Sous son emprise ... Je suis en train de le quitter, J'ai peur ...

poupyz

Re: Sous son emprise ... Je suis en train de le quitter, J'ai peur ...

Message par poupyz »

Bravo mon ange très heureuse pour toi
Mon ange

Message par Mon ange »

Merci à vous tous !
Je ne vous remercierai jamais assez !
Ce forum est génial ! Vous êtes tous formidables, ne l'oubliez jamais !!!
Jess2021

Message par Jess2021 »

Mon ange a écrit : dim. 3 janv. 2021 19:26 Merci pour tout !
C'est aussi grâce à vous, à votre patience de me lire, à votre soutien et vos conseils !
A mes amis proches qui malgré tout ont accepté de me laisser leur porte ouverte et m'entendre et surtout me comprendre.
Je me sens soutenue et J'ai envie de retrouver la pêche (ça revient tout doucement).
Je ne peux pas dire que je retrouve entière confiance en moi mais de jour en jour ça va mieux.
Mes amis m'aident aussi et me rappellent qui je suis ainsi que mes enfants qui sont extraordinaires et sont si heureux de retrouver leur maman.
Qui s'habille de nouveau comme avant (classique mais féminine), qui a retrouvé sa coupe de cheveux et qui reprend plaisir à se maquiller. Qui revis quoi !
Avec le sourire ! Mes enfants, mes amis et vous, me redonnez le sourire.
Je vais reprendre ma vie en main, celle qu'il m'a volé pendant 1 an et demi, celle qu'il a voulu détruire mais en vain. Je suis plus forte, je suis plus intelligente, J'ai des valeurs qu'il n'a Pas, je suis juste moi mais ce moi est humaine et existe !!!
Je vais y arriver ça C'est certain !
A moi la liberté d'une vie meilleure et même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle vaut le coup avec l'amour de ses proches, avec la présence de vraies personnes, entières et sincères.
Mon plus beau cadeau C'est ça, mes enfants, ma famille, mes amis, et vous qui êtes comme moi, des personnes entières avec certe un passé difficile mais avec une volonté et une force démesurée.

Vous êtes formidables !
Ne laissez plus jamais personne vous voler ce Qu'il y a de plus cher, votre propre vie !

Je me dis que dans tout ça, même si ça a été douleur et sacrifice, j'aurai retenu des choses évidentes, j'en tire des leçons et finalement je ne suis pas une faible, je suis pleine de ressource et J'ai une volonté de croquer la vie à pleine dents !

Merci à vous "les amis", car au fond même si l'on ne se connaît Pas, une certaine amitié est née et je ne lacherais pas ce forum car comme vous je veux pouvoir être là pour ceux et celles qui comme moi, ont perdu l'estime et la confiance en eux à cause de ses PN.
Mais pour prouver que nous sommes tous unis et plus fort. Je serais là moi aussi ! Ça C'est certain !

Wahou
Quel force en toi
Quelle envie de croquer la vie
Vas y mon ange
FONCE ....
bravo tu as assuré en quelques jours
FÉLICITES TOI, tu peux :29:
Vivement demain tu pourras fêter TA LIBERTÉ
je suis certaine que ça a un bon gout
Kiss
Jess
Mon ange

Message par Mon ange »

Bonjour,

Ça y est il commence son déménagement avec son fils !!! J'espère qu'il fera vite ! En tout cas ce soir je serais enfin libre et debarassée de cette ordure qui m'a toujours menti et utilisé ... Il ne me méritait pas, ni mon amour, ni tous les sacrifices que j'ai pu faire pour lui.
Je vais avoir pas mal à faire après son départ entre bouger des choses à la maison, tout nettoyer à fond et gérer les démarches administratives (CAF etc) mais enfin je serais libérée de ce PN à tout jamais !
Il sort définitivement de ma vie et C'est un soulagement.
Je n'aurai plus à souffrir à cause de lui.

Je vous tiens au courant de son départ définitif et J'espère qu'il va me rendre les clés de MA maison ce soir au plus tard.

Amicalement

Mon ange
Janou

Message par Janou »

bonjour mon Ange,
quel renversement de situation entre le début de ton histoire et maintenant... Magnifique et quelle force
oui tu as raison tu es pleine de belles qualités c'est bien ce qui a attiré ton PN.Il va en retrouver une autre j'espère pour son fils sinon ce pauvre enfant va devenir son souffre-douleur.
Mais pour toi et tes enfants cela va être une vraie fête. Les enfants sont notre rayon de soleil et notre raison de nous en sortir
Que je suis contente pour toi :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Mon ange

Message par Mon ange »

Bonsoir tout le monde,

Ça y est il est définitivement parti !!!
Il est revenu fin de matinée avec une grosse camionnette et a tout chargé avec son fils de 11 ans ...
Il a déposé les clés sur la table avant de partir.
Me voilà enfin chez moi !!! Chez nous avec mes 3 loulous.
Ça s'est bien passé bizarrement. Je suis restée en haut pendant qu'il chargeait tout. On ne s'est pas vu.
J'ai changé ma fille de chambre. J'ai 6 chambres alors Y'a le choix et elle récupère une chambre communiquant pour faire son bureau et espace loisirs créatifs. J'ai tout relevé (la machine a fait que tourner), tout dépoussiéré, aspiré et lavé !
J'avais besoin de faire le ménage derrière ce monstre.
Déjà parce que forcément il a laissé la merde ... mais aussi pour me sentir chez moi et ne plus avoir une seule trace de lui !
Demain matin je retourne à la gendarmerie. Je les ai prévenu de son départ et le gendarme qui est en charge de l'affaire veut refaire l'audition complète de ma main courante. Surtout en rapport avec les faits de violences du 12 décembre ...
Je ne veux pas déposer plainte car je ne veux plus entendre parler de lui. Mais au moins il y a une trace.
On ne sait jamais ! Même si je pense que trop cerné par moi, il ne tentera pas de revenir ou quoique ce soit.
Mais bon il vaut mieux faire le nécessaire et se couvrir.

Je reprend ma vie en main et on va enfin souffler avec mes enfants !
J'espère que du bonheur à venir.

Merci encore pour tout !

Amicalement

Mon ange
Janou

Message par Janou »

tu as raison une fois débarrassé de ces monstres si nous restons dans le même lieu nous avons besoin de nous le rapproprier. Nous avons tous fait des changements et des grands nettoyages.
je suis contente pour toi que tout se sois bien passé mais tu as raison de rester sur tes gardes quoique je suis du même avis que toi... il est parti et tu lui as fait perdre la face car il a bien compris que tu l'avais cerné. C'est sûr a début il a fait le fanfaron et peu à peu il a bien senti que tout était fini.
Bonne vie maintenant pour toi et tes enfants
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Mon ange

Message par Mon ange »

Merci Janou !
Ah ben J'ai bien vu qu'il avait compris.
Dans son regard et son comportement.
De toute façon les seules "émotions" que l'on peut apercevoir chez un PN sont fausses ...
Lorsqu'ils pleurent par exemple (comédie à 3000 %), ils sont fort.
Et autant en mars il avait joué la comédie à fond pour revenir er que j'accepte de le rependre (pleure, à genoux, des excuses sous toutes les formes, des surprises etc), autant là quand J'ai tout découvert (j'en savais tellement qu'il ne pouvait plus trouver suffisemment d'argument), il a juste tenté des excuses, des mensonges, un courrier de merde mais y'avait pas un brin de fausse émotion.
En même temps il ne me pensait pas capable d'oser le quitter. Je pense que en arrivant ici, loin de ma famille, il s'était dit que j'étais acquise ... donc pour lui je n'avais plus besoin qu'il fasse autant d'effort, il pensait que je resterai et qu'il continuerait à me mentir, faire sa petite vie et me contrôler, m'en coller plein la tronche et renverser les situations sans cesse.
C'était vraiment plus possible.
Du coup quand il a senti que j'étais décidée et je pense vraiment qu'il a compris que je n'avais cerné, il est devenu encore plus mauvais mais au final ne rentrant pas dans son jeu ... il n'aura pas eu gain de cause, il n'aura pas eu raison de moi.
Franchement parfois je me dis que je pourrais écrire un livre tellement J'ai des anecdotes à raconter sur mes 2 PN, sur mon vécu et ce qu'ils m'ont infligé.
Janou

Message par Janou »

bonjour mon ange je veux bien croire qu'avec tes deux "cas" tu en aies à raconter.Pour ma part quand tout a été fini entre nous j'en ai écrit 2 cahiers complets et cela m'a vraiment fait du bien et fait aussi avancer. Mais j'ai en même temps fait une vraie thérapie car je n'ai pas du tout envie de revivre ce genre d'histoire et je crois qu'il te faut vraiment travailler sur toi voir pourquoi t'a laissé ces deux connos rentrer dans ta vie. Je sais que pour ma part aujourd'hui j'ai fait ce chemin et que je les détecte très vite... d'ailleurs il vient de m'arriver une petite aventure qui c'est terminée presque qu'aussi vite qu'elle avait commencé... J'ai retrouvé très très vite dans son discours à peu près les même phrases que nous avons tous entendues ici...
pff ....évidemment il n'est pas content jure qu'il n'est pas comme cela et ben voyons c'est la marmotte qui enveloppe la plaque de chocolat...
Profites à plein de ta liberté retrouvée :39:
Mon ange

Message par Mon ange »

Bonjour Janou,

Justement je commence un suivi psy à partir de mardi prochain !
Pour mon 1er PN j'étais très jeune et pas de confiance en moi, j'avais déjà consulté à l'époque.
Pour le second PN je pense que C'est vraiment lié au choc émotionnel quand J'ai perdu mon papa.
Mais je dois travailler sur moi justement par rapport à mes faiblesses ...
Et surtout pour être dans un bon état d'esprit et regagner confiance en moi.
Mes enfants ont besoin d'une maman confiante et heureuse.
Répondre