Une personne peut-elle etre néfaste sans être PN?

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Bertille92

Messagepar Bertille92 » 14 Jan 2018, 00:04

En ce moment, je suis dans une relation où je me sens tellment mal que je deviens presque alcolique. Je bois en la compagnie de mon copain pour être saoul et moins ennuyante. Je me sens mal dans ma peau avec lui. Il me dit que je suis encore plus belle et plus amusante quand je bois, donc je continue. Mais je ne devrais pas. Je me sens tellement stupide d'obéir a tous les caprices des autres. Il est jaloux si je parle a un autre gars que je connais pas mais lui, il parle a ses amies filles et il n'arrête pas de me décrire des filles blondes qu,il aimerais. (Je suis brune)

Je me sens encore plus moche avec lui qu'avec mon PN tellement que j'en viens a me demander si ce type ne serais pas néfaste pour moi, mauvais sans être forcément un pervers narcissique. Je pense qu'il est pervers car il aime me faire de la peine mais pas narcissique. Je l'ai surpris a sourire quand je pleurais alors qu'il me menacais de rompre car j'ai dansé a une soirée avec un garcon.
Il a 24 ans mais il se comporte comme un jeune de 17 ans, comme ses amis qui ont tous cet âge. Il ne veut pas faire de projets tout de suite, il veut vivre sa jeunesse. (J'ai halluciné quand il m'a dit ca, on a l'âge de faire des projets, de penser a l'avenir, lui ne parle que de ses copains , des jeux vidéos et de boire.)

J'avais besoin de me défouler. Ce forum m'aide beaucoup :) Merci a vous tous d'être là.

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 14 Jan 2018, 01:34

Bonsoir Bertille, as tu relu ce que tu nous a écrit au moins ? Tu bois pour être moins ennuyante et parce que il te préfère avec un coup dans le nez !!! Ce que cette histoire de 30 ans m'aura au moins appris c'est que quand on aime, on prend tout le paquet et on ne demande pas à l'autre de changer (j'ai connu çà à 15 ans, c'et vrai, mais c'est après que çà s'est gâté) ou de changer pour son bien à LUI/ELLE par parce que l'autre le souhaite !

Aujourd'hui, il te préfère avec un coup dans le nez et demain ???
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Bertille92

Messagepar Bertille92 » 14 Jan 2018, 12:56

Bonjour Marie, eh bien je me relis et j'ai l'impression que j'ai perdue toute ma capacité à réfléchir, j'ai perdu mon intelligence d'adulte et j,ai besoin de beaucoup d'avis extérieur pour me faire une idée. Moi je pensais que ce n'était que de l'immaturité le fait qu'il me trouve mieux quand je bois. Mais je me demande si il est conscient de ce qu'il dit.

Mais une chose est sur, il me fait souffrir et je ne pense pas que ce soit lui le responsable mais moi même. Je sors simplement avec des hommes qui ne sont pas bon pour moi on dirais.

Umma

Messagepar Umma » 14 Jan 2018, 20:00

Bonjour Bertille,

une relation qui fait souffrir est une mauvaise relation.
donc à ne pas poursuivre. Il faut trouver ce qui te pousse dans un tel schéma de relation toi meme.
Et tu pourras enfin en sortir et construire quelque chose de sain.
Courage, fuyons !!! :41:

Ange44

Messagepar Ange44 » 15 Jan 2018, 10:27

Bonjour Bertille,

Ne rentre pas dans son jeu, moi en 4 ans de relation, il m'a fait devenir alcoolique... oui, j'ai un problème aujourd'hui avec l'alcool à cause de lui et même si nous sommes séparés depuis 3 mois maintenant, l'habitude de boire un verre dès que je rumine trop est bien ancrée en moi...

On ne peut pas préféré quelqu'un quand il a bu, on ne doit pas boire pour plaire à l'autre. Reprends toi sinon avant même que tu ne t'en rendes compte, il sera trop tard.

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »