Un peu de nouvelles

Moniadu95

Un peu de nouvelles

Message par Moniadu95 »

Bonjour à tous et toutes
Il y a quelques temps que je ne suis pas venue sur ce forum,parfois je viens vous lire et ça fait du bien et m aide à m accrocher
7 mois que je suis partie,7 mois que je suis en colocation dans un foyer d hébergement,7 mois que pn s accroché et ne me laisse aucun répit.
Pourtant les choses évoluent mais c est moi qui en subit les conséquences négatives
J explique au ds un ancien post que pn avait mis un dossier de surendettement en route à son nom( je n ai pas le droit au d de s de part ma profession),dossier accepté,et donc obligation pour moi de régler la moitié de toutes les créances que pn à fait( je règle donc 800euros ts les mois depuis décembre)
Pn ne paye plus de crédits reste dans la maison(il a fait changer les serrures)passe ses journées à me chercher ,à réussi à trouver où j étais,touche sa pension d invalidité qu il dépense allègrement en cigarettes,alcool et jeux en lignes etc..
Pendant ce temps moi je suis dans une chambre de 12 m2,a 30 km de mon boulot (200km/jour),je fais attention à la moindre dépenses,suis à découvert en permanence sur mon compte car ai du faire des échéanciers pour les charges de l année dernière en retard.
Seule solution arrêter mon travail en libéral le 1er juillet et essayer de monter un dossier de surendettement à mon nom
Et surtout retrouver un boulot après ce qui n est pas gagné
Je galère mais j avance
Je suis toujours obligé de garder le contact avec pn pour qu'il veuille bien m autoriser à entrer dans mon domicile pour faire les télétransmission pour mon travail,mais c est a chaque fois du chantage de sa part
Tous les 15 jrs je dois passer le week-end la bas et j ai le droit au grand jeu du pn repentant qui ne boit pas quand je suis la ,qui fume peu qui veut me prouver qu il a changé,je le laisse faire et dire,il me parle de notre avenir ensemble etc...et quand je repars le lundi matin il pique une crise car il ne comprends pas pourquoi je repars,j ai le droit à chaque fois à des insultes ,des'tu ne remettra plus les pieds chez moi,tu te d......avec tes télétransmission,retourne voir ton amant etc...
Et des le lendemain excuses par SMS ,qu il ne pense pas ce qu il dit etc... comme d habitude
Depuis octobre il doit aller en cure de sevrages (alcool,tabac,jeux)mais ts les mois une bonne excuse pour ne pas y aller
Et depuis lundi ,il es finalement parti en cure,je n y croyais plus .
Et ce matin SMS pour me dire que je n avais pas répondu à son"bonne nuit" hier soir alors il allait demander à arrêter sa cure samedi car il ne recevait aucun soutien de ma part,et comme cette cure il la faisait pour me démontrer qu il pouvait changer, ça sera de ma faute si il n y arrive pas lol
En plus il m à finalement laissé un double de clés de la maison mais comme il n à pas confiance en moi,il à pris des photos de toutes les pièces,de toit ce qu'il y a dans les placards au cas où je "volerais" quelque-chose
Il a chargé un voisin de l appeler si il voyait quelque-chose de suspect dans la maison.. paranoïaque au possible
En plus il es allé à la cure avec son propre véhicule,sachant qu au bout de 15 jours il doit aller en post cure et ce pendant 3 mois sans possibilité de sortir,le connaissant même si il y reste dès qu ils pourra il prendra sa voiture pour sortir
Comme il dit "il es pas né celui qui m empêchera de sortir,je suis pas prisonnier"
Enfin je pensais avoir 3 mois de répit enfin je l espérais mais ça sera pas le cas
Plus qu à attendre le 1er juillet,des que j arrête le libéral plus besoin d obligation d accès à l ordinateur du domicile ,début d une prochaine étape de ma liberté,et si je peux j entamé la procédure de divorce et quitte la région..
Dans ma galère,j ai quand même de bon moment,ma dernière fille dont je n avais plus de nouvelles depuis 18 mois à repris contact avec moi et on s est même revu en décembre.
Mes 2 autres filles me soutiennent aussi
L assistante sociale et la psychologue de l association sont d une grande aide,j ai aussi une colocation sympa qui es dans la même situation que moi et on se soutient
J ai aussi mon travail qui m aide beaucoup,cela va être dur d arrêter en juillet,les patients s attachent à vous et vice versa
Mais je ne regrette à aucun moment d être partie
Alors je souhaite à toutes celles qui n y arrivent pas de franchir le pas,j ai mis plus de 30ans pour y arriver alors pourquoi pas vous? Courage
Lapsus

Re: Un peu de nouvelles

Message par Lapsus »

Coucou Moniadu95,

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles!

Tu ne t'en es pas encore vraiment sortie, mais ça se dessine de mieux en mieux pour toi.
Pourras-tu déposer un dossier de surendettement après le 1er juillet?

Bises
:39:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

Contente de lire que tu avances Monia
C'est un long parcours mais tu arriveras au bout, surtout si tu es soutenue par tes enfants, c'est très important

Tu as aussi la chance d'avoir un métier qui est très demandé surtout en ce moment
Mais oui tu as raison tu devrais laisser tomber ta fonction libérale pdt quelques temps, tenter l'endettement et divorcer pour remettre tout à plat.
Cela dit pour le dossier d'endettement renseigne toi car il ne faut pas que cette décision de changer d'emploi te porte tort. Il faudrait le mettre sur le compte d'un blackout pour que ça passe
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
blues39

Message par blues39 »

WoW ...
Tout mon soutien certes virtuel ... mais à lire tes déboires c’est violent.
Courage Monia.
Buissonnière
Membre protecteur

Je veux dire, plus clairement, qu'il ne faut pas que ton changement d'emploi soit interprété comme une volonté de ta part de te rendre insolvable mais plutôt pour des raisons de santé. Ça passera mieux.
Janou

Message par Janou »

oh Monia quel plaisir de te lire je pense souvent à toi et je suis triste que tu galères tant mais quelle force tu as maintenant... et puis formidable que tu aies retrouvé toutes tes filles qui t'épaulent. Je vois que tu gardes le moral et que tu es bien épaulée c'est super. Après tant de temps tu arrives à prendre ton mal en patience mais tu commence à voir la lumière au bout du tunnel.
Et ce matin SMS pour me dire que je n avais pas répondu à son"bonne nuit" hier soir alors il allait demander à arrêter sa cure samedi car il ne recevait aucun soutien de ma part,et comme cette cure il la faisait pour me démontrer qu il pouvait changer, ça sera de ma faute si il n y arrive pas lol
ce passage, comme toi, m'amuse et démontre bien la façon de fonctionner de nos PN et leur impossibilité à se remettre en cause.
Nous avançons et ils font du sur place et ne seront jamais heureux pour cette raison.
Bisous pour toi et plein de très bonnes ondes :39: :9:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
MilaLune

Message par MilaLune »

Bonjour Monia,

dis donc, on dirait que la vie te met de gros stop concernant ton emploi d'IDE libérale.
Le temps est venu de revoir cette dimension de ta vie ;)

Tiens bon, cette déconstruction portera bientôt ses premiers fruits. Timidement, certes, le fameux "tout ça pour ça", mais dans le sens du soutien de la confiance que tu auras su apporter.
Les balbutiements de la roue qui tourne sont toujours long à se faire entendre quand la roue est rouillée depuis beaucoup trop longtemps.

Chaleureusement,

Mila
Moniadu95

Message par Moniadu95 »

Bonsoir
Comme je le présentais dans mon post, pn qui es parti en cure avec sa voiture il y a 15 jrs à débarqué au domicile en début d après-midi comme une fleur...
La semaine dernière SMS sou disant qu on lui avait pris les clés de voiture car on lui interdisait de reprendre le volant ( évidemment logique tu vas en cure avec ton propre véhicule!!) ,que sa sortie en post cure était repoussé au mardi 2, qu une ambulance assurerai son transfert,,qu il avait demandé à des amis de ramener son véhicule à domicile,. qu il allait regretter la cure car malgré sa dureté et toutes les mesures prises qui ne lui convenait pas, il était soi disant devenu le chouchou de tout le monde grâce à ses blagues(qui ne font rire que lui)et à son charme lol
Et aujourd'hui pn débarque,,j ai cru devenir folle qd je l ai vu, je ne supporte plus du tout d être en sa présence
Et là pn qui essaye de m expliquer que tout ce qu'il m à raconté la semaine dernière était vrai mais qu il y a eu des changements de dernière minute,que cela n était pas des mythos et qu il aurait pu me l expliquer si j avais accepté de répondre à ses appels ce week-end
Il a quand même réussi à manipuler les psys du centre de cure pour qu il lui rende ses clés de voiture et qu il fasse un passage par son domicile pour soi disant reprendre du linge et faire une machine avant de se rendre en post cure. Hallucinant!!
Je n ai même pas voulu écouter ses explications ,je suis partie de chez moi en espérant qu une chose c est que je puisse récupérer les affaires que j y avait laissé
Il avait rendez-vous au centre de post cure à 15h30 et je n étais pas sûre qu'il y aille.
Quand je suis partie,il s est mis à hurler qu il allait fermer toutes les serrures ,que je n aurais plus accès au domicile + des horreurs sur moi
Je suis partie ,j étais dans une rage folle,et la peur au ventre car je ne sais pas jusqu'où il peut aller dans ses délires.
J ai même eu des idées de mort vis à vis de lui a souhaité qu il disparaisse de ma vie définitivement,c est dingue d en arriver là,de haïr quelqu'un a ce point
Et ce soir je suis rentrée du boulot vers 20h,je me disais si sa voiture es là je repars ds mon hébergement, elle n était pas là,j ai prié pour qu il n es pas fermé toutes les serrures parce qu il ne m à pas donné toutes les clés,il ne l avait pas fait ,je suis rentrée me suis barricadé,il n avait touché à rien
Et puis harcèlement de SMS ce soir pour me dire qu il était bien arrivé en post cure,qu il avait sa chambre seule,qu il aurait le droit à une sortie par semaine au bout de 15 jrs,qu il regrettait tout ce qu il avait pu dire sur moi que comme d habitude il ne le pensais pas,qu il allait changer qu il pensait déjà à l avenir qu on aurait tout les 2 etc...
Pardon d avoir écrit ce long pavé,mais ça me fait du bien, je stresse ce soir,je sais que je vais mal dormir
Je ne supporte vraiment plus pn, comment faire pour qu il sorte de ma vie définitivement,j ai l impression qu' il ne me laissera jamais en paix ou alors que cela finira mal pas pour lui non,mais pour moi...
Merci à tous et toutes pour vos messages, ça m encourage mais j ai souvent l impression de faire un pas en avant puis 10 en arrière,c est très difficile à vivre
Calaïca

Message par Calaïca »

Hello Monia,

Ta nouvelle vie commencera réellement quand tu n'auras plus tous ces liens avec lui. Que le divorce sera prononcé, que les dettes seront expurgées, que tu n'auras plus à subir son harcèlement, etc. etc. Alors oui ça sera plus long que ce qui te serait nécessaire. Mais tu vas y arriver, petit à petit, à dénouer tous ces fils. Et je ne doute pas que tu pourras retrouver du travail après. Qu'une vie nouvelle va arriver. Avec tes filles à tes côtés.

Concrètement, tu as demandé le divorce? Car s'il occupe le domicile, il te devra une indemnité d'occupation. Donc ça peut t'aider aussi. Il faudrait enclencher tout cela pour qu'un cercle vertueux se mette en place.
Et puis il faut que tu apprennes à te protéger. De ses messages, de ses jerémiades, etc. Les listes noires, ça fonctionne bien. Consulter les messages une fois par semaine à un moment que tu as choisi, c'est gagner en tranquillité. Et c'est précieux.

Courage
Buissonnière
Membre protecteur

Calaïca je rebondis sur ta question "Tu as demandé le divorce ?"
Il me semble que l'état d'endettement de Monia ne lui permet pas de financer la procédure et ses revenus ne lui permettent pas d'avoir accès a l'aide juridictionnelle.

Monia, garde toutes les preuves qui concernent la rupture de la vie commune. Cela accélérera la procédure en divorce et pour le partage des biens tu pourrais aussi lui proposer de lui laisser un peu plus s'il signe la vente avant mars 2022 (par exemple), ou de prendre en charge une plus grosse partie de la dette
Au-delà ta proposition sera caduque.
En tout cas même si le bien traîne pour être vendu tu n'auras plus a charge ses futurs dettes dès l'ordonnance de non conciliation établi par le juge

Ne prends plus en compte ce qu'il dit. De façon imaginaire mets ses paroles et ses déclarations à la poubelle
Répondre