Un PN peut-il regretter sa victime ou etre en depression?

Venez parler de tout le reste...
Pierrot

Message par Pierrot »

Bonjour,

A mon avis oui, puisque la victime est son garde manger narcissique. Moi j'étais "sa drogue".
Toutes les fois où le PN voit sa victime lâcher prise et admettre la fin de la relation (par épuisement et pour une question de survie) il se met à genoux pour récupérer sa proie.

S'il trouve une autre victime moins bonne, il regrettera la précédante, d'autant plus qu'elle n'est pas totalement vidée.
Il a besoin de sa victime pour se nourrir, donc il regrettera le goût de sa nourriture et la satiété temporaire qu'elle lui procure.

La mienne, m'a parlé 1 ou 2 fois en pleurs en me disant qu'elle ne méritait sûrement pas mieux que moi et qu'elle devrait peut être se résigner à rester avec moi; elle avait sûrement conscience de son état et qu'elle ne pourrait pas avoir de relation durable avec une nouvelle personne; nous étions dans une situation où elle mettait très longtemps (on partait sur la 2eme année) à anéantir sa proie (c'est moi), tout en ne réussissant pas à la verrouiller (ie : avoir un enfant, etc....) c'est pour cette raison (non-verrouillage) qu'elle n'a pas pu être totalement elle même.
Je pense qu'ils peuvent être déprimés quand ils voient les gens heureux autour d'eux (exemple : des parents qui communient avec leur enfant) et qu'ils réalisent qu'ils ne pourront jamais éprouver ce bonheur avec leur propre enfant, sentiment de déprime qui est peut être le plus souvent masqué par une prépondérance de jalousie/envie/haine.
marine

Message par marine »

Bonsoir​
Pierrot
Ton analyse est convaincante
Moi perso​ je me dis ils n'ont pas d'affect, rien de profond .
Du coup peuvent ils ressentir de la déprime ou porte t il un masque et nous font croire qu'ils sont déprimé?.

Au plaisir de te lire
Pierrot

Message par Pierrot »

Bonjour Marine,

La mienne, je l'ai vu pleurer de tristesse mêlée de désespoir, de manque et de contrariété (tout cela n'était pas simulé) de ne pas pouvoir verrouiller la relation avec moi (avoir un enfant, vivre sous le même toit, etc...). Je ne sais pas vraiment si c'était de la déprime, mais elle s'en montrait malheureuse et en profitait toujours bien sûr pour me culpabiliser (alors que mon rêve était effectivement de m'engager avec une femme, et qu'elle ressemblait très fort à la femme de mes rêves....).

Je pense qu'ils n'ont pas besoin d'affect pour se sentir déprimés.
La dépression vient quand il nous manque le (ou les) carburants qui nous donnent notre élan vital....ils ont beaucoup de carburants, mais pas l'affect à mon avis :shock: :shock:
Pierrot

Message par Pierrot »

oui elle se montrait triste et malheureuse, mais ce n'est pas pour les raisons qu'on croit...
Pierrot

Message par Pierrot »

elle me parlait d'affect et d'amour sans arrêt, n'avait aucune leçon à recevoir en amour. Moi de mon côté je m'entendais dire que je n'avais aucune empathie, je ne savais ni aimer ni être aimé
martine42

Message par martine42 »

elle me parlait d'affect et d'amour sans arrêt, n'avait aucune leçon à recevoir en amour. Moi de mon côté je m'entendais dire que je n'avais aucune empathie, je ne savais ni aimer ni être aimé
Tiens... La version féminine de mon PN!
Pierrot

Message par Pierrot »

Oui, aucune violence physique, mais d'autant plus rusée, j'étais à un stade avancé d'épuisement physique et nerveux, j'étais souvent malade alors que d'habitude il ne m'arrive rien....elle est pas mal non plus la version féminine....
pnyme

Message par pnyme »

Je remonte ce fil car je me pose la question ce soir.
Voilà, nième week-end pourri.
Je relis un post que j’avais écrit en Nov 2016 ! Rien n’a changé ! Wahou ! Je suis tombée dessus par hasard en cherchant PN dépression sur Google.

Pourquoi ?
Parce que ma fille m’a parlé ce soir. Elle a passé plusieurs moments avec son père aujourd’hui et il lui dit qu’il n’aime plus la vie, que personne ne l’aide, que tout le monde lui veut du mal...

À moi, il ne me dit rien. Il m'évite même.

Est-ce que c’est une stratégie pour avoir la pitié de sa fille ? Elle a les idées très claires et elle n’a pas envie de tomber dans le panneau. Ou est-ce qu’il peut vraiment se retrouver en dépression ?

Ma fille me dit qu’il agresse tous les gens, même ceux qui lui parlent pour lui rendre service. Il a même tendu un piège aujourd’hui en disant à deux personnes dans deux voitures différentes qu’il laissait sa place de parking pour elles. Ma fille me dit qu’il a regardé dans le rétro et qu’il a rigolé !!!

Son comportement est encore plus odieux avec le monde entier maintenant. Que peut-il arriver, selon vous ???
Jeanne4

Re: Un PN peut-il regretter sa victime ou etre en depression?

Message par Jeanne4 »

Pierrot a écrit : mer. 17 mai 2017 20:25 Oui, aucune violence physique, mais d'autant plus rusée, j'étais à un stade avancé d'épuisement physique et nerveux, j'étais souvent malade alors que d'habitude il ne m'arrive rien....elle est pas mal non plus la version féminine....
Bonjour Pierrot
Je pense que c'était pas une pn, la tristesse comment sais tu qu'elle est simulé ? C'est bizarre un vrai pn ne peut pas exprimer ses émotions ou les ressentir !!
Attention de ne pas fourrer tous les gens avec cette étiquette de pn...a partir du moment où vous souffrez avec ....prenez également vos propres responsabilités !!!
Vous êtes un couple ...vous aussi êtes responsable !
Jeanne4

Re: Un PN peut-il regretter sa victime ou etre en depression?

Message par Jeanne4 »

martine42 a écrit : mar. 16 mai 2017 23:00
Tiens... La version féminine de mon PN!
Je pense qu'il faut se méfier des étiquettes vite mises , il faudrait remplir tous les critères , éviter d'en parler comme une chose admise ....et pourquoi un pn ne souffrirait il pas trop , c'est un être humain ? Vous avez eu de l'empathie ...trop , avez souffert ...mais l'avez vous compris véritablement et jamais chercher à le blesser vous même ??? Attention je pense que ce forum est un fourre tout ...des gens accusent l'autre d'être pn a la moindre contrariété ...ce n'est pas parce qu'une femme pleure qu'elle essaye de manipuler ....beaucoup d'homme pense cela ,belle souffre donc ce n'est pas une pn !!
Répondre