Surmonter le chagrin: vos petits trucs :)

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
Guillaume

Messagepar Guillaume » 29 Avr 2016, 09:29

Deux mois après l'avoir quitté, je suis parti seul en voyage, pour la première fois dans ma vie. J'ai adoré. Jamais je n'ai rencontré autant de nouvelles personnes. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde!

sofia071

Messagepar sofia071 » 29 Avr 2016, 13:04

alors moi je m'achète plein de trucs, je ne suis jamais allée autant chez l'esthéticienne, soin du visage, massage des pieds, pose de vernis, séances uv... et je pars en vacances dès que je peux, je suis partie il y a deux sem avec mes loulous, la semaine prochaine je pars avec une copine, en juillet normalement je pars avec ma mère puis fin de l'été je repars avec mes loulous...
"Dare to live your dreams"

Violetta

Messagepar Violetta » 29 Avr 2016, 13:46

pareil vacances et un peu de shopping
et je range et regles les pbs un à un, ceux don't je n'avais plus la forces de m'occuper car il vampirisait mon energie

c'est la budget qui en prend un coup en plus de la psychothérapie!!!!

c'est là que tu te rends compte qu'ils ont desequilibré notre vie dans tous les domaines

Violetta

Messagepar Violetta » 29 Avr 2016, 13:47

Désolée pour les fautes, j'ai un correcteur anglais sur mon ordi!!!!

Ophélia

Messagepar Ophélia » 29 Avr 2016, 14:34

Écouter de la musique douce, et belle, me connecter à la nature, toucher des fleurs, des buissons, des arbres, plus y a de feuilles, mieux c'est ! Passer du temps avec des enfants aussi, regarder des films ou des séries marrantes, voir des personnes que j'apprécie, me faire des petits cadeaux, dessiner, écrire, me faire des petites tisanes aux plantes médicinales. Y en a qui sont vraiment sympas pour la tristesse, le millepertuis (antidépresseur), l'aubépine (régulateur cardiaque), la valériane (attention c'est fort !) et la passiflore (y aller doucement aussi, perso, cette plante me rend limite euphorique). Et puis puis, faire des choses dont je peux être fière par la suite, ça, ça marche bien aussi, et ça peut être des trucs tout con, comme faire une confiture, par exemple.

Violetta

Messagepar Violetta » 29 Avr 2016, 14:36

J'ajouterai au poste d'Ophélia, lire....
Lire me permet de me concentrer sur autre chose....

Guillaume

Messagepar Guillaume » 29 Avr 2016, 14:36

excellent!

Violetta

Messagepar Violetta » 29 Avr 2016, 14:37

Tu prends toutes ces plantes sous forme de tisane Ophelia?

La passiflore me dit bien :4:

Ophélia

Messagepar Ophélia » 29 Avr 2016, 14:49

Ha je comprends que la passiflore puisse attirer ! Elle a son charme :lol:

Je les prends en tisane oui, j'achète des plantes séchées en magasin bio, et je me fais une petite infusion, voire des mélanges aussi, ça dépend l'effet recherché. Pour la valériane par contre faut faire une décoction, cad on fait bouillir dix minutes la plante dans l'eau, parce que c'est une racine, donc elle est plus difficile à infuser.

Au début, quand je suis venue sur ce site, je tournais beaucoup au mélange aubépine - passiflore - camomille.
La camomille détend aussi pas mal, la camomille matricaire.

C'est mon côté druidesse ;)

J'y pense, il existe aussi une sorte de sirop, qui cumule toutes ces merveilles, avec en plus de la lavande et du houblon, mais je peux pas trop faire de pub ici, on le trouve en magasin bio. Il est super fort par contre, vaut mieux prendre ça le soir, sinon ça fait somnoler.

green

Messagepar green » 29 Avr 2016, 15:01

Merci pour tes tuyaux Ophélia.
Je suis à fond dans les huiles essentielles et les tisanes (mais classiques types thym ou camomille). Je pense que les tiennes pourront m'aider :D
"Le passé, c'est douloureux, mais tu peux, soit le fuir, soit tout en apprendre" [Le Roi Lion]

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »