Un dom juan peut-il changer ?

Duchessanne

Un dom juan peut-il changer ?

Message par Duchessanne »

Bonjour,
bien sûr tous les PN ne sont pas des dom juan ni tous les dom juan des pn.
ma question est "est-ce qu'un jour ils peuvent s'assagir et changer"? La vieillesse donne en principe un certain recul, une sagesse. Est-ce que quelqu'un qui a été un dom juan cynique dans sa jeunesse peut arrêter vers la cinquantaine?
Autre question : souvent les dom juan décrit par les écrivains ne font "même pas exprès" de draguer les femmes, elles viennent à eux ( si si).
Quel est ce "truc" qui les attire tant sans qu'ils aient à faire d'effort?
Calaïca

Re: Un dom juan peut-il changer ?

Message par Calaïca »

Pfffff ..les Don Juan ne font pas exprès dans la littérature? Il faut relire Molière. C'est un libertin, cruel, manipulateur, et qui le fait bien exprès. C'est très clair. Il aime faire souffrir.

Et je ne pense pas qu'ils s'assagissent. Peut être, devenus moins beaux voire laids, ont-ils moins de succès et de fait, faute de bonnes fortunes, ils en font moins. Mais je ne crois pas que ce soit un mouvement volontaire.

Enfin, s'ils ont été volages jusqu'à 50 ans. J'ai connu des gens très volages très jeunes et très sérieux arrivés à 25-30 ans. Mais si ça dure jusque 50...
AnnaK

Message par AnnaK »

George Clooney fait un parfait Don Juan et semble s'être assagi passé ses 50 ans...
Les maux du corps sont les mots de l'âme
CELESTINE

Message par CELESTINE »

Je vais me faire lapider, je le sais.mais Georges clooney ne serait il pas un peu homosexuel ? Et marié avec une avocate fervente des droits de l'homme , donc présidentiable ?

Comme exemple de don Juan assagi avec l'âge, je préfère Warren beatty, marié avec annette Benning...

Désolée, enfant j'étais très mythologie et aujourd'hui, je suis très People, cela me détend dans ce monde si violent....
Puzzle

Message par Puzzle »

Bonsoir,

De mon côté, je ne pense pas qu'ils changent en vieillissant.
Poison numéro 1 continue de me dire qu'il veut une histoire d'un soir alors qu'on est séparé depuis deux ans et demi, qu'il a une petite copine officielle et qu'il a 50 ans. Il reconnaît être de nature infidèle.
Poison numéro 2, lorsqu'on etait ensemble a 59 ans, cherchait à coucher ailleurs via en autre des sites de rencontres libertines.
Poison numéro 3, je ne sais pas quoi penser.

Et je connais d'autres hommes qui ont continué de draguer tout ce qui bouge dont un à plus de 60 ans, y compris dans le cadre professionnel.
Duchessanne

Merci de vos réponses...
pas très rassurant tout ça!
Pour George Clooney je ne sais pas, il y a tant de rumeurs autour des célébrités.
"Une psy à la maison" ( les vidéos de Catherine) dit que le Dom Juan fonctionne sur des rapports de pouvoir permanent ;il a besoin de conquête, de prise de pouvoir ( vocabulaire guerrier). C'est un problème d'égo.
Oui effectivement dans Molière il se moque bien des gens, il va jusqu'à manipuler son père en se faisant passer pour un libertin repenti ( exactement ce que souhaitait son père).
Duchessanne

Une cousine a épousé un Dom juan invétéré ! Il est accro aux sites de :41: rencontre extraconjugales, c'est dire...
Répondre