Un réveil douloureux...

Pivoine1974

Un réveil douloureux...

Message par Pivoine1974 »

Des débuts prometteurs...

Divorcée depuis 2 ans j’avais clairement l’envie de me lancer de nouveau en Amour. Pour donner un coup de pouce au destin je m’inscrit sur un site de rencontre et je rencontre J. 10 ans plus âgé que moi, pas franchement mon type d’homme je tombe sous son charme, charismatique, cultivé, intelligent... il arrive à me séduire très rapidement. Il fait des kilomètres pour me voir, me couvre de cadeaux, se montre très attentionné et généreux... je craque et je tombe littéralement amoureuse. Il m’inonde de sms plus d’une centaine par jour... il occupe totalement mes pensées

Un premier signe... je rompt

Il souffre de sa dernière rupture sentimentale, il se serait séparé de son ex qui aurait, selon ses dires, une double personnalité... je le sens fragilisé , j’ai envie de le couvrir d’attention et de tendresse.
Un matin, son téléphone bip, je le vois en train de mater des photos d’une femme en maillot de bain... je lui demande des explications... c’est son ex il ne comprend pas... je lui demande de clarifier la situation... il part travailler... comme il ne règle rien je lui demande le numéro de cette femme et je la contacte par sms pour lui demander courtoisement de cesser ses envois... elle me répond ne pas être au courant de mon existence... tard dans la nuit J.me contacte me passe un savon me reprochant mon message alors qu’il m’avait donné les coordonnées de cette femme en connaissance de cause... ces photos son juste des échanges pour »plaisanter ».
Je décide de rompre après 3 mois de relation l’âme en peine.
Je découvre que je suis enceinte, je l’appelle pour lui dire que j’ai du retard dans mes règles il me répond « moi aussi ». J’hurle de douleur au fond de mon lit. Je décide d’avorter très rapidement... comment élever un enfant alors que m’en sors tout juste avec les deux loulous... comment garder un enfant né de cette relation qui s’est mal terminée ? Je ne lui dit rien de toute façon il a disparu...

Il revient 3 mois plus tard...

Les attentions sont décuplées, il sors l’artillerie lourde pour me re séduire, me demande pardon... je l’aime je cède et me voilà de nouveau sur mon petit nuage totalement hypnotisée... il me présente à sa mère à ses amis je lui présente mes enfants, on voyage, et je me sens totalement éprise.

Il n’exprime pas ses sentiments, il dit qu’il n’y ait jamais arrivé avec toutes ses compagnes « c’est quoi des mots d’amour ? »

Je décide de lui annoncer l’avortement, il me répond : « enceinte de qui ? »!!!! Je craque en cachette... « de toi co** ard »

La descente aux enfers, j’ai goûté au souffre, j’ai senti les flammes consumer mon âme ...

L’ex revient, il dément, me reproche de ne pas lui faire confiance, je lui demande de me rassurer il me répond : « t’as qu’a regarder les faits pour te rassurer ! » !!!
Ah bon ??

Le gentleman des débuts se transforme de plus en plus en pourriture de fond de conteneur poubelles... il me rabaisse... se montre pingre et radin... pour la saint Valentin il me propose une glace à la rose... une fois dégustée il me dit que c’est un pot que son ex a laissé chez lui... romantique la soirée ???!!!
Le lendemain il me prend de haut me scrute le regard sournois... « pfff t’es fâchée c’est ça ? »
Il finit par m’avouer que son ex le relance !

Je crois devenir dingue, est ce moi qui ne comprends rien et qui dois me remettre en cause ? Vais je le perdre si je m’affirme ? Je perds pied et je me chope des boutons partout sur le corps

Une amie porte le coup de grâce elle a vu Monsieur sur un site de rencontre !

Je le confronte il nie l’évidence puis devient distant, souffle le chaud et le froid... avant de disparaître 3 jours car il estimait que je devais être punie pour avoir osé remettre en cause la confiance que je lui dois !

Je craque... et je décide de rompre... il cherche à revenir à plusieurs reprises, m’envoie des sms et des photos de lui mais le jeu de la séduction ne fonctionne plus sur moi... ça dure 4/5 mois il finit par reprendre avec son ex... et se met en couple avec une autre femme rencontrée sur le site de rencontre. Il a décidé de s’engager avec cette femme comme jamais auparavant.. il a trouvé la « bonne personne »

Je suis plus bas que terre, il m’aura fallut de longs mois pour accepter l’horreur de cette relation, ouvrir les yeux sur la réalité de ce triste personnage: un homme en papier mâché malgré cela je n’arrivais plus à le sortir de ma tête, je me sentais coupable de l'échec de cette histoire qui avait si bien commencé, je me sentais indigne de lui...je jalousais terriblement cette nouvelle femme... vous vous rendez compte de ce que j'écris !!

Mon psy m’a aidé le jour où il m’a dit: « permettez moi de vous dire que vous avez eu affaire à une personnalité particulière... un pervers... un narcissique »

J’ai sombré, j’ai perdu du poids pris des antidépresseurs pour calmer mes crises d’angoisses... c’était en janvier 2019... juste après un sms de J. « Bonne année » 

Depuis je sors le tête de l’eau, j’ai coupé tout contact, j’essaye de reprendre une vie presque normale.

J’y pense encore, la peine revient comme le mauvais temps.

Merci de m’avoir lu.
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html
Calaïca

Un réveil douloureux...

Message par Calaïca »

Message émouvant. Bienvenue parmi nous, pour t'aider dans la compréhension et la reconstruction. Tu es déjà bien avancée il me semble, j'ai l'impression que tu sauras dépasser tout cela, malgre le choc et la peine, assez rapidement, non?
Pivoine1974

Un réveil douloureux...

Bonjour Calaïca,
Je te remercie pour ton message.
Le réveil a été cauchemardesque, heureusement que mon psy m’a ouvert les yeux car malgré le supplice que je vivais je m’accrochai à ce narcissique comme une moule sur son rocher !

La prise de conscience a été le pire choc de ma vie, j’ai cru que j’allais en mourir. Réaliser que j’avais été utilisée comme un objet... au point d’avorter et de retourner vers cet homme en fermant les yeux... c’est Juste horrible !

La rencontre date de décembre 2016, l’avortement d’aout 2017 et à rupture d’avril 2018. Il a essayer de revenir en juin, en juillet et en septembre 2018... j’ai résisté ! Chaque fois que je l’ai revu j’espérai des excuses, des explications qui ne sont jamais venues. Il se comportait comme si de rien était, dans la séduction et toujours très imbu de sa petite personne.

J’ai compris que je n’aurais jamais d’excuses pour toute l’horreur subie car ce type de personnage se croit tellement extraordinaire qu’il est juste incapable de se remettre en question et d’avoir une discussion d’adulte à adulte.

Je n’ai plus envie d’aimer, j’ai trop peur de tomber dans le panneau de nouveau.

Je prends donc soin de moi autant que possible et le repli sur moi est souvent ma seule issue.
Pivoine1974

Un réveil douloureux...

Pivoine1974 a écrit :Des débuts prometteurs...

Divorcée depuis 2 ans j’avais clairement l’envie de me lancer de nouveau en Amour. Pour donner un coup de pouce au destin je m’inscrit sur un site de rencontre et je rencontre J. 10 ans plus âgé que moi, pas franchement mon type d’homme je tombe sous son charme, charismatique, cultivé, intelligent... il arrive à me séduire très rapidement. Il fait des kilomètres pour me voir, me couvre de cadeaux, se montre très attentionné et généreux... je craque et je tombe littéralement amoureuse. Il m’inonde de sms plus d’une centaine par jour... il occupe totalement mes pensées

Un premier signe... je rompt

Il souffre de sa dernière rupture sentimentale, il se serait séparé de son ex qui aurait, selon ses dires, une double personnalité... je le sens fragilisé , j’ai envie de le couvrir d’attention et de tendresse.
Un matin, son téléphone bip, je le vois en train de mater des photos d’une femme en maillot de bain... je lui demande des explications... c’est son ex il ne comprend pas... je lui demande de clarifier la situation... il part travailler... comme il ne règle rien je lui demande le numéro de cette femme et je la contacte par sms pour lui demander courtoisement de cesser ses envois... elle me répond ne pas être au courant de mon existence... tard dans la nuit J.me contacte me passe un savon me reprochant mon message alors qu’il m’avait donné les coordonnées de cette femme en connaissance de cause... ces photos son juste des échanges pour »plaisanter ».
Je décide de rompre après 3 mois de relation l’âme en peine.
Je découvre que je suis enceinte, je l’appelle pour lui dire que j’ai du retard dans mes règles il me répond « moi aussi ». J’hurle de douleur au fond de mon lit. Je décide d’avorter très rapidement... comment élever un enfant alors que m’en sors tout juste avec les deux loulous... comment garder un enfant né de cette relation qui s’est mal terminée ? Je ne lui dit rien de toute façon il a disparu...

Il revient 3 mois plus tard...

Les attentions sont décuplées, il sors l’artillerie lourde pour me re séduire, me demande pardon... je l’aime je cède et me voilà de nouveau sur mon petit nuage totalement hypnotisée... il me présente à sa mère à ses amis je lui présente mes enfants, on voyage, et je me sens totalement éprise.

Il n’exprime pas ses sentiments, il dit qu’il n’y ait jamais arrivé avec toutes ses compagnes « c’est quoi des mots d’amour ? »

Je décide de lui annoncer l’avortement, il me répond : « enceinte de qui ? »!!!! Je craque en cachette... « de toi co** ard »

La descente aux enfers, j’ai goûté au souffre, j’ai senti les flammes consumer mon âme ...

L’ex revient, il dément, me reproche de ne pas lui faire confiance, je lui demande de me rassurer il me répond : « t’as qu’a regarder les faits pour te rassurer ! » !!!
Ah bon ??

Le gentleman des débuts se transforme de plus en plus en pourriture de fond de conteneur poubelles... il me rabaisse... se montre pingre et radin... pour la saint Valentin il me propose une glace à la rose... une fois dégustée il me dit que c’est un pot que son ex a laissé chez lui... romantique la soirée ???!!!
Le lendemain il me prend de haut me scrute le regard sournois... « pfff t’es fâchée c’est ça ? »
Il finit par m’avouer que son ex le relance !

Je crois devenir dingue, est ce moi qui ne comprends rien et qui dois me remettre en cause ? Vais je le perdre si je m’affirme ? Je perds pied et je me chope des boutons partout sur le corps

Une amie porte le coup de grâce elle a vu Monsieur sur un site de rencontre !

Je le confronte il nie l’évidence puis devient distant, souffle le chaud et le froid... avant de disparaître 3 jours car il estimait que je devais être punie pour avoir osé remettre en cause la confiance que je lui dois !

Je craque... et je décide de rompre... il cherche à revenir à plusieurs reprises, m’envoie des sms et des photos de lui mais le jeu de la séduction ne fonctionne plus sur moi... ça dure 4/5 mois entre temps j’apprends qu'il est en couple avec son ex... et se met en couple avec une autre femme rencontrée sur le site de rencontre. Il a décidé de s’engager avec cette femme comme jamais auparavant.. il a trouvé la « bonne personne »

Je suis plus bas que terre, il m’aura fallut de longs mois pour accepter l’horreur de cette relation, ouvrir les yeux sur la réalité de ce triste personnage: un homme en papier mâché malgré cela je n’arrivais plus à le sortir de ma tête, je me sentais coupable de l'échec de cette histoire qui avait si bien commencé, je me sentais indigne de lui...je jalousais terriblement cette nouvelle femme... vous vous rendez compte de ce que j'écris !!

Mon psy m’a aidé le jour où il m’a dit: « permettez moi de vous dire que vous avez eu affaire à une personnalité particulière... un pervers... un narcissique »

J’ai sombré, j’ai perdu du poids pris des antidépresseurs pour calmer mes crises d’angoisses... c’était en janvier 2019... juste après un sms de J. « Bonne année » 

Depuis je sors le tête de l’eau, j’ai coupé tout contact, j’essaye de reprendre une vie presque normale.

J’y pense encore, la peine revient comme le mauvais temps.

Merci de m’avoir lu.
Calaïca

Un réveil douloureux...

Message par Calaïca »

Prendre soin de soi, je ne peux que t'y encourager. Se replier sur soi, oh non, quel dommage ce serait!
Bon, on a le droit, un peu. Le temps de se remettre, tout ça. C'est long, c'est un tel choc. Ca dévaste tout, on perd ses repères et ses assises. Moi même je me sens incapable de rencontrer qui que ce soit.

Mais je lutte pour rester ouverte sur le monde. Pour continuer les projets. Pour éventuellement me lier avec de nouvelles personnes, amicalement pour l'instant ( même si je vois de la manipulation derrière toute gentillesse un peu prononcée, mais je me soigne!).
Il ne va tout de même pas gagner en faisant s'éloigner la personne adorable et empathique qu'on est pour nous transformer en personne fermée sur elle même, cette ordure!

Sinon, oui, les excuses, la prise de conscience, mieux vaut ne pas l'attendre, on risque d'être changées en momie avant!!!!!

Ma psy aussi s'est positionnée fermement, comme toi. Ça m'a sauvée. J'ai pu couper le lien sans regret grâce à ça. Vivent les bons psys qui nous aident à avancer!

Plein de courage, tiens bon...
Buissonnière
Membre protecteur

Un réveil douloureux...

Message par Buissonnière »

Hello,
Le repli sur soi est une phase qui est nécessaire pour se reconstruire, comprendre ce qui nous est arrivé pour ensuite se donner les moyens de continuer sa vie avec plus d'autonomie affective.
Cette phase de repli est normale, elle dure plus ou moins selon les personnes, leur vécu, leur éducation, leur soutien familial et amical et le temps passé avec son toxique.

On en sort plus combatif, plus acharné à croquer la vie pour ne prendre que le meilleur dans le respect des autres et surtout de soi-même.
On peut alors aller vers les autres mais on ne se fera plus vampiriser et on reste affirmé sans agressivité, on impose le respect car on se le donne à soi-même.
Ne rien attendre des autres, ce qui nous arrive de beau est cadeau alors on l'accueille.
Les personnes toxiques, les jaloux, les envieux, les denigreurs professionnels on les repère rapidement et on s'en détourne quitte à rester seuls...ça ne devrait plus être un problème

Courage à tous
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Bichau

Un réveil douloureux...

Message par Bichau »

Bonjour Buissonnière et Pivoine1974 et Calïaca,

Buissonnière, j'aurais répondu exactement la même chose à Pivoine74, et ne surtout pas dire que l'on ne fait plus confiance en l'amour parce qu'on a vécu avec ce genre d'individu maléfique. Il y a tellement plus de belles personnes que de tordus ! Malheureusement on cherche souvent des personnes ayant du charisme et un fort caractère, plutôt qu'une personne simple et gentille. En tout cas ce fut le cas de ma fille qui me l'avait dit clairement lorsqu'elle a quitté le papa de sa fille, ainsi que plusieurs autres pour les mêmes raisons, elle s'ennuyait et voulait un homme avec du tempérament et du répondant. En fait, elle l'a trouvé et même beaucoup plus, tout ce qui et décrit au sujet des PN il le possède !

Et c'est là qu'on tombe dans l'engrenage puisqu'ils sont si forts pour cacher leur jeu (ou vrai visage) au départ, en tout cas. Ils sont l'âme sœur que l'on a toujours cherché, ils s'infiltrent dans notre vie en ayant appris tout ce qu'ils peuvent sur nous, et ils n'ont plus qu'à feindre d'avoir les mêmes aspirations, goûts et tout le reste que nous...

Courage et amitiés,
Pivoine1974

Un réveil douloureux...

Bonjour à vous trois; Calaïca, Buissonnière et Bichau,

Je vous remercie pour vos messages.

Ce qui m’interpelle le plus dans le fonctionnement de ces individus c’est le machiavélisme avec lequel ils arrivent à reprogrammer notre cerveau au point d’accepter sans broncher.

Les quelques fois où je me suis opposer à lui car je n’étais pas d’accord avec son comportement il arrivait à me rendre responsable, coupable et redevable !

Je crois que j’étais complètement sidérée par toutes ses injonctions paradoxales, il arrivait par exemple à minimiser ses frasques tout en me rendant responsable de les pointer du doigt.

Exemple:
Moi « J’apprends que tu es connecté sur un site de rencontres, bonne continuation à toi, de mon côté j'arrête la relation »
Lui « je suis sur un site de rencontre mais j’ai pas d’abonnement, je regarde les News vu que j’ai pas la TV chez moi... J’ai pris du recul, tu n’as pas apprécié mon comportement avec mon ex et d’un autre côté je ńai plus envie d’en entendre parler »

Dans ce même message il minimise sa présence sur un site de rencontre, noie le poisson en me parlant de son ex et me fais comprendre que j’ai intérêt à me la fermer.

Je suis tombée dans le panneau...

Je me demande encore comment j’ai pu me retrouver sans défenses !
Hallucinée

Un réveil douloureux...

Message par Hallucinée »

Ils sont très fort pour nous endormir c est eux qui ont un problème pas nous.
pnyme

Un réveil douloureux...

Message par pnyme »

Envie de te dire un grand bravo car tu es passée par de grandes épreuves et tu t’en es sortie grâce à tes propres décisions. C’est ce qui me manquait : je n’étais pas quelqu’un qui savait vite prendre des décisions. Il l’avait très bien compris et c’est pour cela qu’il provoquait une tornade autour de moi : ça m’immobilisait encore plus ! Et je restais sous son emprise !
Répondre