Suis-je avec un pervers narcissique?

Lum

Messagepar Lum » 01 Aoû 2020, 15:23

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à déterminer si le mec avec qui je suis est un PN ou pas: c'est qqn qui aime bcp qu'on lui dise que ce que t'as fait est formidable, que ton choix , par exemple, est si pertinent, qu'on le remercie bcp. Il n'aime pas que je lui parle de qqn qui est intelligent ou a bien réussi sa vie ( il critique la personne en Q mais d une manière subtile)Il n'aime pas que j'aie un avis contraire au sien ( résultat: mon dieu comment il coupe la parole et me laisse pas parler!) C'est qqn qui interprète mal ce que je lui dis et crois parfois que je le prend pour un idiot. Il a tendance à parler avec bcp d'enthousiasme à propos de ses goûts et préférence et à critiquer les miens ou à s'en moquer un peu! Au début de notre relation, il commençait vraiment à me rabaisser pour différentes raisons mais je lui ai fait savoir que je n'accepterais cela donc il a arrêté quand même. Bien évidemment, avec tout ça, j'ai fini par me lasser ces derniers temps et il se rend compte que je m'éloigne de lui ( je n'ai pas le courage de le quitter car il sait être gentil et j'avoue qu'il a des qualités) il sait très bien comment me reconquérir....

Lapsus

Messagepar Lapsus » 01 Aoû 2020, 15:43

Salut Lum, et bienvenue!

Ça n'a pas l'air folichon comme relation...
Était-il parfait avant, avait-il les mêmes goûts que toi et était-il d'accord avec tes idées?
Est-ce que tout ce qui ne va pas est de ta faute, selon lui?

Tu en dit un peu trop peu pour qu'on se fasse une idée claire, mais il n'y a de toute façon que toi qui pourra vraiment répondre à ta question!
Tu peux faire le test http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/
et compter les points.

Avec plus que 15/30, c'est fort probable et désagréable, à plus que 20, coupe tout contact et FUIS!

Courage!
:3:
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproge

10602e jour de contact (à peu près)

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 01 Aoû 2020, 16:08

Lum a écrit :Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à déterminer si le mec avec qui je suis est un PN ou pas: c'est qqn qui aime bcp qu'on lui dise que ce que t'as fait est formidable, que ton choix , par exemple, est si pertinent, qu'on le remercie bcp. Il n'aime pas que je lui parle de qqn qui est intelligent ou a bien réussi sa vie ( il critique la personne en Q mais d une manière subtile)Il n'aime pas que j'aie un avis contraire au sien ( résultat: mon dieu comment il coupe la parole et me laisse pas parler!) C'est qqn qui interprète mal ce que je lui dis et crois parfois que je le prend pour un idiot. Il a tendance à parler avec bcp d'enthousiasme à propos de ses goûts et préférence et à critiquer les miens ou à s'en moquer un peu! Au début de notre relation, il commençait vraiment à me rabaisser pour différentes raisons mais je lui ai fait savoir que je n'accepterais cela donc il a arrêté quand même. Bien évidemment, avec tout ça, j'ai fini par me lasser ces derniers temps et il se rend compte que je m'éloigne de lui ( je n'ai pas le courage de le quitter car il sait être gentil et j'avoue qu'il a des qualités) il sait très bien comment me reconquérir....

Bonjour et bienvenu

Tu n'as pas l'air heureuse et epanouie dans cette relation.
Si tu es arrivée jusque ce forum c'est que tu dois te sentir "anormal" a ses côtés..

Je te laisse faire le test de lapsus et tu poyrras ensuite nous en dire un peu plus

Courage
je suis morte depuis que j'ai réalisé que la personne que J'avais aimé était celle qui m'a fait le plus souffrir.. je me suis loupée de l'extérieur mais lui m'a tué de l'intérieur

Lum

Messagepar Lum » 01 Aoû 2020, 18:42

Bonjour Lapsus et merci de m'avoir répondu.
Oui ce n'est pas folichon comme vous dites mais pour répondre à vos questions je dirais qu'il a toujours été ainsi depuis le début ( ça fait juste une année qu'on est ensemble), le problème est qu'il veut que je sois exactement comme il veut ( dans mes avis, mes centres d' intérêts, dans mes réactions...) et quand ce n'est pas le cas, il est irrité et il établit un silence radio. Notre relation est telle qu'il la veut lui: il n'aime pas les occasions ( annivs, saint valentin...) et ben pas de tout ça, la vie amoureuse en rose que j'avais imaginé avant est toujours un rêve ( en fait c le 1er homme dans ma vie)

Janou

Messagepar Janou » 02 Aoû 2020, 13:49

Lum as-tu fait le test proposé par Lapsus c'est un bon révélateur.
D'autre part ce que tu vis avec ton compagnon est totalement hors norme pour toi.
S'aimer et vivre à deux c'est savoir ce respecter l'un, l'autre savoir s'écouter, se parler gentiment savoir faire aussi des compromis et surtout respecter la PERSONNALITÉ de l'autre..
si je peux me permettre de te donner un conseil quittes le avant qu'il ne soit trop tard et qu'il t'ait totalement détruit :o :o
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Janou

Messagepar Janou » 02 Aoû 2020, 13:49

Lum as-tu fait le test proposé par Lapsus c'est un bon révélateur.
D'autre part ce que tu vis avec ton compagnon est totalement hors norme pour toi.
S'aimer et vivre à deux c'est savoir ce respecter l'un, l'autre savoir s'écouter, se parler gentiment savoir faire aussi des compromis et surtout respecter la PERSONNALITÉ de l'autre..
si je peux me permettre de te donner un conseil quittes le avant qu'il ne soit trop tard et qu'il t'ait totalement détruit :o :o
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Lum

Messagepar Lum » 02 Aoû 2020, 19:58

Bonjour Janou,
Merci pour ta réponse et ton conseil. C'est ce que je pense exactement à propos du respect au sein d'un couple ( imagine, à chaque fois que je regarde une vidéo par ex sur youtube qui montre un couple, je me dis wow qu'est-ce qu'elle a de la chance, il la laisse parler, elle est libre de dire ce qu'elle veut car oui le mien il y a des mots qu'il m'interdit de dire! )
Par rapport au fait de le quitter, le problème pour moi c'est que je ne peux pas gérer plusieurs malheurs à la fois ( je viens de perdre mon père entre autres...)
Merci à tous ceux qui me laissent un message, ça m'aide énormément.

Janou

Messagepar Janou » 03 Aoû 2020, 14:08

Par rapport au fait de le quitter, le problème pour moi c'est que je ne peux pas gérer plusieurs malheurs à la fois ( je viens de perdre mon père entre autres...)
Merci à tous ceux qui me laissent un message, ça m'aide énormément.

Je suis navrée pour toi et je pense que ton "copain" ne doit pas beaucoup t'épauler pour cela. Quand on vit avec l'un d'eux on a vraiment l'impression d'être seule...et qu'il soit PN ou pas ne change pas au fait qu'il est toxique pour toi
Il est certain que tu as des priorités à régler cependant tu ne dois perdre de vue que ta vie n'est pas avec un conno pareil. Il n'y a aucune raison pour ne plus être toi-même...
Plein de courage pour toutes les épreuves que tu as à traverser et si ton coeur est lourd tu trouveras toujours ici une oreille attentive :39:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »