suis-je normal d'avoir le manque de mon PN?

davidb

Messagepar davidb » 05 Déc 2019, 09:38

Bonjour à tous

J'ai eu une histoire terrible avec un PN
Il était très sadique avec moi et je lui obéissais vraiment et acceptais tout de lui

Depuis avril je n'ai pas de nouvelles de lui et je commence peu à peu à me détacher de lui mais je ressent encore un peu de manque et il m'arrive souvent de penser à lui.
Je me demande si de ne plus être sa victime ne me manque pas. Je crois qu'au fond de moi cela me manque je ne sais pas c'est étrange car je n'étais pas du tout heureux.
Aujourd'hui je sais que je ne l'intéresse absolument plus et il sait que je l'ai qualifié de PN. De toute façon il a pris tout ce qu'il y avait à prendre en moi.

Je me demande si le fait de repenser à lui ou de temps en temps (même si c'est moins fréquent ) regarder ses réseaux sociaux en m'infligeant volontairement de la souffrance je suis normal...

J'ai des sensations de manque ou la peur de le voir avec quelqu'un d'autre car mes sentiments étaient sincère. Il m'arrive encore souvent de parler de lui mais mon entourage ne comprends pas forcément le traumatisme vécu et la peur que j'ai de lui.

Ce type était un monstre mais je ne sais pas j'ai une sensation de manque encore aujourd'hui et d'énervement car je reste encore un peu malheureux même si ça va mieux alors que lui semble très heureux.

Beaucoup me dise que les PN ne sont pas heureux et au contraire ils sont souvent plutôt en souffrance interne d'où le fait qu'ils agissent comme ca sans en avoir conscience et avoir conscience du mal qu'ils font vivre aux gens

Je voulais vos avis car ce forum m'a beaucoup aidé dans ma dépresssion

esther34

Messagepar esther34 » 05 Déc 2019, 09:52

Coucou :3:

Tu m'as l'air de beaucoup culpabiliser de ressentir ce manque, non ?
Je ne suis pas encore très avancée dans ma sortie d'emprise (1 moi 1/2 de no-contact seulement), mais j'essaye de ne pas trop me culpabiliser de ressentir ça car je crois que ce n'est pas nous qui avons un problème mais l'emprise qui crée ce manque. Ton cerveau a été comme conditionné (circuit de la récompense ou quelque chose s'approchant) et le manque me paraît dans ce cadre comme quelque chose de normal.

davidb a écrit :Je me demande si de ne plus être sa victime ne me manque pas. Je crois qu'au fond de moi cela me manque je ne sais pas c'est étrange car je n'étais pas du tout heureux.

Je ne sais pas trop pour les autres, mais je pense que quelque part je ressens ça aussi. Ca doit relever aussi de l'emprise, mais pas que je pense. Pour ma part, je suis en train de réaliser que c'est un mode de fonctionnement que j'ai acquis pendant l'enfance (mère toxique, mon cerveau a dû assimiler quelque part que amour=souffrance). Ma psy dit que par cette relation j'essayais de réparer des schémas de l'enfance. Au début j'ai trouvé ça un peu basique, mais en y réfléchissant beaucoup plus profondément je pense qu'il doit y avoir une part de vrai. Peut-être qu'il y a quelque chose de similaire à un moment de ton histoire qui t'a construit de cette manière ?
Es-tu suivi par un psy ? Je n'aurais jamais cru dire ça, mais franchement ça aide.
Peut-être aussi que la sexualité très intense qui naît parfois d'une relation avec le PN te manque ?

Je ne suis pas très avancée sur le sujet, donc je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, mais peut-être que d'autres sur le forum en auront de plus éclairées...
Bon courage à toi.

Gypsy

Messagepar Gypsy » 05 Déc 2019, 10:38

Coucou,

Oui c’est normal. C’est intense ce genre d’histoire dans le bon comme dans le mauvais et tu as une petite blessure quelque part que PN venait activer/combler/enfoncer. Le fait de ne plus être en contact avec lui, amène un vide en toi. Tu peux faire ce que tu veux et quand tu veux, tu es libre. Mais ton PN a chamboulé tout tes codes, il faut que tu te reapproprie ta vie que tu sois toi à nouveau et pas la chose d’un autre. Je rejoins esther pour le psy. Il faut se forcer pour occuper ses journées et son esprit et ne plus penser à PN.

Bon courage
- NC depuis le 22/10/2019.

MissPollock

Messagepar MissPollock » 05 Déc 2019, 11:01

C'est tout à fait normal... On appelle ça l'emprise :)
ça finira par passer, mais je te conseille de le bloquer de partout (fb par exemple... Comme ça, impossible de voir son profil, ou ses commentaires éventuels)
ça m'a aidé à me détacher d'elle perso
Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux. Je ne suis plus "droguée" !
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

La Panthère Rose

Messagepar La Panthère Rose » 05 Déc 2019, 13:02

C'est ça qui est bien avec les PN. Tous les stades par lesquels nous passons sont normaux.

Le doute ? C'est normal
Pleurer ? C'est tout à fait normal
Maigrir ? Normal aussi
Envie d'en finir ? C'est nor-mal !
Il m'obsède ? Normal on te dit !
Il me manque horriblement ? Encore normal.
J'ai l'impression que c'est moi le PN ? normal, banal !

Je souffre ? Absolument normal !

davidb

Messagepar davidb » 06 Déc 2019, 10:05

Un grand merci à vous pour vos précieux conseils

cela m'aide énormément

c'est incroyable qu'une personne arrive à chambouler tout votre être et toute votre vies mais surtout vos codes comme vous dites...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »