Survivant !!!!!

erdes

Survivant !!!!!

Messagepar erdes » 28 Oct 2017, 09:38

rambow a écrit :en fait, je ne vois pas forcément ça comme de la dépendance affective mais comme de la haute trahison.

Regarde, toi et moi, on a déjà eu des histoires " normales " qui se sont arrêtées, ça ne nous a pas empêché de retourner dans des endroits. Même si nos chéries de l'époque ont retrouvé un copain.

la on est, je pense dans un contexte bien différent. C'est à dire, qu'on c'est clairement exploité, et pire que tout, on nous a fait clairement tombé amoureux, puis détruit, par perversion, mensonge et j'en passe.

on a donc deux visages masqués, d'une même personne. le coté love bombing /vs/ manipulation perverse et narcissique.

C'est comme si tu découvrais, que tes parents avaient fait semblant de t'aimer pendant 40 ans, dans le but final, que tu leur sois dédiés comme enfant/adulte esclave.

tu vois ce que je veux dire ? on revient sur de la trahison. Parce qu'on doit faire le deuil d'une personne exagérément aimé, mais qui au final nous a torpillé. Ce qui fait que revenir sur des endroits communs, est , pour le moment particulièrement difficile.

A mon avis, quand on aura vraiment tourné la page, et que l'on verra ces MPN, comme des personnages grotesques. on sera de nouveau bienveillant avec nous même.

Tu as raison, c'était pas un amour "classique". Oui j'ai eu des copines avec qui ça s'est terminé de façon normale. Pas là, pas avec elle. Ces aller/retours perpétuels (elle me larguait et revenait quand elle le voulait). Ces mensonges (je digère toujours pas) les manipulations incessantes pour les moindres petites choses de la vie et enfin le côté pervers : je n'admets toujours pas. Alors on me dis "mais c'est pas contre toi, elle est comme ça avec tout le monde" et bien moi ça me rassure pas. C'est là que je bloque encore. Je l'ai aimé à un point que je ne pensais pas pouvoir et le jour où tout s'effondre.... Alors oui elles nous apparaîtront un jour comme des personnages grotesques (elles le sont) le problème est que tant que ce P...... de deuil n'est pas fait, que la reconstruction (qui a bien démarrée je pense pour toi aussi) n'est pas terminée on a encore quelques journées à être hantés par ces fantômes. Elles en sont. Encore une fois j'essaie de voir les choses de façon objective (elles existent parce qu'on leur a laissé, inconsciemment je pense, la possibilité de nous manipuler (la phase de love bombing je m'en souviens comme si c'était hier). Donc je passe par des phases où je lui en veux terriblement, après je me dis que c'est une pauvre fille (qui en fait encore souffrir un autre, d'après ce que j'ai compris il est déjà plus que le fantôme de lui même). Ce qui m'aide c'est de relire ce que j'avais écris depuis début janvier (sorte de journal quotidien où j'écrivais et où j'écris encore tout ce que je ressentais) pour ne pas oublier. Parfois je sens que je suis pas loin de m'en "débarrasser" mais certains jour... un parfum, une chanson, un lieu.... me ramène encore vers elle. Tout le monde ici connais bien je crois.
Oui juste une dernière chose tu parles de trahison. Je lui ai dis qu'elle m'avait trahis, qu'elle avait trahis ma confiance, elle s'en fout, elle ne voit pas où est le problème. Elle dis qu'elle est libre et qu'elle sera toujours libre de faire ce qu'elle veut (coucher et voir qui elle veut, quand elle veut)
Allez, j'arrête là. Bonne journée et prenons soin de nous!

nathalie11

Survivant !!!!!

Messagepar nathalie11 » 28 Oct 2017, 09:46

Salut Salut

la bonne personne ....déjà il faut se soigner et se soigner c'est pas simple..faire sortir les traumas..arrêter d'en rajouter des couches d'abord..arrêter ce mécanisme d'addiction à la négativité....pas simple
Important d’arrêter d'alimenter le cerveau en souvenirs récurrents
parce que lorsqu'on arrête de nourrir en images et autres fantasmes , on y voit plus clair et là on peut commencer à faire la distinction entre : la personne bienveillante et celle qui ne l'est pas
Ce qui entraîne un choix et la possibilité de se fermer totalement ou de n'avoir qu'un contact superficiel avec les toxiques

Le plus hard dans cette histoire c'est le trauma originel
déconstruire cela est très dur car de ce noyau dur découle toute notre vie et c'est lui qui bouche notre rapport véritable à la vie

nathalie11

Survivant !!!!!

Messagepar nathalie11 » 28 Oct 2017, 10:02

focaliser sur le pervers trop longtemps est un moyen de se détourner du problème de fond
il faut couper se lien et s'attacher à regarder la violence de l'enfance ( en faisant si on peut doucement)
le pervers et les complices ne peuvent ou ne veulent pas faire ce travail et nous n'y changeront rien
ils vivront sur le déni le mensonge et l'oubli

se révolter contre ça est légitime et heureusement qu'on dénonce les abus ..tant d'humains se taisent
y passer des plombes pour une relation de quelques mois :7:

il faut couper cérébralement ce contact et tous les moyens sont bons
chaque pensée : STOP

Ginie

Survivant !!!!!

Messagepar Ginie » 28 Oct 2017, 10:29

nathalie11 a écrit :Salut Salut

la bonne personne ....déjà il faut se soigner et se soigner c'est pas simple..faire sortir les traumas..arrêter d'en rajouter des couches d'abord..arrêter ce mécanisme d'addiction à la négativité....pas simple
Important d’arrêter d'alimenter le cerveau en souvenirs récurrents
parce que lorsqu'on arrête de nourrir en images et autres fantasmes , on y voit plus clair et là on peut commencer à faire la distinction entre : la personne bienveillante et celle qui ne l'est pas
Ce qui entraîne un choix et la possibilité de se fermer totalement ou de n'avoir qu'un contact superficiel avec les toxiques

Le plus hard dans cette histoire c'est le trauma originel
déconstruire cela est très dur car de ce noyau dur découle toute notre vie et c'est lui qui bouche notre rapport véritable à la vie

tout à fait d'accord avec toi Nathalie!

nathalie11

Survivant !!!!!

Messagepar nathalie11 » 28 Oct 2017, 11:44

Merci Ginie !

erdes

Survivant !!!!!

Messagepar erdes » 28 Oct 2017, 13:45

nathalie11 a écrit :focaliser sur le pervers trop longtemps est un moyen de se détourner du problème de fond
il faut couper se lien et s'attacher à regarder la violence de l'enfance ( en faisant si on peut doucement)
le pervers et les complices ne peuvent ou ne veulent pas faire ce travail et nous n'y changeront rien

se révolter contre ça est légitime et heureusement qu'on dénonce les abus ..tant d'humains se taisent

Coucou Nathalie!

Le problème de fond!!! Si tu savais comme j'en ai marre de ce "problème de fond". Je me suis attelé à le comprendre en faisant une psychothérapie (deux ans). Là j'ai arrêté. Je fais une pause. J'en ai marre de ressasser à longueur de séances les mêmes choses. Mon père ! ma mère surtout j'en ai marre de parler d'eux. Cette enfance que j'ai détesté, cette maison "familiale" où je ne peux plus reposer les pieds (mon père est décédé il y'a un an emmenant avec lui une tonne de secrets) ma mère étant dans une maison de retraite. J'ai juste passé 5 mois sans aller la voir. j'y suis revenu cet été une fois ou deux, à chaque fois je tiens 10 minutes et je pars. Que faire??? que faire avec ce passé??? je sais des choses, en cela la psychothérapie m'a aidé mais AUJOURD'HUI !!! je fais quoi? Oui nos MPN ont révélé nos failles, les ont agrandis, tout ça je le sais. mais qu'il est dur de se battre contre des choses qui nous font mal sans qu'on en comprenne tous les tenants et aboutissants. Je sais pour l'avoir lu dans tes différents posts que tu expérimentes pas mal de méthodes pour apaiser tes souffrances. Moi je me défoule sur mon vélo, en jardinant, en faisant de la musique mais ce ne sont que des moyens de diversion et ça ne fait pas tout mais ça m'aide.

rambow

Survivant !!!!!

Messagepar rambow » 28 Oct 2017, 14:35

erdes a écrit :[ Parfois je sens que je suis pas loin de m'en "débarrasser" mais certains jour... un parfum, une chanson, un lieu.... me ramène encore vers elle. Tout le monde ici connais bien je crois.
Oui juste une dernière chose tu parles de trahison. Je lui ai dis qu'elle m'avait trahis, qu'elle avait trahis ma confiance, elle s'en fout, elle ne voit pas où est le problème. Elle dis qu'elle est libre et qu'elle sera toujours libre de faire ce qu'elle veut (coucher et voir qui elle veut, quand elle veut)

Bonjour Erdes
C'est à tout fait ça.
On parle de yoyo émotionnel. Passé / présent / futur. avec son lot de moment assez déprimant, triste, de solitude.
Je lisais d'autres passages sur le forum, et moi, ce genre de personne, me font vraiment penser à des parasites sociétales, dans l'obligation de jouer, puis de détruire, et d'en avoir rien à foutre. Elle créait l'accroche, puis pompe l'énergie, puis injecte le venin et hop se casse. :40:

La trahison, le torpillage, tout ça... elles s'en foutent royal! pire elle s'en accommode, retourne la situation, se créer leur propre vécu, leur propre fausse vérité qui leur permet de se dégager de toute remise en question.

Elle m'a tenue les mêmes propos que toi, et d'autre ici, elles veulent rester libre, nous avoir pendant que ça les arrangent, partir, revenir, sans avoir de compte à rendre, c'est une destruction permanente pour les personnes qui en tombent amoureux.

Même si une réalité opère, même si je sais que c'est la personne la plus toxique du monde, je reste parfois anesthésié, avec une noirceur très profonde. :28: Je ne l'ai pas laissé faire, la preuve, je ne suis plus avec, mais quel pétage de gueule. :(

nathalie11 a écrit :focaliser sur le pervers trop longtemps est un moyen de se détourner du problème de fond

Coucou Nath
Je suis en partie en d'accord, dans le sens ou, outre le souvenir de la relation, de la personne aimé, toxique, on le sait, ça nous ramène, au manque affectif soumis par nos parents.( en général ) Un appel affectif que les PN ressentent, car justement nous sommes devenu un duo de deux êtres en manque. Les MPN/PN nous ont sublimé dans le love bombing, puis nous ont détruit.
Tu vois Nath, tu le sais, je l''écris souvent, et même si j'en chie vraiment en ce moment, cette fois si, je ne me voile plus les yeux. Je travaille sur le manque affectif, l'anxiété, la solitude soumise, l'autre = danger... bref beaucoup de chose et ce STOP mental, que je suis en train de mettre en place. On est dans l'obsession, la rumination. *

Pourquoi on ne lâche pas prise, en mode " on s'en fout " " c'est du passé " ? parce qu'on a tous cet amour à donner suite à un manque relationnel et affectif, avec son lot de stress et de question, dans l'attente de réponse.
C'est pas ma guerre, ta perversion narcissique de m.erde !

Bar

Survivant !!!!!

Messagepar Bar » 28 Oct 2017, 16:34

Elle m'a tenue les mêmes propos que toi, et d'autre ici, elles veulent rester libre, nous avoir pendant que ça les arrangent, partir, revenir, sans avoir de compte à rendre, c'est une destruction permanente pour les personnes qui en tombent amoureux.... oui bien vrai, ils veulent rester libres, faire ce qu ils veulent quand ils le veulent avec d autres.... le mot trahison, ils ne connaissent pas... moi ce qui m interpelle encore, c est la manière dont il réussissait à retourner la situation en sa faveur.... "mais qu est ce qui te prend? Tu es dépressive ou quoi ? Moi je ne fais rien de mal" ... c est dingue... ces gens ont l art de retourner un cerveau sain et de vous faire douter sur tout... ils s auto définissent "normaux" et ce sont les autres qui ont un problème! Meme face à l évidence, il entrait dans tous ses états, mais niait mordicus en bloc alors que les faits disaient exactement le contraire par À plus B... un truc de vrai malade.... une fois il m avait dit: " tu crois que je suis fou, que je suis malade?".... il faut s en éloigner définitivement pour aller mieux, comme j ai déjà dit, c est l instinct de survie qui prend le dessus quand on est manipulé à ce point....

nathalie11

Survivant !!!!!

Messagepar nathalie11 » 28 Oct 2017, 17:24

Salut Erdes Rambow et tout le monde

Oui c'est long c'est ch...T et oui :roll: mais quand on ne peut plus se voiler la face car on a pris la pilule qui réveille on est bien obligé de faire avec...

et de bosser jusqu'à ce que ça parte : résilience pardon déconstruction ...on fait comme on peut

il arrive un moment ou on en sort ..pour certains ( qui sont rares) c'est de la foret dense à la prairie
pour les autres c'est foret dense puis un peu moins et un peu moins......inutile de se la raconter

nathalie11

Survivant !!!!!

Messagepar nathalie11 » 28 Oct 2017, 17:28

Ouvrir les yeux c'est super hard
la lucidité a un prix mais c'est un chemin de libération..même si ça prend du temps

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »