Tu es restée 8 ans? Mais tu es folle?! Oui, au point de vouloir en finir!

Lapsus

Re: Tu es restée 8 ans? Mais tu es folle?! Oui, au point de vouloir en finir!

Message par Lapsus »

Salut Petiote,

"J'ai peur", c'est le titre de mon sujet biographique dans ce forum, alors je trouve que c'est une bonne chose que ça te fasse peur... mais il faut agir, se préparer, apprendre à connaître le fonctionnement de l'ennemi! Et surtout ne pas réagir spontanément à ses manigances et mensonges, c'est ce qu'il espère.

Pour la médiation, tu n'as qu'à y aller de bonne foi, te montrer prête à discuter et aussi t'en tenir à ce que tu veux obtenir. Tu verras bien qu'en toute mauvaise foi, il mènera la médiation qu'il a demandée lui-même à l'échec, car lui ne veut pas discuter, pas "s'abaisser" à te traiter en égale puisque, selon lui, tout est de ta faute. Prends note de tous ses angles d'attaques, il risque fort de s'en resservir devant le JAF. Ensuite, n'hésite pas à demander au médiateur son rapport sur votre cas et joins-le à ton dossier.

Pour le JAF, trouve un avocat averti (le CIDFF de ton coin pourrait peut-être t'en recommander quelques-uns? Si tu n'as pas assez de moyens financiers, parles-en aussi au CIDFF), monte ton dossier, c'est là que ça se jouera.
Cristel Petitcollin est vraiment très instructive!
Trouve aussi un proche avec qui en parler, pour avoir quelqu'un qui te soutiendra et te remettra les pieds sur terre au besoin.

Pousse ta préparation assez loin pour ne pas regretter plus tard de ne pas en avoir fait assez?
De plus, agir, te préparer serait un bon remède contre l'angoisse.

Courage, Petiote!
:42:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Bisounours

Message par Bisounours »

Tout à fait d'accord avec Lapsus : un médiateur saura reconnaitre le profil de quelqu'un qui ne veut pas se remettre en question. C'est ce qui m'est arrivé 2 fois avec Picsou :
Une première fois devant une amie commune qui a halluciné devant son message en boucle : "oui mais Bisounours...", dès qu'on lui demandait s'il avait compris le problème. Donc ceci devant une non professionnelle mais simplement devant quelqu'un de normalement constitué.
Une deuxième fois devant une psychologue qui tentait une thérapie de couple et qui a stoppé net le processus dès la première entrevue, voyant que c'était vain car je cite "il n'a absolument aucune envie de faire un travail sur lui-même".

Donc une médiation peut être une bonne opportunité que PN se dévoile, tellement ils sont sûrs d'eux dans leur façon de faire.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

Bonsoir Petiote et bienvenue sur le forum,

Très contente de lire la fin de ton témoignage qui relate de ta prise de conscience. Le passage du regard de tes enfants au sortir de l'hôpital m'a émue.
L'amour rend aveugle mais les enfants voient tout.
Concernant le père de ton petit dernier, je collectionnerai toutes les preuves de son alcoolisme, toutes les traces de ses déboires avec l'alcool. En effet c'est rédhibitoire devant un juge si jamais il réclame la garde de l'enfant.
Reste éloignée de lui, coupe le contact autant que possible. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est PN mais pour parvenir à ces fins il manipule et manipulera
Tu as été courageuse après ta 1ère séparation tu l'es tout autant après celle-ci et c'est admirable
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

Petiote,
Prévois de demander aux témoins de son alcoolisme de faire chacun une attestation sur l'honneur de ce qu'ils ont constaté (avec copie de leur CNI)
"Tel jour, à telle heure, je me trouvais en présence de M.... chez ....
J'ai vu M.... ivre, il avait absorbé de l'alcool, son comportement était incohérent, ses gestes disproportionnés, il criait et lançait des insultes etc"

Tu peux aussi mentionner
"Tel jour à telle heure, les gendarmes ont frappé à ma porte, ils accompagnaient M.... ivre à mon domicile etc "

Si tu as des tickets de paiement CB pour des conso aux bars ou relevés bancaires le stipulant c'est bon aussi. Il faut cumuler les preuves

Garde tout, mets de côté pour le jour où il faudra les ressortir devant un tribunal.
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Petiote-51

Message par Petiote-51 »

Bonjour Buissonnière et merci, je vais suivre tes conseils, vous êtes tous très gentils, ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui me comprennent. :22:
On est jamais si malheureux qu'on croit,ni si heureux qu'on l'avait espéré!
Répondre