens ton combat à du sens.
C'est épuisant, c'est usant mais il faut s'accrocher.
Et puis tu sais, on à toujours l'impression que les copains ont plus de résistance mais il ne faut pas ce sous estimer, si tu es la après tout ce temps, c'est que tu es très forte.
Courage Eina.
Bonne soirée

eina

Messagepar eina » 02 Aoû 2020, 07:54

Merci, Boston, c'est gentil.

contrairement au siens ton combat à du sens.
C'est épuisant, c'est usant mais il faut s'accrocher.

T'as parlé avec mon psy récemment non ? :lol:

Tu sais, 3 ans de lutte post-rupture après une dizaine d'années de vie commune avec cet homme, ça te met parfois à terre, quand même, surtout quand tu constates que les techniques de manipulation et de pression psychologiques sont utilisées directement sur les enfants pour me nuire (avec un certain succès), sans aucun scrupule. Le pire étant qu'il sait pertinemment que cela détruit les enfants, notamment l'aîné, mais qu'il continue. Peu importe, les enfants sont ses outils, sa propriété, il peut en faire ce qu'il veut... Le constat de degré de souffrance de mes enfants devient juste insupportable. Mais oui, je n'ai pas le choix, je dois surmonter ma fatigue et ma propre souffrance, c'est la seule solution.

Tu sais je ne compare pas pour comparer, au niveau de la résistance. Enfin disons que le constat de la force de caractère des autres n'est pas fait pour me dénigrer moi-même mais au contraire, je le trouve inspirant, aidant, et cela me redonne de la force, de la volonté, dans les moments ou cela peut s'avérer compliqué pour moi.

je ne dirai pas qu'elle invente des choses mais elle va prendre par exemple, la moindre chamaillerie avec une de ses cousines (les filles de mon frères), exagérer considérablement les choses comme si elle nourissait sa mère de dossiers. Ou du genre mamie ne me laisse pas t'appeler quand je demande alors que ma mère la fait appeler tout les jours.

Fais attention à ces deux faits.
Le premier, je le connais bien. C'est un signe de forte emprise. Les enfants sont poussés à tout raconter et s'ils n'ont rien assez d'intéressant à raconter aux yeux du parent destructeur, ils le sentent et se mettent à mentir pour le satisfaire. C'est un mécanisme de défense, mon aîné en utilise beaucoup de similaires, notamment au téléphone.
Pourquoi appeler tous les jours sa mère ? C'est l'occasion pour elle d'accroitre son emprise sur ta fille et sa domination dans votre situation d'après moi. J'ai réussi à réduire les appels à un par semaine à une heure fixe (sinon il abusait, genre appeler à 7h00 le dimanche matin), et c'est déjà trop de mon point de vue (comme c'est tout ce qui lui reste pour me faire *****, il fait tout ce qu'il peut pour abuser lors de ce coup de téléphone).
De ton côté appelles-tu ta fille chaque jour du coup ?

Bonne journée Boston
Levez la tête.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.

Boston83

Messagepar Boston83 » 02 Aoû 2020, 09:31

Salut Eina,
Je ne connais pas ton psy non :lol: :lol:
Normal que ce soit dure, quand ils sont procédurier comme ça ça doit être infernale.
La mienne serait procédurière si elle en avait les moyens mais heureusement elle est limité là dessus.
Après elle a déjà mis un mec très très riche dans son escarcelle donc je reste vigilant on ne sait jamais.
Et tes enfants ils ont quel âges?
C est terrible de se servir d eux mais ils adorent surtout quand ils deviennent le seul moyen de t atteindre..
ma petite a 7 ans, oui je l appel tout les jours.
L été comme sa mère bosse beaucoup le soir et que j ai pour ma part des déplacements, elle passe un gros mois la haut chez mes parents, je dois t avouer que ça m arrange parce que ça l éloigne un peu de sa mère et pendant un mois elle évolue dans des conditions de vie équilibrées.
Chaque jour j exagére, en fait ma mère attend que l autre démon appel et si elle ne le fait pas pendant 2 jours elle fait appeler mais tu as raison, je vais prendre ça en compte.
Moi je l ai tous les jours au tel la petite oui.
Je sais que l emprise est déjà là mais je vais me battre contre ça tu peux me croire même si je sais que ça va être un long et difficile combat.
Pour te dire à quel point elle est prête à tout.
La dernière fois que je me suis remis avec elle a utilisé nos deux chattes siamoises pour se rapprocher, genre elles sont à toi aussi (ce sont ses chats à la base) je te les mets quelques semaines.
Je les adore donc évidement j étais ravis de les accueillir,
Malheureusement il y en a une qui est tombé malade et parti sans que le vétérinaire ne puisse la sauver, c était il y a un an et maintenant elle nous regarde du haut de la coline.
Là comme elle est folle et en colère, elle veut récupérer la deuxième (qui est en Bretagne avec la petite pour l instant) et tu sais ce qu elle a dit à la petite?
« On va reprendre la chatte à la maison, ton père a tué la première je ne vais pas le laisser tuer la deuxième  »
Dire ça à une petite de 7 ans mais bordel .....
Tout les coups sont permis.....
Bon dimanche à toi

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »