Survivant !!!!!

rambow

Survivant !!!!!

Messagepar rambow » 06 Jan 2017, 21:56

Bonsoir à tous et toutes. :)

Je vous écris, ce message, très fraîchement libéré d'une relation PN, toxique à souhait :shock:

Le contexte :
Une amie, en cours de séparation, moi dans un couple sans issus. On se rencontre, et très vite je suis séduit par cette grande femme, chic, class.
Très rapidement jeu de séduction, une attirance sexuelle, déconcertante. Age 40 ans
Puis je remarque que cette femme, " moi je, moi je suis la plus belle, moi c'est dieu qui m'a faite, :shock: :D )
Très vite elle m’envoie des mms avec des photos érotiques.
Je résiste pendant un mois, car très étrangement j'ouvre mon cœur pour cette femme dynamique, vivante, sexy.
Allez c'est parti pour Rambow mode sauveur.

La prise de possession et la tiers personne MOIS 1

Après ce 1er mois, séduction à bloc, elle est triste de sa séparation, je la réconforte sans fin. On organise un weekend en amoureux, le 1er.
Étrangement, mon corps se met en mode radar.
Le weekend idyllique, elle me parle projet, maison, enfant... qu'elle m'aime déjà ! que je suis l'homme de sa vie. :shock:
Le dimanche soir, madame se fait draguer ouvertement " Regarde Rambow, j'ai un ticket avec le serveur, je suis belllllle hein " :5:
Le soir, " j'ai passé un merveilleux weekend mon chéri, merci, même si tu n'es pas un vrai homme " :shock:
Double réaction immédiate, " qu'est ce qu'il te prend ? oui je suis pas un rugbyman et alors ? "
Ne t’inquiète pas mon chérie, je t'aime, je vais t'aider, te transformer.
-ça fait parti des fameuses phrases d'essai d'une PNM-

Puis sans suit pour elle un déplacement de 14 jours, sans aucunes nouvelles de sa part :24:
Ce qui créer ma dépendance affective. :24:
On se retrouve, puis elle commence à me dire que je l'ai manipuler pour qu'elle tombe amoureuse de moi, qu'elle ne regarde pas les hommes de mon type....
Attristé, anesthésié, je lui prouve que je l'aime avec sincérité, que je n'ai rien fait, mis à part être sincère. En plus elle me manque physiquement.
Puis me parle de son ex mari, de son ex vie, voila des larmes, une fois de plus j'écoute...

Je l'aide à lui trouver un autre boulot, lui trouver un appartement, travaux, étrangement toujours récompensé par " tu m'aimes comment rambow ? tu m'aimes fort hein ? " je suis attachante comme femme, je suis belle n'est ce pas. je m'habille comme tu le veux... + du sexe....

La culpabilité, exemples : MOIS 2
Rambow ne va pas voir tes amis, j'ai besoin de toi ce soir, sinon tu ne m'aimes pas si tu parts... je décide de partir pour cette 1er fois et la une pluie de sms, " en vrai tu ne m'aimes pas, qu'est ce que je t 'ai fait ? ta honte de moi, je suis nulle, je suis en larme, c'est à cause de toi "
Je retrouve cette femme, le lendemain matin, théâtralement triste, me fait une leçon de morale... je culpabilise
Ses phrases : je t’empêche pas de voir tes amis, mais je suis ta priorité, ne m'abandonne pas.

Les mensonges

" j'ai un bts commercial, = en fait j'ai que le bac, mais c'est pareil"
" oui oui c'est bien moi qui suit partie de mon mari = en fait il m'a mit dehors car j'ai traversé une déprime, il m'a laissé."
"je ne t'ai jamais dit que tu devais te muscler = tu as mal compris, mais je t'ai offert un abonnement dans la salle de sport "
" oui j'ai plein d'amis, ils m'aiment, je suis belle, attachante = (sous entendu j'ai plus personne )

la phase de réveil La mise à mort, chantage.mois 3/4
Alors la depuis deux semaines j'avais une nana de plus en plus possessive, menteuse, manipulatrice, culpabilisante. sauf que j'avais très bien compris son petit jeu.
trouver un pigeon, pour le posséder comme une bouée, le manipuler, le faire culpabiliser à mort, oui à mort !
"Rambow , tu es un fou tu ne m'aimes pas"
"tu t'en fous de moi, je suis parfaite pourtant"
" je suis une femme fragile, attachante, sensible "
" c'est de ta faute si je vais mal, je vais prendre des somnifères si tu ne restes pas avec moi "
" je n'arrive à me connecter avec mon animal c'est de ta faute "
etc
Autant vous dire que dans ces moments là, vous êtes paumés, vous ne comprenez plus rien, plus vous contrecarré plus vous avez des contres exemples et toujours de votre faute !

Ses mensonges étaient de plus en plus gros, son comportement de plus en plus agressif, froid.
Je passais au près de ses amis, de l'homme parfait à monstre fou :40:
Elle se replaçait en victime, permanente, afin de manipuler.

Le reveil / phase de confrontation = 5h
Au bout du rouleau, ayant perdu 6 kg en une semaine, obligé de mettre en arrêt de travail, me voila dans un cabinet d'un super psy !
Sans appel pour lui, psychopathie manipulatrice narcissique et perverse. :o
je dois me désintoxiquer d'un amour impossible, partir malgré un manque immense de cette femme.

N'étant pas trop con, voyant que perds mes amis, mes passions, ma vie, au détriment de reproche, du culpabilité.
Le dernier soir/nuit de la rupture. je ré-déroule ces 3/4 mois de relation.
Et la, je me retrouve avec une personne, inconnue, glacial, méthodique, sans empathie, égoïste. Chaque accusation est contournée, pire de ses larmes, se transforme un sourire diabolique sur commande.
Des mensonges qui n'en finissent plus. Je met à avoir peur d'elle, à me sentir rabaisser!!!
J'ai le droit a du sexe, des larmes, des sourires, des changement de comportement hyper rapide et déstabilisant.des comparaisons, un rabaissement.

La confrontation devient musclée, je découvre alors tout. tout n'est qu'irréalité, mensonge, transformation, possession, additivité au sex.
Le tout dans le dénis, et surtout que tout est de ma faute.

Ayant déjoué tous ses rouages, je suis parti !!!!! :42: :41:.

Ce que je vous ai écris, c'est une version édulcorée.... la réalité était bien plus sombre encore, violente, addictive, culpabilisante. je m'en remets tout juste.
C'est pas ma guerre, ta perversion narcissique de m.erde !

fredolif

Survivant !!!!!

Messagepar fredolif » 07 Jan 2017, 00:28

Bonsoir, Merci pour ce témoignage et pour son mode analyse, ça parle bien.
Vous avez tt dit sur ce qui semble être pour vous le passé mais maintenant ?

Vous semblez conscient et lucide, alors utilisez ce qu'elle ne vous a pas pris et informez vous sur ce forum et sur Internet, faite le tri car il s'en dit beaucoup, avec un peu de temps vous allez remodeler d'une manière schématique ce qu'elle est vraiment d'une manière pathologique, ça viendra bien en complément de votre analyse. Maintenant, continuez a "partir". Etablissez le No Contact, plus de contacts, rien ... blacklistez la de tous vos réseaux sociaux, disparaitre de sa vie doit être le premier objectif le but étant qu'elle disparaisse de la votre mais la c'est une autre étape.
Cette fuite est salutaire pour vous et c'est la chose la plus intelligente que vous puissiez faire en ce moment, pour ce qu'elle ne vous a pas encore pris pour le moment, votre âme. Votre conscience et votre lucidité le confirme.

Vous êtes dans la première phase et vous êtes motivé, profitez en pour vous occuper de vous car d'ici quelques mois, vous aurez besoin de vos ressources. C'est un chemin que d'en sortir et seul la volonté va vous porter et vous orienter. J'en suis à 5 mois et j'ai fais beaucoup de sport et d'introspection, je commence à réaliser et à reconstruire une réalité. C'est salutaire pour comprendre ce qu'il est arrivé et aussi réussir à se pardonner l'erreur d'être tombé dans ce piège. Je vous souhaite du courage et de garder votre esprit critique qui va être salutaire si vous l'utilisez pour vous.

Courage.

Alfred
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. - Saint Exupery

rambow

Survivant !!!!!

Messagepar rambow » 07 Jan 2017, 12:05

:20: Cher Alfred :)

Je vous remercie pour votre message. Pour être tout à fait franc avec vous, le plus difficile à admettre c'est bien de mettre "fait avoir", enfin pas tant que ça vous allez me dire car j'ai su partir à temps.
Même étrangement physiquement elle était devenue une drogue, et la oui, j'ai morflé.
Mon corps quand à lui, depuis le début m'avait mis en alerte. Et j'en avais de plus en plus peur.
Le coté sauveur, croyait, que c'était à cause de sa séparation, qu'elle était en dépression, que j'aurai encore pu plus l'aider encore.
STOP la culpabilité d'être responsable de tout.

Le plus impactant ce sont des phrases d'essais :
-Je fais souffrir les hommes
-Je suis une sorcière disais mon ex mari
-Mon 1er compagnon à voulu se suicider il était accro de moi
-je rends les hommes dépendants

etc

le dernier mois de cette relation, a été la phase de réveil. Comment passer des larmes au sourires en 2 s?, comment avoir pu me faire culpabiliser comme ça ? comment avoir fait pour me rendre dépendant ? me couper de mes amis, de mes passions ? Prendre autant de plaisir à me voir perdre du poids, à vouloir me modeler dans une salle de sport ensuite ? Me faire passer pour un fou, pour un PN ?

J'ai alors compris le fameux mode d'inversion, le coté miroir, la projection de sa vie, de ses vices sur moi. :(

Le plus hallucinant, se sont ses réponses à tout, des mensonges parfaitement ficelés, manipuler et séduire n'importe qui, y compris sa mère, le peu de relation qui lui reste.
Aucune remis en question possible. Je comprends tellement mieux pourquoi son adorable mari n'en voulait plus, mais aussi comment elle était en train de la manipuler pour qu'elle revienne dans leur maison, dans sa vie tellement confortable.... :43: :45:
Bref.
:20:

Comme vous le dite Alfred, j'ai tout coupé, FB, Tel, skype. J'ai cependant gardé en copie tous les messages sur un fichier word, sait on jamais.
Bon le truc chiant, je lui ai trouvé un appart à 500m du miens, mais comme elle à l'air de retourner vers son ex-mari à grand pas je ne me fais pas trop de soucis.

Le plus difficile, je pense que ça a été pareil pour vous, c'est de ce dire que tout était faux, les sourires, les attentions, " tu m'aimes fort toi, heureusement que je t'ai Rambow "

Comment faire avec le vécu des souvenirs, des phases de séductions qui étaient pour moi un signe d'amour, de partage :28:

Pour le moment, j'essaye de reprendre mes activités, sport, passion, travail mais aussi changer de région et de métier aussi. Disparaître loin d'elle, Par contre je me referme de nouveau comme une huître coté " coeur, comme un vide abyssale "

fredolif

Survivant !!!!!

Messagepar fredolif » 07 Jan 2017, 22:59

Bonsoir, je suis stupéfait par votre lucidité.
je viens de passer 5 mois en mode Hermite, c'est nécessaire pour mieux se comprendre et j'y ai appris beaucoup. La solitude peu torturer mais face à soi-même, pas de choix alternatif, sinon que le déni mais en bonne victime de PN, nous en serions décrédibilisés. Votre façon de vous exprimer et votre lucidité sont assez rares sur ce forum, du moins avec cette présentation schématique. Vous semblez analyser les choses en profondeur avec aplomb et rigueur. Ce sont des signes d'intelligence, ils vont vous permettre de sortir de ce mélodrame en toute conscience, j'en suis certain.

Alfred
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. - Saint Exupery

rambow

Survivant !!!!!

Messagepar rambow » 07 Jan 2017, 23:46

Bonsoir Alfred.

Merci pour votre compliment, pourtant croyez moi quand les émotions ou la culpabilité prennent le dessus, c'est noyé que nous finissons tous, comme des âmes dévastées.

En fait, c'est terrifiant, car au travail, ( 5000 employés ) il y a quelques PN Homme Femme, et encore PN, est un bien grand mot.

Il existe beaucoup de sujet sur ça, beaucoup de personnes voient des PN partout, mais ce sont des pathologies assez rare, mais au combien destructrice.
En revanche des manipulateurs, pervers, narcissique, oui il y en a un paquet.

Ce qui fout la merde avec les PN dans le relation, c'est le sentiment, la culpabilité, l'incohérence. quand on se réveille ou qu'on le quitte ce genre de relation, tout fait échos, on est comme dans brouillard, une têté vide et embrumée c'est indescriptible.
On est au delà d'une séparation classique
bien souvent avec les PN on est addict sexuellement, détruit, sali. c'est horrible.

Plus on est méthodique, analytique, plus on décortique chaque morceau, plus tout devient limpide.

Alfred, la priorité c'est vous, pas votre passé, pas votre histoire, elle doit juste vous servir de leçon. ;)

fredolif

Survivant !!!!!

Messagepar fredolif » 08 Jan 2017, 12:00

Bonsoir,

Merci pour votre encouragement, il est le bien venu. C'est vrai que plus on est méthodique, analytique plus on décortique et plus on comprends ...
J'ai aussi cette faculté de comprendre, ça passe par des phases d'analyses, de pistes suivies puis abandonnées, de multiples scénarios dans lesquels il faut faire le vrai choix, celui qui va nous amener à ce que nous savons déjà, mais pour lequel, il faut que l'on se le prouve, qu'on le comprenne pour se positionner et acquérir la conscience de sa faille. C'est un long chemin, car chaque avancée amène plusieurs nouvelles questions, parfois c'est du tt terrain, parfois agréable mais c'est un chemin ou un pas après l'autre, on s'éloigne du passé et on s'approprie la vrai vérité, celle de nos cœurs.

Pour ma part, je suis encore retourné et toujours en mode survie, mais j'ai une paix tt de même, celle de ne plus être à son contact et de ne plus souffrir de ça. Je souffre de son absence mais c'est souffrir utile. La liaison entre notre cœur et notre conscience est rompue d'une certaine manière, pour quelqu'un comme moi qui parle 24/24 avec le cœur, c'est assez difficile et je me repose complètement sur ma lucidité, pas nécessairement celle que je ressens, celle que j'ai appris depuis 5 mois ici et ailleurs.

Bonne journée.

Alfred

Marwen

Survivant !!!!!

Messagepar Marwen » 08 Jan 2017, 18:21

Rambow ,

Ta manière d’écrire ma bien fait rire :lol:

On en sortira tous grandis de ces relations ! en tout cas moi je ne regrette pas , j'ai changé ;)

peace .

Loupmarron

Survivant !!!!!

Messagepar Loupmarron » 08 Jan 2017, 22:56

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum, je viens de sortir d'une relation avec un pn et j'ai encore des réponses à trouver.
Ma curiosité m'a amené à lire des témoignages d'hommes victimes dont le votre.
C'est flippant !
Je voulais juste vous envoyer mon soutien et pour le point positif, pour la suite et la prochaine relation le mot d'ordre est méfiance, sans pour autant fermer son cœur.

parisbynight

Survivant !!!!!

Messagepar parisbynight » 09 Jan 2017, 00:44

Merci pour votre témoignage je me reconnais sur de nombreux points de votre récit.

Pierrot

Survivant !!!!!

Messagepar Pierrot » 10 Jan 2017, 00:29

rambow a écrit :J'ai le droit a du sexe, des larmes, des sourires, des changement de comportement hyper rapide et déstabilisant.des comparaisons, un rabaissement..

Pour moi aussi, on pouvait avoir une discussion des plus douloureuses, où elle pleurait comme si j'avais tué quelqu'un de sa famille, puis pour conclure la journée, j'étais réquisitionné au lit. Je lui demandais comment elle pouvait faire l'amour après cela => "l'amour est le plus fort" :shock:

rambow a écrit :Ayant déjoué tous ses rouages, je suis parti

Oh YES !! :mrgreen:

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »