Tomber de haut

Sebjau44

Tomber de haut

Message par Sebjau44 »

Bonjour à tous,
J'ai 48 ans, cela fait 17 ans que je suis maintenant en couple avec celle que dorénavant j'appelle le «monstre». Je ne me suis réellement aperçu du problème que depuis 6 mois. Depuis j'ai remonté le temps, regardé moultes vidéo....et est pleuré, beaucoup pleuré. J'ai deux enfants de neuf et douze ans avec cette chose. Le plus jeune des deux est manipulé. Le plus grand me pose question.... J'ai découvert la supercherie suite à une humiliation que je n'ose même pas vous exposer. Et puis je me suis mis à écrire pour me libérer, m'évader et me convaincre que je suis sorti de cette emprise. Je vous livre ainsi mon dernier poème en date:
une bouteille à la mère amer

Tu ne m'auras jamais aimé
Je ne peux plus t'aimer
Mais comment te blâmer?
J'ai tant de mal à m'aimer

Deux enfants pour l'ego
En guise de placebo
Deux passions par défaut
Ou la raison du devos?

Non je ne suis pas fou
Je garde les yeux bien en face, des trous
Et rien ne m'est plus flou
Que cet amour, ce dégoût

Si je me suis laissé choir
En face, sur le trottoir
Que c'est dur que de devoir
Encore te le faire croire

Mais pile voilà le mal
En être si banal
Pourquoi me sentir sale?
Moi pauvre visage pâle

Le mal fit son office
Il y mit tous ces vices
Qu'il versa avec malice
A l'aune du précipice

Ma bouteille à la mer
En ce jour de fête des mères
A juste le goût amer
Que de t'avoir fait mère.

Je pense que tout est dit. Vous n'êtes pas les premiers à le lire et d'autres choses sont en cours, sachez juste que ceux qui m'ont lus auparavant ont été choqué que je puisses écrire en ces termes sur un autre être paraissant «humain».
Jess2021

Re: Tomber de haut

Message par Jess2021 »

Sebjau44 a écrit : sam. 11 juin 2022 20:30 Bonjour à tous,
J'ai 48 ans, cela fait 17 ans que je suis maintenant en couple avec celle que dorénavant j'appelle le «monstre». Je ne me suis réellement aperçu du problème que depuis 6 mois. Depuis j'ai remonté le temps, regardé moultes vidéo....et est pleuré, beaucoup pleuré. J'ai deux enfants de neuf et douze ans avec cette chose. Le plus jeune des deux est manipulé. Le plus grand me pose question.... J'ai découvert la supercherie suite à une humiliation que je n'ose même pas vous exposer. Et puis je me suis mis à écrire pour me libérer, m'évader et me convaincre que je suis sorti de cette emprise. Je vous livre ainsi mon dernier poème en date:
une bouteille à la mère amer

Tu ne m'auras jamais aimé
Je ne peux plus t'aimer
Mais comment te blâmer?
J'ai tant de mal à m'aimer

Deux enfants pour l'ego
En guise de placebo
Deux passions par défaut
Ou la raison du devos?

Non je ne suis pas fou
Je garde les yeux bien en face, des trous
Et rien ne m'est plus flou
Que cet amour, ce dégoût

Si je me suis laissé choir
En face, sur le trottoir
Que c'est dur que de devoir
Encore te le faire croire

Mais pile voilà le mal
En être si banal
Pourquoi me sentir sale?
Moi pauvre visage pâle

Le mal fit son office
Il y mit tous ces vices
Qu'il versa avec malice
A l'aune du précipice

Ma bouteille à la mer
En ce jour de fête des mères
A juste le goût amer
Que de t'avoir fait mère.

Je pense que tout est dit. Vous n'êtes pas les premiers à le lire et d'autres choses sont en cours, sachez juste que ceux qui m'ont lus auparavant ont été choqué que je puisses écrire en ces termes sur un autre être paraissant «humain».
Bonjour et bienvenu parmis nous :3:

Quel magnifique poème
J'aime beaucoup écrire mes ressentis sous cette forme.
Écrire est un bon échappatoire quand on se send mal. Ça permet de se vider la tête

Que compte tu faire ?
Sebjau44

Message par Sebjau44 »

Sans solution â court terme. Des amis et un peu de famille prët à me soutenir, bien que surpris par mon histoire. Elle s'est
toujours fait passer pour quelqu'un de bien sous tout rapport.
A tel point qu' on nous a onfié, par décision judiciaire, le week-end la garde de la fille de son frère. Qui nous rends donc visite et en profite avec la bénédiction de sa soeur pour se soulaget dans son lit. Si tu vois ce que je veux dire...
Jess2021

Message par Jess2021 »

Sebjau44 a écrit : sam. 11 juin 2022 21:33 Sans solution â court terme. Des amis et un peu de famille prët à me soutenir, bien que surpris par mon histoire. Elle s'est
toujours fait passer pour quelqu'un de bien sous tout rapport.
A tel point qu' on nous a onfié, par décision judiciaire, le week-end la garde de la fille de son frère. Qui nous rends donc visite et en profite avec la bénédiction de sa soeur pour se soulaget dans son lit. Si tu vois ce que je veux dire...
Les toxiques sont toujours des personnages modèles aux yeux des autres ...
Un jour tu seras prêt a dire stop..
La vie est bien mieux sans eux ..
Avec eux on est sous emprise, considéré comme des jouets, traitée comme des merdes...
Ce n'est pas ça l'amour...
L'amour ne fait pas souffrir, l'amour ne fait pas pleurer
AnnaK

Message par AnnaK »

Bonjour Malibu,

Je comprends ta colère et ta détresse, c'est juste qu'appeller ta conjointe "cette chose" me surprend. Une chose ne prend pas plaisir à faire mal, à la rigueur on peut la qualifier de monstre...
Les maux du corps sont les mots de l'âme
AnnaK

Message par AnnaK »

Oups pardon, c'est "bonjour Sebjau44".
Sebjau44

Message par Sebjau44 »

Elle m'a pris pour son objet, son jouet à tel point qu'il m'est devenu compliqué de lui trouver un qualificatif. Je te prie donc de bien vouloir excuser cette maladresse.
AnnaK

Message par AnnaK »

Oui c'est bien eux qui nous prennent pour des objets.
Ulyss

Message par Ulyss »

Bonjour, je trouve la remarque d'Anna très juste comme souvent.
Sans remettre en question ta souffrance, je suis surpris que vous ayiez passé 17 ans ensemble et qu'en six mois tout se bouleverse. Tu dis avoir beaucoup lu, visionné ... ces derniers temps. Attention à ne pas partir tête baissée dans des "diagnostiques" un peu tendance (qui satisfont un buisness juteux, soyons réaliste).
Je m'explique, souvent il y a un intuition, des signes précurseurs, des dérives que l'on constate et que l'on tolère jusqu'au jour où la limite est dépassée. Ce que tu décris à demi mots est au contraire comme un dénouement de thriller, où la machination complète se découvre dans les dernières minutes. Cela m'intrigue.
Quand on vit aussi longtemps avec quelqu'un il y a des liens qui se tissent et qui ne doivent pas être niés, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se séparer, mais juste que, souvent, tout n'est pas blanc ni noir. Il est facile pour les scénaristes de construire des machinations a posteriori. A contrario, la vraie vie aligne parfois des faits qui ne nécessitent pas de lecture particulière autre que celle des coincidences. Le tout est de savoir si c'est le film qui est mauvais ou l'etat d'esprit dans lequel on le regarde...
Pardonne moi si je suis moralisateur, ce n'est pas mon intention.
Sebjau44

Message par Sebjau44 »

J'avoue avoir été bien de trop succinct dans mes explications sur ce forum. Il y a toujours une part de honte à ne pas avoir vu venir la désillusion de cette relation que j'avais idéalisé au départ, en cela elle m'avait bien aidé. Puis est venu le moment des doutes où l'on se remet constamment en question, on entre dans la phase que j'appellerai «le délit d'habitude».Entre temps, les enfants sont arrivés et on se focalise sur l'apprentissage de la paternité. A un moment, j'en ai eu marre de ce schéma par trop redondant, je lui en fit part, la réponse obtenue: une fin de non recevoir habillement déguisée. Pour tout t'avouer, elle est loin de ressembler aux clichés stéréotypés ayant traits à cette personnalité. Elle a un agréable physique, mais n'en joue pas, plutôt réservée, elle ne cherche pas non plus le devant de la scène. Pour ces raisons et bien d'autres, je ne me doutais de rien. Après trois ans de vie en pointillé du couple, elle revint vers moi...et nous décidions de nous donner une dernière chance. C'était il y a six mois et je découvris alors l'humiliation qu'elle avait orchestrée à mon encontre. S'en suivit un gros «pétage de plombs» avec arrêt de travail, prescription d'anxiolytiques,etc...Je commençais alors à analyser ses moindres paroles, son attitude et à m'informer sur le psychisme de plusieurs personnalités déviantes et mes doutes se sont confirmés. Donc oui cela m'a pris du temps, oui je doute encore parfois du bien fondé de ce que j'écris. Par ailleurs pour aller dans ton sens, je me suis mis à écrire un thriller dérivé de l'histoire que je vis et des horreurs que mon cerveau à produit à son encontre...
Répondre