Sondage : êtes-vous capable de distinguer un PN avant qu’une relation s’installe ?

Leonie

Sondage : êtes-vous capable de distinguer un PN avant qu’une relation s’installe ?

Messagepar Leonie » 10 Fév 2020, 20:35

Sondage : êtes-vous capable de voir au-delà du visible et de distinguer un PN (en milieu professionnel par exemple mais tous les contextes sont possibles ) avant qu’une relation s’installe ?

A/ Oui, je prête attention à tous les détails

B/ Non, ce n’est pas dans ma nature d’analyser mon entourage

C/ Non, je n’ai aucun flair

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 10 Fév 2020, 20:39

A/
En gardant en tête que je peux me tromper
Je n'analyse pas, je reste vigilante

:)
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Leonie

Messagepar Leonie » 10 Fév 2020, 20:48

Donc tu serais un mixte de A et B ?

Sans vouloir me la jouer péremptoire je me mets dans A. Ma boussole intérieure ne me trompe jamais. Et sans certitude interne je reste aussi prudente.

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 10 Fév 2020, 20:56

ah ben oui....Ils ont le petit doigt plus long que les autres :lol: :lol: :lol: :lol:
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

Leonie

Messagepar Leonie » 10 Fév 2020, 21:14

Non. Mais il y a une attitude. Et celui ou celle qui ne prête pas attention aux détails peut bien rire, je ne vois pas en quoi je serais risible.

Donc pour toi ce serait C ? Tu n’as aucun flair ?

Je fais des recoupements.

Ce qui est sournois est beaucoup plus dangereux que ce qui est visible.
Donc oui, quelqu’un qui a une attitude de robot, en faisant des tonnes ou donnant l’impression qu’il nous dit ce qu’on veut entendre c’est déjà des signes.
Ensuite c’est aussi dans le non verbal.

J’ai bien honte de moi de m’être fait avoir aussi facilement car effectivement vu ma disposition d’esprit (faire attention à tout en permanence ) j’aurais arrêté la relation dès les deux premières semaines.

Ris si tu veux, en attendant je suis persuadée de pouvoir les détecter aisément et de ne plus jamais revivre ça, même si ça n’a été qu’un an .

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 10 Fév 2020, 21:23

Les pn sont des caméléons qui savent mieux que personne s'adapter parfaitement à une ambiance,aux personnes qui les entourent....
Il faut du temps pour que leur vrai visage apparaisse.....Comment détecter une faille psychiatrique tel que la perversion narcissique en voyant une personne....Ils arrivent meme à rouler dans la farine un psychiatre en face d'eux....
Je parle de perversion narcissique.....
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

blues39

Messagepar blues39 » 10 Fév 2020, 21:34

A ...

Car intrinsèquement je ne changerai pas.
Tout simplement.

Et si une femme me montre ses attributs ses petites tenues sans même l’avoir rencontrée. Qu’au bout de deux mois je suis le meilleur. Qu’elle veut avoir mon nom. Qu’elle veut un enfant au bout de 3. Qu’elle me dit si je tombe enceinte je le garde même si tu es contre ... (oui pour faire un enfant et l’élever, il faut être deux).

Surtout si elle avoue que sa troisième fille est née d’un adultère.

Mais quel con que je suis. Tout est clair. Mais elle m’a apporté quelque chose que je voulais.

Je vous dis ça en essuyant 3-4 larmes.

Aucune haine envers elle. Envers moi oui. De plus en plus je crois.

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 10 Fév 2020, 21:35

Bonsoir Léonie,

Identifier un pn avant que la relation ne s'installe est techniquement impossible, à moins d'être medium.

Pcq pour observer, il faut avoir un minimum d'interactions. A moins d'avoir un poste d'observation secret, à l'insu de la personne ;)

J'imagine que vous avez voulu dire "tôt dans la relation"?
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

blues39

Messagepar blues39 » 10 Fév 2020, 21:42

Bonsoir Ange en passant.

Leonie

Messagepar Leonie » 10 Fév 2020, 21:42

Je parle aussi de perversion narcissique !

Et je ne dis pas que c’est en les voyant une seule fois mais plusieurs et avec de l´observation !

Oh que oui, les psychologues les couvrent et les psychiatres.

Et que fais-tu de l’analyse, de notre boussole intérieure ?

Je l’ai dit, j’ai senti très tôt qu’un truc n’allait pas avec mon ex, sauf que j’ai préféré me voiler la face. C’est dans ma nature d’analyser en permanence, de ressentir etc.
Et en effet ça me donne envie de vomir de voir que de telles ordures soient ainsi protégées.
J’en ai sur mon lieu de travail.
J’en ai repéré deux.

Il y en a un pour lequel j’avais un vrai malaise physique en sa présence. Et comme je ne catalogue pas, j’ai laissé passer du temps. Sauf que mes impressions ont persistées.
Et le jour où il est venu se présenter, encore une fois, avec une attitude beaucoup trop enjouée et trop dans le contrôle, j’ai été froide.
J’étais sûre qu’il allait me chercher des histoires à un moment ou à un autre et ça n’a pas loupé !
Quant à l’autre, c’est une autre attitude, mais quelque chose sonnait faux aussi. J’aurais pu faire appel à lui plusieurs fois mais j’ai préféré l’eviter...

Quand je rentre dans une boîte, je me méfie surtout de l’invisible. Et je sais très vite avec qui je peux m’allier et qui il faut que je fuis. Et je ne me trompe jamais.
Ce n’est pas une question d’avoir une casquette de telle ou telle profession, c’est une façon d’appréhender le monde.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »