Survivant !!!!!

Freidreich

Survivant !!!!!

Messagepar Freidreich » 10 Jan 2017, 19:37

J'ai un pn en guise "d'ami proche" (lol), et je suis en rupture, je le fuis et j'utilise le no contact, il me harcèle, sans réponse de ma part, utilise des membres de ma famille pour leurs faire croire que j'ai un problème, à essayé d'organiser un guétapan pour me donner un rdv comme quoi il est employeur mais j'ai su que cela venait de son entourage. Il va très loi, il appelle chez moi, mais voilà, il est de nature assez violente, donc pour la survie de ma part, c'est pas gagné ^^. J'ai un état mental actuel assez sur les nerfs, c'est très insoutenable. Je ne sais pas ce qu'il va se passer, j'en viens même à me demander si je serais encore là pour en parler à la fin de cette histoire. J’espère que je m'en sortirais comme vous (même si cela va être très compliqué), courage à vous et surtout, félicitations!!

ange
Modératrice

Survivant !!!!!

Messagepar ange » 10 Jan 2017, 20:25

Bonsoir fredreich et bienvenue,
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet pour partager votre histoire.
Cordialement.
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

rambow

Survivant !!!!!

Messagepar rambow » 11 Jan 2017, 21:13

Vous savez, je fais le mariole sur le forum car j'ai un certain recul.

Mais croyez moi, je suis passé par les mêmes état de larme, de doute, de peur, toute cette merde qui fait que ça vous déchire les tripes.

Les tripes d'être tombé si bas, bien plus qu'une rupture " classic " qui fait déjà mal au cul, on est bien d'accord.

Mais quand on donne tout son amour, pour une personne vide, c'est invivable, ingérable.

Le must, j'ai été au bout de la connerie, au bout, c'est à dire lui donner les cartes pour revenir, les cartes pour essayer de bien voir qui elle était, de complètement la démasquer.

tout est tombé comme un masque...

Alors oui il me reste des souvenirs, mes souvenirs à travers un visage,un miroir, une fausse histoire.

Ce soir, ma pote, qui connait cette femme m'a dit " rambow, elle est toxique à souhait, bien avant votre histoire, je lui avais conseillé un psy "

Vous savez, on a tous des tords dans une histoire, on a tous menti à un moment ou un autre, on c'est tous excusé, on c'est tous senti coupable.

TOUS ? non sauf un PN ou Manipulatrice, Pervers, Narcissique. NON de NON. pour eux, vous êtes le problème intégral. POINT.

rambow

Survivant !!!!!

Messagepar rambow » 13 Jan 2017, 10:31

Bonjour à tous

ce matin, j'ai un cafard immense qui m'envahit.

parce que je réalise ( c'est cyclique ou montagne russe....) de mettre fait utilisé, rabaisser. c'est bien plus qu'un sentiment.

Ce matin je me réveille en étant triste, je pleure une nana toxique à souhait, qui m'a humilié, trompée. qui ne me parlait que de son ex vie, si parfaite.... qui me faisait du chantage, qui me rabaissait...

Cette foutue impression de ne jamais être à la hauteur....

Que je lui ai trouvé toutes les excuses du monde, que je me suis donné à fond, malgré ma putain d'intuition qui me disait " sauve toi rambow sauve toi !!! "

J'ai fait la connerie d'ouvrir mon cœur après 2 ans de célibat, la connerie de partager, d'aimer une nana vide de toute empathie, de sentiments, et de vie.

J'ai l'impression que tout est sali.... :( :24:

voila aujourd’hui c'est une journée off.

ange
Modératrice

Survivant !!!!!

Messagepar ange » 13 Jan 2017, 14:13

Bonjour rambow,
C'est l'hiver, le manque de lumière qui exacerbe les vieux démons.
Sortez, respirez
Courage :)
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

fredolif

Survivant !!!!!

Messagepar fredolif » 13 Jan 2017, 20:12

Bonsoir Rambow.

Si ça peu t'aider, sache que je ressens les mêmes choses que toi, et ceci à chaque WE, ça fait 5 mois 1/2 de sevrage et c'est encore difficile, très difficile. Ne te concentre pas sur elle et sur ce qu'elle t'as fait mais sur les effets provoqués sur ton mental, sur ton psychisme et sur le fond de ton âme qui est plus que salie, elle a été violée ! Écouter son cœur n'est pas une erreur, d'ailleurs aujourd'hui, tu es obligé de l'écouter car il saigne.

Tu penses avoir fais une erreur en ouvrant ton cœur après deux ans de célibat à un monstre ? La seule véritable erreur qui va conditionner ton avenir est celle que tu ne dois pas commettre maintenant. C'est de rester dans l'EMPRISE et y stagner. On en sort pas facilement, mais on en sors progressivement. No Contact et Volonté ... et surtout la lucidité que tt ça n'est qu'un mécanisme naturel contre lequel tu as déjà commencé à te battre. Le conditionnent de ton cerveau s'est fait à la longue, petit à petit et l'absence de celle qui t'as torturé te ramène à toi seul, contre qui lutter si tu es seul ? Tu luttes contre toi et c'est bon signe ... regarde les choses en face et soit lucide.

Pourquoi est tu ici ?
Pourquoi es tu si conscient alors que tu en souffres ?
Pourquoi t'en prends tu à toi au travers de ton ouverture ?

Dans le processus, tu vas à un moment en vouloir à la terre entière, c'est le processus normal. Tu sors du choc et tu commences à réaliser, c'est le chemin vers la liberté mais il est encore long et ta lucidité sur ton état qui est en "Mode survie" doit te conduire à intellectualiser plus le schéma que les faits. Je m'explique, si tu es conscient que ce processus est normal, tu peux garder tes convictions sur elle et travailler sur l'EMPRISE pour t'en libérer. Sur tu reste sur les faits, c'est elle qui continue à te manipuler car tu n'interprêtes plus les choses avec ta conscience mais avec son virus dans ton système. En fait le 1er travail consiste je pense à prendre réellement la dimension de ce qu'elle t'as fait. Lâche toi, même si tu en rajoutes, te gênes pas car tu vas recentrer la vérité avec le temps et faire le trie en retrouvant le calme. En attendant, tu dois te protéger et la haïr sans rien lui souhaiter de mal, car c'est déjà un pas vers elle. La Hair par la fuite et une bonne chose, le mépris par moment est une réponse nécessaire.

Aujourd'hui, tu es dans la culpabilité et la colère et c'est le fruit de son manque. Tu t'es habitué à SOUFFRIR dans SA SECURITE et aujourd'hui, elle n'est plus la pour ça. Garde la tête froide, même si tu es dans la panique, la douleur ou la détresse, garde au fond de toi le schéma de l'abus que tu as subi.

Courage Rambow.

Alfred
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. - Saint Exupery

rambow

Survivant !!!!!

Messagepar rambow » 13 Jan 2017, 21:39

C'est tout à fait ça Alfred.

La remonté des mensonges, cruauté, pas d'empathie /// face à un manque, d'une image, de sexe, soyons franc, car au final si je suis honnête, c'est son image et son " cul " qui me manque, cette addiction mal saine....

Dans les moments de flous comme ça, j'ai un mal fou à faire remonter la " merde " pourtant elle n'est pas loin.

Depuis 5 jours, date à laquelle après son retour en force avec des je t'aime, mais pas d'excuse, pas d'empathie, je lui ai dit :
- " ton petit jeu ne marche plus " :40: :42:

Elle a bien vu qu'elle n'avait plus de prise direct, sans est suivi une discussion de fin très froide ou j'ai gardé la tête haute, et dans la foulée re-supprimer son tel, mail FB, DÉFINITIVEMENT.

Depuis, elle ne me relance pas, plus, c'est terminé !!!!

De mon coté, zero contact à vie !!!!!

Je me martel en tête, de m'avoir trompé, menti, manipulé, rabaissé, fait culpabilisé jusqu’à m'en faire perdre 6kg, pire qu'une drogue, pour entendre de sa bouche :

" je suis une femme toxique, mais c'est de ta faute ! " :shock: :45:

Alfred, j'ai bien tout décortiqué, c'est juste qu'au final, l'esprit et cœur sont embrumés et souffre d'avoir tant donné... :24:

Je vais remonter dans queqlues jours, ça ira mieux.

Bonne soirée à tous.

fredolif

Survivant !!!!!

Messagepar fredolif » 14 Jan 2017, 10:33

Bonjour Rambow.

Il y a une vidéo de Raymonde Hazan dans la bibliothèque.
je l'ai mise en ligne car cette vidéo est très abordable.
"Pour la compréhension" du 4/12/16
La première moitié décrit et la seconde apporte des explications, sur notre état.
Bonne journée, courage ... comme toi, j'attends qq jours en faisant le dos rond mais je me prépare aussi à la prochaine descente, celle qui reviendra interminablement jusqu'à la guérison.

Alfred
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. - Saint Exupery

fredolif

Survivant !!!!!

Messagepar fredolif » 14 Jan 2017, 11:02

J'oubliais ... je suis aussi d'accord avec toi sur le sexe et l'addiction. C'est malheureusement un des leviers majeurs de l'EMPRISE pour un homme. Je ne fais pas de sexisme car je ne sais pas si les femmes ont aussi cette addiction, elles en parles peu ici mais c'est pour nous les hommes une des pires choses. C'est une forme de castration, on aime celle qui nous fait fuir et on ne peu même plus regarder une autre femme sans penser à elle, du moins c'est mon chemin en ce moment.

Après 5 mois d'isolement, j'ai rencontré quelqu'un la nuit de nouvel an, cette année 2017 a commencé par un baiser, ce qui devrait être de bonne augure. Pourtant, je ne la vois pas réellement, je n'arrête pas de comparer, de mesurer et je ne le fais pas exprès, mon esprit se libère de ma volonté dès que j'aborde son souvenir et tt me ramène à elle. Je ne vais pas continuer cette relation, sinon je vais devenir le bourreau.

C'est un cercle vicieux, voir visqueux de l'EMPRISE, une forme d'Auto-prison, comme un papier chargé d'électricité que tu décolles pas de ta main, si tu l'enlèves avec la droite, il se colle sur la gauche ... On s'y habitue avec le temps et c'est ça qui permets de passer le cap, avec le temps et la réflexion, je pense qu'on en sort avec une plus grande conscience. Pour ma part, je commence à intellectualiser les choses, a accepter les évidences et à souffrir de mes erreurs mais avec dignité, car j'ai commis des abus avec l'intention de faire un électro-choc, pas de mettre quelqu'un sur une chaise électrique et finalement la faiblesse des sentiments et mon idéalisme, mon empathie pour son paraitre m'y a sanglé jusqu'à ce que ça soit moi qui mette le courant.

Aujourd'hui, je vis avec un souvenir et les divagations de mon esprit m'amènent jusqu'à celui qui aujourd'hui dors à ma place dans son lit, lui fait l'amour avec passion et la rassure de ne plus être avec un malade comme moi. Ça fait partie aussi de l'addition et il y a de quoi s'en vouloir, mais pourquoi faire ? Cela va t'il changer quelque chose ? C'est une forme d'auto-flagellation qui viens d'une trop forte empathie, d'un aveuglement affectif, d'un besoin de comprendre par un schéma les données d'entrées afin d'en sortir des données de sortie compréhensives et assimilables. C'est le seul moyen car la réponse ne viendra jamais d'elle ... L'acceptation mènera au Lâcher prise.

Bonne journée.

Alfred

rambow

Survivant !!!!!

Messagepar rambow » 14 Jan 2017, 13:44

-Fred je pense sincèrement que les femmes subissent le même genre de manque, de pression, d'addiction, et de dénigrement.

Imaginons un homme MPN, qui " tombe " sur une femme, jolie ou pas, mais qui n'a pas confiance en elle, en manque de câlin, de sensualité. il va s'engouffrer dans cette faille pour la rendre dépendante sexuellement de lui.
Ce qui n’empêchera pas cet homme d'aller voir ailleurs, de dire à cette pauvre femme que c'est de sa faute!!!

Pour une femme MPN, elle peut jouer encore plus facilement de son charme, c'est vrai la dessus les hommes, on est plus " sensible ", surtout après une vrai traversée du désert. Il suffit de regard racoleur, lingerie, caresse ça va très très vite.
tu rajoutes les faux je t'aime, tu es l'homme de ma vie et badaboom explosion du coeur des sentiments qui vont avec.

Le dénigrement ? il peut arrivé assez vite, quand l'emprise est en place, soit sous forme d'adultère, soit sous forme de rabaissement , soit de la création d'un manque physique insoutenable.

-Fred, ce que tu décris, je traverse exactement la même chose, même si la durée de l'histoire et de la séparation sont différentes.

Jenny raconte dans ton poste :
Jenny a écrit :Bonjour,
Pour parler du manque ressenti, ce n'est pas elle qui vous manque mais ce que vous viviez de positif avec elle et ce que vous aimeriez vivre surtout et imaginiez pouvoir vivre avec elle.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut conserver cette liberté dont vous parlez tout en cherchant à s'épanouir seul ou avec une autre, mais plus avec elle.

Je suis 100% d'accord. et sexuellement tu le décris aussi, on est comme pollué par une image, une nana toxique dans dans notre cas.
De plus j'ai une sexualité libéré ( fidèle )mais portée sur les jeux de séductions, l'écoute du corps. J'en ai un mal de chien car outre le manque sexuel et addictif, il y a la salissure de mettre fait trompé, à peine au bout de 4 semaines de relation! et d'apprendre ça 5 mois après...

On retourne dans le même délire, que tu as connu sur d'autres degrés :
" je t'ai trompé car c'est de ta faute "
pourquoi?
"parce que tu m'aimes trop et en te trompant j'ai vu que je t'aimais.
:45:

quoi que l'on fasse c'est toujours, toujours toujours de notre faute.

-Fred, tu l'écris aussi dans ton histoire, toi et moi, on c'est plié en 4 pour prouver nos excuses sincères, nos sentiments, mais rien y fait. elles sont dans une logique destructrice, et leur pardon, leur excuses n'existent pas!
c'est toujours, toujours de la faute de l'autre.
J'ai passé des heures, des nuits avec des preuves écrites, orales, photographique, j'étais face à un mur qui retourner systématiquement son propre échec, ses propres accusations.
:43:

-Fred, pour terminer ce poste, tu parles aussi du fait qu'un/une MPN peut lâcher prise ?
J'aurai tendance à te dire que oui.
Quand c'est parfaitement démasqué, ils ont tendance à parler au passé, nous faire culpabilisé à mort, mais il suffit de dire, ça ne marche plus que la, il y a une comme une énorme distance.

Et oui, au début d'une histoire avec MPN, on devient souvent un sauveur, une bouée, mais surtout un prince, un gourou, on est mis sur tel piédestal que l'on gobe tout de chez tout.

Ce sont des " relations " remplies de vices, de mensonges, de non sens, de culpabilité, qu'on en ressort drogué, épuisé. :2:
Il faut surtout pas se persuader qu'on peut les sauver, c'est IMPOSSIBLE !

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »