Sondage : êtes-vous capable de distinguer un PN avant qu’une relation s’installe ?

Leonie

Sondage : êtes-vous capable de distinguer un PN avant qu’une relation s’installe ?

Messagepar Leonie » 10 Fév 2020, 23:27

J’adore le diminutif !

alessa87

Messagepar alessa87 » 10 Fév 2020, 23:36

Ce post est très intéressant :) ça permet d'éprouver nos capacités à distinguer le bien du mal, le sain du malsain, etc. Saluons :39: Alors perso je dirais que je mon flair s'aiguise avec le temps mais je serais dans le "rien capter". En ce moment j'observe le comportement de la nouvelle copine d'un ami, qui me.met très mal à l'aise (mais va savoir si c'est pas de la parano liée à ce que je viens de vivre :( ). Leur histoire est toute fraîche, c'est une fille brillante, belle, très très prévenante avec mon pote et le couvre d'amour... mais, mais, mais... y'a des choses qui me troublent. Des messes basses qu'elle fait lors de certaines soirées, des regards filous, quand je fumais une clope avec elle, elle descendait plusieurs personnes dans leur dos à coup de critiques moqueuses... et son regard me met très mal à l'aise, je saurais pas dire pourquoi. Comme si yavait un truc derrière ce regard... pour l'instant je le mets sur le coup de ma parano car tout à l'air de bien se passer avec mon ami (lui est déjà fou amoureux) mais instinctivement y'a un truc qui cloche. Bref voilà mon seul flair en ce.moment, sinon j'ai tendance à ne rien voir venir ou alors il est déjà trop tard...

alessa87

Messagepar alessa87 » 10 Fév 2020, 23:42

En résumé c'était un couple de PNs mais il y avait quand un dominant, et la PN femme était dominante. Ils se battaient régulièremen
Buissoniere, c'est possible que 2 PN soient en couple ?? :41:
je pensais pourtant qu'ils se fuyaient mutuellement ?

Leonie

Messagepar Leonie » 10 Fév 2020, 23:44

Je pensais aussi que c’était impossible !

Leonie

Messagepar Leonie » 10 Fév 2020, 23:49

alessa87 a écrit :Ce post est très intéressant :) ça permet d'éprouver nos capacités à distinguer le bien du mal, le sain du malsain, etc. Saluons :39: Alors perso je dirais que je mon flair s'aiguise avec le temps mais je serais dans le "rien capter". En ce moment j'observe le comportement de la nouvelle copine d'un ami, qui me.met très mal à l'aise (mais va savoir si c'est pas de la parano liée à ce que je viens de vivre :( ). Leur histoire est toute fraîche, c'est une fille brillante, belle, très très prévenante avec mon pote et le couvre d'amour... mais, mais, mais... y'a des choses qui me troublent. Des messes basses qu'elle fait lors de certaines soirées, des regards filous, quand je fumais une clope avec elle, elle descendait plusieurs personnes dans leur dos à coup de critiques moqueuses... et son regard me met très mal à l'aise, je saurais pas dire pourquoi. Comme si yavait un truc derrière ce regard... pour l'instant je le mets sur le coup de ma parano car tout à l'air de bien se passer avec mon ami (lui est déjà fou amoureux) mais instinctivement y'a un truc qui cloche. Bref voilà mon seul flair en ce.moment, sinon j'ai tendance à ne rien voir venir ou alors il est déjà trop tard...

Les messes basses (accompagnées d’autres signes ) c’est comme ça que je les repère.
Encore une fois, on est d’accord sur une attitude peu franche !

Tu as capté cela. C’est ton subconscient qui parle. Je serais toi je resterais prudente.
Ce que tu décris n’est quand même pas très sain.

MissPollock

Messagepar MissPollock » 11 Fév 2020, 00:09

Leonie a écrit :Sondage : êtes-vous capable de voir au-delà du visible et de distinguer un PN (en milieu professionnel par exemple mais tous les contextes sont possibles ) avant qu’une relation s’installe ?

A/ Oui, je prête attention à tous les détails

B/ Non, ce n’est pas dans ma nature d’analyser mon entourage

C/ Non, je n’ai aucun flair

D'ordinaire je suis A
Je détecte vite les choses étranges

Mais la force des PN c'est justement cette capacité à te rendre totalement aveugle et à te manipuler
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Leonie

Messagepar Leonie » 11 Fév 2020, 00:41

Oui mais ça on est d’accord que c’est une fois la relation installée, pas avant ?

Quand vous vous revoyez dans vos relations ou même avant d’être en couple, vous n’avez jamais rien perçu ?

Petite fraise

Messagepar Petite fraise » 11 Fév 2020, 08:53

J'ai toujours eu ce truc d'analyser les gens que je rencontre pour la 1ere fois et même ensuite. Et mon comportement est différent selon ce que je perçois. Si je ne sens pas la personne je ne lui parlerai pas ou bien je répondrai pas respect mais sans aller plus loin.
Par contre, avant d'être avec pn je n'avais pas connaissance de la perversité narcissique donc personnellement je n'ai jamais vraiment ressenti si telle ou telle personne pouvait être mauvaise ou non juste en analysant son comportement (gestuelle, façon de s'exprimer...)
Mais maintenant j'analyse encore plus et je pense être capable de déceler si un comportement paraît louche. Pas forcément pn mais pas clair.

Sinon dans ma relation avec pn j'ai ressenti dès les 2ers jours qu'il était différent, que quelque chose était bizarre et je me souviens un jour où on était dans la voiture, lui conduisait, je m'étais dit qu'on était sûrement trop différents pour être ensemble. Des le départ je sentais qu'il fallait que tout aille dans son sens. Mais je suis restée... Il a su s'y prendre pour ça et en plus étant collègue je ne voulais pas faire tache face aux autres collègues et qu'il y ait une atmosphère tendue les jours où on aurait travaillé ensemble si je le quittais.
Je pense qu'avec un pn, même si on les aime vraiment fort avant qu'il (ou elle) ne fasse tomber son masque, on ressent quand même malgré tout un truc qui cloche. Je retrouve beaucoup cela dans les témoignages ici sur le forum.

Gypsy

Messagepar Gypsy » 11 Fév 2020, 12:02

Je souris en te lisant Léonie : mon instinct ne me trompe jamais, sauf cette fois. C’est la phrase que je répète depuis PN. Comme quoi, ce sont biens des caméléons capables de berner sa proie... on ne gagne jamais face à un pn...
- NC depuis le 22/10/2019.

alessa87

Messagepar alessa87 » 11 Fév 2020, 12:11

Je pense qu'avec un pn, même si on les aime vraiment fort avant qu'il (ou elle) ne fasse tomber son masque, on ressent quand même malgré tout un truc qui cloche. Je retrouve beaucoup cela dans les témoignages ici sur le forum

Je te rejoins, dès le début de la relation j'ai senti des trucs louches. Genre les deux premières semaines, il s'est passé ça :
- il sortait la guitare sur mon canapé et chantait des chansons de lovers en me regardant droit dans les yeux et en souriant, mais c'était too much... je me souviens m'être sentie mal à l'aise mais je pensais alors que c'était de la timidité excessive, un sentiment de ne pas "mériter" ce débordement d'amour. Alors qu'en réalité mon instinct me disait "il en fait trop, ce n'est pas sincère, fais gaffe :evil: "
- on est à un concert, il se montre ultra-protecteur pour que je ne sois pas bousculée par la foule. Il met ses mains en mode barrière autour de moi pendant tout le concert, très inquiet et prévenant. C'était trop. A un moment je sors fumer et je demande du feu à un type, avec qui j'échange quelques mots banals. Quelques secondes plus tard je vois mon PN assis sur une bordure face à nous, ça faisait quelques minutes qu'il m'avait suivie dehors et m'observait en secret : je lui ai demandé pourquoi il n'était pas venue me voir tout simplement, il a botté en touche... Déjà à ce moment-là, il était dans l'espionnage et l'observation :cry: alors que je faisais vraiment rien de mal.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »