Un vrai conte de fée, puis une déchirure mortelle. Comment t'oublier ?...

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 24 Juin 2019, 14:23

Bonjour Jeremie, bonjour a tous,

Emmanuelle a raison
Les personnalités perverses narcissiques et les hypernarcissiques ont des traits communs dans leur fonctionnement. On peut les confondre facilement.
Ce qui les distinguent c'est la volonté de détruire, d'annihiler le partenaire du moment de l'un que l'autre n'a pas.

L'hypernarcissique a très peu d'empathie quand le PN n'en a pas du tout. L'hypernarcissique ne perd pas son temps à vouloir détruire sa proie quand le PN en fait son objectif a atteindre.
Une fois que l'hypernarcissique a obtenu ce qu'il voulait il part et va voir ailleurs laissant son partenaire se dépatouiller avec ses émotions.

Désolée de lire que tu souffres de cette rupture mais il convient de respecter le choix de L.
Personne n'appartient à personne. Et plus tu insisteras plus tu seras rejeté :46:

On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Violetta

Messagepar Violetta » 24 Juin 2019, 14:25

Je ne dis pas ça en jugeant de façon mauvaise car j'ai ete dans cette situation "prete à tout" et je me suis bien retrouvée dans la m... par la suite
Aujourd'hui apres pychotherapie, longue introspection, une personne qui bazarde sa vie sur un coup de tête en 8 mois pour moi, me ferait partir en courant....

Tu es le seul responsable de ton bonheur....

Pivoine1974

Messagepar Pivoine1974 » 24 Juin 2019, 21:13

Emmanuelle, Violeta, je vous trouve franchement dures avec Jérémie ! Accepter ma remarque de manière positive :3: !

Jérémie, je ne suis pas psy pour qualifier la personnalité de L. mais selon tes dires tu es clairement tombé sur une manipulatrice qui t’a utilisé pour arriver à ses fins... travailler et s’installer en Italie !

Toi, tu es tombé amoureux et tu n’as pas vu son jeu espérant probablement que les choses d’arrangeraient.

Les manipulateurs ne changent pas, cette fille n’a certainement pas de sentiment pour toi et la meilleure des choses à faire et de t’en éloigner définitivement.

Elle reviendra probablement si elle a besoin d’une aide ou d’argent... « résiste prouve que tu existes »

Courage
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

franckdt

Messagepar franckdt » 24 Juin 2019, 21:26

Je rejoins effectivement Pivoine.

Jérémie, si elle t'a traité de la sorte, avec autant de manipulations puis de dénigrements, c'est simplement qu'elle ne méritait pas ton amour. Avec son comportement, elle ne mérite pas d'être aimée. C'est certain. Et peut-être que si elle ne change pas (et il y a très peu de chance, ...), elle ne méritera pas d'être aimée, jamais ou de manière très superficielle en tout cas, pas comme tu souhaitais l'aimer. Porte ton amour sur d'autres personnes.

Par contre, oui, tu as mal, très très mal. Laisse passer la tempête, reprends la barre, et fuis vers la lumière, vers tes proches. Fais du sport, vide toi la tête par d'autres pensées, .... C'est facile à dire. Je suis tombé au fond du trou l'hiver dernier alors je partage tes émotions. Je ne peux que te conseiller le no contact absolu pour l'oublier le plus vite possible. J'aurais du le faire beaucoup plus tôt, et je m'en mords les doigts...

Courage Jérémie, tu seras plus fort que ces folles !
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

Nala

Messagepar Nala » 24 Juin 2019, 21:40

jeremie88 a écrit :Mais je tombe sur L (folle amoureuse de l'Italie...Tiens donc !)

Sinon pardon mais ça je crois que c'est le cas de 99 filles/100 :mrgreen: :82: (dont moi :9: mais même ça, le tordu me l'a sali :( ..)
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Merveilleuse Alice

Un vrai conte de fée, puis une déchirure je mortelle. Comment t'oublier ?...

Messagepar Merveilleuse Alice » 24 Juin 2019, 21:41

Bonsoir Jeremie.

Je suis assez d'accord avec Emmanuelle.
Je pense que dans une relation, quand les choses se passent bien ou parfois beaucoup moins bien, nous avons tous notre part de responsabilités.
Je comprends ta colère, et elle paraît légitime à tes yeux, mais lorsque tu as fais tout ça pour elle, voulais tu quelque chose en échange ? L'impressionner, recevoir son "amour" en retour ? Ou avais tu seulement envie de lui faire plaisir ?
Pour les vacances et les week end, avait elle demandé quelque chose ?
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de prendre ce qu'on lui donne volontairement.
Ensuite, quand les choses ont mal tourné, pris dans ton aveuglement, tu as aussi choisis te laisser maltraiter, de la laisser te manquer de respect. Tu l'a malheureusement faite passer avant toi...
Je dis tout ça sans aucun jugement, nous sommes tous passés par ces étapes sur ce forum.
Crois moi, à l'heure actuelle, lui courir après, essayer de la reconquérir ne t'apportera rien de bon.
Je pense que tu devrais accueillir toutes ses émotions négatives qui te traversent. Essayer de les comprendre, pourquoi elles sont là, pourquoi cette relation à existé et quelles leçons tu dois en tirer.
C'est en comprenant ton fonctionnement et en cherchant à reflechir sur tes propres nevroses que tu vas grandir.
Courage. On est tous dans le même bateau, et on doit tous apprendre a nager !

Nala

Messagepar Nala » 24 Juin 2019, 21:57

Merveilleuse Alice a écrit :Courage. On est tous dans le même bateau, et on doit tous apprendre a nager !

Non, nous on est là, on se bat, on sait nager... Si on se fait accrocher par des parasites c'est qu'on sait nager. On doit apprendre à ne pas se faire couler par quelqu'un qui ne sait pas nager justement et qui s'appuie sur la tête de l'autre même s'il coule...
Quand vous vous rendez compte de votre puissance, ils perdent de la leur... ;)
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

MissPollock

Messagepar MissPollock » 24 Juin 2019, 22:59

franckdt a écrit :Jérémie, si elle t'a traité de la sorte, avec autant de manipulations puis de dénigrements, c'est simplement qu'elle ne méritait pas ton amour. Avec son comportement, elle ne mérite pas d'être aimée. C'est certain. Et peut-être que si elle ne change pas (et il y a très peu de chance, ...), elle ne méritera pas d'être aimée, jamais ou de manière très superficielle en tout cas, pas comme tu souhaitais l'aimer. Porte ton amour sur d'autres personnes.

P

Malheureusement, il n'y a pas de justice !

Quand je vois que mon ex file le parfait amour avec sa nouvelle, ça me dégoute ... Moi, je galère à cause de toutes ses trahisons, mensonges et méchancetés, et aussi parce qu'elle m'a trompé (tiens, ça rime !), et je suis incapable pour l'instant de me remettre en couple, même si honnêtement je n'en ai pas vraiment envie au fond...probablement parce que j'ai besoin de me reconstruire, de passer du temps seule, mais certainement aussi parce que je n'ai plus confiance ! C'set si injuste je trouve ! Et on est pas mal dans ce cas sur ce forum : avoir un ex pn ou en tout cas manipulateur, qui est en couple, et nous qui sommes en galère :?
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Pedro

Messagepar Pedro » 25 Juin 2019, 00:56

Bonjour Jeremy, cesse de culpabiliser. Elle t'a fait des reproches, elle continueras, et si tu changes ta manière de te comporter, elle trouvera d'autres choses à te reprocher... Pn ou pas, la relation te fait sombrer. Ce n'est pas de ta faute. Les mécanismes de défense de madame la pousse à te culpabiliser. Change le "tu" par "je"dans les phrases qu'elle te dit. Tu pourras commencer à comprendre qu'elle met tout sur ta faute parce qu'elle ne peut pas supporter de se remettre en question. C'est sa faille narcissique qui dicte ses actions. Tu étais sain d'esprit, joyeux, fonceur, c'est toujours en toi... tiens-toi loin de cette femme et tu redeviendras la personne que tu étais. Surtout n'y retourne pas, ça va être pire encore... et je sais de quoi je parle

Violetta

Messagepar Violetta » 25 Juin 2019, 10:25

Desolée d'avoir été directe
On est tous ici parce qu'a un moment on a decidé de faire passer les interêts des autres avant notre propre personne....sans aucune contrepartie...
PN ou pas, il existe tellement de personnes egoistes et pretes à tout pour arriver à leurs fins....

j'espère que tu te remettras de cet episode douloureux et que tu retrouveras une vie sereine....

Profite de ce beau pays et de l'ete pour te ressourcer

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »