Un réveil douloureux...

Dreamy

Un réveil douloureux...

Message par Dreamy »

Jessaie02 a écrit : Les bons partent et les fumiers RESTENT...
C'est à croire que la haine rend coriace ! :31:
D'ailleurs, il est prouvé que l'on peut mourir d'amour par contre, je n'ai jamais entendu parler de mourir de haine.
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)
Dreamy

Un réveil douloureux...

Message par Dreamy »

Jessaie02 a écrit :Je vais me mettre au tir a la carabine :6:
Équipe-toi plutôt d'un lance-roquettes ! :22: :22:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)
Jo69

Un réveil douloureux...

Message par Jo69 »

Pivoine1974 a écrit :Bonsoir à tous,

J’ai vu mon psy hier et il m’a dit quelque chose qui me tracasse. On parlait de la rupture sentimentale, je lui disait qu’avec mes ex les séparations se sont passées toujours après un échange en face à face, on se dit que c’est la fin et même si ça fait mal ben on s’en remet vite parce qu’on a pris le temps de se parler.

Avec mon narcissique il n’y a pas vraiment de séparation, il partait et revenait, impossible d’avoir une conversation en face à face pour clore l’histoire et c’est là que mon psy me dit « il n’y a pas eu de séparation car il n’y avait pas de relation ».

Qu’est ce que cela signifie selon vous ?
Un PN accompli est incapable d'entrer en relation avec l'autre - la perversion narcissique étant une pathologie du lien.
D'où les aller-retours aussi. Trop près, il a peur que l'autre le phagocite. Trop loin, il craint de le perdre...
En fait, tu as porté la relation toute seule, à bout de bras. Lui n'était pas vraiment là.
Son enveloppe charnelle, oui. Son cœur, non.
Il est donc très facile pour lui de " sortir " de la relation - vu qu'il n'y est jamais vraiment entré - émotionnellement parlant.
Avec un PN, il s'agit donc, et à juste titre, d'une " non relation ". Dans les faits.
Tout le reste n'est qu'illusion, projection, fantasme... Un rêve éveillé. Le tien.
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )
Jess2021

Un réveil douloureux...

Message par Jess2021 »

Jo69 a écrit :

J’ai vu mon psy hier et il m’a dit quelque chose qui me tracasse. On parlait de la rupture sentimentale, je lui disait qu’avec mes ex les séparations se sont passées toujours après un échange en face à face, on se dit que c’est la fin et même si ça fait mal ben on s’en remet vite parce qu’on a pris le temps de se parler.

Avec mon narcissique il n’y a pas vraiment de séparation, il partait et revenait, impossible d’avoir une conversation en face à face pour clore l’histoire et c’est là que mon psy me dit « il n’y a pas eu de séparation car il n’y avait pas de relation ».

Un PN accompli est incapable d'entrer en relation avec l'autre - la perversion narcissique étant une pathologie du lien.
D'où les aller-retours aussi. Trop près, il a peur que l'autre le phagocite. Trop loin, il craint de le perdre...
En fait, tu as porté la relation toute seule, à bout de bras. Lui n'était pas vraiment là.
Il est donc très facile pour lui de " sortir " de la relation - vu qu'il n'y est jamais vraiment entré - émotionnellement parlant.
Avec un PN, il s'agit donc, et à juste titre, d'une " non relation ". Dans les faits.
Tout le reste n'est qu'illusion, projection, fantasme... Un rêve éveillé. Le tien.
C'est dingue ces histoires de non relation.
C'est vraiment des fumiers !
Buissonnière
Membre protecteur

Un réveil douloureux...

Message par Buissonnière »

Dreamy a écrit :
Jessaie02 a écrit : Les bons partent et les fumiers RESTENT...
C'est à croire que la haine rend coriace ! :31:
D'ailleurs, il est prouvé que l'on peut mourir d'amour par contre, je n'ai jamais entendu parler de mourir de haine.
Parce que quelqu'un qui a la haine dans son coeur souffre. Il n'en meurt pas d'un coup mais il moisit à l'intérieur, s'enlaidit et chope des maladies cardiovasculaires dès la 40taine.
Ils souffrent de voir des gens heureux et épanouis, ils souffrent de voir des gens charismatiques et intelligents. Ils ne supportent pas grand chose et du coup sont insupportables
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Jess2021

Un réveil douloureux...

Message par Jess2021 »

Buissonnière a écrit :
Dreamy a écrit : C'est à croire que la haine rend coriace ! :31:
Parce que quelqu'un qui a la haine dans son coeur souffre. Il n'en meurt pas d'un coup mais il moisit à l'intérieur, s'enlaidit et chope des maladies cardiovasculaires dès la 40taine.
Ils souffrent de voir des gens heureux et épanouis, ils souffrent de voir des gens charismatiques et intelligents. Ils ne supportent pas grand chose et du coup sont insupportables
ah ah il a quelques années de plus que la 40aine
a quand l’arrêt de son coeur?

ah merde il en a pas ....
Buissonnière
Membre protecteur

Un réveil douloureux...

Message par Buissonnière »

Lol Jessaie
On dit que les PN ont des soucis d'hypertension dès la 49taine
Les pauvres :28:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Pivoine1974

Un réveil douloureux...

Message par Pivoine1974 »

Jo69 a écrit :

Avec mon narcissique il n’y a pas vraiment de séparation, il partait et revenait, impossible d’avoir une conversation en face à face pour clore l’histoire et c’est là que mon psy me dit « il n’y a pas eu de séparation car il n’y avait pas de relation ».

Je te remercie pour ces précisions Joe69. Ton analyse est juste... c’est en cela que le « réveil est douloureux... »... c’est la prise de conscience d’avoir été instrumentalisée par un pervers qui a usé d’un talent de prestidigitation hors norme le tout en s’appuyant sur nos rêves pour mieux les piétiner !!
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html
Jess2021

Un réveil douloureux...

Message par Jess2021 »

Buissonnière a écrit :Lol Jessaie
On dit que les PN ont des soucis d'hypertension dès la 49taine
Les pauvres :28:
Vivement !! ;)
Hiris2301

Un réveil douloureux...

Message par Hiris2301 »

Le mien a dépassé la cinquantaine et il est en pleine forme :shock: je ne veux pas vous démoraliser :46:
Répondre