"tu m'as sauvé la vie"

Joujou
Compte fermé

"tu m'as sauvé la vie"

Messagepar Joujou » 12 Mai 2019, 08:31

Bonjour à tous, "tu m'as sauvé la vie" est une phrase qui revient toujours lorsque je lis des témoignages de victimes, avez vous été interpellé ? Vous en pensez quoi ? Et quelle signification peut en tirer d'après vous ?
"Il faut entreprendre cette démarche en se disant que la vie est une aventure, que l'on est tombé sur une difficulté, qu'il faut la franchir et l'oublier pour continuer à vivre."

Jessaie02

"tu m'as sauvé la vie"

Messagepar Jessaie02 » 12 Mai 2019, 21:57

Effet miroir peut être
Lui qui nous dit en gros : je t'ai sauvé la vie

comme au début il arrive dans nos vie en SAUVEUR.. avant de devenir le BOURREAU et partir en VICTIME...

Qu en penses tu ?
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Joujou
Compte fermé

"tu m'as sauvé la vie"

Messagepar Joujou » 13 Mai 2019, 06:15

Jessaie02 a écrit :Effet miroir peut être
Lui qui nous dit en gros : je t'ai sauvé la vie

comme au début il arrive dans nos vie en SAUVEUR.. avant de devenir le BOURREAU et partir en VICTIME...

Qu en penses tu ?

Coucou, Jessaie02 je ne pense pas qu'il arrive en sauveur des le départ comme tu dis, je crois plutôt qu'il arrive et s'adapte à la situation. Enfin je ne suis pas experte....
Courage à toi Jessaie.
"Il faut entreprendre cette démarche en se disant que la vie est une aventure, que l'on est tombé sur une difficulté, qu'il faut la franchir et l'oublier pour continuer à vivre."

Jessaie02

"tu m'as sauvé la vie"

Messagepar Jessaie02 » 13 Mai 2019, 07:21

Coucou joujou

Il arrive quand même comme un prince charmant en mode caméléon et devient le sauveur de toute nos faiblesses qu on lui a tendu sur un plateau

Je serais curieuse de lire d'autre rrponse sur ce sujet :)
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Joujou
Compte fermé

"tu m'as sauvé la vie"

Messagepar Joujou » 13 Mai 2019, 08:14

Jessaie02 a écrit :Coucou joujou

Il arrive quand même comme un prince charmant en mode caméléon et devient le sauveur de toute nos faiblesses qu on lui a tendu sur un plateau

Je serais curieuse de lire d'autre rrponse sur ce sujet :)

:4: :4: :4: Tu as raison Jessaie. Et on se rends comptes bien trop tard que ce n'est qu'un vulgaire crapaud :42: :42: :42: :42:
Je serai curieuse si d'autres forumistes pouvaient donner leur avis sur ce sujet, tout comme toi.

Vassili

"tu m'as sauvé la vie"

Messagepar Vassili » 13 Mai 2019, 08:16

Je pense comme Jessaie.
La sorcière a fait sa victime au départ (son méchant ex PN qui la maltraite, sa famille qui ne l'aime pas, ses collègues qui l'évitent etc...)
Puis peu à peu voyant que je m'intéressais à ses problèmes elle a commencé à m'en faire poue pouvoir m'aider, me conseiller et me sauver.
Cette phase arrive toujours à un moment dans la relation puisque leur but premier est de détruire. Si ça n'arrive pas dès le début, ça arrive ensuite.
Je pense que la femme PN aura plus tendance à d'abord jouer la victime qu'on doit sauver alors que l'homme PN le fera plus tard, après avoir fait le mec fort et confiant.
J'ai juste de l'expérience avec une sorcière et pas un sorcier alors je ne peux pas trop m'avancer :lol:

Joujou
Compte fermé

"tu m'as sauvé la vie"

Messagepar Joujou » 13 Mai 2019, 08:34

Vassili a écrit :Je pense comme Jessaie.
La sorcière a fait sa victime au départ (son méchant ex PN qui la maltraite, sa famille qui ne l'aime pas, ses collègues qui l'évitent etc...)
Puis peu à peu voyant que je m'intéressais à ses problèmes elle a commencé à m'en faire poue pouvoir m'aider, me conseiller et me sauver.
Cette phase arrive toujours à un moment dans la relation puisque leur but premier est de détruire. Si ça n'arrive pas dès le début, ça arrive ensuite.
Je pense que la femme PN aura plus tendance à d'abord jouer la victime qu'on doit sauver alors que
l'homme PN le fera plus tard, après avoir fait le mec fort et confiant.

J'ai juste de l'expérience avec une sorcière et pas un sorcier alors je ne peux pas trop m'avancer :lol:

Oui, c'est exactement ça, pour ma part en tous les cas, Vassili. Mec fort, sur de lui et bien sous toutes les coutures, la confiance s'installe, c'est un confident, un sauveur. Il voulait me sauver, lorsque je lui demandais de qui, il me répondait de moi :4: :4: :4: il m’enfonçait, pour ensuite vouloir me sauver, un cercle vicieux. Mais j'ai plus l'impression qu'il a commencé par être une victime, (de son ex, sa mère, ect) ensuite bourreau, pour me sauver moi, et ensuite sauveur. C'est pour cela que je dis c'est peut être pas toujours dans le même ordre, il s'adapte les caméléons.

Jessaie02

"tu m'as sauvé la vie"

Messagepar Jessaie02 » 13 Mai 2019, 09:34

Vassili a écrit :Je pense comme Jessaie.
Je pense que la femme PN aura plus tendance à d'abord jouer la victime qu'on doit sauver alors que l'homme PN le fera plus tard, après avoir fait le mec fort et confiant.

Salut vassili

j’espère que tu vas bien?

j'avais partagé un article sur les paroles d'une femme PN

paroles-d-une-femme-perverse-narcissique-t6248.html

Vassili

"tu m'as sauvé la vie"

Messagepar Vassili » 13 Mai 2019, 11:19

Salut Jessaie je vais bien et toi ?
J'ai lu ton poème c'est criant de vérité.
Tu as trouvé ça ou ?

Calaïca

"tu m'as sauvé la vie"

Messagepar Calaïca » 13 Mai 2019, 11:23

Pour moi, c'est juste une façon de placer la victime dans le triangle dramatique. Qu'elle se sente sauveur, et qu'elle se sente une dette vis à vis du PN (si on a le pouvoir de sauver la vie, on peut aussi la détruire, donc en tant que personne empathique, on va tout faire pour ne pas blesser notre protégé, par des reproches ou autre...). :45:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »