Suis-je folle?

Darkshore

Suis-je folle?

Messagepar Darkshore » 30 Avr 2019, 09:22

Tellement dur de TOUT résumer ...

J'ai fait la rencontre d'un homme sur internet il y a un an. Il m'a inondée de messages, s'est collé à l'idée du prince que j'avais en tête, m'a initiée à de nouvelles pratiques. J'avais l'impression d'avoir trouvé mon alter ego. Ce qui était étrange, c'est qu'il devenait parfois si froid, comme s'il jouait un rôle. Il m'a menti, trompée. Je suis tombée enceinte, j'ai avorté. Il me collait puis disparaissait. Il a couché presque devant moi avec une fille de 20 ans. Je l'ai quitté. J'ai tout avoué à mon mari. Qui l'a dit à ma famille traditionnelle. Du coup, plus de mari, une mère qui ne me parle plus. Et plus de PN.

Mais JE NE ME COMPRENDS PLUS. J'AI BESOIN DE VOUS. Suis-je devenue folle ?

Je vous explique. Je sentais qu'il y avait un truc étrange chez lui mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Du coup, j'ai l'impression de l'avoir "profilé", "mentalisé". Je l'observais, je l'analysais, je notais des trucs qui me semblaient étranges. Et j'essayais de comprendre dans ma tête ses mécanismes.
Le problème, c'est que j'ai l'impression que c'est resté collé à moi. Des manies à lui, comme s'il avait déteint sur moi. Comme si je pouvais le conserver un peu avec moi en agissant comme lui. Je sais que c'est barge, j'espère ne pas vous dégoûter.

Donc, voici mes comportements étranges :

- Je me suis mise à séduire des hommes. Sans rien promettre. Mais pour l'oublier lui. ça a marché en dents de scie parce que je vivais mal le rejet quand ça restait des plans d'un soir. Comme si je n'étais qu'un objet. Et du coup, ça me foutait et ça me fout encore dans une sacrée insécurité. Mais je veux me confronter à mes peurs, plus me recroqueviller dans un coin.

- J'ai rompu des contacts avec ma famille traditionnelle qui n'a pas supporté mon comportement avec mon mari. Mais je ne vais pas rester avec quelqu'un que je n'aime plus à 30 ans. C'est horrible pour lui. Mais je vois que ça inflige de la peine à ma mère, ma grand-mère et que ça détruit mon mari qui m'aime encore. Je me sens coupable et mal de lui infliger ça. Je l'adore comme ami, mais plus en tant que mari. Et en plus, je lui en veux de n'avoir pas vu PN, cette relation, et de ne pas m'avoir protégée. Même si c'est ridicule.

- LE PIRE : J'ai dénoncé PN à des relations féminines il y a 2 mois. Cela suivait une dernière dispute et son silence-punition. Jusque là, tout va bien. Sauf que... Il monte un projet Ulule pour que son équipe créé un court et que j'ai donné 200 euros. Pas de message de lui. Et j'ai été jusqu'à trouver, par l'intermédiaire d'un amant, un homme qui pourrait l'aider à financer le projet. Je les ai mis en relation mais toujours pas de message de lui. Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai fait ça. C'est ridicule. On te trompe, on trace un trait sur toi, et tu continues ... C'est comme si je ne pouvais pas supporter, après qu'il m'ait dit être la quintessence de la femme et une de ses plus belles relations, qu'il ait tiré un trait sur nous définitif.

Bref, j'ai une honte COLOSSALE. Je n'ai pas parlé du dernier point à ma psy. J'ai besoin de vous. Est-ce que je deviens aussi PN ? J'ai l'impression que mon comportement est destructeur pour les autres. Et je ne sais pas comment faire pour changer les choses. Je bosse comme une folle, j'écris, je créé des projets. Mais au lieu de les penser pour me valoriser, je me dis que comme ça, mon PN daignera me voir peut-être, revenir ....

AU SECOURS ! Je crois que je suis vraiment devenue folle.
-
Modifié en dernier par ange le 30 Avr 2019, 12:21, modifié 1 fois.
Raison : Titre en minuscules

Morso74

SUIS-JE FOLLE ?

Messagepar Morso74 » 30 Avr 2019, 10:05

salut DarkShore

non, t 'es pas folle

tu passes juste par un moment post PN je pense
comme si dans ta construction, tu avais laissé des choses dans ta vie de coté
et la, tu les vis, les affrontes aussi, et tu te construits
tu affrontes tes propres démons, tu joues avec le diable qui est en toi
et tu fera le tri après

mon avis est que c'est ta façon inconsciente de gérer
de te défendre, de surmonter une souffrance, même si ça se fait en incorporant des mécanismes toxiques
tu en es consciente, c 'est le plus important

j'ai eu une histoire toxique il y a 15 ans avec une nana je pense PN
apres notre séparation j'étais devenu quelqu'un d'assez inhumain pdt qq mois
je jouais à séduire, puis je quittais
j'étais devenu malgré moi manipulateur je pense
comme si ça me faisais revivre des choses fortes
comme si ça me donnais une illusion de "pouvoir"
je ne sais pas si ça te parle

après quelques mois de n'importe quoi
j'ai rencontré une chouette nana, et j'ai pu vivre une histoire "normale"
comme une histoire pansement
pas un pansement à chagrin d'amour
mais un pansement à relation toxique
après ça, je crois que je me suis senti guéri définitivement

Mariecoccinelle

SUIS-JE FOLLE ?

Messagepar Mariecoccinelle » 30 Avr 2019, 10:11

Hello Darke

Non tu n es pas folle et surtout pas pn. Enfin ça n est pas ta nature maïs c est effectivement sa personnalité qui rend dingue.

C est sa personnalité qui t à fait faire des choses que tu n aurais pas fait habituellement. Pour en guerir le no contact. Mais vraiment... zappe le comme il l a fait d ailleurs. Voit ton psy, fait de la meditation et surtout essaie de comprendre plutot le pourquoi.

Moi j etais sa maitresse et vivais en couple avec le pere de mes enfants.
J ai retourné mon histoire dans tous les sens et moi je pense que je suis restée avec malgré son irrespect, et sa personnalité de merde juste pour recevoir un bon coup de massue sur la tête et me dire "barre toi de chez toi , tu n aimes plus ton mari. Soit comme lui. Sans empathie alors que c est justement ce qui t empeche d avancer dans ta vie. Tes enfants s en remettront c est pas la Fin du monde, y a,pas mort d hommes après tout. Te laisse plus faire par personne. Même ton mari avec qui tu couches juste pour que lui se sente bien alors que toi T en a pas envie. Change ta vie, bouge toi. Lucifer (c est le nom que j ai donné à mon ex amant pn) tu t en fous après tout. Tu es belle mince alors, même si il a essayé de te rendre folle en te triangulant. Les autres nanas tu t en fout.. "
Moi je me suis posee aussi beaucoup de questions à savoir pourquoi je quittais mon mari. Si c était pour les beaux yeux de lucifer. Et ben non. C est pour me retrouver moi et vivre ma vie, mes passions et enfin me realiser et plus me perdre et mourir à petit feu. J etais si mal chez moi.
Maintenant J ai arreté les amants. J ai trouvé un appart je suis super bien... la vie est belle....
Et lucifer je veux même plus en entendre parler.

Avec les hommes je pense pas que tu sois pn simplement tu n arrive plus à faire confiance. Alors un conseil arrete. L amitié pour l instant ça suffit...

Mariecoccinelle

SUIS-JE FOLLE ?

Messagepar Mariecoccinelle » 30 Avr 2019, 10:19

Par contre me suis demandé si j etais pas borderline tellement il m obssedait à un moment donné.
Et tellement je cherchais de l attention de sa part..
Mais non au final me suis appercu que j avais tout fait pour que il ne veuille plus de moi.. Jusqu à lui payer un abonnement sur un site de rencontres, parler à son ex pour savoir comment il était en couple officiel etc etc
Donc non pas de folie de mon côté.

Darkshore

Suis-je folle?

Messagepar Darkshore » 30 Avr 2019, 20:36

Merci beaucoup vous deux. Est-ce que d'autres ici ont eu des réactions aussi étranges ? Sérieusement, ça ne me ressemble pas du tout !

Mais c'est surtout sur la dernière partie...Donner 200 euros sur son projet Ulule pour quoi ? Son attention ? Je ne sais pas ce qui me prend...

Comment faites-vous pour ne plus ressentir cette obsession qui demeure ? Que c'était LUI et pas un autre ?

Il m'avait fait promettre que si je n'avais pas été mariée :
- Il aurait été l'homme de ma vie. Il m'avait d'ailleurs demandée en mariage.
- Qu'il voudrait presque tuer les femmes après lui pour qu'elles ne connaissent plus rien.

Ce qui est pervers, c'est que j'ai presque l'impression de réaliser ces promesses. Mais je ne le veux pas. Mais j'ai dû mal à m'en empêcher. Sérieux, ç ne tourne pas rond ?

Si quelqu'un avait une idée du pourquoi du comment et des solutions ou des pistes, je suis plus que preneuse !!! Help

KcaJ

Suis-je folle?

Messagepar KcaJ » 30 Avr 2019, 21:16

Bonsoir Darkshore

Un pn est un beau parleur. Il te dit ce que tu veux entendre c'est tout. Ton pn ne pensait pas un mot de ce qu'il disait. Enleve toi ça de la tête. C'est du vent du flan et ya rien de sincère.

Tu n'es pas pn tu es juste deboussolée perdue. T'as plus de repère. Il t'a endormi par ses belles paroles c'est tout.

Buissonnière

Suis-je folle?

Messagepar Buissonnière » 30 Avr 2019, 22:09

J'ai moi aussi emprunté ses travers. Je le défendais souvent sur FB quand il fightait avec des gens. Je me mettais en colère et je voulais avoir le dernier mot. Je me suis fâchée pour lui avec une fille adorable avec laquelle j'avais un bon feeling. J'ai pris partie "dans son camps".
Puis une personne m'a dit que CONNO était bourré d'histoires avec tout le monde et que depuis que je suis avec lui j'étais méconnaissable.
J'ai donc arrêté de me mêler de ses prises de tête. Il m'en faisait le reproche indirectement : "Heureusement que intel était là. .. elle seule a pris ma défense"
Je ne répondais pas ou je lui mentais "Ah bon ! J'ai pas vu...ça n'est pas passé dans mes actus".

Je suis PN mais qu'avec CONNO.
D'ailleurs depuis que je me suis foutue de sa gueule il ne vient plus sur Tweeter me parler sous un faux pseudo. Il a compris que je ne me laisserai plus alapaguer.

Dans ton cas tu n'es pas PN, tu colles tes comportements aux siens pour l'attirer.
Sauf que ça ne marche pas. Les PN restent éloignés d'autres PN. ils se tiennent mutuellement en respect en général.
Bien que les couples PN existent et que ce sont les plus heureux au monde.
Le fait que tu pointes tes incohérences (comportements qui ne collent pas à tes valeurs) prouve que tu n'es pas PN.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

heidi

Suis-je folle?

Messagepar heidi » 30 Avr 2019, 23:19

Darkshore a écrit :Donner 200 euros sur son projet Ulule pour quoi ? Son attention ?

La réponse est en toi probablement, elle t'appartient et se rapporte à ton histoire : qu' attendais-tu après ce geste ? Qu' espérais-tu ? Pourquoi faire un cadeau à qqun qui t'a abandonnée sans ménagement ? Quel est l'espoir que tu entretiens en faisant cela ?

C'est sans aucun doute un espoir fou au sens où il sera forcément déçu. De là à dire que tu es folle, non.

Il faut parfois faire et refaire la même erreur, se cogner plusieurs fois contre le même mur avant d'intégrer la leçon. Je crois que la plupart d'entre nous ici ont connu des rechutes, surtout ne t'en veux pas trop. Ces rechutes font partie du processus de libération, de même que lorsque tu arrêtes de fumer, tu progresses à chaque arrêt, même si tu te recraques ensuite.

Darkshore a écrit :
Comment faites-vous pour ne plus ressentir cette obsession qui demeure ? Que c'était LUI et pas un autre

Oui, et alors même que je n'ai jamais désiré former un couple officiel avec lui, j'ai été longtemps obsédée par l'idée qu'il était celui qui m'était prédestiné, que cette rencontre était la rencontre de ma vie.

je le pense encore, mais dans un sens différent, parce que je ne pouvais à cette époque tomber que sur un type comme ca, parce qu'en appuyant là où ça fait mal il m'a ouvert les yeux sur ce qui clochait chez moi.

Concernant ta question, Je ne me suis pas défaite de cette obsession tout de suite : j'ai d'abord commencé par changer la façon dont je le voyais par le désidealiser, en me repassant en boucle les vidéos de mao Chardin. Du bourrage de crâne nécessaire, pout remplacer les pensées qui me faisaient souffrir. Au début je n'y croyais pas, puis peu à peu j'ai vu les mécanismes on chez lui.

nathalie11

Suis-je folle?

Messagepar nathalie11 » 30 Avr 2019, 23:28

mais n'as tu pas compris que tout le monde est fou :lol:
avec des variations plus ou moins importantes

quitter un PN c'est retrouver un espace plus stable à condition de
vouloir une forme d'equilibre et de paix en laissant s'exprimer "la folie" douce pour decompresser

nathalie11

Suis-je folle?

Messagepar nathalie11 » 30 Avr 2019, 23:31

pourquoi ne pas laisser de côté ton narcissisme blessé pour la vraie personne

si j'avais pu comprendre ça plus vite :6:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »