Un enfant dans un corps d'adulte, anecdote drôle...

Nat

Messagepar Nat » 06 Juin 2016, 00:50

Pourquoi je ne suis pas surprise que la boite soit vide ? Je te raconte un truc que j'ai déjà raconté mais qui prend bien son sens ici.

Peu avant de partir, j'ai séparé les choses on ne peut plus équitablement, alors j'avais rien à me reprocher, quoi qu'il arrive. Je fais mes cartons, petit à petit et un jour il me fait :

lui : il est où, le cadre qui était au mur ?
moi: dans un carton (j'ai essayé de la manger mais c'était trop dur, ducon)
lui : tu l'apportes ? (non, je pensais déballer certaines choses le jour du déménagement et les laisser par terre !)
moi : euh... oui.
lui : (surpris comme c'est pas permis ) Mais on l'a acheté ensemble !
moi : oui, on a acheté ce cadre pour mon anniversaire, avec l'argent que MA mère m'a donné pour m'acheter un truc à mon goût.
lui : (...) (rien, mais il me dévisage et cherche quoi dire - comme si y'avait à redire )
moi : quoi ?
lui : ah bon. Tu vois ça comme ça, toi ?
moi : ouais, c'est la seule façon de voir l'achat d'un cadeau d'anniversaire.
lui : Eeeeh ben ! (et il est remonté sans plus)

Je l'adore, ce cadre lol !
Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer (Churchill)

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 06 Juin 2016, 06:28

De toutes façons, comme pour le reste, ils ne savent pas fonctionner autrement ! Je disais bien que nous nous étions connus sur les bancs du lycée et que le remettre à cette place-là à 50 ans se serait refait sans problèmes... Ce que j'ai, en revanche, noté pour mon cas perso, c'est une montée en puissance de sa PNM avec l'âge ! Est ce que le fait que je n'aie plus voulu adhérer y est pour quelque chose ?!!!

Il n'était plus atteint par rien et gérait de plus en plus son image à l'extérieur, persuadé d'être devenu un tombeur ou du moins convaincu d'avoir trouvé la recette pour... Nous n'étions plus rien, le bonheur était ailleurs !

Aurélien

Messagepar Aurélien » 06 Juin 2016, 07:32

Michsteph a écrit :Mais c'est ce qu'il a fait....on la cherché durant des mois ce p......de permis. Puis un jour un vieux doute m'envahit , j'avais honte d'y penser mais je l'ai à mon ami.Et celui ci un jour lui a dit ,de but en blanc:" L...,tu me ramèneras mon permis de conduire, j'en ai besoin. Et l'enfant a répondu:" Je sais plus où il est ,c'est maman qui l'a prit.!!!....Et bingo c'était bien l'enfant qui l'avait pris!!

La honte d'y penser....c'est exactement ça. Tu as au fond de toi un GRAND doute, mais en même temps tu te dis "non, pas à ce stade tout de même." Et bien si...!!
C'est de cette fasson que l'on deviens parano, car il faut anticiper le pire, et par moment on tombe à coté. Pour le coup, on a le psycho qui est sur le qui-vive, et cela devient épuisant pour nous, contrairement à lui.

Et comme avec son fils, elle fait faire par une autre personne ses actes afin qu'il porte lui la responsabilité. Ton ami pouvait même pas porter plainte contre son ex, car son fils aurait été obliger d'admettre que c'est lui qui l'a pris. Bien joué !

Comment avons nous pu nous faire avoir par des personnes aussi petites ?!
« Tuez-le, il s’en fout. Humiliez-le, il en crève » Paul-Claude RACAMIER
Alors, humilions le par notre joie de vivre, qu'il ne connaîtra jamais.... :D

Aurélien

Messagepar Aurélien » 06 Juin 2016, 07:42

Nat a écrit :Pourquoi je ne suis pas surprise que la boite soit vide ? Je te raconte un truc que j'ai déjà raconté mais qui prend bien son sens ici.

Peu avant de partir, j'ai séparé les choses on ne peut plus équitablement, alors j'avais rien à me reprocher, quoi qu'il arrive. Je fais mes cartons, petit à petit et un jour il me fait :

lui : il est où, le cadre qui était au mur ?
moi: dans un carton (j'ai essayé de la manger mais c'était trop dur, ducon)
lui : tu l'apportes ? (non, je pensais déballer certaines choses le jour du déménagement et les laisser par terre !)
moi : euh... oui.
lui : (surpris comme c'est pas permis ) Mais on l'a acheté ensemble !
moi : oui, on a acheté ce cadre pour mon anniversaire, avec l'argent que MA mère m'a donné pour m'acheter un truc à mon goût.
lui : (...) (rien, mais il me dévisage et cherche quoi dire - comme si y'avait à redire )
moi : quoi ?
lui : ah bon. Tu vois ça comme ça, toi ?
moi : ouais, c'est la seule façon de voir l'achat d'un cadeau d'anniversaire.
lui : Eeeeh ben ! (et il est remonté sans plus)

Je l'adore, ce cadre lol !

Des phrases courtes, mais clair. Il n'y a rien a redire.
La prochaine fois, encadre sa tête....

Du coup tu me mets un doute :? , je vais lui rendre la cocotte minute, et les casseroles que sa mère nous avait achetée en cadeau commun avant qu'elle ne me les réclames. Je vais lui rendre avant qu'elle me dise, "ça a été payé avec l'argent de MA mère !!".
Merci de me l'avoir rappelé Nat :P

Aurélien

Messagepar Aurélien » 06 Juin 2016, 07:59

Marie006 a écrit :De toutes façons, comme pour le reste, ils ne savent pas fonctionner autrement ! Je disais bien que nous nous étions connus sur les bancs du lycée et que le remettre à cette place-là à 50 ans se serait refait sans problèmes... Ce que j'ai, en revanche, noté pour mon cas perso, c'est une montée en puissance de sa PNM avec l'âge ! Est ce que le fait que je n'aie plus voulu adhérer y est pour quelque chose ?!!!

Il n'était plus atteint par rien et gérait de plus en plus son image à l'extérieur, persuadé d'être devenu un tombeur ou du moins convaincu d'avoir trouvé la recette pour... Nous n'étions plus rien, le bonheur était ailleurs !

Il n'y a aucune évolution intellectuel chez eux. C'est vraiment comme des gamins, et c'est très perturbant car ils sont pourtant logique, et cohérent dans leur propos. On a affaire à des adultes physiquement, c'est pour ça que l'on est absolument pas roder pour ce type d'échange.

En revanche tu as raison, ils se perfectionnent avec le temps. Ce qui prouve qu'il prennent bien conscience de leur faiblesses.
Mais plus le temps passe, plus la personne qui arrivera dans cette relation toxique va avoir, elle, du mal à s'en sortir.

Avec ma mère qui était PN, au moment du divorce avec mon père, elle était tellement sure d'elle même, de sa toute puissance, qu'elle ne prenait même pas de précaution, au point que tout ses écrits étaient manuscrite. Elle a réclamée 1 million de Franc à mon père, et l'a trompée ouvertement.
Dans un écrits adressé à ma sœur, elle disait: "comment manipuler un homme pour avoir ce que l'on désir.", écrit de sa main :D

Pour dire, elle a perdu le divorce, elle a obtenue tout les torts, et mon père a eu la garde exclusive de moi et ma soeur; ce qui était exceptionnel il y a 20 ans.
Si bien que quand j'ai couper les liens avec elle (c'était comme un divorce), elle avait été vachement prudente sur sur ce qu'elle laissait comme trace...

Violetta

Messagepar Violetta » 06 Juin 2016, 08:02

Bonjour

Ils ont besoin de tout posseder
Yann ce que tu racontes pour les jouets de ton fils est innaceptable tout comme les chaussettes pour son bebe de 10 mois

Quelle bande de raclure....
Le mien a deboule avec un doudou hier (apres avoir vu des amis à lui) je lui dis il n'est pas à notre bebe. Il dit si je lui ai achete...noonnn la peluche est toute sale, ca doit etre a la petite fille avec qui vous etiez cet aprem.
Non je l'ai acheté....ca a finit a la poubelle, le doudou tout degueu

Ne t'inquietes pas il fera bien la différence plus tard.

Ce sont vraiment des rats d'egouts

Je pense que l'on devrait toujours se separer de quelqu'un avant de se mettre en couple!

Aurélien

Messagepar Aurélien » 06 Juin 2016, 12:50

Comme tu dis, ce sont des raclures... Ils te volent ta vie, mais aussi tout ce qui touche à ton identité.

Après avoir récupéré ma femme, il veut s'approprier mes enfants, leur jouets, mon activité professionnel, nos affaires, et il a même voulu récupérer nos draps... Il couche avec ma femme, tu crois que je vais en plus le faire couché dans NOS draps ?!!!! Pour le coup, j'ai foutu à la benne notre lit, et je vais donner notre vaisselle, or de question qu'il bouffe avec.... C'est psycho tu va me dire, mais ça me passe partout...
C'est un peut comme les barbares qui boivent dans le crane de leur victimes, après avoir violé leur femmes.

Tu devrais récupérer le doudou dans la poubelle, avant qu'il ne t’accuse de l'avoir volé, et de pas vouloir le rendre à ses amis.
Voler un doudou, un permis de conduire, des jouets,... non mais franchement....

Michsteph

Messagepar Michsteph » 06 Juin 2016, 13:21

Et oui ce sont des voleurs à tout point de vue. ...matériel et psychologiques. ...ils veulent tout prendre.
Laissons la haine à ceux qui sont trop faible pour aimer

Violetta

Messagepar Violetta » 06 Juin 2016, 13:50

Yann,
Ton histoire est dure, comme tu dois avoir des envies de meurtre.
Ce type c'est du high level en PN...
Sans ironie, quand j'avais lu ton histoire, je m'etais dit, on dirait un scenario de Woody Allen.
Il est timbré. Comment ton ex a pu s'engager avec un mec qui laisse tomber sa compagne avant son accouchement? D'autant qu'elle est elle-même maman.
Enfin ca reflète le niveau d'emprise et le pouvoir de manipulation de Monsieur....

Comment le vivent tes enfants? Et comment le percoivent il?

Pour le doudou, oui je n'aurais pas du le jeter surtout que cela doit etre la petite fille qui l'a donné à Bebe
Mais ca m'a ecoeuré qu'il me fasse croire que c'est cadeau.
Il n'offre rien a sa fille, ne contribue a rien
Il ne sert à rien

Yann j'espere que tu vas faire une belle rencontre et que tu pourras etre heureux de nouveau apres cette epreuve

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 06 Juin 2016, 14:22

Quand on reste à peu près la même depuis ses 15 ans, évidemment on est devenus parents, on a évolué mais que l'on tient à ses valeurs (qu'il a tout de même essayé de mettre à mal) et que l'on voit finalement ce que l'autre est devenu avec l'âge, je puis assurer que le réveil est d'une violence inouie !!!

D'abord, on essaie d'adhérer aux idées de cet autre (n'oublions pas qu'il nous a convaincus que nous n'étions RIEN ou si peu), mais on n'y arrive que difficilement, tant ces idées ne sont pas celles que l'on nous a inculquées, pire : notre être tout entier fait un rejet, comme une greffe mal gérée...

Et puis, si l'autre est dans de bonnes dispositions à un instant T, on se persuade qu'il a raison de fonctionner ainsi... Surtout si c'est lui qui fait bouillir la marmite ! Que serions nous sans lui, car nous sommes sans le sou ? Notre inconscient nous indique pourtant quelque chose dysfonctionne quand nous faisons taire notre intelligence et notre logique : fatigue, eczéma, migraines... De toutes façons, nous n'entendons rien car ne nous a t-on as dit que nus avions toujours quelque chose !

Le temps passe et nous devenons de plus en plus petits, alors que l'autre occupe de plus en plus d'espace. Nous questionnons notre psy à l'envi, recommandé maintes et maintes fois par notre généraliste, qui nous répond invariablement soit que le ver était dans le fruit, soit qu'il n'y a rien à comprendre ou encore que nous sommes en présence d'un être immature, dans le meilleur des cas...

Nous nous demandons néanmoins si nous allons vivre cela toute notre vie ?!!! Non car en fin de compte, nous ne sommes pas dans une relation car nous ne connaissons ni bienveillance, ni empathie, ni partage, ni complicité !!! Mais où est cet autre que nous connaissions si bien et qui nous échappe aujourd'hui ??? Impossible qu'après tout ce temps, nous ne le connaissions si peu... Décidément, nous avions un sérieux problème, de sérieux problèmes, mais nous n'osons en parler à personne car on nous prendraient pour des illuminés ! Car enfin, comment ne pas connaître une personne avec laquelle on a quasiment grandi : de 15 à 50 ans, çà en fait du temps, des jours, des nuits, des moments, des épreuves, un ou des enfants...

Et bien non !!! le temps semble avoir été "décimenté" dans le cas présent : vous n'avez pas/plus la place qui vous revient, celle de mère, épouse/concubine, amie, confidente comme dans toute relation lambda, vous êtes devenue transparente ou simplement utilitaire !!! Il y a en face de quelqu'un qui vit en parallèle avec vous, qui rentre pour manger et dormir, qui n'est ni père, époux/concubin, ami, confident comme dans toute relation lambda !

Vous l'adoubez encore car le pauvre, il a eu une enfance difficile !!! Et ce n'est pas sa faute, vous ne comprenez rien, il n'a pas dit çà...

Votre cerveau fonctionne en mode économique depuis tellement longtemps quand vous êtes chez vous, ce qui fait que les connexions ne sont pas toutes opérationnelles... Vous racontez à votre entourage (amis) que vous n'êtes plus celle d'avant, cela vous rend nostalgique mais vous n'arrivez pas à analyser la raison de ce changement qui ne fait que vous desservir... Vous ne cherchez même plus à comprendre, c'est ainsi et puis bon, il y a des couples où cela se passe bien plus mal que chez vous, que diable, vous et votre éternelle insatisfaction aussi !!!

Vous vous êtes finalement habituée et n'attendez plus rien, c'est VOUS qui avez un problème !!! Vous ne savez d'ailleurs même plus ce que vous voulez ! Où sont vos rêves, vos ambitions, vos envies, vos goûts, vos préférences ????

Aujourd'hui, je dis haut et fort : PLUS JAMAIS CA !!!

Ne laissez jamais plus personne vous cannibaliser, ne laissez plus jamais personne vous enlevez ce qui fait de vous cette personne unique et singulière. Nous sommes 7 milliards d'individus sur terre, ne laissez plus les 5% d'entre eux vous faire du mal Montrez leur, s'ils s'avisaient de revenir, que vous avez fait du chemin et que vus aussi, vous êtes devenus une autre personne, un personne à part entière, pas le jouet de leurs envies, plus el jouet de leur folie !!!!

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »