Tjrs écoutez son instinct ...

Frida

Messagepar Frida » 12 Fév 2016, 23:00

Bonsoir,
Ça fait tellement d'année que je sens, que je sais que c'est une relation qui ne mène à rien. J'ai connu cette homme, j'étais si jeune, inexpérimenté. C'était l'homme parfait, beau et si gentil...des le début Ç'étais chaotique , j'ai eut deux enfants avec lui, mais dans une relation de torture morale et physique. Il m'a frappé, tromper à tous va, humilié .. J'ai tjrs vécu seule avec mes enfts, il venait nous voire tout en ayant de nombreuse copine, dont il profite allègrement. Sa maîtrise du mensonge l'a mené à etre un féru adepte du poker, il ést Addict. Le pire c'est que j'ai jamais était heureuse avec lui, même les relations sexuelle était pas épanouissante, je pleurais souvent après...il a tous d'un pn et je le sais depuis des années mais j'insiste depuis 22 ans. Sûrement un manque de confiance en moi alors que je suis une mère active et épanouie mais il a un pouvoir sur moi que je n'arrive pas à comprendre,en plus je le trouve pas très intéressant voir même plus... Mais quand il me parle plus j'en creuve!!.et il le sais. Le pire c'est que mes enfts ne se sentent pas proche de lui et qu'ils ne le réclament jamais, ils me disent mais maman nous on s'en fiche de pas le voire cest toi qui est obsédé par lui. Aujourd'hui il veut ses enfants pour les montrer car ils ont grandis et il peuvent être une fierté pour lui, lui qui n'a rien d'autre pour lui. Mes enfants ont refusé de venir avec lui. Ils n'en voit pas l'intérêt, mon fils de 18 ans ne se sent pas aujourd'hui de créé dès lien avec son père et ma fille de 9 ans ne veut pas non plus, elle a tjrs eut des retissante avec son père, l'instinct peut être. c'est trés étrange, je comprend ce qui se passe, je le connais parfaitement mais j'arrive encore à me posé des question, je m'énerve d'être comme ça!!! Enfin aujourd'hui il ne contacte plus ses enfants, vu qu'ils ont refusé de venir et de plus sa nouvelle copine qui est jeune, n'accepte pas qu'il soit trop proche de nous, si elle savait que depuis 3 ans qu'il est avec elle, j'ai droit à des propositions , je me suis promis de plus succomber à ses avances. Ça fait trop longtemps que ça dure et ma vie à défilé, que de temps perdu à m'acharner pour rien, il ne change pas... Enfin bref, dsl c'était un peu long et décousus!!! Bon courage à tous et merci de m'avoir lu.

Ciel étoilé
Membre protecteur

Messagepar Ciel étoilé » 13 Fév 2016, 09:02

Le futur reste à écrire.
Tu en as pris conscience c'est super ! C'est un grand pas pour toi et tes enfants.
Cesse de t'en vouloir. On est pris malgré nous, maintenant c'est devant qu'il faut tacher d'agir
Courage :)
"Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire"

Frida

Messagepar Frida » 13 Fév 2016, 09:30

Merci, en prendre conscience c'est fait depuis des années mais c'est cette douleur absurde quand je vois pas mon bourreau que je ne maîtrise toujours pas. Je suis liée à lui par mes enfants meme si par chance ils veulent pas le voir. Quand il nous ignore je souffre, presque devrais je dire , je m'ennuie dans ma vie. Il me manque ce quelque chose que je vis depuis 22 ans , la frustration et la douleur sûrement !!La il ne prend même pas des nouvelles de nos enfts et je me dis bien que c'est pas un père normal et aimant et que c'est mieux pour mes enfants qu'ils le voient pas. Mais ça me fait mal!!!! J'ai lu bcp sur le sujet et je sais que c'est des techniques qu'il maîtrise pour manipuler. Qu'il joue avec tous le monde et maîtrise à merveille le bluff.. Mais je je le sais mais mon cœur ne supporte pas de pas lui parler. Je ne sais pas si je m'en sortirais de cette relation toxique, je n'y crois plus.. Merci pour votre gentil message de soutien, bonne journée

Ciel étoilé
Membre protecteur

Messagepar Ciel étoilé » 13 Fév 2016, 10:20

Il faut te tourner vers quelqu'un qui pourra t'aider à affronter le vide qu'ils créent. As tu essayé de voir un psy?
Fais des choses qui te rend active dans ta peine: psy, sport, ecrire ici, ne pas le contacter si tes enfants n'en ont pas besoin, essayer d'analyser comme il essaie de te manipuler, essayer de le regarder avec un regard extérieur...
"Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire"

Frida

Messagepar Frida » 13 Fév 2016, 10:55

J'ai déjà vu un psy et il m'a confirme que c'était un mpn.. Il m'a bcp aide à mettre des mots sur quelque chose que je ne comprenais pas à l'épique. Je suis très active, je m'occupe de mes enfant , j'ai des amis proche et je fais bcp de footing mais il y a tjrs un moment dans la journée où ce vide revient. Je sais qu'il revient tjrs et le pire c'est que j'attend son retour, ca m'énerve de le laisser décidé pour nous. Mon grand ne lui répond même pas , et ma fille refuse de lui montré un quelconque intérêt. Le problème c'est moi et ma fichus dépendance à cette homme cruel les et sans cœur qui m'a fait que du mal pendant toute c'est année. La il me dit qu'il ve changer qu'il va voire un psy pour son addiction au poker. Encore une de ces comédies parceque sûrement sa relation actuelle, le menace de le virer de chez elle. Il me l'a déjà fait avec d'autre... Et je suis là à vivre chaque fois les meme hist et à en souffrir... Oui je pense que je m'en veux d'être si docile à cette situation. Il a souvent laisser nos enfant quand ses relations était jalouse. Il tombe souvent sur des femmes trés possessive qui ont du mal à accepter qu'il ai eut des enfants avec une autre.. Je n'ai rien contre elle, elles sont souvent complètement accro et je suis pour elle la méchante comme il le décrit. Je pense qu'en 22 ans , il a du m'être fidèle 1 ans... Au début je me disais il les aime pas comme toi après avec le tps j'ai compris qu'il en aimait aucune. Nous sommes juste dès pion. Après je n'arrive pas à savoir si il aime vraiment les enfants, il est si changeant que ça passe de l'amour fou pour eux , à l'ignorance total pdt quelque mois. Ca me fait du bien de parler à des personnes qui ne jugeront pas ma faiblesse..je la juge bien assez moi meme.

Kevin

Messagepar Kevin » 13 Fév 2016, 12:58

bonjour Frida,

Il n'y a pas faiblesse chez toi, d’après ce que je lis, bien au contraire, j'y vois beaucoup de force et d'abnégation, de respect des impératifs éducatifs, de morale et de fiabilité, beaucoup de dignité aussi, et malheureusement de la souffrance " en silence".

L'addiction sentimentale, peut être une qualité, mais quand c'est pas partagé, cela devient un problème, pas une faiblesse.

Ne cherche plus a savoir, s'il aime les enfants ou pas, il est volage, addict aux jeux, manipulateur et menteur, il sera toujours le père biologique de vos enfants, avec ou sans amour, ou un amour particulier, celui de la filiation, c'est pas très grave en fait, et de toutes façons tu ne peut rien y faire.

Place ton énergie, dans tout ce qui te reste de positif, et quand tu es fatiguée ,triste, émotive et malheureuse, retourne toi et regarde avec attention ce que tu as accompli, accompli seule, avec courage et volonté, çà c'est positif parceque c'est du sang, de la sueur, et de l'eau, elle est la force, tu es une belle personne, il ne t'as jamais mérité, c'est pas plus compliqué.

Cordialement

Kévin

Frida

Messagepar Frida » 13 Fév 2016, 13:42

Merci Kevin ça fait du bien d'entendre des mots aussi gentil. J'ai tellement subi d'humiliation que un moment je pense qu'on a l'impression que c'est ce que l'on mérite vraiment. J'ai essayé juste d'épargne mes enfants en fessant en sorte qu'ils sentent que moi quoi qu'il se passe, je serai la!!! Je n'ai vécu que pour eux, je voulais pas qu'il subisse les conséquences de mes mauvais choix. J'ai 45 ans et depuis mes 21 ans, je vis ca !!!! Je suis pourtant pas une faible femme, j'assume bcp de chose sans jamais m'en plaindre. J'ai sûrement très peur d'être abandonné ou mes enfants. Quand j'étais enceinte de ma fille, il m'a fait vivre un enfer, en l'envoyé des sms disant qu'il voulait sa mort et la mienne pour récupérer mon fils pour lui. J'ai vécu 7 mois de calvaire et après à sa naissance c'était sa fille, son amour. Une attitude de psychopathe. Aujourd'hui qu'elle est plutôt jolie et interessante, il veut la montre à sa famille et ses amies. je n'ai pas envie qu'elle soit un faire valoir, cest pas juste!!! Tous ce que j'espère c'est que mes enfants comprendront pourquoi j'ai tous fait pour éviter qu'ils le voient trop. Je ne veux pas tous leur dire non plus, je veux pas qu'il souffre de sa méchanceté. ce qui est dure avec ce genre de personne cest qu'il s'en sorte tjrs, il ne paie pas pour le mal qu'ils font. Merci encore de votre aide, j'ai rarement l'occasion de parler de ma souffrance car je suis perçu comme la mère courage qui ne flanche jamais et j'ai du mal à tenir ce rôle continuellement. Bonne journée à tous et merci enc Kevin pour tes mots réconfortant.

Kevin

Messagepar Kevin » 13 Fév 2016, 14:25

bonjour Frida,

Pas loin de vingts ans de galère, pour toi , pour d'autres aussi, trois ans pour moi, alors franchement, si tu veux bien prendre du recul, pourquoi te poser toutes ses questions, vingts ans que tu plonges la main dans une casserole d'eau bouillante, vingts ans que tu te brules gravement, vingts ans que tu souffres, le ferais tu dans ta cuisine.

L'eau semble tiéde, mais elle est bouillante, sans manifestation physique, pas de petite bulle, qui signale que c'est dangereux, et on y replonge la main, faut il qu'on soit con, franchement, jette la casserole, n'utilise plus cette plaque, point barre.

Fait une liste manuscrite de tout ce qu'il t'as fait comme mal ,en commençant par:

*Manipulateur et menteur (se remémorer toutes les méchancetés)
*Non fiable, non respectueux (même chose)
*Agressif, vulgaire,humiliant, rabaissant sans cesse, aucune chaleur sans pour me reprendre et jouer
*"Égoïste, nombriliste, narcissique,n'aimant que lui même, son apparence, tout lui es du, sans le moindre retour,et si retour il y a, recommencer a lire la première ligne.

A chaque fis, que tu voudrais penser qu'il a changer, qu'il mérite ton affection, qu'il mérite ton pardon, sort cette liste, lit la, assied toi , et remémore toi !!!!!

il y a plus de 7 milliards d'hommes et de femmes sur terre, tu as juste a en rayer un, un seul, celui qui t'as pourrit la vie pendant 20 ans, je fourni le crayon si tu veux ! lol !!!!

Aller fait le, c'est ta vie, c'est ton bien être, et beaucoup d'homme, souhaierais avoir une femme comme toi ! Tu vois c'est simple en fait !

Cordialement

Kévin

2manynotes

Messagepar 2manynotes » 13 Fév 2016, 14:29

Tu as raison pour la question instinct. Le fils de mon ex, quand il se trouvait en présence de ses deux parents allait toujours se coller à son père quand il était petit (dixit mon ex). Plus grand, peu avant notre séparation, son père est dcd et donc il était 24/7 avec sa mère. Il avait une peur panique de rester seul avec elle... Les enfants ne connaissent rien en psychologie, mais ils ne se laissent pas inhiber par des raisonnements, ils suivent leur instnct... A raison.

Frida

Messagepar Frida » 14 Fév 2016, 00:08

Merci pour le crayon!!! ;) j'ai l'ai eut aujourd'hui il exige que les enfants viennent chez sa copine ou il les abandonnes. J'ai déjà vécu cette histoire mais comme tu le dis si justement je vais arrêter de mettre ma mains dans l'eau bouillante!!! J'ai envie de protéger ma fille, j'ai pas assez protéger mon fils et je m'en veux , il a souvent été vécu l'abandon et je n'ai rien fait pour en finir parceque je l'aimais trop. Aujourd'hui mon fils ne croit pas en l'amour et au relation humaine. Il se protège, il m'a tellement vu souffrir, pleurer.. J'ai fait ma liste de tous ce que j'ai subi et elle est longue, je suis meme surprise de m'a capacités à prendre des coups et à pardonner. Ce sera dure et pénible mais je veux que ma fille croit qu'il existe des hommes bien et qu'elle recherche pas un clone de son père. En lui parlant je l'ai trouvé tellement immature et inconsistant. À mon fils il lui a dis que c'est lui qui décide et qu'ils n'ont rien à dire avec sa sœur. Cest ca un père aimant qui veut de vrai relation avec ses enfant. Je suis remonté à bloc, je sais que j'aurai dès moment de fragilité mais j'ai fait une promesse à ma fille, je lui ai di que son père ne me rendrai plus jamais triste. Elle mérite mieux et moi aussi... Merci de votre soutien

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »