Un avocat n'est pas un psy

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans ce forum
Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 26 Avr 2019, 22:31

La stratégie c'est le client qui la donne avec ses éléments fournis a l'avocat.
Et c'est le client qui corrige et/ou complète
les conclusions en apportant des éléments supplémentaires. Tu fournis le contenu, tu es la source, qui mieux que toi connais ton histoire ?
C'est ce qu'on m'avait conseillée lors de mon divorce. L'avocat met en forme mais mon histoire et ma vie je la connais mieux que quiconque.

Il n'est pas normal que tu n'aies pas lu les conclusions. Il faut absolument que tu les lises avant de passer devant le juge.
Tente de te les procurer demain en te rapprochant de l'autre avocat. Normalement le matin les avocats sont au tribunal. Il faudra qu'il demande à sa secretaire de te les envoyer par email.

Vraiment c'est pas sérieux. Cette avocate n'est qu'une grosse salope !
Parce que bon même si c'est vrai que son enfant a des ennuis de santé elle a eu beaucoup de temps pour pondre quelque chose...d'autant que tu l'aurais aidé à améliorer son travail de mise en forme.

Ne baisse pas les bras Dreamy. S'il y a report d'audience explique ton désarroi au juge. Peut être mettra t il en place une procédure d'urgence. Crois en ta bonne étoile, ton ange gardien, ton guide... bref garde la foi :39:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 26 Avr 2019, 22:38

Dreamy a écrit :
Jessaie02 a écrit :Elle est chelou non? C'est pas terrible niveau pro je trouve

Si ça se trouve c'est la nouvelle meuf de conno ! Lol ! :22: :22:
En l'occurrence, les avocat(es) véreux sont de plus en plus nombreux ce qui porte préjudice aux clients sans le sou.
"Le pot de terre contre le pot de fer" Dans mon cas, c'est l'pot d'yaourt contre le pot d'échappement qui sort tout droit de l'enfer ! :66:

Oui mon ex mari a proposé 15 000 € à mon avocate si elle arrivait à me faire changer d'avis.
Elle m'a demandé "Je fais quoi ?"
Je lui ai répondu "Je continue avec un autre conseil"
Du coup elle a renoncé et m'a gardé comme cliente . En même temps elle ne voulait pas perdre trop. Et comme je savais qu'elle n'aurait pas la moitié de cette somme avec moi je lui ai fait signer un accord sur le prix négocié.

Oui je confirme. La grande majorité des avocats ont les dents qui rayent le parquet
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 26 Avr 2019, 22:43

"15 000 € et c'est tout ?
Ca fait juste 5 chameaux... t'as même pas un cheval de course juste un outsider a ce prix là"

Devinez de qui ça vient ?
Lui qui n'a jamais sorti un centime quand on vivait ensemble et qui dépensait son salaire en futilités (drone, dernier Ipad, dernier iPhone etc.)

Dreamy

Messagepar Dreamy » 27 Avr 2019, 07:52

Buissonnière a écrit :Il n'est pas normal que tu n'aies pas lu les conclusions. Il faut absolument que tu les lises avant de passer devant le juge.
Tente de te les procurer demain en te rapprochant de l'autre avocat.

Je viens d'envoyer un email à la lâcheuse en lui demandant de transmettre ses conclusions et mon dossier complet à celui ou celle qui est supposé(e) la remplacer au pied levé. À mon avis, ça ne va pas être faisable. Elle a certainement pensé que je refuserais un deal aussi craignos et que je renoncerai à me rendre au tribunal lundi. Sauf qu'elle se goure car j'irai, coûte que coûte de façon à ce qu'un renoncement de ma part ne me soit pas préjudiciable. Du coup, elle devra faire face à ses responsabilités et devra en assumer les conséquences.
Même si elle ne parvient pas à me dégoter un avocat de substitution, je me présenterai avec son email et ma réponse pour exposer le problème à un greffier ou à je ne sais qui.
Je suis tellement perturbée et stressée que je n'ai quasiment pas dormi et que je me suis mangée la tranche d'une porte en pleine tronche en me déplaçant dans le coltard, du coup, j'ai une bosse sur le front, j'ajoute un gros mal de crâne et j'suis à foutre dans la benne à ordures ! :128:
Purée ! J'en ai ras la casquette de toutes ces merdes mais je n'ai pas le choix, je dois tenir le choc émotionnellement et physiquement, même si je suis à bout de forces. :42:

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 27 Avr 2019, 07:55

Nous sommes avec toi Dreamy. :)
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 27 Avr 2019, 08:43

Dreamy tends le mail au juge pas au greffier
La bosse va te porter bonheur
Crois en toi. Le juge verra que ton avocate n'a pas préparé ton dossier. Au pire il y aura un report avec une mesure d'urgence compte tenu de ta situation.
Je croise pour que tu aies les conclusions avant lundi

Dreamy

Messagepar Dreamy » 27 Avr 2019, 08:48

Marie0006 a écrit :Nous sommes avec toi Dreamy. :)

Merci Marie, je me sens moins seule et plus vaillante grâce à votre soutien et encouragements. :12:

Dreamy

Messagepar Dreamy » 27 Avr 2019, 09:12

Buissonnière a écrit :Dreamy tends le mail au juge pas au greffier
La bosse va te porter bonheur
Crois en toi. Le juge verra que ton avocate n'a pas préparé ton dossier. Au pire il y aura un report avec une mesure d'urgence compte tenu de ta situation.
Je croise pour que tu aies les conclusions avant lundi

Dans l'hypothèse où je n'aurais pas d'avocat(e), je ne pense pas être en mesure de tendre l'email au juge puisque en tant que demandeuse, j'ai l'obligation d'être représentée par un(e) avocat(e). Du coup, je vais printer un double de cet email et tenterai de le refourguer aux deux.
Que Dieu t'entende pour la bosse porte-bonheur ! :37:
Je vais me shooter régulièrement à la fleur de Bach "urgence" de façon à ne pas m'effondrer moralement et de croire en moi.
Je ne suis pas certaine qu'une quelconque mesure d'urgence soit prise vu que les tribunaux sont saturés. De plus, comme je suis une sans-dents, la messe est dite ! Conno par contre, a énormément d'argent à perdre et vu le déroulement de cette piètre affaire, ça ne m'étonnerait qu'il ait soudoyé celle qui devait défendre mes droits et non pas les siens. Avec ces énergumènes machiavéliques tout est possible ! :129:
Je n'ai plus qu'à attendre (im)patiemment que la lâcheuse daigne m'appeler. Plus elle me fera lanterner, plus mes chances d'obtenir un(e) avocat(e) de substitution seront minces. Cependant, si elle se montre de mauvaise volonté, elle devra contacter elle-même le tribunal pour se désister. Pour rester un brin optimiste je me dis que la situation est grave mais pas désespérée. :29:
Merci pour ton soutien, Buissonnière. :12:

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 27 Avr 2019, 09:18

J'ai repris mon dossier. J'aurais pu avoir un report car la partie pension était trop faible d'après la juge. Elle a changé le montant. En effet il a un salaire très très confortable et j'étais au SMIC après une formation de 2 ans.
De plus mon ex-mari a gardé la maison et avais exigé que je renonce aux loyers sur ma part car selon lui il fallait être costaud financièrement pour l'entretenir avant de la mettre en vente. Elle a fait supprimer cet accord. J'ai eu droit en plus à une somme en dédommagement pour me remeubler. Et clou du spectacle elle a demandé à mon mari de s'engager par écrit sur le fait qu'il ne revienne pas sur la décision pour, je cite sa phrase prononcée "Ne pas encombrer les tribunaux".

En fait elle a repris les termes de notre convention et l'a remise à sa sauce.
Mon ex est sorti vert de rage.

Dreamy

Messagepar Dreamy » 27 Avr 2019, 09:29

Buissonnière a écrit :Oui mon ex mari a proposé 15 000 € à mon avocate si elle arrivait à me faire changer d'avis.
Elle m'a demandé "Je fais quoi ?"
Je lui ai répondu "Je continue avec un autre conseil"
Du coup elle a renoncé et m'a gardé comme cliente . En même temps elle ne voulait pas perdre trop. Et comme je savais qu'elle n'aurait pas la moitié de cette somme avec moi je lui ai fait signer un accord sur le prix négocié.

Oui je confirme. La grande majorité des avocats ont les dents qui rayent le parquet

Rhaaaa ! C'est dingue d'avoir été contrainte de signer un accord pour faire valoir tes droits alors que conno les bafouait en proposant des pots-de-vin ! Oh punaise ! Rien ne peux les arrêter, ils n'ont aucune limites et aucun scrupule pour avoir gain de cause.
Je viens de regarder le calendrier de quart de conno et, tiens-donc, il est censé travailler lundi matin de 5h00 à 13h00 et comme il ne peut pas prendre de congés comme bon lui semble, il est plus que probable qu'il ne puisse pas se rendre à l'audience prévue à 11h00 et comme par hasard, celle-ci risque d'être annulée ! Quelle drôle de coïncidence !!! :23:

Retourner vers « Droit et justice »