Tentative de suicide

Pier31

Re: Tentative de suicide

Message par Pier31 »

Davidh,

Elle a eu peur au début car avant ma TS un témoin a vu que j’étais au téléphone avec quelqu’un mais aucun souvenir et aucune trace dans mon téléphone ! Elle est redevenue le monstre qu’elle était avant ! Encore aujourd’hui j’ai croisé les 2 personnes qui me surveillent comme par hasard !
davidH

Message par davidH »

ecoutes juste pier, ta situation est difficile. ok. rajoutes pas des suppositions et croyances là dessus. soit factuel. que les faits. sans voiloir interpréter. c'est difficile à faire. reviens à de la clarté, de la lucidité. ne penses à elle mais à toi. les actions que tu peux faire. tu es dans une torpeur. qu'elle en soit la cause, n'aide en rien. c 'est ta contre ta propre torpeur que tu dois lutter. et degager ton regard ailleurs. sur un autre monde . à inventer. rien ne sera comme avant et quelque part c'est tant mieux.
pour montrer la valeur de la vie à ta cocotte. c'est mon conseil, raccroches toi à elle. pour te donner des forces car je sais trés bien que nous sommes singulier etseul. seulement parfois on a besoin des autres. faut accepter et partager.
Per, faut relativer et te calmer, tu le mérites. le passé c 'est hier, demain c'est demain et e'st toi le boss. ne demandes pas à tes ennemis de te sauver, demandes le à toi. c'est trés difficile ok, mais c'est un beau chemin. et une fois de plus c'est celui que veux vor ta cocotte.
vas y! a ton rythme, prends ce chemin. avec douceur. un instant. laisses le temps en dehors des choses. rends un instant beau. faut s'y contraindre. demain c'est demain.
avec tout ce que je crois en la vie, je te souhaite juste cet instant. la magie, Pier. elle existe. tu sais, tu le sais. aller hop viens, ici on est avec toi. et un vrai partage.
bizz l'ami!
Pier31

Message par Pier31 »

Davidh,

Merci pour tes encouragements, juste une chose je n’ai jamais demandé à mes ennemis ou amis à m’aider. En fait, je suis fils unique et mes parents m’ont appris à faire les choses sans aides, dès mes 7 ans j’allais à l’école à pieds tout seul et j’ai compris par moi-même que si je pouvais trouver la solution à un problème seul, c’était une victoire pour moi. Durant toutes mes études et même au travail, je ne me suis jamais soucier de la compétition car je réalisais les choses par moi-même. Biensur, si quelqu’un avait besoin d’aide j’étais là et c’est cette empathie qui m’a joué plusieurs fois des tours sans en tirer de conclusion. Je ne compte pas les gens que j’ai aidé car je l’ai fait avec plaisir. Avant de rencontrer ma PN je suis resté 11 ans en couple avec une femme avec qui on partageait beaucoup d’amour et de passion en commun. Sauf qu’un jour elle m’a quitté comme cela arrive dans beaucoup de couple. Après cette relation, je me suis aperçu que j’avais des prélèvements automatiques sur mon compte à son nom et cela 2 ans après notre séparation, cela m’a valu un crédit de remboursement de 10 000 euros. Soit, j’ai pris sur moi car je ne suis pas flambeur ! Ma PN est arrivée au moment de ma vie ou j’étais revenu stable au niveau financier et j’ai retrouvé un poste pour lequel je gagnais mieux ma vie sans le montrer aux autres car je déteste jouer au « riche » . Ma PN est arrivée à ce moment là, je vivais dans un modeste studio alors que je pouvais prétendre à plus grand mais mon confort et mes passions me suffisait. Un jour, étant ami avec elle au début, je l’ai accueilli chez-moi car soi-disant son ex compagnon la frappait. Quelque temps plus tard, elle m’a dit qu’avec mon salaire je pouvais acheter un appartement, sauf que je lui ai jamais dit combien je gagnais. Je suppose que ce jour là, elle a fouillé dans tous mes papiers quand j’étais absent. C’est depuis là qu’elle a décidé qu’elle souhaité être en couple avec moi. Sachant, plus tard qu’elle n’était pas séparée alors qu’elle m’affirmait que son compagnon avait quitté le domicile. Elle avait auparavant tenté des approches et me suivait partout. Quand, j’étais en week-end chez mes parents ou des amis, elle arrivait à l’improviste en pleur car soi-disant son compagnon l’a frappait. Entre temps, j’avais payé un billet d’avion pour que sa sœur vienne l’aider, sauf qu’elle a voulait aussi imposer à sa sœur de vivre en France pour s’occuper de sa fille. Je lui ai dit que sa sœur avait 2 enfants et vivant dans un pays lointain c’était pas concevable. En fait, ma PN a toujours manipulé sa famille et même encore aujourd’hui. Il n’y a pas longtemps, je suis allé récupérer ma fille chez elle, je lui ai demandé si je pouvais me servir de ses toilettes. La, j’ai vu un test de grossesse et je lui ai demandé si elle avait quelqu’un dans sa vie (je n’ai plus de sentiments pour elle et je ne me préoccupe plus de sa vie), elle m’a répondu que non bizarrement ! Voilà, tout cela pour dire que je suis complètement détaché d’elle mais elle ne supporte pas que je suis revenu indépendant comme avant. C’est aussi pour cela qu’elle me fait surveiller (sans être paranoïaque).
Pier31

Message par Pier31 »

Autre précision, elle savait que je n’étais pas procédurié donc je m’en suis tenu au seul jugement du JAF alors qu’avec son ex compagnon les procédures continuent et s’enchaînent depuis 6 ans ! Elle a été condamnée 5 fois par la justice pour ses manipulations et mensonges. Moi, je voulais juste régler les tours de gardes et le montant de la pension alimentaire car bien sur madame voulais que je lui verse l’argent en liquide sans passer par un jugement. Pas bête la guêpe ou pot de colle comme la surnomme mon père !
davidH

Message par davidH »

ok pier, donc rien de bien méchant non? elle est profiteuse et un poil fodingo. toi tu peux rester zen enfin en facade. tu as rebondi plein de fois. ok l'amour t'a déçu . mais tu as aimé. c'est ça que veux voir ta puce. tu as une mission! l'amener à etre elle . c'est un vrai socle. quand on croiit plus en rien pour soi, on pense si on le peut à ses enfants, son enfant. elle veut son papa la puce. meme s'il flanche, le principal c'est sa présence. et son sourire, tes bras.
sa maman à toi de te débrouiller avec ça et faire un deuil. à toi de faire une référence! Pier, avant c'est avant mais là sans pression, remontes doucement. tu vas voir la vie c'est beau, petit à petit . chacun ses difficultés. ce qui compte c'est là ou on veut aller. ton humanité on l'entend, tu as ma confiance, fais la vivre petit à petit. tranquille. ça va le faire
Jess2021

Message par Jess2021 »

Cc Pier

tu devrais lire ce post

comment-une-pn-a-voulu-me-pousser-a-mou ... 5-740.html

Courage
On a tous au fond de nous une force que l'on ne soupçonne pas..
Pier31

Message par Pier31 »

Jess,

Merci, bonne effectivement j’ai lu son témoignage. C’est très dur ce qui lui ai arrivé, comme tout le monde ici sur ce forum. Ma PN et moi étions ami avant d’être en « couple «  mais la relation a été fulgurante car notre couple a durée 1 an à peine. Je me demande comment certaines personnes encaissent plusieurs années de vie. Il est sûr que l’amour rend aveugle, selon le dicton, mais avec les PN on est en plus dans un brouillard complet. Dès, qu’elle a emménagé chez moi j’ai plus mis les pies par terre. Sans arrêt dans un état de stress constant et on se demande comment le cœur ne lache pas. Durant, une année cela était que je travail et PN qui rythmait ma vie. Si bien qu’après ma séparation mes parents m’ont signalés que je n’étais venu qu’une seule fois les voir et que j’avais zappé leurs anniversaires ! En fait, tu rentre par obligation dans leur monde sinon c’est les représailles et la peur incontrôlable qui s’abat sur toi. Après ma séparation, il y avait un jeune couple au dessus de chez moi qui n’arrêtait pas de s’engueller et je trouvais pas cela normal. Dire que j’ai vaincue cela avant, cela fait bizarre d’observer cela après chez les autres et en direct.
davidH

Message par davidH »

tout ca est clos, finit. le trauma est derière. ok tes maux, c'est ainsi. on peut faite machine arriére. droit devant . pour la belle! et pier vraiment rétablir une comminication neutre avec l'ex. ok elle veut pas mais toi tu dois tout faire pour. c'est ton combat. un de plus. sans pression, jour aprés jour. ca va le faire
Pier31

Message par Pier31 »

Davidh,

Certes le trauma est derrière mais mon avenir est en partie bouché. Si je ne plus conduire, je perds mon travail et dans la banlieue ou j’habite les moyens de transports sont trop loin ou long pour effectuer un trajet. Je dois croiser les doigts pour que cette opération fonctionne surtout que le chirurgien qui m’a opéré n’est pas le même. Je devrais ensuite suivre d’autres opérations pour pouvoir enlever les plaques que j’ai dans mon bras. La prothèse est normalement définitive mais en cas de problème, elle ne peux pas être remplacée. J’ai eu de la chance de pouvoir appliquer le low contact avec ma PN et stopper définitivement son retour chez moi. Mais là, j’avoue que ce raptus est non seulement explicable mais en me condamne à certains problèmes dont je me serais bien passé. Il a de plus eu le don de me faire sortir de moi même si lors que je suis quelqu’un de calme !
davidH

Message par davidH »

et bien justement c'est une épreuve. on croise tout les dogts avec toi. et tu seras autre ensuite. et à ça qu'il faut queb tu raccroches. je nies pas la difficulté. fait toi aider par un thérapeute. et oh dis pas j'ai pas trouvé, il existe. cherches . c'est toi qui ira à lui. tuas toutes tes chances. en douceur. rien changera en claquant des doigts. tu es dans le dur. mais tu es là et fille te vois. tu es sa richesse. c'est beau. si tu es pas speed ca va le faire. zen et tranquille. c'est toi. ca va le faire
Répondre