Un PN peut-il être gentil ?

MARIE33

Messagepar MARIE33 » 24 Mai 2020, 14:24

Mais leur fonctionnement est bien degueulasse.il y a deux mois suite à ma question : ou en est notre couple ? Tu ne veux nous donner aucune chance ? ...sa réponse :" voila tu as tout compris puis immédiatement.."pour l instant l important c est d aller mieux "..." en clair reflex de d abord m allumer puis ensuite jouer l ambiguïté ! ....alors qu il avait déjà rencontré la suivante ! Magnifique !...A ce jour on ne s est toujours pas vu pour une rupture respectueuse ...tres classe et tres pervers !

davidH

Messagepar davidH » 24 Mai 2020, 14:50

dans le fonctionnement type pn c'est qu'ils peuvent "switcher" en un clin d'oeil. passer de l'amour à la haine.
l'amour est tout entier, sans ambiguité, à l'instant ou il est ressenti. c'est une pulsion, un jet, ça sort. envers eux memes. ce n'est pas l'amour comme on le concoit
et la haine c'est idem.
en courant alternatif, tjs.
" ma relation avec toi c'est 50% amour, 50% haine" oui oui elle me l'a dit
oui ils peuvent etre délicieux et incroyables mais pour cela tu auras le meme pourcentage de torture ensuite ( et l'ignorance totale et sans doute une des forme les plus utilisée).
Jean Charles Bouchoux explique trés bien cela.

MARIE33

Messagepar MARIE33 » 24 Mai 2020, 17:56

Glup ...ca me touche de réaliser ca.c est pour cette raison que les liens etaient ambigus.je me suis reprochée pendant un bon moment de ne pas avoir su l aider.pourtant je l ai écouté et encouragé, aidé à relativiser ses difficultés.je lui ai exprimé très souvent mon ras le bol par rapport à ses emportements ou mots déplacés et ses passages de l amour à la haine en une fraction de seconde c est vraiment insupportable.malgre mon amour ma patience et ma tolérance j ai brule toute mon énergie.encore par amour et inquiétude j ai eu le courage de mettre les choses à plat ...j ai eu en retour cynisme et silence...le plus gros défaut d un PN EST l orgueil avant le respect et donc il démarre en deux deux ....insupportable!

MissPollock

Messagepar MissPollock » 24 Mai 2020, 18:48

C'est vrai que le pire dans cette relation (et pourtant, il y en a eu des choses merdiques....) c'est ce chaud froid.... L'ignorance qu'elle était capable d'avoir envers moi... Et ensuite me torturer l'esprit ! En effet, avec le recul, je sais que depuis le départ elle a joué avec moi à faire ce petit jeu malsain... Mais au début, c'était moins flagrant ! Plus ça allait, pire c'était ! Et je ne vous dis pas vers la fin quand elle avait l'autre en ligne de mire :?

J'étais paumée dans cette relation, et je ne comprenais pas pourquoi... Maintenant je sais que je n'était qu'un jouet du début à la fin... Et à la fin, j'étais le jouet cassé à jeter à la poubelle (c'est exactement ce qu'elle a fait)
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

MissPollock

Messagepar MissPollock » 24 Mai 2020, 18:51

*je n'étaiS qu'un jouet du début à la fin...
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 24 Mai 2020, 19:07

Les "montagnes russes"...

C'est la seule et unique personne que j'ai vraiment vu comme ça dans ma vie. La nana qui pouvait te jurer un amour éternel à 10h du matin et te quitter à 10h30 parce que le boulanger n'avait plus de croissants :lol:

Et te faire tout un cinéma ensuite car non non non elle s'excusera pas, son attitude était tout à fait proportionnée et justifiée, tout le monde aurait fait pareil...

MARIE33

Messagepar MARIE33 » 24 Mai 2020, 19:12

OUI ! Le chaud /froid ainsi que la parano et l écrasement .

MissPollock

Messagepar MissPollock » 24 Mai 2020, 19:26

Et aussi les reproches constants... Ou les reproches qui arrivent un mois, ou un an après ! :shock: :shock: :shock:

MARIE33

Messagepar MARIE33 » 24 Mai 2020, 20:05

Le plus insupportable pour moi : ses petages de plomb en deux deux ,pas forcément a cause de moi .( un jour à cause de la machine à laver il a balancé un sac sur un mur )..mais bon selon lui il s excusait après donc ca ne comptait pas ...et la mauvaise foi.

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 24 Mai 2020, 20:07

Ah MissPollock, il me semble qu'on a déjà eu cette conversation sur les reproches parfois des années après... :lol:

Ce qui est d'autant plus blâmable dans ces cas là, c'est outre les reproches après coup, c'est que la plupart du temps ils sont complètement sortis de leur contexte voire pire... PN modifiant sciemment les détails et le déroulement en tablant sur le fait qu'on ne va pas s'en souvenir.

Et la mauvaise foi... un art :roll:

Exemple, PN qui va te faire une scène parce que 6 mois avant tu lui avais collé la honte en soirée en la laissant sur place, mais oublie de préciser qu'avant elle venait de te traiter de tous les noms devant l'assemblée :lol:

Ou elle peut se souvenir d'un supposé regard trop appuyé qu'on a lancé à une serveuse il y a 2 ans, mais le gars qu'elle s'est tapé à sa dernière virée entre copines lui il a disparu des radars ;)

Personnellement, j'ai une mémoire et un sens du détail presque "inquiétant"... parfois je me demande si je ne frise pas l'autisme. Comme je sais que ça peut être excessivement horripilant je fais des efforts quasi constants pour ne pas noyer les gens sous les détails ou être trop pinailleur... voir je joue "au con", mais les trucs sont bel et bien en dans ma mémoire.

Mais PN me prenait bel et bien pour un "gland", du coup elle essayait bel et bien de me refaire telle ou telle histoire longtemps après, se donnant le beau rôle et moi le mauvais... du coup quand j'étais "chaud" je lui pouvais par A+B que que ça ne s'était pas passé comme ça... et quand elle finissait "coincée" ça finissait par "t'es un taré de te souvenir de trucs comme ça"... et d'oublier du coup que c'est elle qui ramenait les choses sur la table.

Tu peux pas gagner avec PN, tu lui mets la tête dans sa merde et il va t'accuser d'avoir les mains sales.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »