Sur la bonne voie

Moniadu95

Sur la bonne voie

Messagepar Moniadu95 » 10 Fév 2020, 14:14

Bonjour iam, j ai lu ton post et comme beaucoup de posts il y a toujours des similitudes avec ce que j ai vécu.
Comme toi je suis partie une première fois il y a 4 ans(4_5 mois après avoir compris qui il était,mis un nom sur ce qu il était pn ,je n avais jamais entendu ce terme et d un seul coup tout es de venu plus clair pour moi)
Je suis partie après une insulte de trop,un reproche de trop ,je suis partie avec ma fille de 15ans,ne sachant ou aller,appel samu social qui m à trouvé une chambre ds un hôtel insalubre.c était l horreur,le lendemain j ai déposé une main courante puis j ai logé chez de la famille à 100km de chez moi.
Je suis revenue chez moi il me suppliait de revenir,qu il allait changer,persuade que j étais chez un amant ,il avait retourné toute la maison pour trouver des preuves en vain.
Suis revenue pour ma fille a sa demande.
Elle avait pitié de son père qui me harceler au téléphone,qui pleurnicher qu il ne pouvait vivre sans moietc..
Il s est calmé quelques semaines puis ça a recommencé de plus belle,il voulait que je retire ma main courante pour lui prouver que je l aimais et comme cela n était pas possible un soir il a pété un câble,j ai cru qu'il allait me frapper et ma fille l à cru aussi elle a appelé les gendarmes.Quand ils sont venus il était doux comme un agneau et même si je leur ai dit ce qui se passait ils sont repartis en lui disant de se calmer et d aller se coucher.
J'ai rappelé le samu social ,je suis tombé sur une personne admirable qui m à trouvé un logement ds un hôtel où je pouvais rester avec ma fille,ke temps que je voulais.
Mais cette fois ci ma fille n à pas voulu venir,elle voulait rester avec son père car elle savait qu elle seule était capable de le calmer,mais malgré cela il a continué à me harceler,me chercher,a fait opposition à mes cartes bancaires.
Mais au bout de quelques jours,je suis revenue car il avait été hospitalisé suite à une sorte de crise d épilepsie.en fait il avait emmené ma fille aux urgences après un malaise et c est lui qu il ont gardé..
Enfin bref tout cela pour dire que c edt très difficile de quitter un pn,mais moi je m en suis voulu d avoir fait vivre cela a ma fille,et ensuite elle n à jamais été vraiment la même,a tel point qu elle a quitté définitivement le domicile il y a presque 1 an et que depuis elle ne veut plus nous voir,ni nous parler.
En fait tout le monde pense que c est pour une histoire d argent que je lui avais réclamer mais moi je sais qu elle m en veux d être revenue et d avoir continue avec pn .
Alors si tu peux partir part sans jamais revenir.
Moi maintenant j ai enfin pris la décision de partir(il serait temps) mais toujours pas d endroit où aller alors j y vais pas à pas,derriere son dos
J encaissé tout remarques,reproches quotidien,petage de câbles etc...mais je sais que j y arriverai,il y va de ma survie.
Mes 3 filles m ont reprochées de ne pas être partie depuis longtemps,et moi qui restait parce que pour moi cela n était pas possible de les priver d un père que je pensais qu elles aimaient.
Part ton fils t en remerciera plus tard
Je te souhaite beaucoup de courage comme à toutes celles qui sont dans les griffes de leur pn

Buissonnière
Membre protecteur

Sur la bonne voie

Messagepar Buissonnière » 10 Fév 2020, 19:44

Bonjour, bonsoir et bienvenue Iam sur ce forum,

Je comprends tout a fait les craintes que tu exprimes pour ton fils : souffrira-t-il si je quitte son père ? M'en voudra t-il de rester dans cette ambiance délétère qui nous consume à tous ?

A vrai dire cela dépends de la force qu'il sentira en toi et de ton courage à tout mener de front, de l'image qu'il voit de toi.
En effet tu es son pilier et si son pilier vacille, n'est pas sûr de lui, est dans la culpabilité, le remord et le doute, tout est réuni pour qu'en effet il ne se sente pas secure.
Il te faut être pragmatique et commencer à réfléchir sur une possible séparation. Cette idée infusera dans ta tête pour germer ensuite et devenir réalisable. Car à terme ton couple éclatera, il est invivable.

Donc si tu te montres forte et déterminée ton fils sera heureux de te voir ainsi. Ça lui donnera de l'espoir.
Alors recentre toi sur toi.
Concernant la culpabilité ça se travaille et la psy t'y aidera. On ne doit pas culpabiliser de se choisir soi car personne ne le fera à notre place.

Oui je confirme, la séparation est une épreuve surtout avec un PN mais c'est malheureusement le passage obligé
Comme on dit le calme vient après la tempête.
Trouve la force pour anticiper/préparer le plus d'éléments possibles.
Travailles-tu ? Es-tu indépendante financièrement ?
C'est la 1ere étape, la plus importante.

Ne te laisse pas embrouiller le cerveau par PN, construis mentalement un mur qui t'entoure afin de rester inatteignable psychiquement. Lui ne changera jamais.

Courage
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Iam

Sur la bonne voie

Messagepar Iam » 13 Fév 2020, 15:09

Je vous remercie pour tous vos messages.Ce forum est vraiment d'une aide extra ordinaire.Dès que j'ai un coup de mou,hop je jette un oeil ici.
Clara,nous en sommes visiblement au même stade,nous allons nous serrer les coudes ;) !On va y arriver!
Je me sens en pleine ébullition,comme si je me reconnectais à moi-même,à mes convictions,mes besoins et tout!Cela fait bizarre de se rendre compte que l'on s'est renié toutes ces années.Moi qui ait grandit dans une famille oû chacun avait le droit de s'exprimer ,de s'affirmer ,j'ai été tellement naive !J'ai longtemps pensé que ma tristesse,mon mal-être venait des problèmes de notre enfant.Mais non...
La situation a bien rendu service à pigniouf-man:j'ai dû arrêter de travailler pour m'occuper de notre fils.Cela fait 11 ans que je ne travaille pas,pas le choix.Heureusement je touche l'aeeh ,ça n'est pas la folie mais avec les autres aides nous avons un toit sur la tête et de quoi manger.Je paye tout,et après il dit que je suis un parasite...(en fait avec cette allocation je n'ai pas le droit de travailler,même à mi-temps)
Pigniouf-man est indépendant,il a tenté jusqu'à présent de me faire travailler (bénévolement of course)à son magasin mais j'ai enfin réussi à lui dire que je n'aimait pas ça.Le pauvre,il doit croire que je suis possédée en ce moment,tellement je me révolte!

Clara108108

Sur la bonne voie

Messagepar Clara108108 » 13 Fév 2020, 15:40

Oui Iam, ce forum est extraordinaire, et oui, nous allons nous serrer les coudes, et y arriver !! Doucement mais surement.
Comme toi, j'ouvre les yeux, et me rends compte que je me suis oubliée ces dernières années (18 ans que je suis avec lui quand même..). Je suis fanée, stressée, je marche sur des oeufs tout le temps avec lui. L'autre jour ma soeur me faisait remarquer que quand nous avions un repas de famille, et qu'elle avait 10 minutes de retard, je lui hurlais dessus.. Je réalise que je l'engueulais elle, car PN ne supportait pas le retard et me mettais une pression de dingue... Bref, ça fait mal de réaliser tout cela, mais il faut garder espoir et se dire que nous pouvons aller vers de belles choses..
Je sais que la route ne sera pas droite...
Au contraire de toi, c'est moi quoi bosse et lui qui dépend de moi... Et c'est cela qui me bloque aujourd'hui... Ah la culpabilité.... Je travaille avec un psy pour dépasser cela, et comme nous sommes à l'étranger, je sais que j'aurais du mal à mettre en action mon départ loin de la France.. mais je le prépare doucement..
Et surtout, j'apprends (et ce n'est pas chose facile) à ne plus être atteinte par ses remarques... Il faut que cela glisse... bon j'ai encore de la marge de progrès, mais chaque jour, je sens que je progresse, et quand je retombe dans le piège, et bien j'écris sur le forum !! Moi aussi je suis en pleine révolte en ce moment, il m'a encore traitée d'hystérique ce weekend. C'est sur je n'accepte plus tout ce qu'il me dit, et je ne me remets plus en question moi !!! Maintenant, il faut que je lui montre que ce qu'il me dit ne m'atteint plus...
Courage à toi, et surtout n'hésites pas à nous écrire dès que tu en ressens le besoin.

Iam

Sur la bonne voie

Messagepar Iam » 02 Avr 2020, 10:08

Bonjour,
Clara comment vas-tu?
Ça y est je suis partie ,avec notre enfant.Hier matin,c est tout frais.Le confinement a accéléré les choses.Je le raconte dans le sujet:question sociologique,"comment le pn vit le confinement"
Clara j espère que tu vas bien.Ici nous avons un réel soutien,même si c'est du virtuel.Les messages reçus m'ont vraiment porté pour me décider.Merci infiniment.ça va être hyper dur je le sais.La guerre est déclarée :40:

Mirage03

Sur la bonne voie

Messagepar Mirage03 » 06 Avr 2020, 23:23

Coucou Iam,

Comment vas-tu? Et ton fils?
Peut-être n'as-tu pas l'occasion de te connecter?

Je pense tous les jours à toi.

Je t'envoie plein d'ondes positives.

Douce nuit. :39: :39: :39:

Iam

Sur la bonne voie

Messagepar Iam » 07 Avr 2020, 09:25

Merci mirage,ondes positives bien reçues et j'en ai bien besoin.Je viens de poster des p'tites nouvelles sur le poste du confinement ,celui où j ai raconté ce qui a déclenché ma fuite.C'est un peu compliqué avec mon enfant mais je veille sur lui.Là où nous sommes est un lieu parfait pour se requinquer.Nous allons essayer de reprendre un rythme civilisé,avec les devoirs et tout et tout.Pniouf garde le contact avec son fils via sms et ils se sont appelé hier:bien entendu,celle qui a déclenché ces crises,c'est moi.Parce que je suis froide et méchante avec lui....blablabla.Le lavage de cerveau de son fils est en route.Ça va être musclé!
Ça fait tellement du bien de voir que nos sos ne sont pas envoyés en vain sur ce forum.
Merci :39:

Iam

Sur la bonne voie

Messagepar Iam » 23 Mai 2020, 09:15

Ah lala,j'ai relu ce fil.Que de chemin parcouru!C'est fou comme nous avons avancé ,hein Clara !?
Ce dont nous parlions dans nos post,nous l'avons fait :4: !On y est jusqu'au cou ,mais on a fait le pas!Je n'en reviens pas!
Toutes ces questions que je me posais avant ont été balayées lors de notre départ.Pas le temps de cogiter,il faut partir,maintenant!
Je suis interpelée par les similitudes de nos chemins Clara et moi.Nous en étions au même point toutes les deux.Nous avons eu des départs précipités,à quelques jours près ,pendant le confinement alors que nous disions vouloir un peu plus de temps pour nous préparer.Nous sommes confrontées à différents niveaux à la lenteur et l'incohérence de la justice en ce moment même.
Soeurs de galère :29:
Et j'envoie mes pensées à Jessaie qui m'a accueillie sur ce forum.J'aime a penser qu'elle s'en sort bien et que son choix de tourner cette page la rend heureuse.Merci Jessaie :39: Bon vent à toi!

Clara108108

Sur la bonne voie

Messagepar Clara108108 » 23 Mai 2020, 10:19

Coucou Iam
Oui nous sommes sœurs de galère mais nous allons y arriver ! Ce forum est d’un soutien extraordinaire et c’est vrai que cela fait du bien de voir que nous ne sommes
Pas seules .
Courage à toi, la route est encore longue , mais nous sommes comme tu le dis sur la bonne voie.
Moi j’ai l’audience pénale mardi et j espère que
Expulsion suivra vite ...
Bises à vous !

isavenezia

Sur la bonne voie

Messagepar isavenezia » 23 Mai 2020, 14:59

Bonjour, comment cela se passe pour vous ?

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »