Un avocat n'est pas un psy

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans ce forum
Dreamy

Messagepar Dreamy » 27 Avr 2019, 09:46

Buissonnière a écrit :J'ai repris mon dossier. J'aurais pu avoir un report car la partie pension était trop faible d'après la juge. Elle a changé le montant. En effet il a un salaire très très confortable et j'étais au SMIC après une formation de 2 ans.
De plus mon ex-mari a gardé la maison et avais exigé que je renonce aux loyers sur ma part car selon lui il fallait être costaud financièrement pour l'entretenir avant de la mettre en vente. Elle a fait supprimer cet accord. J'ai eu droit en plus à une somme en dédommagement pour me remeubler. Et clou du spectacle elle a demandé à mon mari de s'engager par écrit sur le fait qu'il ne revienne pas sur la décision pour, je cite sa phrase prononcée "Ne pas encombrer les tribunaux".

En fait elle a repris les termes de notre convention et l'a remise à sa sauce.
Mon ex est sorti vert de rage.

Alors ça, c'est une défense rudement bien menée ! :29:

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 27 Avr 2019, 09:56

Dreamy mon ex mari n'est pas PN mais il aime l'argent. Son intention n'était pas de me détruire mais plutôt de ne pas y laisser trop de plumes. Ce qui m'a sauvée c'est que l'inéquité était flagrante et mon ordonnance est remplie de points ajoutés à la main par mon ex a la demande du juge sinon on était renvoyés pour un divorce classique donc sans consentement mutuel. Et là j'avais suffisamment de billes pour obtenir plus... Beaucoup plus. La juge l'a piégé sans le savoir. Il a tout accepté pour rester dans le cadre du divorce par consentement. Et la salle des pas perdus n'etait pas bondée ce jour là.

Oui c'est possible que conno ne vienne pas. Après je ne sais pas si l'ONC peut être prononcée sans lui. S'il y a report il n'aura droit qu'a une seule fois (de mémoire).
Il faudra demander sans doute une date très courte à ce moment là.
C'est une période difficile à vivre mais ça va aller Dreamy.
As tu pensé à la rétroactivité des pensions qui doit être dans les conclusions ?
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

heidi

Messagepar heidi » 27 Avr 2019, 10:14

Dreamy, que t'a dit ton avocate ? qu'elle allait demander le renvoi à une autre date ?

Dreamy

Messagepar Dreamy » 28 Avr 2019, 17:39

Merci infiniment Ange d'avoir supprimé à ma demande, tous ces messages dans lesquels je me suis exprimée avec défaitisme tout en perdant mon sang-froid et en flippant grave. Je me suis donc posée, j'ai fait le vide en inspirant et en expirant, j'ai réussi à dormir quelques heures, ce qui m'a permis de prendre du recul et de considérer la situation non pas comme une fatalité mais comme une clé qui me permettra d'ouvrir la grande porte qui mène vers la liberté car cette étape est cruciale car si je me montre procédurière à l'égard de la justice, cela risque d'être préjudiciable pour mon avenir et donc pour ma liberté. Il n'y a pas à tergiverser, je dois aller de l'avant et affronter mon destin avec courage, sérénité et optimisme, et ce quels que soient les obstacles à faire tomber et à franchir. :42: :42:
Demain est un autre jour, celui qui me mènera enfin vers la libération. :37:
Merci infiniment les filles pour vos encouragements et votre soutien qui m'ont permis de retrouver ma paix intérieure et mon sang-froid. :29:
Je repasserai dans quelques jours, d'ici là prenez bien soin de vous. :12:

ange
Modératrice

Messagepar ange » 28 Avr 2019, 18:45

Bonjour dreamy,

Il n'y a aucun mal à mettre à jour votre faiblesse.

C'est par rapport aux détails que j'ai accepté d'effacer.

Contente que vous alliez mieux :37:
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

eina

Messagepar eina » 29 Avr 2019, 06:15

Une grosse pensée pour toi ce matin Dreamy,
Je t'envoie tout mon courage :40: :40: :40: :42: :42: :42:
:29:
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 29 Avr 2019, 09:54

Une pensée pour Dreamy ce matin
Plein de bisous et on croise tout :12:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 29 Avr 2019, 15:18

cc un gros MERDE pour toi dreamy

je croise les orteils des mains et les doigts des pieds ;)
gros BEKOS :12: :12: :12: :12: :12:
VENGE avec ta réussite, TUE avec ton silence, PUNI avec ton absence, MAIS SURTOUT GAGNE AVEC TON SOURIRE

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 29 Avr 2019, 20:30

Dreamy ca va?
Ça été cette audiance?
Et l'avocat de dernière minute il était comment?
VENGE avec ta réussite, TUE avec ton silence, PUNI avec ton absence, MAIS SURTOUT GAGNE AVEC TON SOURIRE

Calaïca

Messagepar Calaïca » 30 Avr 2019, 19:49

Dreamy a écrit :Merci infiniment Ange d'avoir supprimé à ma demande, tous ces messages dans lesquels je me suis exprimée avec défaitisme tout en perdant mon sang-froid et en flippant grave. Je me suis donc posée, j'ai fait le vide en inspirant et en expirant, j'ai réussi à dormir quelques heures, ce qui m'a permis de prendre du recul et de considérer la situation non pas comme une fatalité mais comme une clé qui me permettra d'ouvrir la grande porte qui mène vers la liberté car cette étape est cruciale car si je me montre procédurière à l'égard de la justice, cela risque d'être préjudiciable pour mon avenir et donc pour ma liberté. Il n'y a pas à tergiverser, je dois aller de l'avant et affronter mon destin avec courage, sérénité et optimisme, et ce quels que soient les obstacles à faire tomber et à franchir. :42: :42:
Demain est un autre jour, celui qui me mènera enfin vers la libération. :37:
Merci infiniment les filles pour vos encouragements et votre soutien qui m'ont permis de retrouver ma paix intérieure et mon sang-froid. :29:
Je repasserai dans quelques jours, d'ici là prenez bien soin de vous. :12:

Je ne comprenais rien à toute la conversation, je comprends mieux!

En tout cas de ce que je crois avoir compris, ce sera peut-être une chance au final. Ne désespère pas. Perso, l'audience s'est mal passée. Très très mal passée. Mon avocate, celle de la partie adverse et moi-même en sont sortis estomaquées: on n'avait pas pu plaider, on s'était fait rembarrer, notre dossier était n'importe quoi, la juge m'a empêchée de parler en mettant la main dans ma direction du genre "fermez la..."
La décision a été au final très favorable, plus que ce que je pouvais rêver. Courage!

Retourner vers « Droit et justice »