vécu personnel / 6 ans avec ma PN

Boston83

Message par Boston83 »

Tu as parfaitement raison, ma fille se sent investi d une mission.. mais je crois que la plupart des enfants aimeraient voir leurs parents réuni pas spécifiquement les enfants de PN manipulés par maman ou papa.
Je suis vigilant là dessus, effectivement je lui explique que nous sommes séparé parce que ça n allait pas, je la questionne sur le fait que ça se passe bien comme ça, qu il n y a plus de dispute donc que c est mieux pour elle..
Qu elle n est pas en mesure de décider pour moi ou pour sa mère que je comprends ses souhaits mais que je ne peux pas l exhausser.
Tu fais bien d attirer mon attention là dessus je vais tout de même y prêter un intérêt supplémentaire.

On parle d enfant qui décide mais je crois que pour cette histoire de réveillon ce joue aussi en moi une histoire enfant/adulte (extrait d un échange avec ma psy), l enfant céderait volontiers à cette histoire de réveillon pour fêter noël pour se rappelé le temps d une soirée comme il est bon d être encore une famille, pour cette fameuse histoire de 36 aussi tu as raison..
Quand l adulte sait pertinemment qu il ne faut pas y aller.

D ailleurs le signal envoyé à la petite ne serait pas bon de ce point de vue là si j y allais..
Ce n est pas à l enfant de décider de ce genre de chose..

Et oui des jolies filles il y en a beaucoup, mais elle est particulièrement belle il faut bien l admettre...
"on ne refait pas sa vie on la continue" Oxmo Puccino
Boston83

Message par Boston83 »

Du sexe sans emprise je ne sais pas...
Je m en sent capable, mais la psy m a prévenu qu il y avait un échange énergétique important dans un rapport charnel, une espèce de fusion avec pn pendant laquelle elle se nourrit et moi je m épuisé.
Elle m a d ailleurs prévenu que je risquais de me sentir très mal les jours suivants si je faisais ça
Jo69

Message par Jo69 »

" La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. " ( proverbe britannique ) ;)
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )
Profil supprimé

Message par Profil supprimé »

Comme Dzave j'apporterais une vigilance sur le fait que ta fille vous imagine encore ensemble. Dans mon cas mon fils aussi l'imaginait très bien, l'espérait même, alors que je lui expliquais que c'était pour moi clairement impossible. Et je ne pense pas que son père lui faisait passer cette idée. C'est une idée courante chez les enfants à la séparation. Il a beaucoup travaillé là-dessus avec sa psy d'ailleurs. Bon, elle lui avait dit qu'on pourrait peut être être amis un jour, ce qui est absolument impossible pour moi, mais bon là il a bien compris à présent que nous ne remettrions jamais ensemble.

Je crois moi aussi que tu as très envie de la revoir. Je crois qu'en réalité l'emprise est toujours là, puisque tu la désires fortement.
Si tu "craques" de nouveau pour elle, il vaut mieux en effet que ta fille ne sois pas au courant, du coup.

Tu disais l'autre jour ne plus être en couple. Identifies-tu cette rupture en lien avec la mère de ta fille ou pas du tout ? J'ai un peu l'impression (mais je peux me tromper !) qu'aucune autre femme n'arrivera à sa hauteur à tes yeux.

Et oui des jolies filles il y en a beaucoup, mais elle est particulièrement belle il faut bien l admettre...
Mais une jolie fille qui ne te détruise pas, ce ne serait pas mieux ?

C'est tout ce que l'on te souhaite ici en tout cas, je pense !
Prends soin de toi
davidH

Message par davidH »

Boston, es tu si sur de toi de ne pas craquer à nouveau après le galipettes? tu sais que je pense très bien que chaque "retrouvaille" avec notre "amoureuse" est exquise. qu'il y a une énergie incroyable à ce moment là . seras tu capable en ouvrant les yeux de ne pas la regarder avec amour? ne pas dire " putain qu'elle est si belle" . tu sais que tu auras ton sourire et ses yeux qui t’hypnotisent. oh que oui je comprends que tu aimerais la preuve que non, c'est finit . que même au petit matin que non là vraiment ton accroche et amour c'est terminé. c'est risqué! mais oui que votre fille ne soit pas au courant. la préserver de ce "jeu". c'est essentiel.
Jo69

Message par Jo69 »

Et ce n'est pas qu"une question d'énergie et de vases communiquants. Loin de là.
Il s'agit là aussi d'un processus chimique impactant directement le cerveau. A base, entre autres, d'oxytocine - qui est l'hormone de l'attachement... ;) :mrgreen:
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )
Invité

Message par Invité »

En effet, il y a cette sensation d’etre drogué.e, dans un état de conscience salement modifié. Merci de cette précision.
Boston83

Message par Boston83 »

Jo tes interventions sont toujours aussi pertinente. :D
Oui pour l oxitocyne je crois que c est ce dont m a parlé la psy entre autre mais je l ai retranscrit de façon maladroite.
La resultante étant un risque bien réel de redérouiller derrière.
Encore merci au passage pour ta dernière analyse qui a fait l objet de nombreux échanges avec la psy.
Elle m a parlé de constellation familiale.
La priorité c est ma fille et je ne veux pas effectivement qu elle pense que ce soit possible que l on se retrouve avec sa maman.
De toute façon pas de rapprochement devant la petite si je dois craqué ce sera à une heure ou les enfants dorment
Je me fais peur en me relisant c est comme ci j avais déjà craqué :41:
Une jolie fille sans la destruction, oui ce serait génial....
Pas de lien direct entre ma rupture et PN, j ai effectivement tendance après une séparation et pas que celle ci d ailleurs à penser que je ne retrouverai pas une femme aussi belle, aussi doué au lit etc... ce qui n est pas vrai d ailleurs..
J ai tendance à savoir très vite quand je vais vivre une histoire « d amour »( permettez les guillemets) avec une femme sauf que quand je ressent ça c est de la pn en face (les trois dernières fois en tout les cas.)
Entre deux rencontres toxiques je croise le chemin de chouette femme dont je ne tombe pas amoureux.
D une certaine façon d un point de vue amoureux j ai l impression de n être réceptif amis aux femmes toxique depuis une dizaine d années.
Boston83

Message par Boston83 »

Qu au femme toxique pardon
Je ne sais pas ce que le mot amis vient faire la
Profil supprimé

Message par Profil supprimé »

(N'attends-tu que ça, d'une femme, qu'elle soit "belle et douée au lit"?
Peut-être est-ce là ce qui te pose ensuite problème ? Dans ton rapport à la relation amoureuse ? De ce que tu en attends, de ce que tu en as construit, comme schéma ou représentation ? Je mets tout ça entre parenthèses parce que je n'attends pas forcément de réponses ici sur ce site, ceci t'appartenant intimement, mais je me dis que tu peux peut-être -ou non!- y réfléchir pour avancer :) )
Répondre