Sont-ils conscients?

ninnou

Sont-ils conscients?

Messagepar ninnou » 02 Jan 2016, 01:27

Bonsoir à tous,
Je me posais une question ce soir, après une énième dispute avec mon copain...
Pensez vous qu'ils soient conscient de ce qu'ils font? Qu'ils remettent toujours la faute sur l'autre personne, qu'ils nous font culpabiliser etc? Ou c'est vraiment plus fort qu'eux?

J'avais une autre question à poser, est ce que les PN sont 'toujours' infidèles?
Est ce que quand ils ont une 'proie' il reste près d'elle afin de la détruire, ou malgré ça il s'amuse avec une autre?
Ou alors il fait pareil avec d'autres filles?

Merci beaucoup à toutes les personnes qui me répondront
Je vous souhaite une très bonne année 2016 :)

Jenny

Sont-ils conscients?

Messagepar Jenny » 02 Jan 2016, 02:05

Bonsoir Ninnou,

C'est une question qui fait débat : sont ils conscients ?

Ils sont conscients de ce qu'ils font mais savent ils qu'ils font souffrir ?
Ils savent qu'ils font souffrir mais en jouissent ils ?
Ils culpabilisent les autres toujours, est-ce parce qu'ils savent qu'ils sont mauvais et que ce qu'ils font est mal ?
Ce n'est jamais de leur faute, car ils veulent à tout prix avoir une image parfaite ou parce qu'ils ne savent pas que ce qu'ils font est mal ?

Vaste débat !!!

Pour ma part, je pense qu'ils sont conscients de ce qu'ils font et qu'ils jouissent du mal qu'ils font mais c'est plus fort qu'eux ils ne peuvent pas faire autrement car ca les soulage et ils en souffrent parfois (dans des moments de lucidité certainement ou quand ils sont personne A et quand ils sont personne B ils sont le bourreaux et quand ils sont personne C ils sont la victime. Ils sont un mélange de paranoïaque, schizophrène, bordeline, psychopathe pour certains dans les pire cas, menteur pathologique, escroc, etc etc une pathologie à multiples visages que l'on appelle des manipulateurs pervers narcissiques.

Quand on est conscient que ce que l'on fait détruit l'autre comme c'est leur cas on le nie car c'est plus facile que d'accepter qu'on est un malade mental qui détruit les autres. Ils sont narcissiques alors il est inconcevable pour eux que leur image soit ternie et de faire du mal ternis cette image de perfection.

En même temps ca parait compliqué de les comprendre et en même temps c'est très simple. Ils manipulent pour obtenir ce dont ils ont besoin pour exister, on dit que ce sont des coquilles vides, alors ils se remplissent de ce qu'ils n'ont pas (ils sont vides intérieurement) avec ce que les autres ont. Ils sont pervers alors ils le font de manière malsaine et maltraitante et dans leur perversion ils en jouissent et ils sont narcissiques, leur image est hautement importante alors ils mentent, nient et se font passer pour les victimes et surtout ce n'est jamais de leur faute car leurs actes sont pour eux et leur narcissisme quelque chose de bon, ils portent des masques, celui qui fait souffrir et celui qui n'est pas celui qui fait souffrir.

Ils sont infidèles quand ils n'ont pas en totalité ce qu'ils cherchent chez l'autre, plusieurs victimes, autant qu'il le faut pour les remplir de tout ce dont ils ont besoin pour exister.

Il y a énormément de textes dans la bibliothèque qui détaillent le profil des manipulateurs pervers narcissique.

Bonne compréhension à vous

kamelia78

Sont-ils conscients?

Messagepar kamelia78 » 02 Jan 2016, 12:03

Il m'a quitté depuis 6 mois. Un copain à lui a été lui dire qu'il m'avait vu à 5 minutes de chez nous dans une galerie marchande, bras dessus dessous avec un homme ????? Ceci est évidemment faux, j'ai pu démontrer à mon PN ainsi qu' à son indic que c'était absolument faux grâce à ma facture téléphone fixe et l'historique de mon ordinateur.
Mais mon cher PN (parano)n'a rien voulu entendre On m'avait vu point, pas de discussion possible.Il m'a poussé violemment en présence de son l'indic et il a quitté l'appartement.
J'ai subie 25 ans sa jalousie maladif, à le réconforter, crachats, mensonges,,ses sales regards.Insultes.Que notre enfant n'était peut être pas de lui ou que je n’étais qu'un ventre. Je faisais attention à tous ce que je disais.Je devais me justifier de tout. il buvait. Il disait que mon boulot c’était de la merde. Me disais mais qu'est ce que je fou avec toi je perds mon temps.Je lui pardonnais tout mais pas mon corps.
Il ne sais jamais excuser de son mauvais comportement. Rien n'était jamais de sa faute.
je ne vais pas m'étaler, il me les à toutes faites.
Je me souviens de phrases marquantes : "je me suis fait tous seul" et "je suis la mais je ne suis pas là"
Suite au déclaration de l'indic, et bien Monsieur a quitté l'appartement et il est parti vivre chez sa copine d'enfance qui habite dans la même ville que nous. (Ils se fréquentaient sois disant copain copine en tout bien tout honneur) qu'il ne pourrait jamais être avec une fille comme ça !!!!!!!!!!!!. Et moi je le croyais, je gobai ses paroles
Elle est tatouée du cou aux pieds, même les mains, vulgaire, exubérante,femme de m"nage et masseuse à ses heures perdues (si vous voyez ce que je veux dire) :idea: . Poitrine refaite XL.Elle a 10 ans de plus que moi, Elle boit, usage de produits stupéfiants.
Il a quitté l'appartement du jour au lendemain pour aller vivre chez elle !!!!!!
Il a été dire à toutes nos connaissances communes qu'il était cocu. Nos connaissances communes me regardent de travers ou ne me disent plus bonjour ...
Jamais j'aurais pu imaginer qu'il se mettrait avec une fille comme ça. J'aurais pu tout parier !!!!!!!!!!! lui qui est tellement jaloux maladiffff. je me disais même personne ne m'aimera jamais comme il m'aime.
Il me disait : "je suis gourmet moi pas gourmand en parlant de son gout pour les femmes."
Ne sachant pas que j'avais à faire à un PN, je l'ai appelé pour lui dire de revenir et qu'il me manquait, ça réponse a été "pour le moment c'est comme ça" :shock: Et que de toute façon je ne cuisinais pas et que je ne faisais pas les courses ??? et qu'il ne pouvais pas regarder ce qu'il voulait à la télé (ps on a trois télés à la maison) que je lui avais couper la parole en vacances ???? Que je critiquais ses copains ????? (absolument faux je disais rien pour ne pas qu'il critique mon entourage).
Ps : il vit d'une rente alors il avait bien le temps de faire les courses et la cuisine. Je commence à 5 h du mat ou je fini très tard.
Je lui faisais entièrement confiance, il était tellement jaloux que je n'imaginai pas une seule seconde qu'il me trompais
Franchement j'ai le cœur explosé, à vif même. Je ne me rendais pas compte que mon corps lâchait, je passais mon temps à dormir, je pensais que c’était du aux horaires de mon boulot, et bien je réalise que c’était lui qui m’exténuait.J'ai été opérée d'un kyste les rapports étaient très douloureux , je pense que mon corps rejetait mon PN.
Bref, sa copine d'enfance a pris le relais. j’espère qu'elle va tenir le coup. C'est peut être mon ange gardien. Elle m'a sortie de ses griffes car je n'en n'aurait pas eu le courage.
Le plus triste c'est que même si on fait toutes les concessions du monde ça ne va jamais, et ça fini mal ... avec un pervers. il me disait tu as le vice tu est vicieuse mais il parlait de lui en réalité.
Franchement il n"a pas un physique extraordinaire et vu sa façon de vivre, je pensais à tord qu'il ne pourrait pas me remplacer aussi vite.
C'est grâce a son manque d'empathie que je me suis documenté sur internet. Alors heureusement pour moi j'ai cessé d’espérer d'avoir des réponses à toutes mes questions, et d'essayer encore et encore de lui démontrer que je ne le trompais pas.De plus sa copine d'enfance a enfoncé le clou en disant que je draguais à la piscine ça aussi il a gobé.
Avec un pervers tout est possible ...
Je l'ai croisé à 2 reprises depuis la séparation mais c'est qu'il a une super bonne mine, il est souriant, rigole avec ses copains.

Marie006
Compte fermé

Sont-ils conscients?

Messagepar Marie006 » 02 Jan 2016, 13:42

Jenny a écrit :Bonsoir Ninnou,

C'est une question qui fait débat : sont ils conscients ?

Ils sont conscients de ce qu'ils font mais savent ils qu'ils font souffrir ?
Ils savent qu'ils font souffrir mais en jouissent ils ?
Ils culpabilisent les autres toujours, est-ce parce qu'ils savent qu'ils sont mauvais et que ce qu'ils font est mal ?
Ce n'est jamais de leur faute, car ils veulent à tout prix avoir une image parfaite ou parce qu'ils ne savent pas que ce qu'ils font est mal ?

Vaste débat !!!

Pour ma part, je pense qu'ils sont conscients de ce qu'ils font et qu'ils jouissent du mal qu'ils font mais c'est plus fort qu'eux ils ne peuvent pas faire autrement car ca les soulage et ils en souffrent parfois (dans des moments de lucidité certainement ou quand ils sont personne A et quand ils sont personne B ils sont le bourreaux et quand ils sont personne C ils sont la victime. Ils sont un mélange de paranoïaque, schizophrène, bordeline, psychopathe pour certains dans les pire cas, menteur pathologique, escroc, etc etc une pathologie à multiples visages que l'on appelle des manipulateurs pervers narcissiques.

Quand on est conscient que ce que l'on fait détruit l'autre comme c'est leur cas on le nie car c'est plus facile que d'accepter qu'on est un malade mental qui détruit les autres. Ils sont narcissiques alors il est inconcevable pour eux que leur image soit ternie et de faire du mal ternis cette image de perfection.

En même temps ca parait compliqué de les comprendre et en même temps c'est très simple. Ils manipulent pour obtenir ce dont ils ont besoin pour exister, on dit que ce sont des coquilles vides, alors ils se remplissent de ce qu'ils n'ont pas (ils sont vides intérieurement) avec ce que les autres ont. Ils sont pervers alors ils le font de manière malsaine et maltraitante et dans leur perversion ils en jouissent et ils sont narcissiques, leur image est hautement importante alors ils mentent, nient et se font passer pour les victimes et surtout ce n'est jamais de leur faute car leurs actes sont pour eux et leur narcissisme quelque chose de bon, ils portent des masques, celui qui fait souffrir et celui qui n'est pas celui qui fait souffrir.

Ils sont infidèles quand ils n'ont pas en totalité ce qu'ils cherchent chez l'autre, plusieurs victimes, autant qu'il le faut pour les remplir de tout ce dont ils ont besoin pour exister.

Il y a énormément de textes dans la bibliothèque qui détaillent le profil des manipulateurs pervers narcissique.

Bonne compréhension à vous

Ce sont effectivement des "coquilles vides" Jenny, mais même s'ils jalousent nos capacités et essaient de se les approprier, ce sont ses coquilles percées car comme l'a écrit MF HIRIGOYEN, ils n'ont pas la structure qui leur permettrait de les accueillir. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de PNM...

Jenny

Sont-ils conscients?

Messagepar Jenny » 02 Jan 2016, 23:24

Tout à fait Marie, c'est important de le préciser car sinon on peut avoir tendance à croire que ce qu'on leur donne ou ce qu'il prenne peut les aider à devenir des gens biens alors que c'est impossible. Alors sachant tout cela, ce n'est plus la peine de continuer à perdre du temps avec eux.

2manynotes

Sont-ils conscients?

Messagepar 2manynotes » 03 Jan 2016, 09:25

Le seul moyen de les aider est paradoxalement de les détruire. Je fais souvent référence au film Tatie Danièle qui est l'archétype de la PN en fin de vie. La famille qui l'accueille, pleine de bons sentiments ne suscite que mépris à ses yeux. La seule qui va finalement l'aider est celle qui lui aura balancé une grosse claque dans la tronche.

Pour qu'ils aient une chance d'évoluer il faut qu'ils soient au plus bas... Ils auront dès lors le choix de se remettre en question ou de choisir la mort. C'est arrivé à une amie, qui je m'en rends compte était PN : elle a choisi la mort.

Comme me l'a confirmé la psy chez laquelle j'ai été : les gens n'arrivent chez elle que quand ils sont déjà "loins", or les PN n'arrivent que rarement à ce stade, ils ne sont jamais joyeux mais c'est comme s'ils avaient un rhume en permanence : pas de quoi aller consulter un médecin.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »