Un PN peut-il regretter sa victime ou etre en depression?

Venez parler de tout le reste...
Bertille92

Message par Bertille92 »

Bonjour, je poste ce sujet pour vous dire que je sens un progrès dans ma guérison.
Petit à petit, certe...mais il y a du progrès. Je commence à envisager l'avenir sans mon PN et recommence a sortir avec des amis et je me sens moins...malheureuse, je ressens moin le sentiment de gachis.

Cependant...il reste que je continu de penser a lui chaque jour. Je me demande ce qu'il fait, je me demande comment il va, si il m'a remplacé et si il es vraiment PN j'ai des doutes parfois. Il ne sors jamais et là le week end il n'est jamais chez lui, c'est une amie qui me l,a dit et étant mon voisin, je vois au retour de sorties qu'il n,est pas la, je sais que mon PN n'a pas beaucoup d'amis alors je me dis qu'il es chez son frère...mais je ne peux m'empecher de me dire qu'il semble s'en remettre assez facilement...ca ne l'a jamais touché notre separation? :O

J'ai l'impression de n'avoir été que du vent pour lui. Il me fuit...et m'évite mais peut-il par moment ressentir une certaine deprime par le fait de ne plus m'avoir dans sa vie? Ma copine me dit : Tu n'est pas dans sa tête et en général quand on fui une personne c'est la preuve que ca nous fait mal de la revoir"

Je trouve la guérison longue et je me sens stupide car lui semble s'être remis du jour au lendemain.

Je vais vous poster une conversation avec lui suite a ce que je lui avait envoyer, j'avais tenter la confrontation et lui en voulait voyez ce qu'il me répond c'est froid et indifférent . Ca date du 20 octobre. J,ai mis ses réponses en gras et je lui demandais une rencontre avec la protection étudiante AGGECchez nous pour lui demander pourquoi il propagais de telles mensoges.

Maxime l'Ageec demande une rencontre avec toi car les propos que tu a repandu sur moi au cegep selon la police me perturbe chaque fois que je viens ici . Ils demandent si tu est ok de nous voir accompagner pour mexpliquer pourquoi tu a ete jusqua propager des choses comme ca sur mon lieu detude. Christine dit que ce nest pas du harcelement vu que je te parle plus depuis un mois c elle qui me conseille de temvoyer ceci avant de chercher a te voir vu que tu cherche a me nuire en simulant un harcèlement. ce que tu a monter avec ta mere pour me demolir est juste répugnant honte a toi
.

20/10/2016 15:00
Maxime André
Pascaline, de mon côté, je pensais que tout était dernière derrière nous. Tout se que je veux c'est passé à autre chose. Si tu as des questions à me poser, je peux répondre à un représentant de l'ageec mais je veux également qu'un repésentant de la sécurité soient présent. Je veux également que cela soit l'ageec qui demande à me rencontrer.

20/10/2016 15:01

Exactement ce quelle ma conseiller aussi soit rencontre accompagner avec toi pour eviter que tu mente sois quon sois rencontrer individuellement

20/10/2016 15:02

je préfère individuellement

20/10/2016 15:03

Je men doutait tu va pouvoir eviter la confrontation et dire nimporte quoi mais daccord . moi aussi je veux passer a autre chose mais que tu ose affirmer que je veux mettre le feu au cegep cest quoi le délire ???
Tout ceci me stress et m'empoisonne chaque fois que je viens ici . Tu es vraiment pas correct

20/10/2016 15:06
je veux juste passé à autre chose. Si tu veux me parlé. Je te demande de passé par l'ageec ou la sécurité du cégep
Pascou Minet
20/10/2016 15:06
Tu me fait un profil de fille dangereuse tu es vraiment pas correct lageec tenverra un message tu sera contacter bientôt

et c'est la qu'il m'a bloqué pour ne plus recevoir de messages de ma part alors que je lui avais demander bien avant cela de me bloquer me sacahnt dependante et il ne l'avais pas fait. J,ai quand même tenue du 14 septembre au 20 octobre mais la au college ca devenait trop dur a cause des choses qu'il avait propagé...
pnyme

Message par pnyme »

Ce que je vois et qui ne me surprend pas, c'est sa technique de répétitions.
Quand tu regardes chaque message, tu vois qu'il est comme "programmé" pour répondre un minimum de choses et rien de sentimental.
A mon avis, n'attends rien de son cœur... (désolée de te dire ce que je ressens ainsi en lisant, mais je le trouve mécanique, à mon goût).

Courage !
Après, pourquoi les gens le croiraient-ils plus que toi ?
laisse-le passer pour un mytho à raconter n'importe quoi sur toi. Ne rentre pas dans ce jeu. Sois clean et naturelle par rapport aux autres. Les autres (a priori) ne sont pas tes ennemis, ne l'oublie pas !
Bertille92

Message par Bertille92 »

Merci énormément pnyme pour ta réponse :O
J'ai peur en ce moment , mais peur de moi même. J,ocille toujours entre bien-¸etre et doutes envers lui. Je me dis qu'il ne peut-¸etre réellement un PN et qu'il a raison d'avoir eu peur, qu'il y a mal entendu...par moment je pense voir claire mais ensuite je doute.

Mais je suis triste de voir que lui semble se foutre de moi...moi j'ai fait une croix dessus mais quand meme...je sais que jamais je ne pourrai revenir avec lui car il es toxique pour moi...et je ne pourrais plus jamais lui faire confiance...mais bon. Je n,arrive pas à le chasser de mon esprit.Je me surprend a espérer qu'il tente au moin de me reparler un jour juste pour me prouver que je ne suis pas un déchet :(
mia-mia

Message par mia-mia »

Bonjour Bertille,

Ce que tu ressens est normal et compréhensible.
Lorsque tu doute ou espère encore quelque chose ou mots avec lui, rappel toi quelque truc que tu as vécu à son contact et fais toi confiance sur ce que tu vas ressentir (le malaise,le rejet) et vas dans son sens pour ne pas être tenter de douter.

Tu n'es pas un déchet ! ! ! Répète le toi à chaque fois que tu en as besoin et tu t'en fiche de ce qu'il pense ,si tu es un déchet à ses yeux c'est parce qu'il n'a pas réussi à te maintenir plus.

Pleins de courage! :39:
pnyme

Message par pnyme »

Coucou,
Tu sais, mon mari PN est sur le canapé devant moi au moment où j'écris. Eh, oui, comme toi, moi aussi je suis dans l'attente d'un mot de lui (cela va bientôt faire deux mois que nous ne parlons plus en vivant ensemble. Nous ne nous disons même pas les infos les plus évidentes. On est invisibles l'un pour l'autre. Lui parce qu'il a toujours été comme cela (c'est moi en fait qui animais la maison sans m'en rendre compte !!!), et moi parce que j'arrive à m'en moquer, de lui et de sa vie minable de mort-vivant.

Mais si nous séparions physiquement, je sais que je ferais comme toi. Je penserais à lui beaucoup plus. Là, je le vois (et parfois, c'est vraiment nul ce que je vois et entends !) mais en même temps, cela m'évite de cogiter, d'imaginer ce qu'il pourrait faire sans moi. Je sais, c'est débile, mais voilà, on trouve tous une parade pour moins souffrir face au piège dans lequel on est tombé un jour......
poka94

Message par poka94 »

Bonsoir pnyme, ton post date de plusieurs mois mais je suis dans la même situation que toi. 2 êtres invisibles vivant sous le même toit. Pas un regard pas un mot vraiment pas un mot depuis 2 mois. Est ce toujours le cas pour toi?
marine

Message par marine »

Bonjour
Je suis comme vous à devoir cohabiter avec lui sauf cela fait 2 mois qu'on est séparé.vela n'évite pas les coups tordus de Mr mais je luire tous les jours pour une séparation géographique...

Pnyme..ravie de te lire.
Prends garde à ne pas te consumer à petit feu à ses côtés . La vie est courte.
Tu sais je pensais il y a quelques mois que me séparer serait terrible tellement je l'ai aimé mais au final je commence à revivre car j'ai compris que je méritais mieux.toi aussi..oui il m'arrive de dire où va t il ,à t il quelqu'un ? .mais cela ne sers à rien à part souffrir...j'ai compris ma valeur et alors à quoi bon ressasser?.prends soin de toi et de tes projets.c'est important.

Bertille
Ce genre de profil aimé tourmenter l'autre ,faire cogiter et culpabiliser.donc stop.nr te préoccupe pas de ses états d'âme.
Pense plutôt à toi , à faire que cela aille mieux pour toi.remplit ta vie de gens bienveillants.
Courage

Au plaisir de vous lire
Titejoe

Message par Titejoe »

Même chose ici. Certes la comunication n'es pas totzlement rompues mais quand on parle ca tient qq minutes et après et souvent sans raison il redevient infecte et ignore.. je le vis pendant des mois depuis des années... et je me suis contrainte à m'en fiche et à continuer à ne pas perdre de vue que ce n'est pas un comportement normal.. c'est dur de ne pas déprimer certains soirs mais je pleure de moins en moins, je deprime aussi de moins en moins.. mais je rage.. je rumine je m'exaspère de pas réussir à faire le pas..
Grenadine

Message par Grenadine »

Vous êtes tellement courageuses, celles qui vivent avec leur bourreau. Je ne sais pas comment vous pouvez y arriver...Comment faîtes-vous alors que vous êtes extrêmement lucides sur ce qu'il est, pour garder votre calme? Sincèrement je crois que je pourrais devenir ultra violente si j'étais dans cette situation.
marine

Message par marine »

Grenadine
Je tiens parce que pense et espère que cette coloc ne sera que provisoire ..
Je tiens car je ne veux pas le laisser tirer profit de la situation si je craque nerveusement et que je lui hurle dessus.
Je tiens parce que j'ai fini pae comprendre que rien ne pourra ni le faire changer ni se remettre en question ..donc à quoi bon même si c'est tentant...je préfère le plus possible garder mon énergie pour tout le reste.
Et quand ma douleur est trop vive je pars faire du sport .comme aujourd'hui suis sortie j'ai lâché un flot de larmes puis le sport m'a appelé.
C'est un travail au quotidien pour ne pas céder à la tentation de sombrer.
dans mon imaginaire ,dans mes rêves il passe un mauvais quart d'heure :D

Au plaisir de vous lire
Répondre