Un toxique ne changera pas...

Venez parler de tout le reste...
Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 17 Mar 2019, 11:32

ARTICLE LA VIE D'UNE REINE

Les garçons comme lui ne changent pas. Il était toxique bien avant votre rencontre et il ne changera pas par ‘amour’ pour vous.
Sa conception de l’amour n’est pas la même que la vôtre –
son amour est soumis à conditions, tandis que le vôtre est inconditionnel.

Il vous aveugle, vous êtes totalement éprise de cet homme ; incapable de voir clair en lui pour le moment. Vous voyez ses qualités, vous voyez son côté bad boy qui vous attire tant, son insouciance et l’effet que cela vous fait. Vous êtes tombée amoureuse de lui vite et fort, sans retour en arrière possible.

Au fil des mois et des années, vous avez commencé à voir d’autres parts de lui. Vous avez commencé à voir clair en son jeu. Vous avez compris que son côté bad boy n’était plus aussi séduisant qu’il avait pu l’être. Vous avez cessé de lui trouver des excuses pour tous les dégâts qu’il avait infligés à votre vie. Vous avez cessé de le mettre sur un piédestal et avez commencé à le voir tel qu’il était vraiment.

Et ça vous a détruite.

Vous avez commencé à vous demander si c’était votre faute, si vous auriez pu agir différemment … Si vous aviez fait davantage d’efforts, peut-être auriez-vous fini par être réunis. C’est faux.

Quand vous n’avez plus été celle qu’il voulait que vous soyez, il est parti à la recherche de quelqu’un qui céderait à ses exigences. Il ne s’en voudra pas, il ne reviendra pas en rampant, il ne s’accrochera pas à vous et ne parlera pas de vous en disant « c’est elle qui est partie ». Ce n’est pas son point de vue, parce qu’il est narcissique, il est toxique, il est dangereux, il ne se soucie que de lui-même et de ses besoins.

Ma douce, il n’a jamais tenu à vous dans le sens où vous l’auriez mérité.

Mais vous vous retrouvez à nouveau prise au piège, avec lui ou peut-être avec un autre homme tel que lui ; parce que c’est une drogue. Vous voulez le soigner, vous voulez le changer, vous avez soif de cet ‘amour passionné’ suivi d’une douleur déchirante. C’est un cercle vicieux et vous devez en sortir. Vous vous êtes autoprogrammée à tomber amoureuse d’hommes toxiques, d’hommes qui vous permettent de vous sentir vivante … Mais vous ne pouvez pas continuer à souffrir autant.

Vous finirez en dépression, vous aurez sans cesse besoin de l’approbation d’un tiers, vous commencerez à croire que la seule manière de se sentir bien, c’est en étant traitée mal, parce que c’est ce qui permet de se sentir vivant.

Vous ne pouvez plus vivre ainsi. Vous méritez quelqu’un qui se soucie de savoir si vous êtes heureuse ou non. Vous méritez quelqu’un qui ne fera pas que s’en aller. Vous méritez quelqu’un qui se battra pour vous lorsque la situation deviendra compliquée. Vous méritez quelqu’un qui s’intéresse à vous.
Vous méritez un homme, un vrai ; pas ce mec-là. Ce mec-là est incapable de vous offrir l’amour que vous méritez. Cet homme-là ne sera jamais capable de vous offrir la vie dont vous avez rêvé.
Il ne se réveillera pas un matin en décidant qu’à partir de ce jour, il va vous aimer. Il ne s’ouvrira pas et ne s’exprimera pas comme par magie. Il ne changera pas et plus vite vous l’accepterez, plus vite vous pourrez oublier et passer à autre chose ; plus vite vous pourrez découvrir ce bonheur que vous avez toujours voulu connaître.

Cessez de répéter la même erreur, cessez de vous laisser manipuler, cessez de tout donner à un homme qui ne sera jamais capable de vous aimer. Vous ne lui témoignez ni votre loyauté, ni votre soutien ; mais bien le fait qu’il peut vous utiliser aussi souvent qu’il le souhaite et que vous resterez malgré tout.
Ce n’est pas votre faute. Vous ne devez plus vous en vouloir. Brisez vos chaines et avancez. Demandez de l’aide. Entourez-vous de personnes qui tiennent véritablement à vous. Concentrez-vous sur vous. Je sais que tout à l’air sombre pour le moment, mais la lumière se trouve au bout du tunnel. Il vous suffit d’aller jusque-là, ce dont je vous sais, sans aucun doute, capable.

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 17 Mar 2019, 12:06

Mais si nos "fabricants" nous avait finalement appris ce qu'était l'amour ??? Au lieu de nous habituer à être leurs réceptacles... Nous avons cru que l'amour, c'était çà ; un jour, on nous flatte et l'autre, on nous répudie ! Alors, si çà c'est l'amour, vivre avec un toxique, c'est de l'amour, parce qu'ado, adulte, âgé aussi, nous portons en nous nos blessures de l'enfance, celles qui ont été les premières à nous façonner, nous construire en nous déconstruisant déjà...

Ces blessures et ces souffrances, celles qui font de nous ce que nous sommes, nous allons compulsivement les rechercher dans l'autre, parce qu'elles nous rassurent malgré tout, nous les connaissons si bien ; une vraie relation ne nous comble pas parce que nous ne connaissons justement pas ces gestes, ces sollicitudes, ces mots, ces codes. Ils nous désarment, nous ennuient. Ce que nous voulons, c'est vibrer, être vivants, retomber en enfance en fin de compte...

Nous avons appris à aimer souffrir malgré nous, on ne nous a proposé rien d'autre au repas. ;)
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 17 Mar 2019, 12:18

Parlons en des parents
Pfffff
Si tu savais comme j'ai peur que ça arrive a mon fils

marieja

Messagepar marieja » 17 Mar 2019, 12:33

Marie0006 a écrit :Mais si nos "fabricants" nous avait finalement appris ce qu'était l'amour ??? Au lieu de nous habituer à être leurs réceptacles... Nous avons cru que l'amour, c'était çà ; un jour, on nous flatte et l'autre, on nous répudie ! Alors, si çà c'est l'amour, vivre avec un toxique, c'est de l'amour, parce qu'ado, adulte, âgé aussi, nous portons en nous nos blessures de l'enfance, celles qui ont été les premières à nous façonner, nous construire en nous déconstruisant déjà...

Ces blessures et ces souffrances, celles qui font de nous ce que nous sommes, nous allons compulsivement les rechercher dans l'autre, parce qu'elles nous rassurent malgré tout, nous les connaissons si bien ; une vraie relation ne nous comble pas parce que nous ne connaissons justement pas ces gestes, ces sollicitudes, ces mots, ces codes. Ils nous désarment, nous ennuient. Ce que nous voulons, c'est vibrer, être vivants, retomber en enfance en fin de compte...

Nous avons appris à aimer souffrir malgré nous, on ne nous a proposé rien d'autre au repas. ;)

Exactement ca Marie, merci, je m y retrouve complètement, c est tellement difficile de changer notre intérieur, surtout quand pn revient tout le temps nous renfoncer quand on commence a sortir la tete de l eau. C est cette sensation que j ai, juste à être en simple contact ou lui parler, je fais des efforts monumentaux, je vais mieux, suis centrée sur moi même, et il apparait, et c est comme s il me remettais la tête sous l eau... C est épuisanttt

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 17 Mar 2019, 12:39

"Il/elle ne changera pas. Il/elle était ainsi avant votre rencontre et le restera après".

C'est ça tout a fait.
Si j'ai mis autant de temps a le quitter c'est parce que je ne voulais pas qu'au moment où il change , où il devient responsable, mâture et honnête une autre femme que moi en profite.
Je ne le voulais que pour moi... ces mots enflammés, sa façon de faire l'amour en chuchotant des mots magiques, ça ne devait être qu'à moi.
Je me suis brûlée sur mon espoir et j'ai éteins le feu avec le sérum de vérité. Est apparu un monstre, colérique, mesquin, jaloux, haineux, envieux, plein de noirceur, pessimiste, rabaissant, menteur, égocentrique et odieux
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 17 Mar 2019, 12:40

Jessaie02 a écrit :Parlons en des parents
Pfffff
Si tu savais comme j'ai peur que ça arrive a mon fils

Itou
Mais je veillerai :42:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 17 Mar 2019, 13:09

marieja a écrit :Exactement ca Marie, merci, je m y retrouve complètement, c est tellement difficile de changer notre intérieur, surtout quand pn revient tout le temps nous renfoncer quand on commence a sortir la tete de l eau. C est cette sensation que j ai, juste à être en simple contact ou lui parler, je fais des efforts monumentaux, je vais mieux, suis centrée sur moi même, et il apparait, et c est comme s il me remettais la tête sous l eau... C est épuisanttt

Je te rassure, si on puis dire... Le PN n'est pas revenu, ne m'a pas recontactée depuis bientôt 3 ans et demi et pourtant, je n'en suis pas sortie !!! Pour ce qui me concerne, il y a la mémoire (visuelle tant qu'à faire :evil:) dont j'arracherai bien quelques gros neurones et les rêves... Quand j'en rêve quel que soit le contexte, le lendemain, c'est spasmophilie pour la journée assurée...

- "Maman tu es HS aujourd'hui".

- "il commence à faire chaud, c'est pour çà.."

Comme j'ai mal des fois d'être moi ! ;) ;) ;)
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Dreamy

Messagepar Dreamy » 17 Mar 2019, 13:32

Buissonnière a écrit : Si j'ai mis autant de temps a le quitter c'est parce que je ne voulais pas qu'au moment où il change , où il devient responsable, mâture et honnête une autre femme que moi en profite.

C'est exactement pour la même raison que j'ai continué à lui trouver des excuses, pensant que j'étais responsable de son mal-être vu qu'il s'est acharné à m'en convaincre. :45:

Buissonnière a écrit : Je me suis brûlée sur mon espoir et j'ai éteins le feu avec le sérum de vérité. Est apparu un monstre, colérique, mesquin, jaloux, haineux, envieux, plein de noirceur, pessimiste, rabaissant, menteur, égocentrique et odieux

Quand j'ai constaté qu'il ne changerait JAMAIS, que tous mes espoirs étaient illusoires et vains, j'ai vu de mes propres yeux le monstre, beau de l'extérieur mais hideux de l'intérieur, ce qui m'a permis de me confronter à la réalité et de l'accepter plutôt que de continuer à me bercer d'illusions.
Ma vie est bien plus belle et sereine sans lui et je ne regrette pas une seconde d'avoir fait en sorte de l'en éjecter grâce au no-contact et votre précieuse aide. :49:
"Don't worry, be happy !" :4:

Dreamy

Messagepar Dreamy » 17 Mar 2019, 13:37

Marie0006 a écrit :
marieja a écrit :Pour ce qui me concerne, il y a la mémoire (visuelle tant qu'à faire :evil:) dont j'arracherai bien quelques gros neurones et les rêves... Quand j'en rêve quel que soit le contexte, le lendemain, c'est spasmophilie pour la journée assurée...

Comme je te comprends Marie, putain de mémoire visuelle ! :24:
Quant à tes rêves, ils sont tout autant traumatisants. :38:

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 17 Mar 2019, 14:00

Je me résous à penser que je traînerai le souvenir de ce type ignoble jusqu'à ma mort au moins... Je me connais si bien moi... ;)

Retourner vers « Le Salon »