Un PN peut il guérir?

Venez parler de tout le reste...
dania75

Un PN peut il guérir?

Messagepar dania75 » 20 Jan 2020, 12:16

Bonjour,

Peut on soigné un PN? mon ex étant diagnostiqué bipolaire car je pense que le PN ne se diagnostique pas en psychiatrie LOL. Il est conscient qu'il est malade mais faut des efforts sauf que le naturel revient toujours au galop LOl. Il a arrêté de prendre des médicaments et c'est aussi un ancien alcoolique.

Il a un passé assez lourd et aujourd'hui il est partie se réfugié sur une ile où il reproduit les memes erreurs mais en plus réfléchi ( forcement on fuit se qu'on craint).

Ma question est pensez vous qu'il soit conscient de ce qu'il est? ( mentalement malade ) peut il se soigné? Il vient de rencontrer une prof de yoga qui à l'air super généreuse ( bonne chance à elle), je pense qu'elle veut beaucoup l'aider car comme il a fait avec moi profité de son coté charmeur pour faire son innocent.

Merci pour votre retour.
Et apprenez vous à vous aimer avant tout car aujourd'hui l'amour de soi c'est ce qu'il y a de plus fort.

belle journée.
Dania.

franck1966
Membre protecteur

Un PN peut il guérir?

Messagepar franck1966 » 20 Jan 2020, 13:02

Un VRAI pn n'est absolument pas soignable et ne sera JAMAIS soignable.....Là,je parle de la VERITABLE PERVERSION NARCISSIQUE;
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

Nathag48

Un PN peut il guérir?

Messagepar Nathag48 » 20 Jan 2020, 13:23

Bonjour,
Je lis ce forum depuis quelques jours, je crois que mon mari est Pn, j'ai lu beaucoup d'articles et regarder beaucoup de vidéos, j'en couclu qu'un Pn ne peut pas guérir parce que ce n'est pas une maladie, c'est une personnalité, ce n'est pas un défaut, c'est une construction d'être, pour guérir c'est comme remettre en question sa couleur de peau, son ethnie, ses parents, vous n'y pensez même pas, lui non plus

Ange
Administratrice du forum

Un PN peut il guérir?

Messagepar Ange » 20 Jan 2020, 15:15

Bonjour Dania75,

S'il est déjà bipolaire et alcoolique. Pourquoi vouloir qu'il soit pn en plus ? :)
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

dania75

Un PN peut il guérir?

Messagepar dania75 » 20 Jan 2020, 15:32

Hello Ange,

Il a été diagnostiqué bipolaire car le pervers narcissique ne se diagnostique pas en psychiatrie ( je pense :-/ ). D'après ses anciennes ex femmes ( marié 3 fois , 4 enfants à 48 anse n'assume aucune responsabilité au près de ses enfants ), il est pervers narcissique et pour avoir vécu avec lui je confirme aussi. Il ne boit plus ( depuis un an ) et ne prends plus ses médicaments (depuis deux ans), depuis qu'il est parti s'isolé sur une ile où personne ne le jugera. Il a fait du mal à tellement de personne là où il vivait qu'il a fuit.

Il est conscient de ça car il me l'as dit ( il m'as dit qu'il avait un problème) mais qu'il avait tout fait pour se faire soigné et voir des psy sauf que aujourd'hui, il continu à faire du mal sans se soucié de ses actes. Il m'as rendue hystérique, il a fait passé ses ex femmes pour des femmes horribles et aucun membre de sa famille ne lui parle.

Bien triste realité.

Lapsus

Un PN peut il guérir?

Messagepar Lapsus » 20 Jan 2020, 17:19

Salut dania et bienvenue!

Le cas que tu rapportes est assez étonnant.
As-tu passé le test pour reconnaître un PN de perversnarcissique.com?

Qu'est-ce qui a envoyé ton mauvais homme (bonhomme ne convient pas...) en psychiatrie, je ne connais pas d'autre cas?

Un PN ne voit pas de problème à être comme il est, c'est les autres qui ont des problèmes.
Il n'a pas de problème de personnalité, parce qu'il n'a pas de personnalité. Il emprunte tout ce qu'il "est" à son entourage, et principalement à ses victimes actuelles et passées, et joue des rôles, mais il peut changer de "personnalité" en un claquement de doigt selon les circonstances.

Les PN n'ont qu'un trait commun et inaltérable, leur structure de comportement, un schéma qu'ils répètent dans toutes les sphères de leur existence et face à chacune de leurs victimes. C'est pour cela que toutes nos histoires de relations avec des PN se ressemblent tellement.

Les PN ont renoncé à développer leur propre personnalité (pour devenir des acteurs qui jouent - ou pense jouer - le rôle de la perfection) à un très jeune âge. Pour s'assurer de leur perfection, ils ne comptent que sur leur conscient et n'ont aucune envie de soulever le couvercle de leur inconscient. Ils en ont plutôt très peur. Ils ne demandent donc aucun soin psy, et s'ils se retrouvent un jour en consultation, c'est avec l'idée de berner tout le monde ou de montrer qu'ils sont parfaits, pas dans celle de se remettre en question.

D'où ma surprise en lisant ton témoignage...
:?: :?: :?:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

Ange
Administratrice du forum

Un PN peut il guérir?

Messagepar Ange » 20 Jan 2020, 18:14

dania75 a écrit :Hello Ange,

Il a été diagnostiqué bipolaire car le pervers narcissique ne se diagnostique pas en psychiatrie ( je pense :-/ ).

Bonsoir Dania,

S'il a été diagnostiqué bipolaire, c'est qu'il présente une alternance de phases maniaques et dépressives.

En aucun cas, un psy n'utiliserait ce terme s'il pensait qu'il pourrait s'agir d'autre chose...

La phase maniaque peut être très pénible pour l'entourage, d'où peut-être l'idée de perversion narcissique.

Il y a plusieurs sujets ici qui traitent de la confusion entre les deux.

S'il ne prend plus ses médicaments, c'est logique qu'il en fasse baver à tout le monde.

La bipolarité ne se soigne pas, les médicaments sont à prendre à vie pour régler les humeurs.

La perversion narcissique ne se soigne pas et ne se règle pas. Un pn avec des médocs, c'est toujours un pn. Les médicaments n'y feront rien.
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Janou

Un PN peut il guérir?

Messagepar Janou » 20 Jan 2020, 18:52

je rejoins complétement ce qu'a noté Ange
pour connaitre le PN (LUI) ainsi que le bipolaire je n'arrive pas à comprendre qu'on ne fasse pas la différence
Un PN ni ne se soigne si ne se traite pour la bonne raison qu'il se croit parfait donc aucune remise en question donc ne dira jamais qu'il a un problème
Par contre un bipolaire pourra reconnaitre qu'il a un problème et dans ce ces se fera suivre par un psychiatre
les bipolaires sont ceux qu'autrefois on appelait maniaco-dépressif ! pas suivis ou s'ils arrêtent leur traitement (qui sera à vie) ce sera du grand n'importe quoi...surtout en phase maniaque
en phase dépressive le danger est plus pour eux mais s'ils sont bien suivis et s'ils prennent bien leur traitement ils peuvent très bien vivre comme vous et moi...juste avec un peu plus de fragilité...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

poupyz

Un PN peut il guérir?

Messagepar poupyz » 20 Jan 2020, 18:55

Ma grand-mère était bipolaire et parfois c etait un enfer mais contrairement au pn ils sont conscient de ce su ils on fait sauf que quand ils on des crises ils ne peuvent pas les gere pas 0lus qu un schizophrène ou un psychopathe seul les médicaments les aides à gere tout ça mais les traitements on souvent des effets secondaires très lourds a supporter et comme tout cachet le corps fini par s habituer il faut très souvent réajuster les doses ou voir changer de traitement j zi un ami bipolaire qui travail a une vie stable mais régulièrement malgré les traitement ya des crises il a dut être interner quelques semaine il ya pas très longtemps le temps que son nouveau traitement fasse effet et qu il ajuste les doses ! C est dur pour l entourage mais cz l est aussi beaucoup pour eux ! Quand on ce met en couple avec un bipolaire faut pas s attendre a avoir une vie de tout repos

Marie0006

Un PN peut il guérir?

Messagepar Marie0006 » 21 Jan 2020, 10:37

Ange a écrit :
dania75 a écrit :Hello Ange,

Il a été diagnostiqué bipolaire car le pervers narcissique ne se diagnostique pas en psychiatrie ( je pense :-/ ).

Bonsoir Dania,

S'il a été diagnostiqué bipolaire, c'est qu'il présente une alternance de phases maniaques et dépressives.

En aucun cas, un psy n'utiliserait ce terme s'il pensait qu'il pourrait s'agir d'autre chose...

La phase maniaque peut être très pénible pour l'entourage, d'où peut-être l'idée de perversion narcissique.

Il y a plusieurs sujets ici qui traitent de la confusion entre les deux.

S'il ne prend plus ses médicaments, c'est logique qu'il en fasse baver à tout le monde.

La bipolarité ne se soigne pas, les médicaments sont à prendre à vie pour régler les humeurs.

La perversion narcissique ne se soigne pas et ne se règle pas. Un pn avec des médocs, c'est toujours un pn. Les médicaments n'y feront rien.

+++++1
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Retourner vers « Le Salon »