Surmonter le chagrin: vos petits trucs :)

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
Violetta

Messagepar Violetta » 29 Avr 2016, 15:13

Merci Ophelia,

Peut-on les fumer? :D
Je suis sur les fleurs de Bach en ce moment et cela marche plutôt bien!

kamelia78

Messagepar kamelia78 » 29 Avr 2016, 17:29

Stratégie et mise en place du no contact c'est primordiale.
Ne plus essayer de comprendre l'incompréhensible. Il n' y a pas de réponses et il n' y aura pas d’excuses.
J''ai tout bien nettoyé l'appartement, et j'ai désencombré pièce par pièce en prévision d'une future brocante. Pas facile dans les premiers temps d’être en état et de vouloir sortir. Je restais enfermé chez moi.
Comme il m'avait isolé de tout le monde c'est comme si j'étais prisonnière et qu'on venait de me libérer, j'étais paumée.
La lecture et regarder des bons films.
J'ai repeins mes portes je lui avais demandé je ne sais pas combien de fois de le faire. J'étais vraiment fière de moi.
J'ai prit des décontractants musculaires avant de me coucher. Je ne suis pas médicament, mais je m'endormais plus vite, pas d'insomnie et pas de réveil en pleine nuit.
J'aimais bien aller chez Sephora, je me faisais maquillé gratuitement. Je ressortais toute mimi. Je leur demandais des échantillons de parfum)c'est mon ptit plaisir, J'adore les parfums. Comme ca j'en changeais souvent.
Après j'ai recontacté des copines et j'ai commencé à sortir gentiment et à bien rigoler.
J'ai entamé un programme sportif squats, atterres et corde à sauter et piscine et marche. En partant mon pn m'a dit que mon cul s’était du flan ... Les résultats de mes efforts commencent à porter leur fruit. Ça a tellement bien porté ces fruits, que mon nouveau ptit copain à 37 ans (j'en ai 43).
Merci Pn de M...... :42:
Je me laisserais jamais aller, c'est ma devise.
Heureusement j'ai des ressources car sinon j'aurais pu finir en maison de repos ou à l'asile.
Kamélia78

Violetta

Messagepar Violetta » 29 Avr 2016, 17:43

Bravo Kamelia!!

J'adore ton post, il me redonne le sourire.

comment appliques-tu le no contact avec lui avec ton enfant?

kamelia78

Messagepar kamelia78 » 29 Avr 2016, 18:49

Violetta,
Mon fils à 18 ans, il est en apprentissage.
J'ai communiqué le tél du père au CFA. Comme ça il ne peut pas ignorer les absences et les retards de notre fils.
Pour le patron de notre fils idem Numéro du père. Je peux te dire que mon fils se tient à carreaux car le Pn n'aime pas gérer les problèmes.
La pension alimentaire la caf . Mon PN m'a dit à 18 ans plus de pension !!!! Bein quand il va recevoir un courrier de la caf lui demandant de rembourser il sera que si après 18 ans pension. J'ai plu envie d'user ma salive pour rien.
Il paye les habits, coiffeurs et cantine de notre fils. CA sera toujours ca en moins dans le jeux, alcool et ses copains.
Je te rassure il ne se ruine pas.
Je pense que mon fils a un ptit coté Pn en toute franchise. Ca m'attriste mais bon son comportement s'améliore du fait de la non présence de son père à la maison. Mais parfois il me répond comme son père. Mais bon il n'arrive pas à la cheville de son père fort Heureusement.
Je peux pas lui en vouloir j'ai subi 21 ans sans comprendre.
J'ai laissé volontairement des documents stabilotés sur les PN, je sais que mon fils les a lu. Il comprendra peut être mieux le comportement de son père.
Pour rendez-vous etc Si je ne peux absolument pas gérer, je demande à notre enfant de demander à son père.
Mon fils voit énormément son père car nous habitons la même ville.
Je suis un peu dur en parlant de mon fils car j'ai un copain et j'ai demandé à mon fils de ne rien dire à son père. Visiblement il n'a rien répété.
Je suis discrète de nature. Mon fils ne me dit rien non plus sur son père et sa copine.(Des brides quand même parfois mais il ne faut pas que je le questionne, mon fils s’énerve vite)
Mais je pense aussi que mon fils a peur de son père, mon ex PN ne sait pas parlé il crie.
De mon côté, je connais toutes les habitudes de mon ex PN, j'arrive donc à l’éviter.

Ophélia

Messagepar Ophélia » 30 Avr 2016, 12:08

(Violetta, les fumer ? héhé, jamais essayé pour ma part, les fleurs de Bach c'est super aussi, et Green, les huiles essentielles je connais pas trop, mais ça a l'air bien efficace aussi, bon, je vous laisse discuter, je file manger)

magik

Messagepar magik » 02 Mai 2016, 15:35

Quelques petits trucs qui me disent que je suis maintenant beaucoup mieux sans le pn et qui me remplissent de joie au quotidien :
- pouvoir allumer le chauffage l'hiver sans devoir demander la permission
- pouvoir dormir avec une petite veilleuse
- Pouvoir acheter ce que je veux sur le petit marché du coin et prendre plaisir à cuisiner
- Faire toutes les activités dont j'ai envie sans devoir tout le temps me justifier
- manger comme je veux, ce que je veux et quand je veux
- Accueillir du monde chez moi, faire des soirées entre copines :1:
- Profiter de voyager et de faire pleins de trucs
- Pouvoir lire tranquillement sans être interrompue ou regarder des séries débiles en faisant la couch potatoe

Comme quoi la vie sans PN, c'est un peu revivre et découvrir les petits bonheurs :2:

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »