Tu es restée 8 ans? Mais tu es folle?! Oui, au point de vouloir en finir!

Petiote-51

Tu es restée 8 ans? Mais tu es folle?! Oui, au point de vouloir en finir!

Message par Petiote-51 »

Bonsoir à tous, je suis toute nouvelle ici, et je vais raconter mon histoire pour ceux qui me liront merci de ne pas me juger s'il vous plaît.
Voilà, il y a 8 ans j'ai rencontré un homme merveilleux enfin je le pensais, séparée depuis 2 ans et demi au bout d'une relation de 15 ans et deux enfants, je tombe amoureuse du prince charmant,il est très gentil,intelligent me couvre de compliments, me dit que je suis une femme géniale,une super maman ect.... Au bout de 5 mois de relations, il veut que l'on vive ensemble,il veut s'installer chez moi,j'hésite car je trouve que c'est un peu tôt mais je l'aime,j'accepte.
Tout se passe bien,mes enfants l'aiment bien et sont contents pour moi,mais au bout de 2 mois, il arrête son travail d'auxiliaire ambulancier pour faire une formation et être ambulancier, il déprime,me parle plus, je viens vers lui pour un câlin,il me dit méchamment "tu m'as pris pour Rocco Si fredy " Je suis choqué je ne comprend pas. Il s'en va j'appelle pour savoir si va bien et ou es t'il? Il ne répond pas,je stresse,je m'inquiète,il reviendra au bout de 3 jours en s'excusant,qu'il était mal,qu'il était dans les bars ect.... Je pardonne,il a eu avec succès son diplôme d'ambulancier, il est au chômage, moi je travaille, je paie les factures et les charges de la vie courante, il participe un peu mais ensuite plus rien, je me rend compte qu'il joue au poker en ligne,il ment me dit non, au bout de plusieurs jours il me dit que oui et qu'il a perdu des centaines d'euros,donc seule à payer les factures.
Il retrouve du travail,tout va mieux,on est heureux, il veut un enfant car lui n'en a pas,je refuse mes enfants sont grands,je ne suis plus toute jeune,il pète encore un câble et s'en va 10 jours à Marseille chez ses soeurs, pas de nouvelles,il répond pas au téléphone,je pleure,je suis triste,il appelle le 9 ème jours pour me demander 200 euros pour qu'il puisse rentrer,comme c'est un beau parleur j'accepte.
Il rentre, on parle et j'accepte de lui faire un enfant par amour,il dit qu'il m'aime qu'il restera avec moi toute sa vie que je suis égoiste de ne pas lui faire d'enfant.
Ma grossesse, génial,il est très attentionné, 9 mois de bonheur et d'amour,il a lu quelque part que si la maman est triste ou stressée le bébé ressent tout. Donc c'est un amour.
Avril 2015, notre bébé nait,je suis heureuse lui aussi, à tel point qu'il a fait la fête pendant un mois,il invitait tout le monde,il buvait, même en rentrant du travail il était ivre,j'étais très fatigué et lui es demandé d'arrêter les fiestas et de s'occuper de nous.
Rebelotte, encore de ma faute il est parti une semaine,sans nouvelles,je déprime,je pleure je suis très mal,ma grande fille m'aide,me force à manger.
Je décide d'entamer les démarches pour le quitter, il revient au bout d'une semaine, il s'est fait retiré son permis pour alcool au volant, il me fait pitié,il s'excuse mais oui mais c'est ta faute aussi,tu me laisse pas vivre,je suis encore manipuler,je m'en veux,je me dis que c'est ma faute, je vais faire des efforts.
Tout va bien,tout va mal,tout va bien tout va mal,voilà les années qui défilent, je suis une moins que rien,va à ton boulot faire le ménage faignasse(je suis agent d'entretien dans un lycée) T'es une mauvaise mère, je comprends pourquoi le père de tes filles t'as quitté et quand je pète un câble que j'essaie de me défendre, t'es folle,hystérique,c'est à cause de toi que je bois ect.....
Les gendarmes qui m'appellent en pleine nuit car ivre sur le trottoir ou à la porte qui me le ramène.
Les gilets jaunes,ah! la bonne excuse pour aller boire et aller chercher la petite ivre chez la nounou ect....
Puis cette année 2020, j'ai perdue ma maman au mois de septembre, il a été très gentil avec moi jusqu'au jour de l'enterrement,on s'est retrouvé chez mon frère au lieu de me soutenir de rester près de moi, il est parti, ou je sais pas mais quand il est revenu il était ivre, a été agressif après mon frère, le soir il a appeler mon papa pour lui dire qu'il voulait casser la gueule à mon frère.
Et ce soir là j'étais tellement mal d'avoir perdue ma maman,dégoutée de tout le mal,les mensonges,un trop plein,j'ai voulu mettre fin à mes jours,je me suis retouvée à l'hôpital, branchée de partout,heureusement je n'ai pas réussis.
J'ai parlé avec un psychiatre qui m'a longuement écouté,j'ai tout déballée,ça m'a fait un bien fou.
Et m'a fait comprendre que je ne suis pas folle,c'est un trop plein d'émotion,j'ai compris qu'il fallait que je pense à moi et mes enfants.
Il n'a pas pris de nouvelles ni de moi ni de notre enfant,il a juste essayer d'avoir des infos pour essayer de m'enlever ma fille.
Je suis partie avec mes enfants juste après,nous sommes beaucoup plus heureuses,c'est un nouveau départ, je travaille,je m'occupe de mes enfants de mon chien,la vie est beaucoup plus belle.
Il essaie toujours de me manipuler, de manipuler la petite, j'en ai pas fini malheureusement, mais je me sens forte pour l'affronter.
Merci pour ceux qui ont lu mon pavé, désolé pour la syntaxe et les fautes.
On est jamais si malheureux qu'on croit,ni si heureux qu'on l'avait espéré!
Emmanuelle

Re: Tu es restée 8 ans? Mais tu es folle?! Oui, au point de vouloir en finir!

Message par Emmanuelle »

Bonsoir Petiote,

C'est une bien triste histoire que la tienne. Ton compagnon semble avoir une dépendance à l'alcool, il a sûrement ses problèmes à régler. La mort de ta mère a été un tournant, peut-être que cela t'a permis de revenir à tes valeurs ou que ton besoin de soutien à ce moment était tel que tu as cessé de te plier aux attentes de monsieur. Il n'empêche, toi aussi tu as des besoins, et c'est normal de les exprimer ; c'est normal de vouloir mener un autre type de vie. Bravo pour ta prise de conscience en tout cas et pour cette formidable décision, courage pour gérer la suite.
Jess2021

Message par Jess2021 »

Petiote-51 a écrit : sam. 13 févr. 2021 18:49 Bonsoir à tous, je suis toute nouvelle ici, et je vais raconter mon histoire pour ceux qui me liront merci de ne pas me juger s'il vous plaît.
Voilà, il y a 8 ans j'ai rencontré un homme merveilleux enfin je le pensais, séparée depuis 2 ans et demi au bout d'une relation de 15 ans et deux enfants, je tombe amoureuse du prince charmant,il est très gentil,intelligent me couvre de compliments, me dit que je suis une femme géniale,une super maman ect.... Au bout de 5 mois de relations, il veut que l'on vive ensemble,il veut s'installer chez moi,j'hésite car je trouve que c'est un peu tôt mais je l'aime,j'accepte.
Tout se passe bien,mes enfants l'aiment bien et sont contents pour moi,mais au bout de 2 mois, il arrête son travail d'auxiliaire ambulancier pour faire une formation et être ambulancier, il déprime,me parle plus, je viens vers lui pour un câlin,il me dit méchamment "tu m'as pris pour Rocco Si fredy " Je suis choqué je ne comprend pas. Il s'en va j'appelle pour savoir si va bien et ou es t'il? Il ne répond pas,je stresse,je m'inquiète,il reviendra au bout de 3 jours en s'excusant,qu'il était mal,qu'il était dans les bars ect.... Je pardonne,il a eu avec succès son diplôme d'ambulancier, il est au chômage, moi je travaille, je paie les factures et les charges de la vie courante, il participe un peu mais ensuite plus rien, je me rend compte qu'il joue au poker en ligne,il ment me dit non, au bout de plusieurs jours il me dit que oui et qu'il a perdu des centaines d'euros,donc seule à payer les factures.
Il retrouve du travail,tout va mieux,on est heureux, il veut un enfant car lui n'en a pas,je refuse mes enfants sont grands,je ne suis plus toute jeune,il pète encore un câble et s'en va 10 jours à Marseille chez ses soeurs, pas de nouvelles,il répond pas au téléphone,je pleure,je suis triste,il appelle le 9 ème jours pour me demander 200 euros pour qu'il puisse rentrer,comme c'est un beau parleur j'accepte.
Il rentre, on parle et j'accepte de lui faire un enfant par amour,il dit qu'il m'aime qu'il restera avec moi toute sa vie que je suis égoiste de ne pas lui faire d'enfant.
Ma grossesse, génial,il est très attentionné, 9 mois de bonheur et d'amour,il a lu quelque part que si la maman est triste ou stressée le bébé ressent tout. Donc c'est un amour.
Avril 2015, notre bébé nait,je suis heureuse lui aussi, à tel point qu'il a fait la fête pendant un mois,il invitait tout le monde,il buvait, même en rentrant du travail il était ivre,j'étais très fatigué et lui es demandé d'arrêter les fiestas et de s'occuper de nous.
Rebelotte, encore de ma faute il est parti une semaine,sans nouvelles,je déprime,je pleure je suis très mal,ma grande fille m'aide,me force à manger.
Je décide d'entamer les démarches pour le quitter, il revient au bout d'une semaine, il s'est fait retiré son permis pour alcool au volant, il me fait pitié,il s'excuse mais oui mais c'est ta faute aussi,tu me laisse pas vivre,je suis encore manipuler,je m'en veux,je me dis que c'est ma faute, je vais faire des efforts.
Tout va bien,tout va mal,tout va bien tout va mal,voilà les années qui défilent, je suis une moins que rien,va à ton boulot faire le ménage faignasse(je suis agent d'entretien dans un lycée) T'es une mauvaise mère, je comprends pourquoi le père de tes filles t'as quitté et quand je pète un câble que j'essaie de me défendre, t'es folle,hystérique,c'est à cause de toi que je bois ect.....
Les gendarmes qui m'appellent en pleine nuit car ivre sur le trottoir ou à la porte qui me le ramène.
Les gilets jaunes,ah! la bonne excuse pour aller boire et aller chercher la petite ivre chez la nounou ect....
Puis cette année 2020, j'ai perdue ma maman au mois de septembre, il a été très gentil avec moi jusqu'au jour de l'enterrement,on s'est retrouvé chez mon frère au lieu de me soutenir de rester près de moi, il est parti, ou je sais pas mais quand il est revenu il était ivre, a été agressif après mon frère, le soir il a appeler mon papa pour lui dire qu'il voulait casser la gueule à mon frère.
Et ce soir là j'étais tellement mal d'avoir perdue ma maman,dégoutée de tout le mal,les mensonges,un trop plein,j'ai voulu mettre fin à mes jours,je me suis retouvée à l'hôpital, branchée de partout,heureusement je n'ai pas réussis.
J'ai parlé avec un psychiatre qui m'a longuement écouté,j'ai tout déballée,ça m'a fait un bien fou.
Et m'a fait comprendre que je ne suis pas folle,c'est un trop plein d'émotion,j'ai compris qu'il fallait que je pense à moi et mes enfants.
Il n'a pas pris de nouvelles ni de moi ni de notre enfant,il a juste essayer d'avoir des infos pour essayer de m'enlever ma fille.
Je suis partie avec mes enfants juste après,nous sommes beaucoup plus heureuses,c'est un nouveau départ, je travaille,je m'occupe de mes enfants de mon chien,la vie est beaucoup plus belle.
Il essaie toujours de me manipuler, de manipuler la petite, j'en ai pas fini malheureusement, mais je me sens forte pour l'affronter.
Merci pour ceux qui ont lu mon pavé, désolé pour la syntaxe et les fautes.
Bonjour petiote 51

Contente pour toi que tu es pu sortir de cet enfer avec tes enfants.

Dapres ce que j'ai pu lire ici Ne garde un lien avec lui que pour l'enfant que tu as en commun sur Le strict minimum en gardant un maximum de trace écrite (contact par mail ou message)

C'est bien d'avoir compris que tu devais penser a toi et tes e enfants.:)
C'est bien aussi de se faire suivre par un psy pour nous aider a travailler sur nos failles

Courage et bienvenue :3:
Petiote-51

Message par Petiote-51 »

Merci beaucoup, pour ton message,ma décision de rompre a été le regard de mes enfants quand je suis sortie de l'hopital, leur regard disait mais maman on a eu peur,on est là nous, je me suis excusée de leur avoir fait du mal et je leur ai promis que je plus jamais je ferais une telle chose.
Lapsus

Message par Lapsus »

Salut Petiote et bienvenue!

Très triste histoire, mais tu as déjà fait du chemin et tu t'en es sortie! Félicitations!
Tes enfants doivent être un peu rassurés, maintenant.

Tu te doutes déjà qu'un PN auquel on est lié par un enfant ne lâchera jamais, et que le bonheur de son enfant ne l'intéressant pas du tout, il s'en servira sans vergogne pour nuire à l'autre parent.

Une de nos collègues d'infortune, dans ce forum, vient par exemple d'être convoquée pour répondre d'une information préoccupante "anonyme" au sujet de son enfant. D'autres se débattent jour après jour depuis des années pour déjouer les malveillances du parent PN.
Berk, pouah, etc.

Les PN aiment beaucoup la justice quand il pensent tenir le gros bout du bâton, beaucoup moins quand ils s'y font traîner.
Les plus méticuleux (la "mienne", par ex) montent des dossiers sur leurs victimes dès le début, alors que les victimes croient encore avoir rencontré le Prince charmant ou Cendrillon. Tout ça pour te dire, comme Jess2021, de tout faire passer par l'écrit et de tenir ton dossier à jour. Même une entente prise oralement devrait être transcrite par mail et envoyée au PN pour en avoir une trace. Et pourquoi pas, aussi, tenir un journal assez fourni sur tout ce qui se passe dans l'enfance de votre fille, pour pouvoir prouver que tu as bien fait ton boulot de mère?

Avec un PN sur le dos, vaut mieux prévenir que guérir.

Avec tous mes vœux pour que la joie de ton nouveau départ grandisse encore et encore!
:1:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Petiote-51

Message par Petiote-51 »

Merci Jess 2021 et Lapsus, après ma tentative de suicide, la maîtresse de ma fille m'a conseillée d'appeler le numéro violence faite aux femmes, c'est ce que j'ai fais,la dame que j'ai eu au téléphone m'a bien fait comprendre qu'il ne lâcherait pas car nous avions un enfant, elle m'a plutôt conseillée de ne plus répondre à ses messages car ce sont des messages de reproches,de mensonges qui me font beaucoup de mal, du coup j'ai bloqué son numéro,il appelle sur le téléphone fixe quand il veut parler à la petite ou a moi,mais quand je vois qu'il commence à me manipuler,mentir je lui raccroche au nez.
C'est une erreur alors? Vaut mieux des écris?
Nous avons l'audience au Jaf au mois d'avril, mais il a pris un médiateur pour éviter d'aller au tribunal, j'ai rendez-vous au mois de mars avec ce médiateur,j'ai très peur des mensonges qu'il a dû raconter. Dois je dire que j'ai subis pendant des années des violences psychologiques?
Janou

Message par Janou »

bonjour Petiote,
Je pense qu'ici en ce qui concerne les souffrances psychologiques nous avons tous bien morflés.
hélas à moins qu'elles ne soient écrites nous n'avons pas beaucoup de preuves... sauf pour toi peut être ton psy puisque tu as été jusqu'à l'acte extrême et heureusement pour tes enfants que tu te sois ratée... Et tu as aussi tous tes amis, ta famille qui l'ont vu ivre mort... cela est une bonne chose tu peux leur demander des attestations... quant à te dire que tout ce qu'il a fait ou fait est de ta faute là aussi c'est un couplet bien récurrent qu'on connait tous très bien ces tristes et affreux personnages ne reconnaissent et ne reconnaitront jamais leurs fautes c'est toujours de la faute des autres... Le Jaf a déjà du l'entendre bien des fois!!! et pour les conversations tu le laisses parler à sa fille mais pour ta part c'est mieux un mail ou un enregistrement mais un mail te permet d'avoir des preuves et tu ne traites que du sujet qui vous concerne votre fille... pour le reste peut importe ce qu'il t'écrit ne te laisse pas atteindre leur mauvaise foi est bien agaçante mais ce n'est qu'un torchon d'inepties auxquelles surtout il ne te faut pas répondre car c'est juste le but qu'il recherche . tu n’amènes aucune eau à son moulin. tu peux d'ailleurs le prévenir, je pense, en lui disant que désormais tu n'échangeras que sur les problèmes qui concerne votre fille et rien d'autre et surtout pour toi tu n'échanges que sur votre enfant...
et oui la vie est tellement plus belle sans eux :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Petiote-51

Message par Petiote-51 »

Bonjour Janou, merci pour ces conseils.
Lapsus

Message par Lapsus »

Salut Petiote,

Un PN qui demande un médiateur ou qui va en justice veut montrer qu'il est le bon, toi la mauvaise, qu'il veut communiquer et arranger les choses mais que tu ne veux pas, et il utilisera n'importe quoi pour le "prouver". Si ça ne prend pas, si le médiateur ne marche pas dans sa combine, il mettra immédiatement fin à la médiation. Au mieux, vous pourriez parvenir à une entente si c'est toi qui fais toutes les concessions et lui aucune. Tu ne peux rien en attendre de positif pour toi ni pour votre fille.

Devant le JAF, il voudra faire la même chose, et pourquoi pas demander la garde alternée ou complète, et dans le "n'importe quoi" qu'il va utiliser, il se servira de ta tentative de suicide, pleurera sur le "fait" que tu lui as enlevé sa fille chérie et l'empêche de la voir, tentera de te faire passer pour une mauvaise mère toxique pour ses enfants et dieu sait quoi encore. Il ne se gênera absolument pas pour dire de gros mensonges, par exemple que tu n'as jamais payé ta part de rien, que tu l'as poussé à boire, et pour sortir une déclaration sur l'honneur qu'il est un papa responsable signée par le cheval du maire du village voisin, n'importe quoi!

Bref, tu as tout intérêt à prendre un avocat habitué aux manipulateurs toxiques, à réunir tout ce que tu peux dans un dossier, depuis ses mots amoureux du début et ses demandes que tu fasses un enfant avec lui jusqu'à ses derniers textos de mensonges et de reproches, en passant par son alcoolisme (rapports de police, retrait de permis, etc.), les preuves que tu as payé plus que ta part et que tu fais tout bien pour votre fille, etc. Quant à ta tentative de suicide, tu pourrais demander un rapport au psychiatre que tu avais rencontré?

Prépare-toi comme pour partir à la guerre, et mets toutes les chances de ton côté!

Une lecture pour toi: Enfants de manipulateur - comment les protéger, de Cristel Petitcollin
Tu peux en avoir des extraits ici: notes-enfants-de-manipulateurs-comment- ... t7722.html

N'hésite pas à demander de l'aide ici!
Bon courage.
:3:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Petiote-51

Message par Petiote-51 »

Bonjour Lapsus, tout ça fait très peur, je m'en veux tellement de l'avoir laissé entrer dans ma vie.
Merci pour tes conseils.
Répondre