Suite jugement JAF il continue son emprise et manipule le jugement

Répondre
Nana5

Suite jugement JAF il continue son emprise et manipule le jugement

Message par Nana5 »

Bonjour,

Le papa a le DVH suivant : 2 ème et 4 ème fin de semaine (idem pendant les vacances) + passage de bras via un lieu médiatisé.
Impossible pour le moment de mettre en place le passage de bras l'association ne répond pas (mails/appels même au siège...) le papa devrait avoir notre enfant le week-end qui vient. Mon avocate a été claire, tant que le passage de bras n'est pas organisé il n'y a pas de DVH.
Je cherche du soutien car il continue son emprise le week-end dernier il a exigé la garde en zappant complètement cette histoire de passage de bras et en manipulant le jugement en utilisant une phrase non présente dans "par ces motifs". Il a tellement insisté et exigé pensant être dans son bon droit qu'il a usé de culpabilisation mensonge inversion de la culpabilité chantage affectif.... Bref de l'intimidation quoi et il a réussi je n'ai pas réussi à dormir.. Je n'ai pas cédé cependant...

J'ai peur pour le week-end qui arrive... Je suis preneuse de conseils svp :) :46:

Merci par avance
Navenir

Re: Suite jugement JAF il continue son emprise et manipule le jugement

Message par Navenir »

Bonjour,

Ce que je ferai à ta place , c'est demandé à ton avocat de lui écrire un courrier en précisant les raisons pour lesquels il ne peut pas garder l'enfant pour le moment avec la JAF en copie.
Il faut aussi faire attention à bien tout tracer (appel à l'association ...) car il pourrait potentiellement se plaindre de la non présentation d'enfant.

Pour la partie plus personnelle d'emprise et de manipulation , je te conseillerai de limiter au maximum les contacts et les possibilités de contact avec lui. Tu peux pas exemple lui demander de te contacter uniquement par mail sur une adresse et lui indiquer que tu regarderas cette boite lettre une fois par semaine. Ne pas lui répondre sur des choses non lié à l'enfant ou sortant du cadre du jugement.
Et si vraiment il insiste , ne pas hésiter à porter plainte pour harcèlement.

L'important c'est vraiment de tout tracer pour avoir des preuves au cas où.
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
pnyme

Message par pnyme »

Nana5 a écrit : mer. 20 juil. 2022 08:28 Bonjour,

Le papa a le DVH suivant : 2 ème et 4 ème fin de semaine (idem pendant les vacances) + passage de bras via un lieu médiatisé.
Impossible pour le moment de mettre en place le passage de bras l'association ne répond pas (mails/appels même au siège...) le papa devrait avoir notre enfant le week-end qui vient. Mon avocate a été claire, tant que le passage de bras n'est pas organisé il n'y a pas de DVH.
Je cherche du soutien car il continue son emprise le week-end dernier il a exigé la garde en zappant complètement cette histoire de passage de bras et en manipulant le jugement en utilisant une phrase non présente dans "par ces motifs". Il a tellement insisté et exigé pensant être dans son bon droit qu'il a usé de culpabilisation mensonge inversion de la culpabilité chantage affectif.... Bref de l'intimidation quoi et il a réussi je n'ai pas réussi à dormir.. Je n'ai pas cédé cependant...

J'ai peur pour le week-end qui arrive... Je suis preneuse de conseils svp :) :46:

Merci par avance
Le titre de ton fil me parle tellement !
PN ne renonce à rien.
Et j’ai remarqué que ce n’est pas forcément par intelligence. Il peut se mettre en faute et que la justice ne s’en rende pas compte. C’est juste qu’il veut juste faire ce qu’il décide comme il le décide.
Bon courage !
Au moins, tu as une avocate qui te conseille et qui te dit quoi faire. Moi, elle ne répond pas ! Jamais. J’ai envoyé mon dossier à une autre avocate que je pensais solide, pas de réponse depuis 15 jours !
Bref, Navenir te dit de n’utiliser que le mail pour les contacts. Je suis d’accord avec lui. Pas d’oral. Mais je crains quand même que lui dire que tu ne vas consulter le mail qu’une fois par semaine, ça puisse t’être reproché. C’est trop peu à mon avis si vous avez un enfant petit. Donc l’idée du mail réservé à vos échanges, oui, mais après regarde-le quand il le faut. De toute façon, s’il en abuse, il y aura les traces écrites.
No stress. Moi aussi je tremblais tout le temps de recevoir un truc de PN. Les derniers temps, ça passait par les notifications de la banque sur mon tph au réveil parce que le compte était sur les montagnes russes à cause de lui ! Mais tu vas voir, tu mets tes règles à partir de celles de la JAF et tu vas vivre mieux ! :12:
Calaïca

Message par Calaïca »

Si tu en as les moyens et qu'elle est d'accord, passer par l'avocate est aussi un moyen efficace. Tu lui expliques qu'il faut que le passage de bras soit organisé et dans l'attente, que le droit est suspendu selon ton avocate. Et dans ce cadre, il faut s'adresser à elle pour toute plainte.

S'il y a harcèlement, bloque effectivement les canaux de communication immédiat (texto, WhatsApp, signal et cie) pour privilégier le mail. Que tu consulteras une ou deux fois par semaine.
Écris tout par mail.
Prends des captures d'écran de ton téléphone pour retracer les appels à l'association. Si c'est sur fixe, vérifie que tu as bien la facture détaillée.
Envoie des mails à l'association.

Fais des copies d'écrans de message qui prouvent le harcèlement et conserve le sur plusieurs supports mis en lieu sûrs.

Si tu es dans une petite ville où il n' y a que peu de gendarmes-policiers et que tu sais dans quelle caserne il viendra, préviens les également de la situation pour éviter qu'ils prennent la plainte pour non présentation d'enfant.

De toute façon ils sont au dessus de la loi. Dans leur tête. Ce qu'il faut c'est se donner le droit, de notre côté, de ne pas être la mère parfaite, qui répond systématiquement, est arrangeante, etc. Plus on est arrangeants, pire c'est!
pnyme

Message par pnyme »

Calaïca a écrit : mer. 20 juil. 2022 11:42

De toute façon ils sont au dessus de la loi. Dans leur tête. Ce qu'il faut c'est se donner le droit, de notre côté, de ne pas être la mère parfaite, qui répond systématiquement, est arrangeante, etc. Plus on est arrangeants, pire c'est!
Tout à fait d’accord avec Calaïca.
La loi, c’est du pipi de chat pour eux. Ils sont persuadés qu’ils s’en sortiront toujours. En même temps, c’est plutôt vrai car tout le système est débordé et PN est tellement habitué depuis petit à manipuler tout le monde que pour lui, c’est un jeu d’enfant !
Ici, ça fait des mois qu’il ne respecte pas la décision du tribunal et qu’est-ce qui est fait ? Rien ! Malgré mes démarches.
Surtout ne pas compter que sur le système. Le système est le garde-fou qui va te permettre de dénoncer ses abus surtout s’ils se cumulent.
Mais pour ton bien-être quotidien, réfléchis à ce que tu as besoin pour être bien. Arrête de le prendre en compte, lui.
Comme dit Calaïca, son objectif est de profiter de la vie et de te pourrir la tienne dès qu’une occasion se présente.
Tu n’as plus de service à lui rendre ! Tu ne lui dois rien. Me concernant, la pitié a duré longtemps. Et puis mon caractère fait que je préfère la paix à la guerre. Il le sait. Donc il joue là-dessus car il sait que, contrairement à lui, je n’irai pas mentir ou produire de fausses preuves pour le couler. Voilà, chacun ses valeurs ! Tu vis avec toi et pas avec lui ! Alors on se sentira mieux si on ne renie pas nos propres valeurs. Bon courage !
Nana5

Message par Nana5 »

Merci pour toutes vos réponses !

Oui je garde tout tout tout, les imprim écran des appels à l'association sont déjà sauvegardés, les mails envoyés aussi.

Petit tour ce midi à un groupe de paroles elles m'ont toutes dit pas de DVH tant que ce n'est pas organisé avec l'association. J'avais besoin d'entendre ça pour casser le stress de ses intimidations.

En toute logique il a du se plaindre à son avocate qui en toute logique doit lui avoir dit "Mais enfin Monsieur... "

J'ai déjà fait une main courante pour le week-end dernier... Si il porte plainte pour non représentation d'enfant il y a des chances que cela relance le pénal et ma plainte à moi
pnyme

Message par pnyme »

Nana5 a écrit : mer. 20 juil. 2022 12:21 Merci pour toutes vos réponses !

Oui je garde tout tout tout, les imprim écran des appels à l'association sont déjà sauvegardés, les mails envoyés aussi.

Petit tour ce midi à un groupe de paroles elles m'ont toutes dit pas de DVH tant que ce n'est pas organisé avec l'association. J'avais besoin d'entendre ça pour casser le stress de ses intimidations.

En toute logique il a du se plaindre à son avocate qui en toute logique doit lui avoir dit "Mais enfin Monsieur... "

J'ai déjà fait une main courante pour le week-end dernier... Si il porte plainte pour non représentation d'enfant il y a des chances que cela relance le pénal et ma plainte à moi
Ok.
Je croyais que tu étais nouvelle sur le forum. As-tu un fil pour que je lise ton histoire sans te faire tout répéter ?
Et concernant le groupe de parole, ça consiste en quoi ? J’en aurais bien besoin. C’est drôle cet effet : et je fais quoi maintenant ? Que je ressens. Je pensais qu’il allait être épinglé pour tout ce qu’il avait fait. Ben non, la vie continue et il répète les mêmes actes qu’avant…. L’histoire sans fin le concernant… :28:
Nana5

Message par Nana5 »

Ah si si je suis nouvelle ^^ j'ai juste répondu à un message il y a quelques jours après avoir découvert ce Forum. Du coup je n'ai pas raconté mon histoire j'avoue ne plus vraiment avoir la force et en plus si Monsieur tombe là dessus il va me faire passer pour folle (bon en même temps il le fait déjà). Mais c'est très gentil et attentionné de vouloir m'aider ainsi jusqu'à te renseigner sur mon histoire.

Alors le groupe de parole c'est un groupe de parole à côté de chez moi pour les femmes victimes de violences conjugales, c'est super c'est tous les jours on vient quand on veut on repart quand on veut, je savais que les dames allaient me remettre du plomb dans la cervelle en me disant que zéro négociation : pas d'asso pas de DVH. Forcément lui ma cervelle il en a fait du gruyère et il continue, ça fonctionne mais maintenant je sais que je dois dire stop. Le savoir c'est une chose, le faire une autre...

Je suppose que le 3919 peut te donner les coordonnées d'associations proches de chez toi, tu peux voir pour les groupes de paroles.

Quant au fait d'être épinglé j'y crois avec moi ou la suivante (il y aura forcément) et sinon beh euh malheureusement on a pas de prise. Après j'ai l'impression qu'on en parle de plus en plus alors peut-être qu'un jour....
pnyme

Message par pnyme »

Nana5 a écrit : mer. 20 juil. 2022 17:58 Ah si si je suis nouvelle ^^ j'ai juste répondu à un message il y a quelques jours après avoir découvert ce Forum. Du coup je n'ai pas raconté mon histoire j'avoue ne plus vraiment avoir la force et en plus si Monsieur tombe là dessus il va me faire passer pour folle (bon en même temps il le fait déjà). Mais c'est très gentil et attentionné de vouloir m'aider ainsi jusqu'à te renseigner sur mon histoire.

Alors le groupe de parole c'est un groupe de parole à côté de chez moi pour les femmes victimes de violences conjugales, c'est super c'est tous les jours on vient quand on veut on repart quand on veut, je savais que les dames allaient me remettre du plomb dans la cervelle en me disant que zéro négociation : pas d'asso pas de DVH. Forcément lui ma cervelle il en a fait du gruyère et il continue, ça fonctionne mais maintenant je sais que je dois dire stop. Le savoir c'est une chose, le faire une autre...

Je suppose que le 3919 peut te donner les coordonnées d'associations proches de chez toi, tu peux voir pour les groupes de paroles.

Quant au fait d'être épinglé j'y crois avec moi ou la suivante (il y aura forcément) et sinon beh euh malheureusement on a pas de prise. Après j'ai l'impression qu'on en parle de plus en plus alors peut-être qu'un jour....
Tu as raison, Nana. Les PN vraiment déclarés ont quand même du souci à se faire… et tant mieux ! Que l’on continue à les étudier…
Comme la justice a classé mon dossier, qu’elle prend tout à la légère comme un simple divorce, alors que je sais que c’est un malade en puissance, je m’étais dit qu’elle pouvait toujours courir si dans quelques années elle avait besoin de mon témoignage ! Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! On verra…….
Le plus agréable aujourd’hui, c’est de me dire que je suis son ancienne compagne !!! (Je ne veux plus endosser le terme de femme car c’était un pseudo-titre). S’il déconne, je serai séparée de lui depuis des lustres. Je n’aurai plus jamais de responsabilité à partager avec ce malade ! Et ça, franchement, ça fait plaisir ! :4:
Calaïca

Message par Calaïca »

C'est ça Pnyme.

Même si la justice ne t'a pas donné le statut de victime officielle comme tu l'espérais, tu as l'immense bonheur de ne plus lui être associée quand même. Et de fait, de ne plus être sa victime comme avant.

Formidable ces groupes de parole journaliers avec liberté d'aller et venir. C'est une jolie chance. Ça doit aider.

Nana, déjà, le fait de devoir faire l'échange de bras via une association est une sanction pour la justice. C'est qu'elle a vu que tu avais besoin de protection. J'espère que l'association sera bien. Et que tu vas progressivement sortir d'emprise, afin de ne plus avoir de cerveau gruyère mais une tête bien faite qui dit "non" sans états d'âme. Je ne sais pas de quand date la séparation. Il faut parfois un peu de temps...
Répondre