Surefficient et pervers narcissiques

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 09 Aoû 2017, 01:00

Masha

Je viens de mettre dans la bibliothèque 3 articles sur les surdoués

Self Vrai et Faux
Les 2 formes d'expression HP chez l'enfant
Comment grandit-on quand on est surdoués ?

Il me manque encore un article sur une forme d'intelligence, mais je le trouverai :12:

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 09 Aoû 2017, 16:12

Masha :3:

Voilà, j'ai fait le max pour te rajouter des liens. Pour toi, regarde celui où sont les HP C et L
A relire froidement, nulle part est indiqué que le HPE serait plus fort que le HPI. C'est une autre manière de fonctionner. Mon cerveau en a fait (comme d'habitude, un raccourci naturellement) !

Mais cette extrême sensibilité m a aussi permis de comprendre très vite que quelque chose n allait pas chez mon petit garçon, et de le comprendre alors qu' il ne parlait pas (il a 5 ans et demi et commence juste à parler)... C était (et c est toujours) comme si on utilisait un autre canal de communication, émotionnel, que seul nous deux comprenons... merci le hp...

Je sais de quoi tu parles. Ca m'arrive encore quand je me sens proche de certaines personnes. Certaines ne réalisent pas non plus ce qui se passe intérieurement quand tu les regardes. Je sais que ça pourrait être aberrant. Il y d'autres choses tout aussi étonnantes. En fin de nuit, j'ai fait un rêve où je sais qui m'appelait. C'était tellement un choc, que le peu que j'ai dormi, ça m'a réveillé. Rien de désagréable non plus. Je suis fatiguée. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Il y des choses que j'ai fermé volontairement ! Pas de mytho. Certains de mes copains (garçons, filles), m'ont pris pour une originale. Quelques-un(e)s ont pu le constater. Mais si j'ai fermé l'accès, c'est à cause d'une énergie très malsaine, voir oppressante. Je ne suis pas assez forte pour gérer ça. C'est comme un combat poids plume/lourd. Je sais que ça parait difficile à croire pour une grande partie des gens, mais...

Essaies quand tu peux de voir en streaming s'il y a, la série "le caméléon" avec Jarod. Je sais maintenant pourquoi ça me plaisait tant. Je pense que ça te plaira aussi.

J'espère que ça t'aidera pour ton enfant et toi.

:12:

ange
Modératrice

Messagepar ange » 09 Aoû 2017, 19:00

Bonsoir,

Bien intéressants tes partages Ilona.

Personnellement, j'ai horreur du terme "normo pensant". Ça fait un peu " Moldu" dans l'école des sorciers :D :lol:
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 09 Aoû 2017, 19:23

:lol: :110: :12:

ange
Modératrice

Messagepar ange » 09 Aoû 2017, 19:36

Comme c'est un sujet un peu spécifique, je l'ai déplacé ds la rubrique bien être.

Ici, les liens internes au forum pour retrouver plus facilement les articles dont Ilona parle, ds notre vaste bibliothèque :37:

self-le-vrai-self-et-le-faux-self-t3088.html

comment-grandit-on-quand-on-surdoues-t3093.html

les-surdoues-t3094.html

comparaison-des-livres-sur-les-surdoues-t3095.html
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 09 Aoû 2017, 19:48

:3: Ange

Merci pour ton appréciation également. Me sens pas de vivre non plus à Poudlard :41:
:110: :12:

ange
Modératrice

Messagepar ange » 09 Aoû 2017, 20:42

Poudlard, ça me plairait pour la baguette magique et les petits sorts bien utiles :lol:

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 09 Aoû 2017, 21:39

Mais lol. Bon pour moi, allez un truc pas trop cruel, ce sera wingardium leviosa. C'est pas trop méchant. Juste histoire de secouer
Ange, qu'est-ce que tu me fais dire voyons... :41:
:110: :12:
mdrrrr

Masha

Messagepar Masha » 15 Aoû 2017, 02:44

Merci beaucoup ilona,
je vais lire tout ça attentivement, Désolée je n étais pas trop présente c était mon annif du coup on a fêté ça pendant 1 semaine... mon PN s en est donné à coeur joie pour essayer de me détruire ,23 appels en absence la veille, un petit sms le jour j " c est parceque ton père t a abandonné que tu prives tes enfants du leur?" Des menaces en tout genre du style "je vais faire un signalement aux services sociaux je préfère savoir les petits placés qu' avec toi" donc les copines ont fait une mission positive attitude histoire que je ne sombre pas... mais j ai découverte que je suis forte malgré tout. Et se sentir autant entourée et aimée après ses longues années de solitude et de souffrances ça met du baume au coeur ! Je lis tout ça et je te dis ce que ça m inspire :D merci

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 15 Aoû 2017, 09:57

Bonjour Masha :3:

Pas de soucis. Bon anniversaire avec du retard alors :135:
Super sympas tes copines. Elles ont eu raison.

Mais quel enfoiré ! Utiliser une partie de ton histoire pour t'atteindre et le jour de ton anniv pour te le gâcher ! Mais dis-moi, il a fait polytechnique là ;)
Minable et bien lâche comme tous les PN ! Il n'hésiterait pas à sacrifier les enfants. Je peux pas avoir de pitié pour de sombres me.des comme ça.
Masha prends le temps qu'il faut. Tu as des infos pour vous deux, ton petit bout et toi.
Une fois que tu commences à apprendre à te connaitre, tu commences à voir les choses autrement
Tu n'es rien de tout ça, et tu te rendras compte que tu es encore plus forte que tu ne le penses. C'est la vie, les diagnostics mal établis, notre éducation, environnement, et nos rencontres qui faussent une réalité.
Et tu seras plus encore plus en harmonie avec le petit. Il en aura besoin.
Tu auras fort à faire avec un acharné pareil. Tiens bon et ne te décourage pas. Essaies de savoir quels genre de preuves il faudrait (par anticipation) pour contrer son délire par rapport aux services sociaux. Je pense (je peux me tromper) qu'il n'aura aucune pitié à appliquer son plan. Surtout s'il voit que tu résistes.

Oui Masha, il y a des gens qui aiment et simplement. Et parce que tu vaux le coup. C'est vrai que ça regonfle à bloc. Il faut prendre ce positif
Un gros bisou Masha
Et tu as tout ton temps. Y a pas le feu au lac :1:
:12: :12: :12:

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »