Un vrai conte de fée, puis une déchirure mortelle. Comment t'oublier ?...

jeremie88

Messagepar jeremie88 » 23 Juin 2019, 23:41

Merci à ce site d'exister, je l'ai parcouru en long et en large, il m'a beaucoup aidé, mais je suis seul et en craquage total et j'ai besoin de m'exprimer.

J'adore ma famille, mes amis, mais ils ne comprennent pas... Les seules personnes qui m'ont compris sont celles qui ont vécu la même chose que moi. Je vous raconte mon histoire, qui a été au début pour moi un conte de fée, le genre d'histoire que l'on rêve tous de vivre un jour...

Je m'appelle Jérémie, j'ai 31 ans je suis de Paris mais à mes 29 ans j'ai décidé de partir vivre en Italie sur la côte adriatique. Tout roulait pour moi, je profitais de ma vie en bord de mer, travaillais de chez moi et rentrais de temps en temps à Paris voir les copains.

Avril 2018. Je rentre à Paris comme ça et me fout sur Tinder (en précisant dans mon profil que je vivais en Italie mais que je revenais en France de temps en temps)... Bon je suis en vacances donc vous vous doutez bien que je recherchais rien de bien sérieux. Mais je tombe sur L (folle amoureuse de l'Italie...Tiens donc !). On l'appelera comme ça. Bonne accroche, on discute, on whatsapp, tout roule nickel. On décide de se voir. Putain je craque. Une bombe, un sourire exceptionnel, une ouverture d'esprit, un humour, un charme... Mon dieu... Rien ne se passe pour autant. On se revoir le lendemain... Super soirée, mais toujours rien. Puis on se revoit encore et là, sur les quais de Seine, un baiser plein de passion, inexplicable. L'impression que le temps s'arrête, l'impression de voler. Putain cette fille me rend dingue mais dans 2 jours je rentre en Italie. Je fais quoi ?!!

On en discute et je lui dis, écoute, je peux décaler mes billets, t'en penses quoi ? A ce moment je sais pas trop dans quoi je m'embarque mais bon, jpeux pas repartir chez moi comme ça c'est pas possible ! Elle en était vraiment ravie et a accepté. On se revoit quelques fois et je deviens assez rapidement dingue d'elle. Cette fille a tout ! Et elle est incroyablement belle et sexy. Le dernier soir avant mon départ, on passe la soirée ensemble, je la raccompagne à sa voiture, elle monte dedans et je lui dis : on se revoit vite hein ! Viens chez moi en Italie !

Bref, le lendemain, je prends mon train et là message de L. Elle vient de prendre ses billets et vient me voir en Italie. Elle vient, c'est merveilleux. La folie, une passion. Je perds la raison pour cette fille qui me fait voler comme aucune autre n'a jamais su le faire.

S'ensuivent 3 mois magiques de passion, d'amour (en tout cas me concernant), à se voir à Paris, en Italie, à partir en vacances ensemble, tout est bon pour se retrouver, je suis fou amoureux d'elle. Pour rien au monde je ne voudrais que cette relation s'arrête. Un petit détail perturbant tout de même. Un jour, assis sur le canapé ensemble, elle reçoit un texto et se lève pour répondre. Je lui dis : c'est qui ? Elle : rien rien. Moi c'est ton ex ? Elle : oui je sais pas ce qu'il me veut. A savoir elle s'était séparée 3 mois avant après 3 ans de relation et son ex est devenu dingue et la harcelait... Elle l'a bloqué, débloqué, lui reparlais, lui répondais plus... Bref, troublant.

Par la suite je commence à la sentir un peu froide, un peu distante... Elle commence à me reprocher pas mal de trucs, à devenir floue... Je ne sais pas trop ce qu'elle veut, ce qui se passe dans sa tête.

Octobre 2018 : je suis sur Paris donc chez elle et je pars un weekend fêter l'anniversaire de 2 de mes meilleurs amis. Et là en plein weekend : Jérémie j'ai pris du recul sur la relation machin... Elle me quitte (je rentrais chez elle le soir). Je passe un weekend atroce évidemment, dimanche soir je rentre chez elle. Elle est glaciale, impassible, un regard effrayant. Elle me dit ne plus être dans la relation et vouloir que ça s'arrête... Le monde s'écroule. Mais je tiens bon, on dort ensemble, il ne se passe rien. Le lendemain on s'échange des messages, et elle commence à se radoucir. Moi je repars 3 jours plus tard en Italie. Ces 3 jours auront suffi à la retrouver, à la reconquérir, à obtenir des excuses et à la retrouver comme elle était avant.

Toujours octobre 2018 : elle tombe sur une annonce pour un super boulot dans le sud de l'Italie. S'ensuivent des semaines et des semaines à ne parler que de ça... Choper à tout prix ce taffe, partir, tout quitter ? Lacher l'appart ? Comment organiser le déménagement ?... Notre vie de couple en a pris un coup... J'étais son épaule, son guide, je n'étais présent que pour l'aider à obtenir le taffe, à la rassurer et à tout faire pour qu'elle y arrive.

Novembre 2018 : je fais une connerie... Son taffe est quasi acquis, je décide de tout plaquer et de partir vivre dans le sud de l'Italie dans la ville dans laquelle elle avait trouvé le taffe. Entre temps on continue de ne parler que de son boulot, de son projet... Puis elle chope le taffe, gros débriefing de 2h au tel, elle commence en mars. Moi je déménage en janvier. On va habiter ensemble ! Génial non. Bon débriefing passé... Plus trop de news, puis 2 jours plus tard un texto DEGUEULASSE pour me quitter. Je pète un plomb, je l'appelle elle raccroche. Elle ne veut pas parler au tel... Et là elle m'accable de reproches me disant que je veux pas respecter son choix, que jlui parle mal etc... Elle est violente dans ses propos. Je ne comprends plus rien... Je pars en dépression. J'ai laché officiellement mon appart, ma ville mes potes pour partir dans une nouvelle ville où je connais personne pour une fille qui vient de me plaquer ?!! 2 jours plus tard un texto, elle se fond en excuses et regrette me disant que jsuis un mec génial peut-être le bon...

Décembre 2018 : ambiance tendue, elle commence à devenir agressive, méchante, à sortir des phrases du style :
- je supporte plus tes phrases de mongoles
- t'as le profil école de commerce tête à claque
- t'es un rageux...

Bref ça tourne au vinaigre.

Janvier 2019 je fais mon déménagement, sans trop savoir pourquoi je pars dans cette putain de ville... Puis je rentre à Paris la voir. Pareil ambiance bof. Des fois c'est top, des fois elle s'en tape de moi je comprends rien.

Février 2019 : elle doit faire une journée test pour le boulot, elle vient donc chez moi dans le sud, ça se passe moyen. mais de toutes façons uniquement son taffe l'intéresse.

Mars 2019 : je rentre à Paris, je lui fais ses cartons, je l'aide à tout organiser, on prend sa voiture et on se tape 1800km ensemble. Ca aurait pu être génial mais elle était dans son monde. Me calculait pas, était agressive, distante. Et moi toujours raide dingue d'elle.

Avril 2019 : madame est installée, toute la galère administrative est réglée, et... Elle me fait vivre un vrai cauchemar à l'appart. Elle m'accable de tous les défauts possibles et imaginables... Sauf que chaque chose qu'elle me dit me donne l'impression qu'elle s'autodécrit. Elle me donne l'impression de me provoquer, d'être sadique de vouloir me faire du mal, et de ne me solliciter QUE pour que je lui rende service. Et moi je m'exécute comme un con. Entre temps je lui offre un weekend surprise à Rome pour nos 1 an et une belle surprise le 24 avril, le jour J. Et là elle veut qu'on se sépare. On dort chacun dans une pièce, elle passe son temps sur son tel à textoter ou à éclater de rire avec ses copines. Elle m'ignore. Je vois au quotidien la fille à qui j'ai tout donné, que j'ai le plus aimé m'ignorer complètement et ne me solliciter que pour un service ou une critique.

Mai 2019 : on a passé un mois de colloc cauchemardesque. Je pleure tous les jours. Mais j'ai eu droit à : tu sais moi les larmes ça ne m'atteint pas. Un soir elle m'avoue : tu sais j'ai jamais eu de sentiments pour toi, jamais réussi à en développer... Et moi je suis venu ici juste pour le taffe (prends toi ca dans la gueule quand t'as tout laché pour la nana). 22 mai elle me dit : j'ai trouvé un appart je dors là bas ce soir. 25 mai le déménagement est fini, j'essaye de lui parler une dernière fois. Elle me dit : je n'ai rien à te dire, je n'ai ni empathie ni pitié pour toi, juste de la colère et de la rancoeur, tu me reverras jamais. Elle claque la portière de sa voiture et se barre.

Ca finit tristement chez le psychiatre, antidépresseurs, anxiolitiques... Une dépression d'une violence... Je ne fais que pleurer et penser à elle. Je suis traumatisé.

Juin 2019 : 3 semaines de silence radio. 3 semaines à passer mon temps sur mon tel à espérer un message de sa part. Et là je craque je lui envoie un message pour savoir comment elle va. Elle répond froidement. Je lui propose d'aller prendre un verre pour son anniv fin juin, elle préfère pas. Je lui demande si elle veut que je loublie pour de bon, elle me répond oui. Et si elle veut qu'on coupe les ponts, pareil...

Cette histoire n'a aucun sens. Cette fille est la personne à qui j'ai donné le plus de temps, d'amour, d'attention, d'affection de ma vie. Celle que j'ai le plus aimée. Mais elle ne m'a fait vibré que quelques mois, puis j'ai eu l'impression que je n'étais qu'un objet pour elle, pour atteindre ses objectifs pro.

Maintenant j'ai perdu 9 kg en 1 mois, je fais des insomnies, cauchemars et pense à elle du matin au soir. Elle habite à 2km de chez moi. J'ose même plus sortir en ville de peur de la croiser.

Je t'aime ma puce, pourquoi avoir tout détruit ??????!!!!

DaX

Messagepar DaX » 24 Juin 2019, 00:06

Tu ne l aime pas, tu aimes un hologramme qu elle a projeté devant tes yeux au début pour que tu mémorises cette image.
Tinder comme tous les sites de rencontres est un lieu de chasse privilégié pour ce type de vampire.
Aujourd’hui la seule solution c est le No-Contact et de faire des choses qui te font du bien à toi.
Courage tu en reviendras que plus fort.

franckdt

Messagepar franckdt » 24 Juin 2019, 00:15

Bonsoir Jérémie,

Je te souhaite plein de courage pour affronter cette période particulièrement trouble. Je pense que tu es encore dans la phase de déni, et c'est tout à fait normal. Crois mois, le plus fort, le plus intègre c'est toi, pas elle. C'est toi qui va à Paris faire ses cartons, et elle qui ne te parle même pas alors que vous habitez à 2 km l'un de l'autre en Italie.

Je pense que tu es en face d'un beau spécimen PN. Entoure toi de tes proches, de ta famille, demande leur de l'aide. Ils seront plus clairvoyants que toi. N'oublie pas que l'amour rend aveugle, mais que la vérité, ta vérité viendra en son temps.

Quand on me disait de fuir et vite, je ne voulais pas l'entendre. Je n'y croyais pas. Et pourtant, c'est le meilleur remède. Mais il faut fuir à l'extrème : no contact, pas d'appel, pas de SMS, une indifférence totale. Cela va faire mal, mais plus vite tu le feras, plus vite tu retrouveras ta santé et ta joie de vivre.

Ces mots pourront te paraître durs, mais, c'est hélas le seul traitement possible, la fuite.

Je parlais dans un autre sujet de terroriste. Ta PN s'est attaquée à toi tel une victime innocente. C'est du terrorisme psychique. Que faire face à un terroriste ? Dans un premier temps fuir, puis de manière plus rationnel s'attaquer au fond du problème. Bizarrement, je parlais également de l'Italie dans un autre post... Ma PN a essayé de m'achever à Rome...

Bon courage Jérémie.
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

Emmanuelle

Messagepar Emmanuelle » 24 Juin 2019, 09:45

Bonjour Jérémie,

Cette histoire s'est mal finie mais elle est bien finie. Elle ne te doit rien, il faut l'entendre.
Je ne suis pas tendre : "tout de sa faute, elle a tout détruit, moi qui l'aimait tant et qui veux qu'elle revienne" n'est pas une version objective.

L. n'est pas floue sur son départ : elle t'a quitté, elle te demande de l'oublier, elle veut couper les ponts. Elle te quitte, te dit avoir pris du recul sur la relation, pourquoi "tenir bon", pourquoi vouloir "la reconquérir"? Pas étonnant que la seconde fois elle ait préféré la méthode texto pour te plaquer : un moyen que tu la laisses partir (je ne sais pas ce qu'est un texto dégueulasse, il n'y a pas de façon "gentille" de plaquer quelqu'un, surtout quelqu'un qui ne veut pas comprendre).

Cette histoire a certainement fini plus vite que tu ne l'imaginais, mais elle a du sens. Vous vous êtes rencontrés, vous vous êtes aimés, elle n'a plus voulu et s'est montrée distante et froide, elle t'a quitté. Je ne vois pas là de mécanisme pervers.

Oui, ses phrases sont méchantes, ce ne sont pas là les mots d'une personne aimante. Pourquoi tout quitter pour elle? Quel est le but? Tu savais déjà alors qu'elle ne t'aime pas.

Il n'y a rien d'autre à faire que d'accepter sa décision et l'oublier.

jeremie88

Messagepar jeremie88 » 24 Juin 2019, 10:25

Merci pour vos réponses...

Emmanuelle, je comprends ton point de vue mais pour moi ça saute un peu aux yeux que c'est une PN :
- Elle s'est mises avec moi, a kiffé les vacs gratos en Italie puis m'a quitté en octobre une fois l'été fini
- Elle s'est remise avec moi, ne parlait que de son projet en Italie, et une fois que j'ai tout fait pour qu'elle obtienne le taffe et qu'elle l'a eu : elle me quitte
- Elle s'est remise avec moi et maintenant qu'elle est installée et qu'elle a son taffe et des contacts elle me requitte.

La fille dit ne jamais avoir eu de sentiments pour moi. La fille ne faisait que me demander des services. J'étais son assistant administratif, déménageur, son psy, son prof d'italien, mais pas son mec. Et PIRE, elle m'a sorti quand même :
- Tu ne fais que les choses par intérêt
- Tu m'as fait venir ici en disant que tu m'aiderais mais une fois sur place y a plus personne
- Les gens dans la rue sont plus serviables que toi
- On peut jamais rien te demander

Ces 8 derniers mois c'était un glaçon, qui parfois souriait et était tendre. Quand on parlait de nous, aucune expression de tristesse de remords ou autre sur son visage. Juste un visage fermé et glacial. A chaque fois que j'ai cherché à communiquer avec elle ça n'était QUE des reproches de sa part. Je n'arrivais plus à parler. Elle ne m'a jamais remercié, jamais pour quoi que ce soit que j'ai fait pour elle. Elle ne s'est jamais excusée du moindre comportement ou mot déplacé qu'elle a pu avoir. Elle n'a jamais fait le moindre effort pour que ça s'arrange...

Et je n'ai vu cette fille que pleurer 2 fois... Une fois parce qu'elle a loupé une correspondance de train, lol, et une autre fois parce qu'il était 22h30 et qu'elle me soulait pour que je lui remplisse sa paperasse administrative et je ne voulais le faire que le lendemain. Elle a pété un plomb et s'est mise à pleurer.

Par ailleurs quand on ne parlait QUE de son taffe je lui disais que notre vie de couple me manquait et elle me répondait toujours froidement : je sais mais c'est la seule façon dont tu peux m'aider en ce moment.

Je la trouvais aussi très gamine, des fois elle explosait de rire pour rien, faisait des réflexions débiles... Des fois j'avais l'impression de voir un gosse insouciant.

Cette fille ne ressent aucune empathie, aucune émotion, elle fait froid dans le dos. C'est un monstre inhumaine sans coeur. Mais je continue d'être obsédé par elle... Et là me dire qu'en 3 minutes de scoot jpeux passer la voir ça me rend dingue.

Impossible de m'enlever son image de la tête et impossible d'accepter qu'elle soit vraiment comme ça. C'était un ange, vraiment. Un amour. Je ne comprends pas...

Emmanuelle

Messagepar Emmanuelle » 24 Juin 2019, 11:01

"Elle s'est mise avec [toi]", "Elle s'est remise avec [toi], "Elle a kiffé les vacances", "Elle parlait de son projet", "Elle [t]'a quitté", "Elle [t]'a requitté", "Elle n'a pleuré que 2 fois (lol)"

Elle a donc fait beaucoup de choses dans cette histoire. Parce que quand elle s'est mise avec toi, tu n'étais pas d'accord? Quel était ton rôle dans cette histoire?

"Pour toi ça saute aux yeux", ça devrait donc être suffisant pour ne plus souhaiter la contacter. Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix néanmoins je souhaiterais rappeler qu'un PN recherche plus à profiter des qualités morales de ses proies, de leurs projets, de leur personnalité, que de leur argent et des vacances gratuites. Une profiteuse, oui sans doute, mais PN, encore une fois je ne pense pas -ce n'est que mon avis.

Maintenant si la voir comme un monstre ou l’étiqueter PN peut t'aider à tourner la page, tu peux lui donner le nom que tu veux.

noutchi

Messagepar noutchi » 24 Juin 2019, 11:19

Cc Jeremie, oui tu es dans la partie la plus difficile la, celle du deni.
Alors tu as ton cœur qui est attache à ce qu'elle a bien voulu te montrer d'elle au debut, juste un miroir de tes reves, de tes envies et de tes qualites sauf que la vraie personne est celle qu 'elle t'a montree apres..celle qui est sans empathie, sans cœur, celle qui se sert de toi pour obtenir toujours plus.et au fond tu le sais, mais c'est cette contradiction entre ton cœur et ton cerveau qui est difficile a vivre.
je pense que tous sur ce forum ,on a mis du temps a accepter que celle ou celui des débuts ne reviendra jamais plus, tout simplement parce qu'il ou elle n'a jamais existe, c'était juste pour te ferrer.
je te conseille de lire et regarder bcp de videos concernant le sujet Pn, de toute facon tu vas en ressentir le besoin.
J'imagine que cela doit etre tres difficile pour toi d'etre tres proche géographiquement d'elle ,pour ma part je sais que ce qui m'a aidee et le fait qu'on est eloignee de 70 kms l'une de l'autre, sinon je pense que je serais encore dans cette histoire.
Ne peux tu pas repartir de la?
La elle t'a quittee, surement parce qu'elle a peut etre trouve un nouvel apport narcissique, on ne sert qu'a ca pour eux en fait, mais fais attention à toi parce que si elle est vraiment Perverse, elle va revenir a un moment pour voir si elle a encore de l'emprise, du pouvoir sur toi.
Tu va retomber, comme on est tous retombes, ne t'en veux pas, ne te juge pas...accepter que ce type de personnes existent est violent...j'ai encore de la difficulte à l'heure actuelle, comme si mon cerveau, mon coeur refusait cela, pourtant...... ca existe bel et bien... oui ils peuvent vous demolir et vous regarder pleurer en riant... oui ça existe..oui il faut fuir..courage je sais que c'est dur..n 'hesite pas

jeremie88

Messagepar jeremie88 » 24 Juin 2019, 12:16

mais c'est cette contradiction entre ton cœur et ton cerveau qui est difficile a vivre.

C'est exactement ça. Le plus dur c'est d'accepter de ne plus rien attendre. Je continue de passer mes journées sur mon tel à attendre un message,un signe de vie une explication quelque chose...

J'ai longtemps souffert de la distance, et de devoir prendre l'avion à chaque fois pour retrouver ma copine. Une opportunité de travail exceptionnelle est arrivée pour elle et moi j'ai trouvé un appart de dingue. On s'est retrouvés et 2 mois plus tard elle part ?!

Voilà ce que je ressens actuellement :
- culpabilité : il y a surement des choses vraies dans ce qu'elle m'a reproché. Elle me reprochait souvent d'être faible et qu'elle avait besoin d'un vrai homme, pas de quelqu'un qui pleurait. Du coup, un des trucs qui pourrait me permettre de reprendre du poids, de me remettre en forme et de me renforcer serait de me dire : je vais lui prouver qu'elle s'est trompée. Je veux qu'elle regrette et qu'elle se dise : putain il a changé il a l'air vraiment fort mentalement. Par ailleurs, j'ai trop accepté le manque de respect. Ca s'est fait progressivement mais à la fin tout lui était permis. Donc si j'avais été plus fort et que je l'avais rembarrée, elle n'aurait jamais été comme ça avec moi
- comme je ne suis pas convaincu à 100% que c'est une PN, je veux comprendre si c'est profondément quelqu'un de mauvais, ou si c'est une personne qui a eu un mauvais comportement parce que j'ai été trop gentil trop faible et que si je reviens en puissance dans quelques semaines tout changera.

Voilà j'ai besoin de savoir...

Bordel ce que c'est dur, j'ai l'impression d'être mort à l'intérieur... Moi qui avais une joie de vivre un humour une énergie de malade...

Emmanuelle

Messagepar Emmanuelle » 24 Juin 2019, 12:37

jeremie88 a écrit : comme je ne suis pas convaincu à 100% que c'est une PN, je veux comprendre si c'est profondément quelqu'un de mauvais, ou si c'est une personne qui a eu un mauvais comportement parce que j'ai été trop gentil trop faible et que si je reviens en puissance dans quelques semaines tout changera.

Je ne comprends pas l'idée de revenir vers une femme qui t'a quitté et qui a clairement montré qu'elle ne voulait pas de toi. Trouves-tu du plaisir à ce qu'on te traite mal? Pourquoi ne pas la laisser tranquille?

PN ou pas, les gens changent rarement fondamentalement. Et un changement vient forcément de l'intérieur pas des autres. Peut-être qu'avec un autre ça se passe(ra) autrement mais ce ne sont plus tes affaires désormais. Elle est partie, tu n'as aucune raison d'y retourner.

Violetta

Messagepar Violetta » 24 Juin 2019, 14:20

J'ai l'impression qu'elle a toujours été claire sur le fait que la partie professionelle etait tres importante à ses yeux...
qu'il s'agissait d'une opportunité de travail exceptionnel....elle a l'air d'avoir ete claire sur le fait qu'elle partait pour le job et pas pour toi...

Ta situation ressemble à de la dependance affective, c'est un peu flippant une personne qui quitte tout du jour au lendemain,son travail, sa vie, ses amis...

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »