Tjrs écoutez son instinct ...

Envolée

Messagepar Envolée » 14 Fév 2016, 08:59

Bonjour, Frda,

En te lisant, je vois ma vie !! ou presque !! j'ai été le faire valoir de mon ex PN mais aujourd'hui je "brille" par moi même, les gens me félicitent aussi pour mon courage, ma patience et ma résilience.

La maitresse de mon ex-PN devenue sa compagne va accoucher, et elle cherche par tous les moyens à faire de la place pour le nouveau bébé et à faire partir mes enfants...elle corrige ma mauvaise éducation, critique tout en permanence, je ne fais jamais rien de bien !! Mais les enfants sont loin d'être bêtes, et savent faire la part des choses !

Bonne journée

Tranquille02

Messagepar Tranquille02 » 14 Fév 2016, 13:32

Bonjour Frida,
J'ai moi-même vécu avec un pn un peu plus de 20 ans et je comprends que tu veuilles protéger ta fille . C'est un homme nocif et qui ne pourra jamais lui donner une belle image de ce qu'est réellement un homme aimant . Et en plus elle est toute jeune et il ne faudrait pas qu'il se serve d'elle et en fasse son objet comme il l'a fait avec ma fille qui a actuellement 17 ans et ne s'en rend pas toujours compte . Mais je fais tout pour lui ouvrir les yeux et lui propose des manières d'agir saines . Mon ex mari était aussi très autoritaire, j'étais son otage et il essaie de faire de même avec ses enfants ... Mais mon fils de 26 ans n'est pas dupe et ne se laisse plus faire .
Je te souhaite bon courage . Protèges ta fille, elle a le droit de connaître le bonheur un jour .
Bonne journée
Bonjour,
Je suis divorcée depuis presque 4 ans et j'ai vécu un enfer avec un pervers narcissique pendant un peu plus de 20 ans ...
J'ai eu deux enfants : une fille de 17 ans et un garçon de 26 ans .Au début c'était une homme gentil, prévenant, mais qui petit à petit s'est transformé en un personnage souvent tyranique et méchant . J'ai dû me mettre à travailler pour déjà être un peu moins sous sa coupe et envisager de me séparer de lui . Ma fille m'en a beaucoup voulu . Aprés le divorce, elle ne voulait pratiquement plus me voir . Leur père était désemparé car je faisais beaucoup de choses à la maison .
Il s'est confié à une de mes copines en lui disant que mes amis m'avaient mal conseillé ... Bien sûr, ce genre d'homme ne se remet pas en question et reporte la faute sur l'autre ! .
Actuellement et ce depuis environ 6 mois, ma fille revient vers moi et nous avons des relations presque normales . Je vois aussi régulièrement mon fils .

Frida

Messagepar Frida » 14 Fév 2016, 18:19

La seule chose bien c'est que à courir les filles,il s'est pas trop occuper de mes enfts, donc ils ne se sentent pas trés liée à lui. Il voulait pas s'occuper de leur scolarité etc sous prétexte qu'il habitait à 20 minute de chez moi. J'ai tous gérer pour mon fils de 18 ans, et dès qu'il était difficile c'était moi la responsable. Donc je préfère qu'il soit loin de lui, il venait plus pour me faire des propositions alors qu'il était tous le tps en couple avec plusieurs femme. Je pense que en grandissant les enfants sont conscient du malaise que génère les pn. Je ne dis rien de mal à mes enfants mais il me voit tous faire pour eux, ils sont en colère contre moi d'être aussi faible, et je les comprend, y en a assez de cet idiot!!! Je vais élever ma fille de 8 ans loin de ce parasite . J'ai bloqué fb et numéro, il veut pas les voire ou s'en occuper si ils viennent pas chez sa copine, tant pis. C'est pas à sa copine de gérer ma vie et celle de mes enfants, moi elle peut pas me virer... Je ferai que ce qui convient à mes enfants.merci pour vos commentaire, de n'être pas seule dans ce cas m'aide bcp.

un homme

Messagepar un homme » 15 Fév 2016, 17:16

Kevin, je me permets de te répondre parce qu'il me semble (dis moi si c'est le cas) que tu sembles "assumer" un certaine forme de dépendance affective.
Alors, certes nous sommes des animaux sociables et nous avons besoin de liens avec les autres, il n'y a que chez les Hommes que la progéniture reste si longtemps avec les parents (chez les autres, après le sevrage, c'est un coup de pompe dans le cul et "bonne route").
Je pense cependant que chercher son bonheur chez ailleurs qu'au fond de soi, c'est s'exposer à de cruelles souffrances. Cela ne ne veut pas dire que tu peux trouver du bonheur dans le couple (fort heureusement !!), chez tes enfants (attention à ne pas les étouffer bien sur), dans ton travail, chez tes amis... mais ce qu'il faudrait dans l'absolu c'est être heureux inconditionnellement (c'est à dire indépendamment de tout) et trouver de la joie en plus dans son couple, ses amis, ses enfants etc...
Parce que si notre source de bonheur est ailleurs qu'en nous, nous nous exposons à ce qu'elle nous sois ôtée.

Moi, je suis un dépendant affectif qui commence à se soigner. J'ai étouffé ma compagne (ça lui fait porter un poids qu'elle n'a pas demandé à porter) et j'ai beaucoup souffert (allez, je souffre encore !!)....
Je réalise que je reproduis ma relation originelle avec ma mère (en gros, si elle arrête de me nourrir, je meurs) et petit à petit, ça va mieux en moi et comme par miracle, avec ma compagne qui doit sentir l'étreinte se desserrer

J'ai lu Mathieu Ricard, le plaidoyer pour le bonheur, c'est ce qu'il dit en substance. Trouver d'abord le bonheur en vous et vous aimerez de manière plus douce, moins douloureuse, moins étouffante.

Bon, si j'étais à côté de la plaque et que tu n'as aucun problème de dépendance affective, t'as qu'à faire comme si j'avais rien dit :mrgreen:

Kevin

Messagepar Kevin » 16 Fév 2016, 18:57

bonjour,

Oui j'assume totalement,c'est ma façon d’être quand j'aime, je donne tout se qui est raisonnablement faisable et j'en attend de même. Complicité, fiabilité,fidélité, tendresse, soutien, affection, douceur, et partage, le ressenti du partage de ce besoin fusionnel de l'autre, c'est ca pour moi aimer.

je suis bien dans mes pompes, j'ai confiance en moi, je ne me prend pas pour supérieur aux autres, mais j'ai aussi des codes et des valeurs assez haut placé, je suis susceptible, mais je me soigne, j'ai pensé un moment être orgueilleux, mais enfin non, je suis fier , ça oui, mais pas de la fiérete mal placée.

Je ne pense pas étouffer les autres, bien au contraire je suis souvent plus en retrait, et j'écoute généralement, avant de parler, je peux paraître "pédant" parceque je ne parle que des sujets qui m'intéressent, et je n'émet une opinion que si j'ai vraiment fait le tour de la question, ma moralité et fidélité a mes valeurs, et l’intérêt que je porte a les défendre, me décerne parfois.

Je suis heureux, je me contente de peu, et j'aime faire plaisir.

J'aime aussi depuis peu, être seul, avoir du temps que pour moi, y compris si je n'en fait rien de constructif, je me rassemble au moins.

Je ne cherche plus de raison, de cause, d'origine, je suis comme cela, ça me va bien , c'est extra !

Cordialement

Kévin

Kevin

Messagepar Kevin » 16 Fév 2016, 19:18

Trouver d'abord le bonheur en vous et vous aimerez de manière plus douce, moins douloureuse, moins étouffante.

Bien sur , il y a du vrai , dans cette phrase, comme je pourrais dire que pour moi, elle est fausse, en réalité tout est question d'équilibre, et de l'état émotionnel dans lequel on se trouve, il y a des moments ou on a besoin de fusion, de sentir l'autre proche, en accord, en partage, en soutien, et vice versa.

Il y a des moments ou l'on a besoin, de se retrouver seul, avec soi même, se reposer de toutes les informations contradictoires que l'on reçoit a longueur de journée, et comme l'on est en plus assez empathique on ne donne pas le "stop", mais on cherche un peu l'évitement, ce qui ne veut pas dire que l'on soit faux, mais pourquoi rentrer en conflit avec une personne qui de toute façon, ne comprendra pas votre position, ou vous prêtera des intentions de "prendre le dessus".

En fait aimer, c'est complexe, et en plus, c'est variable en fonction de l'age, ou aime de différentes façons, est-ce la maturité, la prise en compte de la dangerosité de la passion, la certitude que tout réside dans la fidélité, car jamais l'herbe est plus verte ailleurs, dans les amours raisonnables, je ne sais pas vraiment, mais j'ai ma petite idée.

Cordialement

Kévin

nora

Messagepar nora » 17 Fév 2016, 16:10

Concernant les PN

Nous ne sommes pour eux que des objets et donc interchangeables.

Des le debut de la relation ils en préparent la fin de deux façons:
1) en la sabotant (devalorisation, infidélités, malveillance, up and down, destruction constante de l'harmonie precaire que nous nous évertuons a construire)
2) en préparant le plan B, voire les plans C et D (les autres proies potentielles).

Ce qu'ils redoutent le plus : la destruction de leur image sociale. Le mien a cessé de me devaloriser apres notre separation lorsque je l'ai menace d'envoyer la totalite de ses messages mails etc a nos amis et collègues (il est diplomate donc son image=sa vie).
Apres cette menace, il s'est remis a sa place immédiatement.

Ne nous y trompons pas: dès le debut de la relation les signaux qu'ils nous envoient sont enormes "je suis different", "je crois que je n'ai jamais aimé personne", les amis proches, d'enfance qui repetent "il est fou" ou "tu es une sainte", lui qui ajoute "tu es vraiment gentille".
Ce ne sont pas des phrases anodines. Mais on ne les comprend qu'apres coup.
Leur volonte est de nous detruire, de detruire la joie.
Leur insatisfaction est constante, ils sont envieux a en mourir.
Il faut les faire parler, il ne faut pas craindre les conflits. Il faut crier pus fort qu'eux, il faut les rabaisser, car ils comptent sur notre savoir vivre, notre politesse.
Il faut etre encore plus brutales qu'eux, il faut les devaloriser. C'est ce qui leur fait mal.

Surtout ne jamais dependre d'eux financièrement, professionnellement. Et preparer tres rapidement les plans de sortie dès que le doute s'installe et ils ne manqueront pas de l'installer.
Ils adorent ça nous faire douter, nous destabiliser, nous voir faire le necessaire pour solidifier pendant qu'ils détruisent tout en sautant a pieds joints sur nos misérables petites constructions.

A la fin il faut detruire encore plus vite et plus irrémédiablement qu'eux. leur montrer que le chaos n'est pas leur seule œuvre et que nous pouvons aussi créer le chaos dans leur vie.

Le PN dont je parle était diplomate a Marseille. Il est au Moyen Orient maintenant et traine sur les sites de rencontres. Mefiez vous.

un homme

Messagepar un homme » 18 Fév 2016, 10:33

j'espère que tu n'auras pas pris mon post pour une "leçon de vie" Kevin, je n'ai de leçon à donner à personne.
On échange, je t'ai fait part de mon point de vue, toi du tien et je le respecte totalement.
continue à prendre soin de toi tel que tu penses qu'il faille le faire pour toi-même :)

kamelia78

Messagepar kamelia78 » 18 Fév 2016, 11:07

Bonjour Nora,
Tellement bien résumé Nora, et vous apportez même les solutions.
Kamélia78

Kevin

Messagepar Kevin » 18 Fév 2016, 11:47

un homme a écrit :j'espère que tu n'auras pas pris mon post pour une "leçon de vie" Kevin, je n'ai de leçon à donner à personne.
On échange, je t'ai fait part de mon point de vue, toi du tien et je le respecte totalement.
continue à prendre soin de toi tel que tu penses qu'il faille le faire pour toi-même :)

bonjour,

Absolument pas, la vérité est plurielle, les points de vue toujours intéressant a débattre et a étudier.
Merci pour les encouragements, ça va plutôt mieux, loin du parfait, mais sur la bonne pente, du moins je l’espère, de toutes façons il faut passer ces épreuves dans la totalité, avant de trouver son chemin.

Prend soin de toi aussi

Cordialement

Kévin

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »