Survivre... Beaucoup de mal à réaliser

PlusJamaisCa

Messagepar PlusJamaisCa » 27 Avr 2019, 20:15

celineceline

Messagepar celineceline » 27 Avr 2019, 22:39

Plume08 a écrit :Merci à tous pour vos encouragements !

Alors pour ce qui est du compte. On a un compte d'épargne dans le pays où on réside, lié à un compte courant. On a chacun notre compte Perso dans le pays où on travaille, demandé par l'employeur. Et à côté on a un compte d'épargne commun.
Je verse 4/5 de ma paye sur notre compte commun de résidence, d'où est prélevé chaque mois une certaine somme qui va sur le compte d'épargne. Avec ça on paye les factures courantes, les trucs de tous les jours. Donc avec mes sous. Je paye en plus l'essence depuis mon compte à moi.
Lui il paye la maison, les assurances. Et les gros trucs car il gagne 2x plus que moi.
Mais on a énormément de factures en ce moment. Et des frais imprévus, genre porte de garage qui casse, machine à laver à racheter.
Moi je n'arrive pas à supporter tout avec ma petite paye par rapport à lui.

Sinon ma demande de rendez vous, c'est effectivzment un psy qui j'espère m'aidera à y voir plus clair, et me confirmer que ce n'est pas moi qui suis folle et éventuellement me donner des pistes pour surmonter tout ça...

Bonsoir Plume, quel courage vous avez bravo. Il ne s’agit pas de déclarer la guerre mais de vous préparer. Vous avez tout bon :1:

Je me permets depuis 2 mois dans les démarches pour partir c’est devenue mon idée fixe pn n’est plus mon point focal. Pas vu de psy pour y voir clair (j’aurais dû m’y coller avant, trop tard !)
pour l’après pn peut être utile, sur le concret des choses à mettre en œuvre suis moins sûre (un psy c’est long) d’autant plus que vous réalisez ce qui vous arrive, votre histoire ne laisse pas de doute.
Par contre, de mon expérience, ce qui a tout fait bouger dans ma tête au vu des réactions extérieures, c’est le terme violence conjugale, en premier à mon médecin traitant (vous êtes en danger) à une association qui eux m’ont écouté confirmé donné des pistes et la chaîne professionnelle s’est mise en place !
Encore hier, suis tombée sur assistante sociale j’ai mon carnet que je conserve sur moi je note tout, des questions, me renseigne, organise, planifie, je parle de ce j’ai traversé, gros changement, surtout de projet de départ. Mon idée fixe. Celle qui dirige à présent toutes mes pensée. Cette femme avec qui je suis restée 1h30 connaissait très bien cas toxique pn les conséquences, re conseils écoute, on garde contact etc.
Je recoupe ce qu’on me dit, je prends ce dont j’ai besoin dans ma situation.
Voilà comment je fonctionne j’y suis presque.
Bon courage pas à pas en construction.

celineceline

Messagepar celineceline » 27 Avr 2019, 23:34

Autre chose, j’y vais un peu fort excusez-moi.
Sur la question sexe, vous subissez ce qu’on appelle du harcèlement sexuel ou viol, c’est selon. C’est sérieux.
Vous avez le droit de ne pas avoir envie, d’être fatiguée, tout ce que vous voulez, vous vous appartenez, c’est vous qui choisissez aussi, ça ne marche pas que dans un sens, s’il a des besoins hypersexuels qu’il aille voir ailleurs, après tout.. Quand il vous réveille sur le point de dormir, pas normal non plus, manque de respect de votre sommeil, de vous même.
J’arrête pour ce soir dodo...

Plume08

Messagepar Plume08 » 30 Avr 2019, 09:06

Merci !
Violence conjuguale... J'ai mis du temps à m'en rendre compte. C'est en surfant sur le net que je me suis dit: oui c'est peut être ça au final....
Ici c'est surtout de la violence psychologique que je subis...

Bisounours

Messagepar Bisounours » 30 Avr 2019, 09:51

Et c'est malheureusement la violence la plus destructrice et la plus difficile à prouver…
Mais n'oublie pas la violence sexuelle que tu subis car pour moi c'est inadmissible ce que tu subis !
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Plume08

Messagepar Plume08 » 30 Avr 2019, 17:47

Le centre m'a rappelé. Mon dossier est passé en comité à midi. Et comme je ne suis dispo que le mercredi matin, et qu'ils n'ont pas de thérapeute dispo le matin, ça a donc été refusé...

Ils m'ont donné les coordonnées d'un centre pas loin de mon boulot. Le paiement se fait en fonction du montant du salaire. Dans le cas d'un couple, même si une seule personne consulte, il faut cumuler les 2. J'ai fait le test et la consult serait entre 50 et 80 euros. Je peux pas me le permettre. L'autre était à 21 euros. Ça allait...
Si j'ai choisi un centre comme ça c'était notamment pour le prix. Si je peux payer 80 euros je vais chez une psy privée.

Donc voilà, je me retrouve à la rue si je puis dire....

Je vais chercher une solution de repli....

Inès

Messagepar Inès » 01 Mai 2019, 09:57

Plume08 a écrit :Merci !
Violence conjuguale... J'ai mis du temps à m'en rendre compte. C'est en surfant sur le net que je me suis dit: oui c'est peut être ça au final....
Ici c'est surtout de la violence psychologique que je subis...

Bonjour Plume

Je te lis depuis ton inscription, car tu sais bien que quand on se retrouve en l’autre, on est attiré.
Ce que tu subis, je l’ai supporté pendant 36 ans. Et au début, quand je me suis étonnée des pratiques, il me disait que je devais me décoincer, que j’avais tout à apprendre, que c’était normal, que nous étions en dessous des statistiques...
Un jour, j’ai réussi à me confier, et j’ai juste mentionné un fait. On m’a donné tort, dit que je recevais de l’amour et que c’etait une preuve. Je n’avais pour référence que mes parents, grands parents... qui etais-je pour me plaindre alors ? J’ai eu honte de moi, de m’être questionnée, d’avoir douté mais je continuais à me sentir mal.

Ça été de pire en pire, de plus en plus dégradant, humiliant jusqu’à la fin.
Et aujourd’hui j’apprends que cela s’appelle un viol.
Ils nous brisent de mille et une façons, sans que nous y voyions leur projet funeste.

Dis-toi qu’il n’est rien sans toi, que c’est toi qui lui donne ce pouvoir sur toi. Tu le nourris, le rends plus fort quand toi tu dépéris. Et en acceptant de te faire avilir, tu le rends plus grand, plus roi ...

J’ai 4 enfants, 2 petits-enfants et à travers eux, je suis encore amenée à en entendre parler.
J’entends qu’il a beaucoup maigri, dépense son argent et n’en a plus le 10 du mois, fait des crédits, va redéménager etc ...

Je suis heureuse de ne plus vivre ça aujourd’hui, même si je dois me construire, même si mes enfants, petits-enfants en souffrent encore ( c’est le plus infernal à supporter ).

Pense aux tiens stp, à l’image que tu leur donnes. Perso, si j’avais eu une référence de la femme dans toute sa dignité, respectabilité, je ne serais pas à écrire en ce moment même.

Plume08

Messagepar Plume08 » 02 Mai 2019, 17:44

Merci pour ton message Inès.

36 ans.... C'est long. Tu as bien du courage....

Plume08

Messagepar Plume08 » 20 Mai 2019, 09:00

Coucou tout le monde.
Moral dans les chaussettes aujourd'hui...

Hier j'ai vu une personne que j'avais déjà rencontrée en novembre. Elle est venue dans ma région pour une compétition et on a pas mal discuté.
Il me disait : vous formez un beau couple avec ton mari. Et là je lui ai dit que ce n'était qu'en apparence car derrière ce n'est pas pareil. Il n'en croyait pas ses yeux. Il était loin d'imaginer que mon mari était comme ça. Je lui ai raconté en quelques mots comment il agissait avec moi et le mec en a eu les larmes aux yeux...
Il a dit que j'étais une personne douce qui ne méritait pas ça. Que je dois vraiment être malheureuse...

Voilà, et depuis ça fume dans ma tête...

Comme quoi il existe des belles personnes...

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 20 Mai 2019, 09:03

Plume08 a écrit :Coucou tout le monde.
Moral dans les chaussettes aujourd'hui...

Hier j'ai vu une personne que j'avais déjà rencontrée en novembre. Elle est venue dans ma région pour une compétition et on a pas mal discuté.
Il me disait : vous formez un beau couple avec ton mari. Et là je lui ai dit que ce n'était qu'en apparence car derrière ce n'est pas pareil. Il n'en croyait pas ses yeux. Il était loin d'imaginer que mon mari était comme ça. Je lui ai raconté en quelques mots comment il agissait avec moi et le mec en a eu les larmes aux yeux...
Il a dit que j'étais une personne douce qui ne méritait pas ça. Que je dois vraiment être malheureuse...

Voilà, et depuis ça fume dans ma tête...

Comme quoi il existe des belles personnes...

ça fait du bien un peu de réconfort ;)
comme quoi il existe encore de belle personne :12:
VENGE avec ta réussite, TUE avec ton silence, PUNI avec ton absence, MAIS SURTOUT GAGNE AVEC TON SOURIRE

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »