Une mamie

Bichau

Une mamie

Messagepar Bichau » 08 Mai 2019, 15:15

Bonjour à toutes les victimes de PN ici,

Il y a deux ans et demi j'ignorais tout du fonctionnement d'un PN, je ne m'y était jamais intéressée, avant que celui-ci s'installe avec ma fille et que je découvre cette pathologie. Je n'ai pas de mots assez durs pour le désigner, car je vis un cauchemar. Il a fait en sorte de me priver depuis plus de deux ans, de ma petite-fille que j'adore. C'est sa vengeance pour l'avoir démasqué en lui écrivant ce que je pensais de lui. Le papa de ma petite-fille, qui l'a en garde alternée une semaine sur deux, me l'a confiée trois jours en cachette, au début du conflit -c'était en avril 2017, dernière fois où j'ai vu cette enfant-, mais ils l'ont su et pour préserver sa fille, et ne plus subir leur foudre, il n'a pas renouvelé l'expérience. Il m'a soutenu, donné des nouvelles pendant longtemps, puis plus rien depuis quelques mois, j'imagine que pour garder des relations un peu calmes avec ma fille (ils lui en ont fait voir de toutes les couleurs au début), il a répondu à leur injonction de ne pas me contacter.

Le PN a demandé des excuses, soi-disant pour me confier de nouveau ma petite-fille, j'ai accepté le chantage et je m'y suis soumise finalement, prête à tout pour la revoir, en vain. Il s'est simplement vengé durant plus de 5h en m'humiliant grâce à ce qu'il savait de moi par ma fille ou mon ex-mari (qu'il a mis dans sa poche), porte fermée à clef, enregistrée, bon plutôt il s'est enregistré lui-même, car presque lui seul parlait, se vantant, mentant, ma fille l'ayant d'ailleurs repris plusieurs fois au sujet de ses inventions, avec des sms stabilotés de nos échanges sur la table (il avait fait de même avec le papa de ma petite-fille). Ils ont essayé de me faire fâcher avec mes amies, avec mon compagnon, ça n'a pas marché, ceux-ci m'étant fidèles heureusement. Il m'a écris anonymement des choses terribles, dont "maintenant c'est moi qui règle ta vie, on en parle ou tu veux que je développe... j'attends ta mort". Même s'il me tutoie dans ces commentaire (sur mon blog) je sais, par des mensonges de mon ex-mari, répété bêtement, qu'il ne peut s'agir que de lui.

Quand je dis "ils", c'est parce que ma fille est sous emprise, je ne peux rien faire, elle fait tout ce qu'il lui demande,comme un robot, elle a complètement changé, et alors qu'on était proches, j'ai fini par m'en remettre à la justice pour retrouver un jour ma petite-fille, c'est terrible ! Pour l'instant j'ai demandé une médiation, qui je le sais sera refusée, le PN ne voulant certainement pas que je rencontre ma fille seule sans lui à ses côté, même s'il l'a conditionnée à fond, elle risque de redevenir un moment elle-même... Elle s'est éloignée petit à petit de ses proches et même de sa sœur...

J'ai la chance d'être soutenue par beaucoup de proches, mais j'en ai passé des nuits à pleurer et à le maudire !

Désolée pour la longueur du témoignage, j'avais déjà posté ici il y a un moment, alors peut-être que je me répète ?

Merci pour ce forum, amitiés à toutes et tous,

Buissonnière

Une mamie

Messagepar Buissonnière » 08 Mai 2019, 19:34

Coucou Bichau,
Ton histoire me boulverse. Je suis mamie moi aussi d'un bout de choux qui va sur ses 2 ans.
Je ne sais pas quoi te dire sinon d'attendre que le temps révèle tout a ta fille.

Je te donne un conseil mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :
Tant que tu te battras contre le couple il restera soudé pour te combattre. Tu y laisseras des plumes.
MAIS à partir du moment où tu ne representera plus un danger pour PN, que tu te feras oublier et surtout que PN ne s'occupera plus de ton cas il s'occupera de celui de ta fille. Son enfer va aller crescendo puisqu'elle ne sera plus que sa seule source pour se recharger (toi tu aurad disparu de son horizon).
Et c'est dans ces moments que le déclic peut opérer
Par conséquent fais savoir a ta fille que même si elle ne te parle plus pendant 10 ans 20 ans 30 ans ta porte lui sera toujours ouverte à n'importe quel moment.

C'est je crois que c'est tout ce que tu peux faire pour elle .... pour l'instant en tout cas.
Continue quand même le combat auprès de la justice car tu as des droits à faire valoir

Je t'envoie tout mon soutien et mes sentiments solidaires pour cet épreuve.

Des bisous
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Bichau

Merci de tout coeur

Messagepar Bichau » 08 Mai 2019, 21:28

Un grand merci Buissonnière, ton message me va droit au cœur !
De plus ta réponse est malheureusement pleine de bon sens, en effet je ne vois plus du tout ma fille, je me fais donc oublier et je pense qu'elle doit en baver à présent, après l'éblouissement, la passion, et leur soi-disant complémentarité, les promesses des débuts, voyages, mariage...

Malheureusement, ayant fini par faire cette action en justice je sais qu'il a dû la monter un peu plus contre moi. Je ne l'ai rencontré que six ou sept fois, mais je connais en grande partie le fonctionnement de ce garçon, et de quoi il est capable. Dès qu'il s'est installé chez ma fille (comme un coucou, alors qu'il possède un logement dans le quartier le plus huppé de Paris) elle est devenue distante puis agressive envers moi.

Lors de la rencontre pour mes excuses, ma fille avait la tête baissée, elle me parlait plutôt gentiment pour le peu que l'on a pu dialoguer. Cela m'a fait malgré tout du bien, car près de deux ans auparavant, elle me jetais de chez elle comme une furie, elle si calme, pour défendre son compagnon.

Je serais bien sûr toujours là pour elle si un jour elle se réveille et qu'elle à le fameux déclic dont beaucoup de personnes ayant vécu avec un (ou une PN) parlent ! Et grâce à mes erreurs (avoir écrit tout le "bien" que je pensais de lui au PN, que je l'avais découvert, qu'il était mythomane...) elle sait au moins que je sais qui il est ! Lui qui parle de masque, ou "j'ai vu ton vrai visage" et à ma fille aînée qui a fait une attestation (j'en ai dix pour expliquer simplement combien j'étais proche de ma petite-fille) "les masques sont tombés"... il a dû déjà lui dévoiler son vrai visage, et depuis longtemps hélas.

Ma petite-fille qui est un amour de gentillesse et si rigolote a à présent 6 ans, ces deux années perdus sont un traumatisme pour moi. Merci encore pour ta gentillesse, si ce n'est pas personnel, as-tu eu à faire avec un PN pour être sur ce forum ?

Je t'embrasse, bien amicalement,

Buissonnière

Une mamie

Messagepar Buissonnière » 08 Mai 2019, 21:51

Oui j'ai vécu 1 an avec un PN..Je me suis sauvée avec l'aide de ma famille qui l'a dégagé de chez moi quelques jours avant que je prenne congé du bail pour retourner dans ma région.
Ensuite l'emprise responsable de ma rechute. Pour autant il n'etait plus question qu'on revive ensemble. La relation était à distance. 350km nous séparaient et on se voyait 2X/mois. Jusqu'au jour où j'ai dit stop de façon définitive soit environ 2 ans après.
J'avoue que la naissance de mon petit fils m'a remis le cerveau à l'endroit.
J'ai eu tout le temps ensuite de découvrir sa psychose et l'étendu des dégâts qu'il a créé sur moi.
Quand je me suis inscrite ici j'étais encore un peu sous emprise. Mais ce forum m'a permise de cicatriser une plus grosse blessure => ma soeur qui est une PN assez dangereuse avec qui j'ai grandi
C'esr accepté aujourd'hui ; )
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Bichau

Une mamie

Messagepar Bichau » 09 Mai 2019, 09:19

Bonjour Buissonnière,

Récemment j'ai été en contact avec une personne, qui m'a beaucoup conseillée, dont la sœur est PN, et qui a dû aller en justice contre elle ! Je pense que lorsque ça touche la famille, parents, enfants, frères et sœurs, c'est encore pire, on ne peut les quitter définitivement !

J'ai essayé de dégager celui qui vit avec ma fille, voilà ce qu'il m'en a couté, la punition de ne plus voir ma petite-fille. Chantage affectif...
Je sais que cette enfant n'est pas malheureuse, j'ai dû lui manquer au début, mais à cet âge, elle avait 4 ans et demi, on oublie vite. Le papa et les grand-parents paternels sont parfaits,-le papa surveille et si ça dérape je sais qu'il est là pour mettre le holà- et le PN qui est comme un grand enfant, mais avec une intelligence redoutable et maléfique, semble gentil avec elle, enfin à l'époque où j'avais des nouvelles.

Quant à ma fille, elle prive sa fille de sa grand-mère, je crois qu'elle ne se rend pas réellement compte de ce qui est en jeu, elle est comme sous hypnose. Elle avait d'ailleurs laissé entendre à sa sœur et à une de mes amies que "la balle était dan mon camps", c'est-à-dire que si je m'excusais, je pourrais de nouveau revoir et garder ma petite-fille...

J'aimerais discuter avec des personnes qu ont côtoyé, comme toi, des PN, et savoir comment ils font pour arriver àinfluencer à ce point leur victime pour qu'elles coupent ainsi les ponts avec leurs proches !

Bonne journée, je t'embrasse,

pnyme

Une mamie

Messagepar pnyme » 11 Mai 2019, 04:43

Il faut que tu saches que tu fais le jeu de PN si tu lui montres un peu d’intérêt. Un PN ne cherche pas à ce que tout le monde l’admire. Il a ses admirateurs et pour ceux qui ne le sont pas, il se contente d’être détesté ! Ça lui va très bien aussi !!! Tant que l’on parle de lui ! Donc je serais d’avis de lui faire croire que tu lâches un peu le combat (on est d’accord : juste lui faire croire !).
Donc tu ne les contactes plus pour le moment. Tu passes par tes conseillers, tes amis pour les nouvelles...
Personnellement, je constate que PN n’arrive à comprendre ma façon de penser que quand je lui parle, que je me confie à lui (ben woui, je l’ai fait souvent !!!). Sinon, vu qu’il n’a pas les mêmes schémas de pensées, qu’il n’a pas nos affects, il ne comprend rien de nous !
C’est souvent nous qui renseignons PN sur nous ! En tout cas mon mari s’arrête à ce que je lui ai dit que j’aimais faire, manger. Cela fait deux ans que je communique moins et il ne me connaît plus !!! Mais il ne trouve pas ça louche puisque je ne lui montre pas mes goûts les plus récents. Et là, un jour je rigole parce que je me dis que c’est quand même facile de gruger PN. Et d’autres jours je trouve ça triste parce que l’on est mariés et que j’aimerais avoir des échanges et une complicité avec mon homme. Mais voilà, j’ai épousé un PN !

Bichau

Une mamie

Messagepar Bichau » 11 Mai 2019, 07:46

Bonjour Pnyme,

Merci pour le conseil, c'est bien ce que je fais depuis octobre dernier où nous avions eu une "rencontre" avec ma fille et le PN. Malheureusement je pensais, suite à mes excuses, revoir ma petite-fille, mais après deux demandes en octobre pour les vacances et son anniversaire, il y avait toujours une raison pour ne pas me la donner, donc j'ai écris deux fois à ma fille en octobre, mais je sais que c'est lui qui répond pour elle, puis plus rien depuis.

Voyant qu'il m'avait bien humilié lors de cette "table ronde", il a tenté de remettre ça pour une nouvelle rencontre entre nous, toujours en octobre, mais ils ne parlaient toujours pas de ma petite-fille. J'ai refusé disant que j'avais été mal reçue, plus de 5H sans manger de 16h45 à 22h, enfermée enregistrés, bref, ma réponse était simple, non je ne veux pas remettre ça, et sa colère a repris de plus belle avec des horreurs.

Depuis octobre donc, je n'ai plus eu de nouvelles de personne, ni de lui ni de ma fille qui n'est même pas allée chercher les jouets de la petite chez sa sœur pour Noël (alors qu'elles étaient proches et surtout les cousins qui s'adorent). Je suis donc passée par mon avocate, que j'avais contactée en août, mais demander d'attendre cette rencontre en pensant que le conflit s'arrangerait puisqu'il fallait mes excuses pour cela (que j'avais faites par mail plusieurs fois déjà mais ça ne suffisait pas). Il y eu une mise en état entre les deux avocates le 25 avril, j'attends la suite...

J'ai appris à mes dépends qu'il ne fallait jamais provoquer un PN, je n'imaginais pas du tout ces réactions et une telle vengeance ! Je plains ma fille, mais je ne peux rien faire, par contre me priver de la petite c'est un traumatisme ! Elle avait 4 ans et demi la dernière fois que je l'ai gardée, c'est le papa qui me l'avait confiée, elle en a deux de plus.

Merci encore, vous êtes des anges ici, bien amicalement,

pnyme

Une mamie

Messagepar pnyme » 13 Mai 2019, 06:00

C’est normal que l’on soit là. Déjà que l’on est bien impuissants face à tout ce qu’on lit !
En te lisant, je m’inquiète pour ta fille.
Sa complicité avec sa sœur qui disparaît comme ça, sans raison valable ??
J’espère qu’il n’a pas une emprise forte à ce point !
Mon mari m’a fait me détourner de mes proches mais ça a été en plusieurs années. Il faut dire que mes proches sont égocentriques et comme il voyait ma déception (exemple : mes parents qui m’invitent en vacances chez eux avec mes enfants et qui me plantent régulièrement à la maison sans voiture avec les enfants pour aller se promener eux !), donc en réactivant mes déceptions, il a réussi à me faire m’éloigner de mes parents ! Aujourd’hui, il arrive encore à dire que je suis invivable et que je cherche la m**** puisque ça se voit déjà à mon comportement avec ma famille !
Ce sont des poisons.
Essaye de ne pas accumuler de haine envers ta fille tant que tu ne sais pas exactement sa part de responsabilité dans cette situation. Elle aura sûrement grandement besoin de toi quand elle ouvrira les yeux. A-t-elle une indépendance financière ? C’est salvateur avec ce genre d’hommes, même s’ils en profitent aussi !
Donne-nous des nouvelles quand tu en as envie.

Bichau

Une mamie

Messagepar Bichau » 14 Mai 2019, 08:37

Bonjour et un grand merci de m'avoir répondu !

Pour commencer, au sujet de sa sœur voilà : elles continuaient de se fréquenter, mais de moins en moins pendant ces deux premières années avec le PN (deux ans et demi à présent). Ma fille aînée faisait le médiateur entre nous, elle temporisait. Je pense qu'il n'arrivait pas à l'éloigner totalement de sa sœur, mais aussi qu'ils voulaient garder le lien pour avoir une personne sous la main pour garder de temps en temps ma petite-fille. Ils ne l'ont qu'une semaine sur deux, mais comme il aiment sortir et que lui gravite dans le milieu de la nuit, ils aiment bien avoir leur liberté.
Il avait d'ailleurs demandé au papa à ce que la petite ne soit plus scolarisée,elle est en CP, donc cours à domicile pour qu'ils puissent bouger à leur gré. Heureusement le papa ne s laisse pas faire, il est irréprochable avec sa fille !

Ce qu a achevé d'éloigner ma fille de sa sœur, et j'en suis en partie responsable, c'est qu'elle a fait, ainsi que son mari, une attestation (j'en ai dix) pour expliquer que j'étais très proche de la petite mais que je l'étais aussi de ma fille auparavant, bref, le PN s'est jeté là-dessus pour les séparer définitivement. Pourtant ces attestations ne critiquent pas du tout ma fille, juste certaines laissent entendre un changement depuis l'arrivée de son compagnon.

Ma fille aîné à reçu ce genre de message : "les masques sont tombés..." puis ils ne sont même pas venus chercher les cadeaux sous le sapin pour les enfants, les cousins s'adorent, c'est un vrai gâchis. Depuis le début il (elle) parle de masque, de vrai visage, de diable, c'est tout d'abord ce qui m'avait choqué hormis l'agressivité nouvelle de ma fille.

Un PN cherche toutes les failles de sa proie/victime et il s'y engouffre pour la faire souffrir, comme au départ il a appris à connaître tout ce qu'elle aimait et souhaitait dans la vie pour lui faire miroiter le bonheur absolu avec lui. Il en a été de même pour moi lorsque je l'ai "démasqué". Il savait tout de ma vie (surtout le négatif) par ma fille et même ma vie intime que ma fille tenait de son père....

Donc à mon sujet, ma fille avait de petites choses à me reprocher bien sûr, mais il a envenimé tout ça dès le départ de la discorde, et surtout y à rajouté de gros mensonges. D'ailleurs l'avocate m'a demandé si j'avais des lettres ou petits mots de ma fille "avant" lorsqu'on étaient proches et qu'elle ne devienne sous emprise, et j'ai pu lui en fournir plusieurs. Courriers de "La vraie F...." comme le dit une amie en parlant de ma fille avant sa rencontre. Il faut dire qu'il a tout fait pour me faire fâcher avec mes amies et mon compagnon, en passant par ma fille bien sûr, il ne se mouille jamais. Heureusement cela n'a pas fonctionné, bien au contraire, mes amies me soutiennent d'autant plus.

Le PN lui a fait quitter la boite où elle travaillait depuis plus de 8 ans, (elle le souhaitait déjà, mais il a accéléré le processus dès qu'il est arrivé) j'étais même chez elle pour garder ma petite-fille le jour où elle lui a envoyé par sms sa rupture conventionnelle à l'amiable, il me l'a montrée en vainqueur... Ensuite j'ai entendu dire par le père de ma fille, qu'elle créait son entreprise, mais si un moment j'ai pu y croire, j'ai vu qu'elle avait été radiée depuis belle lurette !

Ils vivent chez elle, à 6h de Paris où il loue son propre logement dans un quartier huppé. Donc je suis à peu près certaine qu'elle est dépendante de lui à présent que son chômage est terminé :mrgreen: ! Et elle avait de l'argent de côté, je crois avoir compris qu'elle l'a utilisé..... soi-disant pour son entreprise qui n'existe plus, si elle a jamais existé...

Je n'ai absolument aucune haine envers ma fille*, bien au contraire, si j'ai été en colère au début (elle m'a jetée hors de chez elle un jour que je devais garde la petite parce que j'avais écris ce que je pensais de son PN) à présent j'ai de la peine et m'inquiète beaucoup pour elle, et bien sûr je serais là lorsqu'elle se réveillera, je n'attends que ça !

Je te remercie encore, désolée d'être longue, j'ai du mal à synthétiser pour l'instant, je cherche des personnes qui ont tout comme ma fille, été manipulées au point de tout couper avec leur famille.

Affectueusement,

*Cela m'a rappelé qu'il y a quelques jours, j'ai conseillé la même chose à une personne dont l'ex compagnon venait de se faire bien avoir par une PN (il a été largué après avoir acheté voiture et meubles à cette nana) et qui avait compliqué les liens avec leur enfant : il ne faut pas lui en vouloir, c'est plutôt un pauvre gars qui s'est fait manipuler !

pnyme

Une mamie

Messagepar pnyme » 15 Mai 2019, 04:03

Je ne veux pas t’inquiéter davantage, mais je trouve que la situation que tu décris est assez malsaine.
Je ne veux pas tomber dans l’amalgame, mais quelqu’un comme ça qui fait partie du monde de la nuit et qui garde sa garçonnière.......
J’ai vraiment l’impression (mais j’espère me tromper et je ne connais personne pour me permettre de donner un avis) que ta fille doit être complètement sous emprise. Euh, si tu n’as vraiment plus de contact pour t’en assurer, (je ne pense à cela qu’en dernier recours car les gens sont libres de vivre comme ils le souhaitent, même si le réflexe de faire garder l’enfant quand ils en ont la garde pour faire leur vie à eux m’interpelle), as-tu pensé à faire appel à un détective ?

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »