Suis-je folle?

nathalie11

Suis-je folle?

Messagepar nathalie11 » 30 Avr 2019, 23:43

on arrête de focaliser sur ces individus quand on arrête de chercher son reflet déformé dans le miroir des autres

l'image de soi change constamment : physique et émotionnel et psychologique

il ne restera pas grand chose de nous quand nous mourrons

quelques fragments d’éternité
autant se désencombrer très vite pour aller à l'essentiel

qu'est ce qui est essentiel ?
c'est peut être la seule question à se poser

Ines

Suis-je folle?

Messagepar Ines » 02 Mai 2019, 12:28

Darkshore, je te comprends. J'ai aussi l'illusion de devenir PN, quand je reproduis ses comportements face à lui, mais je sais que je ne le suis pas, pour la simple raison que j'aime vraiment les gens, que je respecte sincèrement les autres, que je ne me fais pas passer en premier, etc. C'est même ce qui a causé ma perte.
Moi aussi j'ai rechuté. Et je suis encore dedans. Aujourd'hui PN vient de me demander de l'argent. Après 1 mois de cadeaux, de "tu es ma vie", etc. Il voit que je faiblis et il recommence. C'est une lutte à mort.
Et j'ai rechuté uniquement à cause de mon ego blessé. Je voulais rester au centre de son attention. Qu'il ne passe pas à autre chose. J'espérais le faire souffrir et aujourd'hui c'est moi qui ai une tête de déterrée, alors que j'étais triomphante le jour ou je suis partie.
Je te parle du fond de la confusion, de la perte d'estime de soi, et de la tristesse que provoquent la fréquentation du PN pour te dire : ne le regrette pas. Ce n'est pas l'homme de ta vie au sens ou tu vas faire ta vie avec lui. Mais c'est peut-être l'homme de ta vie dans un autre sens : cette relation te fais prendre conscience de qui tu es, de ta valeur, de ce que tu veux et ne veux pas, et de bien des choses qui t'appartiennent. Loin du parfum de tabac froid du PN.
Les phrases de Nathalie sont percutantes. Nous sommes ici de passage. Que ce passage soit le plus lumineux possible !

nathalie11

Suis-je folle?

Messagepar nathalie11 » 02 Mai 2019, 20:53

Il faut tout dégager des faux semblants et accepter que l'issue de la vie est la mort
pour pouvoir mourir dignement il faut vivre en guerrier..de lumière comme tu dis Inès

n’être l esclave de personne : jamais
ni pour le fric ni pour le cul ni pour la gloire : jamais
parce que c'est de la vanité
il n'y a pas plus creux vide éphémère que cette vanité

la rencontre avec PN est une chute gravissime dans un néant

autant s'expulser de ce vaisseau de mort en fragments d'authentique éclat

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »